Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 7 Safar 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 7 Safar 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 7 Safar 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Taliban : Nous ne reconnaîtrons pas l’occupation israélienne et n’établirons pas de relations avec elle.
C’est la politique de « l’Emirat islamique » d’établir des relations avec l’entité israélienne, pas de la reconnaître..

Les colons tentent de prendre d’assaut le village de Nabi Samuel et des escarmouches éclatent.
De violentes escarmouches ont éclaté entre les habitants du village d’Al-Nabi Samuel, au nord-ouest de Jérusalem occupée, et les colons qui ont pris d’assaut le village sous la protection des forces d’occupation israéliennes..

La marine d’occupation confisque 4 bateaux, fait couler et brûle 2 bateaux au large de la bande de Gaza.
Au cours des deux derniers jours, les forces d’occupation sionistes ont intensifié la fréquence de leurs violations contre les pêcheurs dans la mer de la bande de Gaza..

Des milliers de personnes effectuent la prière de l’aube dans les mosquées d’Al-Aqsa, d’Al-Ibrahimi et de Cisjordanie.
Les Palestiniens ont répondu à l’appel à la prière de l’aube vendredi dans la mosquée bénie Al-Aqsa et dans les mosquées de Cisjordanie, le vendredi « Fajr des martyrs » ; En l’honneur de leur mémoire et de leur héroïsme dans la défense de la terre et des sanctuaires face aux plans de l’occupation..

L’occupation arrête 3 civils en Cisjordanie et une fille à Jérusalem.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, vendredi à l’aube, trois citoyens de Jénine, Naplouse et Tubas, tandis que la nuit dernière, elles ont arrêté une fille de Jérusalem..

L’occupation reprend les travaux d’excavation dans le cimetière de la porte al-Asbat à Jérusalem.
Jeudi, les autorités d’occupation israéliennes ont procédé à de nouvelles fouilles dans le cimetière « Al-Yusufiyah », également connu sous le nom de cimetière « de la porte Al-Asbat », dans la ville occupée de Jérusalem..

Les services de l’AP transportent Cheikh Ibrahim Abdel Razek à l’hôpital.
Les services de l’AP ont transféré le détenu politique Ibrahim Abdel Razek à l’hôpital, après que son état de santé se soit détérioré à la suite de sa détention pour le quatrième jour consécutif dans les cellules du renseignement à Tubas..

L’occupation a tué 112 Palestiniens depuis janvier.
Le Centre palestinien pour les droits de l’homme a déclaré que, depuis le début de cette année, les forces d’occupation ont tué 112 Palestiniens, dont 24 enfants et 8 femmes, et deux d’entre eux ont été tués par des colons..

Le Hamas félicite les détenus pour la victoire contre leur geôlier.
Le mouvement de la résistance islamique a félicité « le mouvement captif » dans les prisons d’occupation israéliennes pour leur victoire contre « le geôlier sioniste »..

Les autorités d’occupation reprennent les fouilles dans le cimetière de la porte al-Asbat.
Les autorités d’occupation israéliennes ont renouvelé, jeudi, les travaux de creusement dans le cimetière de la porte al-Asbat, dit aussi le cimetière yusufiyya, dans la ville d’al-Quds occupée.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Covid-19 en Algérie : 46 nouveaux cas et aucun décès.

46 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 36 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué vendredi 2 septembre le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 270405, celui des décès demeure inchangé (6.878), alors que le nombre total des patients guéris passe à 182012 cas. Deux (2) personnes se trouvent aux soins intensifs..

…..Fournitures scolaires: ouverture de 64 marchés de la Rahma.

Des marchés de la Rahma dédiés à la vente de fournitures scolaires à des prix concurrentiels ont ouvert jeudi à travers les différentes wilayas du pays, leur nombre devant atteindre 64 au total dans les prochains jours, indique un communiqué du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.

« Dans le cadre de la mise en œuvre des directives du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, plusieurs wilayas du pays ont vu le lancement, jeudi, de marchés de la Rahma dédiés à la vente de fournitures scolaires. Ces derniers ont été inaugurés par les walis en coordination avec les directions de commerce régionales et de wilaya », précise le communiqué.

Le ministère a annoncé qu’il sera procédé à l’ouverture d’espaces similaires au niveau des autres wilayas restantes dans les prochains jours pour atteindre 64 marchés au total.

Ces marchés poursuivront leur activité pendant tout le mois de septembre afin de permettre aux parents d’élèves d’acquérir les affaires scolaires aux meilleurs prix pour une rentrée scolaire réussie, précise la même source..

…..Quand le média américain Politico parle de l’enseignement de l’anglais au primaire.

Cela n’est pas passé inaperçu en France. Lorsque l’inscription sur le pupitre d’Emmanuel Macron au palais présidentiel algérien la semaine dernière indiquait « Presidency of the Republic » au lieu de « Présidence de la République » en français, diplomates et observateurs occasionnels à Paris en ont pris note.

« Je n’étais pas surpris mais j’étais choqué que [l’Algérie] fasse une telle chose lors de la visite d’un président français », a déclaré l’ancien ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, a rapporté le média américain Politico.

« C’est très délibéré. C’est un message pour la France mais aussi une façon de dire au peuple algérien qu’il n’y a rien de spécial dans le français, c’est une langue comme une autre », a-t-il ajouté.

Le choix de la langue de l’hôte lors du voyage de Macron est le dernier signal que le gouvernement veut éliminer progressivement le français comme l’une des langues de travail de l’administration algérienne.

En juillet, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a annoncé que l’anglais serait enseigné dans les écoles primaires à partir de cette année dans ce qui a été présenté comme une suppression progressive du français. « Le français est un butin de guerre, mais l’anglais est une langue internationale », a déclaré Tebboune.

L’usage du français, en particulier dans l’administration publique, les entreprises et les universités, fait partie d’un héritage compliqué de l’ère coloniale, qui s’est terminée en 1962 après une brutale guerre d’indépendance de huit ans.

La France est maintenant dans une bataille de soft power pour maintenir son influence en Algérie alors que son ancienne colonie se déplace pour remplacer le français par l’anglais dans les écoles, selon le même média.

Avec près de 15 millions de francophones selon l’Organisation internationale de la francophonie, l’Algérie est le troisième pays francophone au monde, après la France et la République démocratique du Congo. Pour la France, la perte de l’Algérie serait une énorme brèche dans sa sphère d’influence, qui est une préoccupation constante pour les hommes politiques français.

« Si la France ne se ressaisit pas, si elle n’arrête pas le remplacement du français par l’anglais, elle perdra son influence, elle perdra des personnes capables de diffuser sa culture et de défendre ses intérêts. S’il n’y a pas de changement, la sphère d’influence française disparaîtra », a déclaré le Dr Ryadh Ghessil, professeur de français à l’université de Bourmèdes, selon le média américain Politico.

Mais alors que l’abandon de l’utilisation du français est considéré par certains comme un moyen d’exorciser le passé colonial de la nation méditerranéenne, de nombreux francophones algériens regardent de travers une décision qui, selon eux, est politiquement motivée.

La visite de Macron en Algérie la semaine dernière visait à rétablir les relations après que le président français ait qualifié le régime algérien de « fatigué » en l’accusant d’instrumentaliser le passé colonial.

L’année dernière, le président français a accusé le gouvernement algérien d’être « un système politico-militaire » qui s’est construit sur une rente mémorielle. En réponse, l’Algérie a rappelé son ambassadeur pour trois mois..

…..Rentrée scolaire 2022-2023 : Retour au système d’enseignement habituel.

Le ministère de l’Education nationale a annoncé, jeudi, le retour au système d’enseignement habituel pour cette année scolaire (2022-2023) dans tous les cycles d’enseignement et l’abandon du système exceptionnel.

« Le ministère de l’Education nationale annonce le retour, dès cette année scolaire, au système d’enseignement habituel dans tous les cycles d’enseignement selon les normes établies à cet effet, et l’abandon du système exceptionnel », précise la même source, relevant que cette décision fait suite aux conclusions de la réunion consacrée à cette question tenue sous la présidence du Premier ministre en présence des ministres de l’Education nationale et de la Santé.

Le ministère de l’Education nationale a affirmé, dans ce cadre, sa « disponibilité à prendre les mesures organisationnelles et éducatives nécessaires en cas de besoin ».

Il s’agit, poursuit la même source, d’une décision entrant dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2022-2023, et prise en application des conclusions du Conseil des ministres, tenu dimanche dernier, dans le volet relatif à la rentrée social, où la date de la rentrée scolaire a été fixée au mercredi 21 septembre 2022.

Elle intervient également « en application des instructions et orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune relatives à la consultation des partenaires sociaux et suite aux rencontres avec les organisations nationales des parents d’élèves et des syndicats agréés », a-t-on précisé.

Le ministère de l’Education nationale a appelé tous les membres de la famille éducative à la mobilisation et l’unification des rangs afin de garantir le succès de la rentrée scolaire et d’assurer un départ réussi de cette année scolaire, conclut la même source..

…..Algérie-Brésil : signature d’accords de coopération dans le domaine de l’artisanat.

Plusieurs accords de coopération entre l’Algérie et le Brésil portant sur le transfert de connaissances et des techniques au profit des artisans de la wilaya de Tamanrasset, ont été signés jeudi.

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi qui supervisait la cérémonie de signature en présence de l’ambassadeur du Brésil à Alger, Flavio Marega a affirmé que ce nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre de la coopération Sud-Sud ».

Il intervient aussi, ajoute-t-il, « en application des accords de coopération scientifique, technologique et technique signés entre les deux pays et en complément de l’avenant de la convention relative au transfert des connaissances au profit des artisans lapidaires et orfèvres, un document prévoyant en outre la création d’une école pilote au niveau de la Chambre de l’Artisanat et de métiers de Tamanrasset ».

Les deux pays accordent « un intérêt majeur » au secteur de l’artisanat traduit par « l’étroite collaboration inscrite dans l’avenant permettant le lancement du projet de transfert des connaissances en matière de production et de taille de pierres précieuses et semi-précieuses, la joaillerie et l’orfèvrerie signé à Alger en 2008 », a poursuivi M. Hamadi.

Pour ce qui est du bilan de la coopération algéro-brésilienne en la matière, le ministre a fait état de « la formation de 84 formateurs dans plusieurs spécialités, notamment la taille des différents types de pierres disponibles dans la région de l’Ahaggar (Tamanrasset) ».

En 2019, treize (13) experts de l’Agence brésilienne de coopération s’étaient déplacés à Tamanrasset, a-t-il rappelé, soulignant qu’il a été convenu d’inscrire « trois (3) projets de coopération, à savoir l’amélioration du procédé de tannage, la transformation créative des pierres et des métaux du Sahara dans l’artisanat et la mise en place des stratégies pour accroitre la production des joailleries de la coopérative Tahartit N’Haggar (Tamanrasset) ».

Intervenant à l’occasion, l’ambassadeur du Brésil a fait savoir que la première phase de la coopération bilatérale dans le domaine de l’artisanat avait pris « 7 années pour former des formateurs qui ont transféré, à leur tour, leur savoir-faire à des artisans locaux », mettant en avant « la création d’une école pilote au niveau de la chambre de l’artisanat et des métiers de Tamanrasset ».

Les deux parties, ajoute le diplomate brésilien, ont convenu d’ »intensifier la coopération en termes d’artisanat, particulièrement les pierres précieuses, semi-précieuses et la tannerie »..

…..Céréales : des silos destinés au 1er stockage dans les fermes et points de collecte.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a fait savoir que dans le cadre de l’élargissement des capacités de stockage des céréales, un programme sera mis en place pour la réalisation de petits et moyens silos au niveau des points de collecte et des fermes pour le premier stockage des céréales avant leur acheminement aux coopératives.

Dans une allocution lors de l’installation d’un groupe de travail intersectoriel regroupant les secteurs de l’Agriculture, de l’Industrie et des Ressources en eau, en présence des ministres concernés, M. Henni a indiqué qu’il sera procédé à la « mise en place d’un programme spécial pour la réalisation de grands et moyens silos au niveau des points de collecte et des fermes de céréales, destinés au premier stockage de céréales avant de les déposer auprès des coopératives concernées ».

Ce programme intervient en « application des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, concernant l’élargissement des capacités de stockage des céréales eu égard à leur importance notamment dans la réalisation de la sécurité alimentaire du pays », rappelle le ministre.

S’agissant de l’extension de la superficie d’irrigation, le même responsable a affirmé que son département avait adopté, dans le cadre du programme du gouvernement, deux axes essentiels. Le premier concerne l’extension de cette superficie à travers la préservation et la valorisation des capacités existantes tout en développant de nouvelles surfaces dotées de techniques modernes d’irrigation et d’exploitation.

64% de la surface irriguée dotés de systèmes d’économie d’eau.

Pour le second axe, il s’agit selon le ministre, de la sécurisation de la production nationale en matière de céréales en recourant à l’irrigation complémentaire ou globale dans les régions du Sud.

Pour ce faire, M. Henni a appelé, dans le cadre de la coordination gouvernementale, à trouver des solutions idoines pour l’octroi des autorisations de forage de puits et de favoriser l’investissement, notamment en ce qui concerne la fabrication des équipements hydrauliques et la facilitation de l’attribution des agréments aux laboratoires de contrôle des caractéristiques techniques du matériel d’irrigation ».

A ce propos, le ministre a rappelé que la superficie irriguée avait connu une importante évolution en atteignant 1,47 million d’hectares, dont 939.200 hectares dotés de systèmes d’économie d’eau soit 64% de la surface irriguée.

Et d’ajouter que le « secteur de l’Agriculture et du développement durable avait tracé un programme pour l’extension des superficies irriguées à l’horizon 2030 avec la possibilité d’atteindre 2.5 millions d’hectares destinées essentiellement aux récoltes stratégiques (céréales et légumineuses) », a-t-il souligné.

Développer la contribution de l’irrigation à la sécurité alimentaire.

Pour sa part, le ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Karim Hasni a souligné que le développement de l’irrigation agricole en ces conditions climatiques « constitue un défi majeur dans la garantie de la sécurité alimentaire du pays, mais aussi un élément important dans l’organisation et la stabilité de la production agricole ».

« C’est dans ce cadre justement que s’inscrit le projet d’extension et de modernisation des superficies irriguées à travers le territoire national adopté par le Président de la République », a-t-il expliqué.

Parmi les principaux axes de ce programme, M. Hasni a cité la réalisation de barrages d’eau, les grands transferts d’eau, le dessalement d’eau de mer, l’utilisation des eaux usées traitées dans l’agriculture, l’allègement des procédures liées aux forages et l’accompagnement des agriculteurs, ainsi que la généralisation de l’utilisation des techniques modernes d’irrigation.

En dépit des conditions climatiques difficiles, « des résultats positifs » sont enregistrés dans le domaine des ressources en eau destinées à l’utilisation agricole, a-t-il ajouté.

70% des eaux produites consacrés à l’utilisation agricole.

Un total de 7,1 milliards m3 soit 70% des eaux produites, toutes utilisations confondues, a été consacré à l’utilisation agricole, a fait savoir le ministre ajoutant que les eaux souterraines constituent 86% du volume utilisé à travers 255.000 puits alors que le volume des eaux de surface s’élève à 14%.

Le ministère des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique a réussi à augmenter les superficies irriguées à 1.477.981 hectares soit une hausse de 18.173 hectares par rapport à la dernière saison.

De même le secteur a contribué au développement de l’irrigation complémentaire des céréales, un axe important dans la réalisation de la sécurité alimentaire, selon M. Hasni.

Dans le même cadre, il a fait part de la poursuite de cet effort à travers la concrétisation des différents projets pour redoubler les superficies irriguées à travers le pays tout en exploitant et développant les moyens existants, ajoutant que 363 millions m3 des eaux des barrages ont été destinées aux grandes surfaces.

Etaient présents à cette cérémonie, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, des cadres des deux secteurs et des responsables des établissements économiques concernés à l’instar du Groupe des Industries métallurgiques et sidérurgiques (IMETAL).

Lors de cette cérémonie, un groupe de travail intersectoriel chargé de l’examen et de la réalisation des silos métalliques destinés au stockage de céréales, et à la production des tubes hydrauliques pour les systèmes d’irrigation par aspersion et les serres agricoles..

…..Criminalité : Démantèlement d’un réseau spécialisé dans la fraude à l’assurance.

Les éléments du service central de lutte contre le crime organisé relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), ont démantelé, au cours de cette semaine, une bande criminelle composée de 6 individus activant sous le couvert de sociétés fantômes spécialisées dans la fraude à l’assurance au moyen de marchandises contre faite, indique jeudi un communiqué des services de la Sûreté nationale.

« Supervisée par le procureur de la République territorialement compétent, l’opération s’est soldée par la saisie de 15 sceaux falsifiés, 2 véhicules touristiques et 3 ordinateurs, outre des appareils et des outils utilisés dans la contrefaçon et un montant de 363 millions centimes de revenues de cette activité criminelle », précise la source.

Les mis en cause ont été présentés devant les juridictions compétentes pour constitution d’une association de malfaiteurs, falsification de documents administratifs, usurpation d’identité, fraude fiscale, escroquerie et blanchiment d’argent, conclut le communiqué..

…..L’Algérie abriterait 20% des terres rares de la planète.

Les terres rares, sont l’objet de convoitises dans le monde, car elles sont nécessaires et indispensables à plusieurs industries de pointe. L’Algérie, particulièrement son Sud (Sahara), abriterait 20% des terres rares de la planète. C’est ce qu’a rapporté le journal français l’Opinion, citant des chercheurs.

Dans son édition du 30 août écoulé, le journal français a souligné l’intérêt de la France au métaux rares de l’Algérie. Il a été d’ailleurs évoqué dans la Déclaration d’Alger pour un partenariat renouvelé entre l’Algérie la France, signée par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et son homologue français, Emmanuel Macron, qui a effectué une visite de trois jours (25-26-27 août) en Algérie.

L’Algérie et la France « entendent favoriser une relance de leurs échanges économiques et encourager le développement des partenariats entre leurs entreprises ainsi que la recherche pour l’innovation. Ces efforts porteront en priorité sur les secteurs d’avenir : le numérique, les énergies renouvelables, les métaux rares, la santé, l’agriculture et le tourisme », lit-on dans le volet relatif à l’économie de la Déclaration.

Selon l’Opinion, le sujet a été également abordé tout récemment entre le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, et le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire, qui faisait partie de la délégation d’Emmanuel Macron. Le dossier des terres rares a été également évoqué en juillet dernier par M. Arkab et Arnaud Montebourg, ancien ministre de l’Economie et actuel président de l’association France.

Un membre de la délégation française ayant accompagné Emmanuel Macron et cité par l’Opinion, a indiqué : « Nos partenaires algériens sont demandeurs de propositions françaises en matière minière ». Chose qu’a confirmée le directeur général du Medef, Philippe Gautier, qui a indiqué : « Les groupes français s’intéressent aux métaux rares en Algérie.

Le média français a rappelé que le Président Tebboune a demandé d’établir une une cartographie des gisements de terres rares en vue de leur exploitation.

Lors d’un Conseil des ministres, tenu juillet 2020, le chef de l’Etat avait indiqué avoir a donné des instructions au ministère de l’industrie et des mines afin de préparer des cahiers de charges pour l’exploitation de terres rares dans le pays.

« Nos réserves en terres rares sont importantes et nous sommes classés deuxième ou troisième dans les réserves mondiales », avait-t-il ajouté.

Fin juillet dernier, il convient de le souligner, il y a eu le lancement des travaux d’exploitation du gisement de fer de Gara Djebilet, dans la wilaya de Tindouf, au Sud Ouest de l’Algérie.

L’industriel Philippe Varin, cité par l’Opinion, a expliqué que l’industrie des terres rares est actuellement dominée par la Chine. Cette dernier, a-t-il précisé, a pris, par exemple, 40% du contrôle des chaînes de valeurs pour les métaux nécessaires à la fabrication de batteries, en Afrique et ailleurs.

Selon l’Opinion, la France et l’Europe devront importer à l’horizon 2030 entre 70 et 80% de leurs besoins en « métaux de la transition », c’est-à-dire le nickel, le cobalt, le lithium, l’aluminium, le manganèse, le cuivre et les terres rares, dont ne peuvent se passer les industries de pointe dans l’aéronautique, l’automobile, la défense, les télécommunications et les industries spatiales.

…..Espagne : le secteur de la céramique en crise à cause du conflit avec l’Algérie.

La crise diplomatique entre l’Algérie et l’Espagne continue d’avoir des conséquences économiques, notamment dans le secteur de la céramique.

Compromís per Almassora a sollicité une aide économique au secteur de la céramique de la ville et des comtés du nord, a rapporté ce vendredi 2 septembre le média espagnol elperiodic.

L’objectif est d’atténuer les conséquences économiques subies par le secteur en raison de la rupture des relations commerciales avec l’Algérie, à la suite du changement de position du gouvernement de l’État par rapport au Sahara Occidental.

« Nous voulons exhorter le gouvernement de l’État à créer une stratégie de soutien, sur une base urgente et extraordinaire, qui permettra aux entreprises de faire face aux coûts qui ont été créés après la crise diplomatique avec l’Algérie, et l’un des secteurs les plus touché est celui des fabricants de tuiles de nos régions », a assuré Diana Belliure, porte-parole de Compromís per Almassora.

Le maire a souligné que « des centaines d’emplois dépendent de l’industrie de la tuile à Almassora et nous devons garantir cet emploi à la fois dans notre municipalité et dans le reste des villes où la céramique a une importance économique, avec toutes les mesures qui sont à notre portée », selon le même média.

Diana Belliure a rappelé que cette crise a été causée par le changement de cap du gouvernement Sánchez, par conséquent, « nous demandons au gouvernement de l’État de créer une stratégie d’application immédiate pour lutter contre cette situation », selon le même média.

C’est pourquoi Compromís lance un « appel urgent aux gouvernements régionaux et aux responsables des chambres de commerce pour définir les lignes d’action et les caractéristiques de l’aide ».

En outre, Compromís aspire également à obtenir le soutien du ministère de l’Économie durable et du conseil provincial de Castelló pour contribuer à une aide extraordinaire aux entreprises de tuiles touchées par la rupture des relations entre l’Espagne et l’Algérie.

Comme le souligne la motion présentée par Compromís per Almassora, le secteur industriel d’Almassora est l’un de ceux qui contribuent le plus à l’industrie céramique de la province.

Selon l’étude du tissu commercial de la province de Castelló, 80 % de la production de l’État et 90 % des exportations de carreaux de céramique et des carreaux de sol dans tout l’État sont produits dans les comtés du nord.

Sur l’ensemble du territoire, le secteur de la céramique facture annuellement 3.500 millions d’euros et fournit des emplois directs à plus de 16 000 personnes dans le Pays valencien. L’industrie de la tuile valencienne est un leader mondial de la qualité. Ce secteur représente 14,4% du PIB valencien et plus de 20% dans la province de Castelló.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste