Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 20 Joumada el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 20 Joumada el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 20 Joumada èl A’oill 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
. Les Palestiniens à Ramallah inhument le martyr Mohammad Abbas.
Un grand nombre de citoyens ont participé, jeudi soir, aux funérailles du jeune martyr Mohammad Aissa Abbas, du camp al-Amari au sud de Ramallah.

Al-Racheq: La suppression des prisonniers par l’occupation vise à minimiser la valeur d’un nouvel accord d’échange.
Izzat Al-Racheq, membre du bureau politique du Hamas, a déclaré : « La méthode d’occupation répressive contre les prisonniers vise à tenter de minimiser la valeur d’un nouvel accord d’échange de prisonniers.

Des dizaines de colons envahissent les terrains des palestiniens à Naplouse.
Des centaines de colons israéliens ont envahi, jeudi, des terrains palestiniens entre les vilages de Sila al-Dhahr et Barqa au nord de la Cisjordanie occupée.

Le Hamas tient l’occupation pour responsable des répercussions de l’attaque sur les prisonniers.
Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a tenu l’occupation israélienne pour entièrement responsable des conséquences des attaques sur les prisonniers, appelant à faire pression sur l’occupation pour mettre fin à ces souffrances.

Le Parlement arabe renouvelle son rejet des « crimes persistants de l’occupation ».
Aujourd’hui, jeudi, le Parlement arabe a renouvelé son rejet et sa condamnation « totales » des « graves violations israéliennes et de ses crimes en cours contre le peuple palestinien ».

Incursion limitée des forces d’occupation dans la bande de Gaza.
Les forces israéliennes ont fait, ce jeudi matin, une incursion limitée au milieu de la bande de Gaza et elles ont ouvert le feu sur des agriculteurs palestiniens au sud de la bande.

17 cas de variant Omicron en Palestine.
Le ministère de la Santé a déclaré que le nombre de personnes infectées par le mutant « Omicron » est passé à 17, toutes sans symptômes graves.

Les forces palestiniennes appellent à l’escalade de la résistance populaire en Cisjordanie.
Aujourd’hui, jeudi, les forces nationales et islamiques palestiniennes ont pleuré le martyr Muhammad Issa Abbas (26 ans), qui a été tué la nuit dernière par les balles de l’occupation israélienne en Cisjordanie occupée, appelant à l’escalade de la résistance populaire pour faire face aux crimes de l’occupation.

Le rabbin Feglen et des dizaines de colons prennent d’assaut les cours d’Al-Aqsa.
Aujourd’hui, jeudi (23-12), l’ancien membre de droite du parlement israélien Moshe Feiglin, accompagné de dizaines de colons juifs, a pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa, sous la stricte protection de la police d’occupation.

La résistance s’intensifie : 4 fusillades en quelques heures en Cisjordanie occupée.
Hier soir, des combattants de la résistance ont mené une série d’attaques par balles contre les forces d’occupation en Cisjordanie occupée.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid-19 Algérie : 293 nouveaux cas, 189 guérisons et 8 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce jeudi 23 décembre 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, 293 nouveaux cas confirmés de coronavirus (covid-19), 189 guérisons et 8 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 30 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 215723, celui des décès à 6213 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 148406 cas.

Guerre d’Algérie : La France ouvre ses archives judiciaires et policières.

La France a ouvert certaines des ses archives sur la Guerre d’Algérie. En vertu d’un texte publié ce jeudi 23 décembre au journal officiel français, la France a ouvert ses archives relatives aux affaires judiciaires et aux enquêtes de police en relation avec la Guerre d’Algérie entre le 1er novembre 1954 et le 31 décembre 1966.

Selon l’agence AFP qui rapporte l’information, l’arrêté du ministère français de la Culture rend consultables toutes « les archives publiques produites dans le cadre d’affaires relatives à des faits commis en relation avec la guerre d’Algérie entre le 1er novembre 1954 et le 31 décembre 1966 ».

Cela concerne « les documents relatifs aux affaires portées devant les juridictions et à l’exécution des décisions de justice » et « les documents relatifs aux enquêtes réalisées par les services de la police judiciaire », selon la même source.

Ces archives sont « conservées aux Archives nationales, aux Archives nationales d’outre-mer, dans les services départementaux d’archives, dans le service des archives de la préfecture de police, dans les services d’archives relevant du ministère des armées et à la direction des archives du ministère de l’Europe et des affaires étrangères », précise l’arrêté. Toutes ces archives étaient de droit non consultables pendant 75 ans, sauf en obtenant une dérogation.

Le 10 décembre, la ministre française de la Culture, Roselyne Bachelot, avait annoncé sur BFMTV-RMC, l’ouverture des archives « avec 15 ans d’avance » sur la guerre d’Algérie. « J’annonce que j’ouvre, avec 15 ans d’avance, les archives sur les enquêtes judiciaires, de gendarmerie et de police, qui ont rapport avec la guerre d’Algérie », avait indiqué la ministre française.

Pour rappel, les relations algéro-françaises se sont envenimées depuis début octobre dernier suites aux déclarations du président français, Emmanuel Macron sur l’Algérie. Les propos de ce dernier, rapportés par le journal Le Monde, avaient déclenché la colère d’Alger, qui avait rappelé son ambassadeur à Paris et fermé son espace aérien aux avions militaires français de l’opération Barkhane au Mali.

Après plus de deux mois de crispation, les deux pays ont repris le dialogue à la suite de la visite début décembre du ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, à Alger. Ce dernier avait été reçu par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. A l’issue de cette audience, le MAE français a déclaré que la France veut « renouer une relation de confiance » avec l’Algérie.

Mohand Barkouk: « Nous sommes en face d’un projet sioniste qui s’installe dans notre région ».

Le professeur Mohand Barkouk, a indiqué aujourd’hui qu’un projet sioniste créé dans des laboratoires occidentaux vise à déstabiliser les pays en les fragilisant de l’intérieur et ce en créant « des oppositions relais » à l’objet de les disloquer.

Intervenant à la radio chaine 3, il rappelle que « la déconstruction du monde arabe n’a pas commencé en 2003 mais en 1958, avec la doctrine de David Eisenhower et celle de Carter, de Bush et autres qui visaient essentiellement à donner un rôle aux alliés de l’occident notamment du Maroc et des royautés ».

« C’est un projet de dislocation des Etats qui est en cours avec la fragilisation à nos frontières et la déstabilisation de la Libye qui n’arrive pas à trouver le chemin de la stabilité », souligne-t-il, illusion faite au report des élections présidentielles post-Kadhafi et les derniers événements en cours pour fragiliser notre voisin de l’Est.

Le Royaume « chérifien », explique M. Barkouk, est le seul pays dans notre région à disposer d’une importance capitale et considéré comme un allié majeur, non membre de l’OTAN, « déguste » l’importance qu’accorde le lobby sioniste mondial à ce régime et ses dessins stratégique de déstabilisation auxquels fait face l’Algérie.

Selon lui, pas moins de 97 sites électroniques sont instrumentalisés, à partir du voisin de l’Ouest qui passe à la stratégie de « créer vainement des vecteurs de déstabilisation » et de suggérer une riposte basée sur deux choses dont la première est de tabler sur le rôle des élites dans la sensibilisation et la création de l’immunité collective par rapport à ces schémas déstabilisateurs. Et la deuxième, la plus importante, est de faire usage d’une stratégie de consolidation de l’unité nationale et de sa cohésion.

Ces sites constituent une armada sous-traitants de deux des projets de l’entité sioniste. Il était déjà un sous-traitant de l’occident pendant la guerre froide, rappelant le discours de Mohamed V (1950) et de Hassen II (1963) à Washington où ils se sont donné ce rôle de vecteur de l’occident dans cette région. Ces nouvelles guerres, avise-t-il, ont pour objectif essentiel d’économiser l’effort militaire au profit d’un processus qui vise la déstabilisation d’un pays en touchant principalement à l’intégrité territoriale et son unité nationale. Selon M. Barkouk, ces guerres, auxquelles nous faisons face, utilise à la fois les armes conventionnelles et la notion de guerres psychologique pour passer ensuite à l’arme technologique à utiliser comme vecteurs de déstabilisation afin de créer des situations de désespoir collectif pour créer des oppositions impliquant ce qu’on appelle les guerres colorées.

« On n’est plus dans cette logique de la guerre de 4e génération dépassée », explique l’académicien Mohand Barkouk. Cette notion, développe-t-il, créée dans les laboratoires de l’institution militaire américaine qui visait à joindre les stratégies agressives militaires et l’utilisation des schémas de déstabilisation utilisés dans les années 1950 par Eisenhower, les droits de l’Homme par carter 1989 et l’anticipation militaire de Bush.

Et en tant qu’Algériens, suggère le spécialiste des questions stratégiques, il faut qu’on arrive à comprendre d’une manière prospective l’imitation actuelle et les résultantes de ces transformations.

La Banque d’Algérie fixe le seuil du taux d’intérêt excessifs applicables au 1er semestre 2022.

La Banque d’Algérie a fixé les seuils des taux d’intérêt excessifs applicables au titre du premier semestre 2022.

Dans une note publiée ce jeudi 23 décembre 2021 sur les réseaux sociaux, la banque centrale a fixé les seuils des taux d’intérêt excessifs applicables au premier semestre de l’année prochaine.

« Conformément à l’instruction n° 08-16 du 1er septembre 2016, relative aux modalités de fixation des taux d’intérêt excessifs, modifiée et complétée, notamment ses articles 13 et 14 et sur la base des déclarations des taux d’intérêt effectifs globaux, au titre du deuxième semestre 2021 par les banques et établissements financiers, la Banque d’Algérie fixe, au titre du premier semestre 2022, les seuils des taux d’intérêt excessifs des différentes catégories de concours », a précisé la banque centrale dans la même note.

Pour les découverts, la Banque d’Algérie a fixé le seuil du taux d’intérêt excessifs à 8,77%, pour les crédits à la consommation à 10,97% et pour les crédits à court terme à 9,01%.

S’agissant des crédits à moyen terme, la banque centrale a fixé le seuil du taux d’intérêt excessifs à 8,26% et pour les crédits à long terme à 8,22%.

Pour ce qui est du crédit de financement de l’habitat, la Banque d’Algérie a fixé le seuil du taux d’intérêt excessifs à 7,73% et pour le leasing à 13,03%.

Premier ministre : Le paiement électronique permettra d’absorber la masse monétaire en circulation dans le secteur informel.

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a déclaré, jeudi à Alger, que le développement de l’économie numérique et du paiement électronique permettra de faire aboutir les efforts de l’Etat visant à absorber la masse monétaire en circulation dans le secteur informel, appelant tous les acteurs à appuyer efficacement cette démarche.

Dans une allocution à l’ouverture de la cérémonie de signature de l’accord portant lancement de l’interopérabilité des systèmes de paiement électronique entre Algérie Poste et le Réseau interbancaire, organisée au Centre international de conférences (CIC), M. Benabderrahmane a précisé que le développement de l’économie numérique et du paiement électronique permettra de faire aboutir les efforts de l’Etat visant à absorber la masse monétaire en circulation dans le secteur informel, et de rétablir la confiance des citoyens dans les institutions financières et bancaires et les systèmes de paiement qui doivent être faciles, rapides et efficaces et sécurisés.

« Le gouvernement progresse dans la mise en œuvre de ses engagements, en intensifiant ses efforts visant à réaliser la transformation numérique globale, en assurant un environnement propice à la construction de l’économie du savoir à travers le développement des infrastructures et des installations d’appui des Technologies de l’information et de la communication (TIC), en améliorant la connexion internet au profit des citoyens, des opérateurs économiques et des administrations publiques et en intensifiant le réseau des télécommunications pour élargir l’accès au réseau Internet haut et très haut débit, étant parmi les conditions nécessaires au développement du paiement électronique », a-t-il ajouté.

Soulignant que « le succès du développement du paiement électronique dans notre pays dépend de la contribution de tous les acteurs, chacun dans son domaine de compétence », M. Benabderrahmane a ajouté que » l’avenir du commerce électronique en Algérie dépend aussi de la réussite de la généralisation de l’utilisation des moyens de paiement électronique dans les différentes transactions ».

Le Premier ministre a appelé tous les acteurs, notamment les organisations professionnelles auxquelles sont affiliées les opérateurs économiques, les commerçants et les artisans, et les acteurs de la société civile, comme les associations de protection des consommateurs, à contribuer efficacement au soutien de cette démarche que nous ambitionnons de concrétiser ensemble, notamment à travers la sensibilisation et la vulgarisation des avantages du paiement électronique ».

M.Benabderrahmane a également appelé les centres de recherches, les startups et les micro-entreprises à « adhérer à cette démarche, en développant des solutions numériques innovantes et des applications y afférentes, via les plateformes et les portails disponibles sur le réseau Internet ».

Le Premier ministre a affirmé que le « gouvernement est toujours prêt à accompagner toutes les initiatives permettant de contribuer à la réussite du processus de réformes profondes engagées par l’Etat dans tous les domaines, en réponse aux aspirations du peuple algérien à l’édification d’une Algérie moderne ».

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah