Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Vendredi 15 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Vendredi 15 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 15 Chawwal 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Le mouvement captif tient l’occupation pleinement responsable de la vie du captif Muhammad Kharousha.

Le mouvement captif a tenu l’administration pénitentiaire d’occupation entièrement responsable de la sécurité, de la vie du prisonnier, Muhammad Kharousha.

Les établissements des prisonniers ont déclaré que le prisonnier, Muhammad Kharousha, qui a attaqué un officier israélien en réponse à l’assassinat de Sheikh Khader Adnan, est actuellement à l’hôpital après avoir été brutalement agressé par les unités de répression de l’administration pénitentiaire d’occupation.

Hier soir, mercredi, le prisonnier Muhammad Kharusha a attaqué un officier d’occupation à la prison de Megiddo, en réponse à l’assassinat du cheikh Khader Adnan.

Les forces d’occupation ont poussé les unités de répression vers la section 10 de la prison de Megiddo, ont tiré des bombes à gaz toxique à l’intérieur des cellules des prisonniers de la section 10, et elles ont pu faire sortir l’officier et transférer le prisonnier Khrusha vers une destination inconnue.

Le prisonnier Muhammad, âgé de 27 ans, originaire du camp d’Askar à Naplouse, appartient au mouvement Hamas. Il est le fils du martyr Al-Qassami Abdel-Fattah Kharousha, qui a mené l’opération Hawara en mars dernier, qui a conduit au meurtre de deux colons en représailles à l’assassinat, par l’occupation, de combattants de la résistance dans la vieille ville de Naplouse, en coïncidence avec l’organisation du sommet d’Aqaba.

Muhammad Kharousha a été arrêté avec son père en 2019, alors qu’il a passé deux ans dans les prisons de l’occupation, les deux ont été accusés d’avoir planifié de commettre une fusillade contre un bus des soldats de l’occupation à Hawara, ou près du village de Deir Sharaf dans le quartier de Naplouse.

Après sa libération, il a de nouveau été arrêté le jour de la mort de son père, le 7 mars dernier, et il est toujours dans les prisons de l’occupation.

Al-Qassami Abdel-Fattah a été tué, le 7 mars dernier, lors d’un affrontement armé avec les forces d’occupation, après avoir assiégé une maison du camp de Jénine, accompagné de 5 martyrs.

Al-Qassami Abdel-Fattah Kharousha est un prisonnier libéré qui a passé 9 ans dans les prisons d’occupation, sa dernière détention a duré (40) mois, dont il a été libéré le 13/12/2022.

…..Les colons profanent Al-Aqsa et pratiquent des rituels talmudiques.

Jeudi matin, des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée bénie Al-Aqsa, depuis la porte des Maghrébins, sous la stricte protection de la police d’occupation israélienne, au milieu des appels des habitants de Jérusalem à participer à la campagne de la Grande Aube, demain, vendredi.

Le Département des Waqfs islamiques à Jérusalem occupée a rapporté que des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa et effectué des visites provocatrices dans ses cours saintes.

Il a expliqué que les colons qui avaient pris d’assaut avaient reçu des explications sur le prétendu « temple » et effectué des rituels talmudiques dans la région de Bab al-Rahma, à l’est de la mosquée.

La police d’occupation a continué d’imposer des restrictions à l’entrée des Palestiniens de Jérusalem et de l’intérieur occupé, dans la mosquée Al-Aqsa, et a vérifié leur identité personnelle à ses portes extérieures.

Les appels des Jérusalemites continuent d’intensifier la présence et l’afflux dans la mosquée Al-Aqsa et à la Salle de prière de Bab Al-Rahma, pour contrecarrer les plans de l’occupation visant sa division spatiale et temporelle.

…..Hamas : L’assassinat des héros de la résistance à Naplouse n’influera pas la hausse des opérations.

Le Mouvement de résistance islamique, le Hamas, a confirmé que l’assassinat des héros de la résistance dans la ville de Naplouse ce matin, par les forces armées d’occupant sioniste, n’influera pas sur l’augmentation et l’intensification de ses opérations héroïques.

Le porte-parole du mouvement, Abdul Latif al-Qanou’, a déclaré : « La résistance procédera avec détermination et persévérance, pour répondre au crime d’assassinat et venger le sang des martyrs.

Il a expliqué que le crime de l’occupation sioniste, en assassinant un groupe de héros de la résistance à Naplouse, s’ajoute au bilan de l’occupation noire et de son gouvernement fasciste, qui paiera tôt ou tard le prix de ses crimes.

Il a appelé les masses de notre peuple, la jeunesse révolutionnaire, les héros de la résistance et toutes les formations militaires de Cisjordanie, à poursuivre la combat armé avec l’occupation et à venger le sang des martyrs.

…..Assassinat d’une jeune femme pour avoir poignardé un colon à Hawara.

Jeudi, une jeune femme a été tuée par les forces armées d’occupation israéliennes, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, pour avoir effectué une attaque au couteau contre un colone poignardé par un colon, selon les allégations israéliennes.

Le ministère de la Santé a déclaré, dans un bref communiqué reçu par notre CPI, qu’Iman Ziyad Ahmed Odeh (26 ans) a été tué d’une balle dans la poitrine, tirée par les soldats de l’occupation, à Hawara.

Le ministère de la Santé a déclaré que la martyre était arrivée à l’hôpital gouvernemental de Rafidia dans un état très critique, avant que sa mort ne soit annoncée.

Quant au journal hébreu, Yedioth Ahronoth, a été rapporté qu’une force militaire avait tiré sur une Palestinienne, prétendant qu’elle avait poignardé un colon au carrefour « Einabus », près de Hawara.

La Cisjordanie est témoin d’un état d’ébullition et de colère face aux crimes de l’occupation contre notre peuple palestinien, dont le dernier en date a été le martyre de 3 martyrs à Naplouse et l’assassinat du captif Cheikh Khader Adnan.
Pour sa part, le ministère de la Santé a déclaré que le nombre de martyrs de l’agression contre la vieille ville de Naplouse est passé à 3, tandis que le Croissant-Rouge a signalé 14 blessés et 153 cas d’étouffement.

…..3 palestiniens tués lors d’une offensive israélienne dans la vieille ville de Naplouse.

Jeudi matin, 3 jeunes hommes ont été tués et plusieurs autres blessés lors d’une attaque menée par les forces armées d’occupation israéliennes dans la vieille ville de Naplouse.

Les corps des martyrs ont été évacués d’une maison de la vieille ville, selon des sources locales.

Les médias hébreux ont affirmé que les martyrs appartenaient au Hamas et ils ont mené la dernière opération, au cours de laquelle trois personnes d’une même famille ont été tuées.

L’armée d’occupation a affirmé dans un communiqué qu’après des informations précises, deux militants du Hamas, Hassan Qatnani et Muath al-Masry, qui ont mené l’attaque par balle près du carrefour de Hamra, il y a environ un mois, ont tué 3 femmes israéliennes.

L’armée d’occupation a ajouté qu’Ibrahim Jabr, l’un des assistants recherchés à Naplouse, avait été tué déguisé et que des armes avaient été saisies sur les lieux de l’opération.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste