Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 4 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 4 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 4 Joumada at Thani 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
Jérusalem : 3 557 unités coloniales établies pour mettre fin à la présence des Arabes dans la ville sainte.
Aujourd’hui, jeudi, le ministère des Affaires de Jérusalem a déclaré : « L’escalade des colonies, associée à l’attaque de démolitions de maisons à Jérusalem occupée, intervient dans le contexte de la guerre démographique pour mettre fin à la présence arabe, islamique et chrétienne dans la ville sainte.

Qanoua : Les crimes des colons doivent constituer une révolution massive en Cisjordanie ​.
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a confirmé aujourd’hui, jeudi, que les crimes des colons devraient constituer une révolution massive en Cisjordanie occupée.

Les autorités d’occupation privent un détenu palestinien de la visite de sa famille et de son avocat.
La mère du détenu palestinien Naceur Abou Hamid a révélé ce jeudi que les autorités d’occupation israéliennes ne veulent rien révéler sur l’état de santé de son fils cancéreux.

Hanyeh téléphone à la femme du martyr Yahya Ayach.
Le président du mouvement de Hamas, Ismail Hanyeh, a téléphoné à « Um Baraa » à l’occasion de la 26ème mémoire de l’assassinat de son mari Yahya Ayach, le leader des brigades al-Qassam.

Un responsable israélien critique vivement les colons de Chumash.
Le vice-ministre israélien de l’Économie, Yair Golan, a vivement critiqué et attaqué les colons, qui sont retournés vivre dans l’avant-poste de Chumash, construit sur les ruines de la colonie « Homish », évacuée depuis 2005, au nord-ouest de Naplouse , en les désignant de « non humains ».

Les Pays-Bas rompent de financer une organisation agricole palestinienne, affirmant qu’elle est liée au FPLP ​.
Le gouvernement néerlandais a confirmé qu’il cesserait de financer l’Union palestinienne des comités de travail agricole, en raison de « liens individuels » la liant au Front populaire de libération de la Palestine (FPLP¨), que les États-Unis d’Amérique et l’Union européenne considèrent comme « terroriste « .

Coronavirus :3 décès et 286 nouvelles infections en Palestine.
Aujourd’hui, jeudi, le ministère de la Santé à Ramallah a annoncé l’enregistrement de 3 décès et 286 nouvelles infections au Coronavirus, et 295 guérisons en Palestine, au cours des dernières 24 heures.

Un officier israélien admet la difficulté de cibler les roquettes et leurs positions à Gaza.
Un officier supérieur de l’armée d’occupation israélienne a déclaré que les roquettes tirées vers la côte de « Tel-Aviv », depuis Gaza, il y a quelques jours témoignaient de la difficulté de trouver des emplacements de missiles dans la Bande, alors qu’elles constituent une priorité absolue pour l’armée.

Tirs d’artillerie israéliens sur la campagne syrienne de Quneitra.
Mercredi/jeudi soir, des chars d’occupation israéliens ont tiré des obus sur la zone forestière de la ville d’al-Hurriya dans la campagne de Quneitra, au sud-ouest de la Syrie, selon l’agence de presse officielle syrienne SANA.

Covid : L’occupation enregistre le taux d’infection le plus élevé depuis le début de la pandémie.
Aujourd’hui, jeudi, la « Santé de l’occupation» a annoncé avoir enregistré le taux d’infection au « Coronavirus » le plus élevé depuis l’annonce de sa propagation en mars 2020, après avoir diagnostiqué environ 16 115 nouvelles infections.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid-19 en Algérie : 410 nouveaux cas, 257 guérisons et 8 décès.

L’Algérie a enregistré 410 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24h, a rapporté ce jeudi 6 janvier 2022 le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 257 guérisons et 8 nouveaux décès durant la même période, selon le même communiqué. 33 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 220825, celui des décès à 6318 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 151604 cas.

Covid-19 : le décret exécutif instituant le pass vaccinal publié au journal officiel.

Le Décret exécutif portant insitution du pass vaccinal a été publié au journal officiel °99 du 28 décembre 2021.

Selon le texte signé par le le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane : « Le présent décret a pour objet d’instituer un pass vaccinal dans le respect des dispositions visant à préserver la santé des citoyens et à les prémunir contre toutrisque de propagation du Coronavirus. »

« Le pass vaccinal est un document justifiant de la vaccination complète contre le Coronavirus (COVID-19) », indique le Décret, précisant qu’ »il est entendu par vaccination complète l’administration d’une (1) ou de deux (2) doses de vaccin, au moins, selon le type de vaccin. »

« Le pass vaccinal est délivré par l’autorité sanitaire habilitée », selon la même source, qui ajoute que « le modèle et les caractéristiques du pass vaccinal sont fixés par arrêté du ministre chargé de la santé. »

Selon le même Décret : « Le pass vaccinal concerne toute personne âgée de dix-huit (18) ans et plus. » « La condition d’âge peut être révisée sur proposition de l’autorité sanitaire habilitée, après avis du conseil scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) », lit-on dans le texte.

« La présentation du pass vaccinal est exigée par les services de contrôle sanitaire aux frontières pour l’entrée et la sortie du territoire national », indique le texte, qui ajoute que « la présentation du pass vaccinal est exigée pour l’accès aux espaces, lieux et édifices affectés à usage collectif ou accueillant du public où se déroulent les cérémonies, fêtes et manifestations d’ordre culturel, sportif ou festif. »

Il s’agit : des stades et lieux de déroulement des manifestations et compétitions sportives ; des salles de sport, infrastructures sportives et piscines ; des espaces et lieux accueillant les rencontres, séminaires et conférences ; des salles de cinéma, théâtres, musées et espaces et lieux de spectacles ; des espaces et lieux de célébration de cérémonies et évènements à caractère national et local ; des salles, salons et foires d’exposition ; des salles des fêtes ; des hammams.

La même source indique que la liste des espaces, lieux et édifices cités ci-dessus, peut être révisée en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique.

Les responsables et gestionnaires des espaces, lieux et édifices ainsi que les organisateurs des manifestations et évènements, cités ci-dessus, « sont tenus d’en assurer le contrôle de l’accès et d’exiger la présentation du pass vaccinal, par tous moyens, y compris en faisant appel à la force publique », selon le même Décret.

« Le pass vaccinal ne dispense pas de l’application des protocoles sanitaires et du respect des gestes barrières, à savoir le port obligatoire du masque de protection, les mesures d’hygiène et la distanciation physique », dispose le même texre.

Pénurie de certains produits de consommation : les explications du Premier ministre.

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, s’est exprimé, ce jeudi, sur la pénurie de certains produits de consommation, telle que l’huile de table, qu’a connue récemment le marché national. Le Premier ministre a expliqué que cette pénurie était due principalement à une perturbation dans la distribution, assurant d’un retour à la normale « durant les prochains jours ».

Dans une déclaration à la presse, en marge de la cérémonie de remise des affectations budgétaires aux différents départements ministériels au titre de la loi de finances 2022, M. Benabderrahmane a indiqué que ce dysfonctionnement « résulte des procédures et formalités accomplies par certaines usines vers la fin de chaque année, telle que l’opération d’inventaire qui entraîne une baisse du rythme de distribution ». « Les choses reviendront à la normale durant les prochains jours », a-t-il assuré, selon l’agence APS.

S’agissant de l’huile de table, le même responsable a indiqué que les besoins nationaux en ce produit s’élevaient à 1.600 tonnes/jour, tandis que la production avait atteint plus de 2.000 tonnes/jour, avec une capacité supplémentaire dépassant les 400 tonnes/jour, ce qui permettra, a-t-il ajouté, de couvrir tous les besoins nationaux.

Le Premier ministre a en outre rappelé que les prix des produits de consommation au niveau mondial ont connu « une importante hausse en raison des conditions climatiques et de la hausse du coût du transport maritime de la Chine vers l’Europe et aussi de l’Europe vers l’Algérie qui a quadruplé ». En dépit de cela, a-t-il dit, « l’Etat a maintenu ses subventions des produits de base qui se vendent encore au même prix et n’ont pas connu d’augmentation ».

Par ailleurs, M. Benabderrahmane a rappelé les niveaux de transferts sociaux s’élevant cette année à 1.942 mds/DA destinés à la subvention des produits alimentaires, de l’eau, de l’électricité et de tout ce qui est nécessaire au citoyen.

« L’Algérie est le seul pays qui, en dépit de la difficulté des conjonctures économique et sanitaire, maintient ce genre de transferts », a-t-il souligné, ajoutant que « ces mesures dénotent les efforts du pays pour la préservation du tissu social et du pouvoir d’achat des citoyens ».

Le Premier ministre a réaffirmé, dans ce sens, la volonté de l’Etat à maintenir ce type de subventions, tout en ciblant les catégories nécessiteuses, conformément à la Constitution qui protège les droits de tout un chacun et consacre le principe d’égalité entre les citoyens ».

Relance de l’industrie des cycles et motocycles : une rencontre organisée le 19 janvier.

Le ministère de l’Industrie a annoncé, ce jeudi 6 janvier 2022, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’organisation d’une rencontre spéciale pour le suivi et le développement des activités liées à l’industrie des cycles et motocycles Algérie, le 19 janvier 2022, dans le but de faire la lumière sur les problèmes et les lacunes dont souffre chaque activité. e

L’objectif de la rencontre est de trouver des solutions, notamment en exploitant les capacités industrielles existantes et en créant une cohérence et une intégration entre les différentes institutions.

Cette rencontre a pour objectif d’étudier la possibilité de relancer les activités suspendues liées à l’industrie du vélo et de la moto, selon le même communiqué.

En conséquence, les différents acteurs économiques, y compris les fabricants et les fournisseurs, exerçant ces activités industrielles, souhaitant assister à la réunion, sont invités à adresser une demande de participation, jointe à une fiche technique d’identification de l’entreprise, le type d’activité et ses produits, à l’adresse mail suivante :

sec.dispositifs@industrie.gov.dz
.
Salaires : la révision du point indiciaire avancée à avril prochain.

Après avoir annoncé fin décembre 2021 que la révision du point indiciaire dans la fonction publique était prévue pour le 2ème semestre 2022, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a déclaré, ce jeudi à Alger, que cette révision à la hausse entrera en vigueur avant fin avril prochain, et ce conformément aux instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

« Toutes les dispositions ont été prises, en vue de concrétiser l’opération de révision du point indiciaire dans la fonction publique au mois de juillet prochain, mais le président de la République a ordonné au Gouvernement de procéder à la révision de ce point au mois d’avril prochain », a-t-il indiqué, dans une déclaration à la presse, en marge de la remise des affectations budgétaires aux différentes administrations et établissements publics au titre de la loi de finances 2022, rapporte l’agence APS.

M.Benabderrahmane a estimé que cette instruction présidentielle dénote « l’attachement du président de la République à soutenir toutes les catégories sociales et augmenter les salaires »..

Relevant l’importance de la révision du point indiciaire dans la revalorisation des salaires des fonctionnaires et des travailleurs, le Premier ministre a fait savoir que la mesure relative à la révision de l’impôt sur le revenu global (IRG) contenue dans la loi de finances 2022, permettra aussi d’augmenter les salaires des travailleurs et des salariés, ainsi que d’améliorer le pouvoir d’achat.

A cette occasion, M. Benabderrahmane a fait état du lancement d’ » une réforme globale » du régime fiscal au cours de cette année et de l’année prochaine, ce qui permettra de soutenir le développement national et le taux d’intégration nationale.

Mardi, la Direction générale des impôts (DGI) a publié sur son site web le nouveau barème de l’Impôt sur le revenu global (IRG), revu à la baisse et applicable dès le mois de janvier en cours.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah