Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 5 Dhou al Qada 1437.

Flash info du 5 Dhou al Qada 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Actions pour l’Espoir : Communiqué.

As’salamu aleykum.

Vous étiez nombreux à avoir manifesté votre générosité dans le cadre de l’opération ‘’la Force du Partage’’ initiée par Sakku-Yiw Actions Pour L’Espoir (SYAPE) pendant le mois de Ramadan, nous vous remercions pour votre confiance. Un mois après cette belle aventure humaine, il nous appartient naturellement de vous faire un bilan. Dans cette perspective, sachez chers donateurs, que SYAPE n’a ménagé aucun effort pour servir les populations les plus nécessiteuses, les plus pauvres en dépit des longues distances et des conditions météorologiques particulières pendant cette période de l’année caractérisée par une chaleur suffocante.

Ainsi, quatre zones ont pu bénéficier de vos généreux kits alimentaires en plus des populations bénéficiaires de la Zakat El Fitr que vous nous avez aussi confiée. Six (6) zones devront bientôt voir leurs difficultés d’accès à l’eau disparaître grâce aux puits que vous avez bien voulus prendre en charge pendant ce mois béni. Enfin le financement d’une école lancé, même si le budget nécessaire pour l’érection de cette structure reste à faire. Ce bilan flatteur et réconfortant est incontestablement le vôtre.

Du fond du cœur, nous vous exprimons notre gratitude et prions qu’Allah accepte vos dons.

SYAPE continue de compter sur votre générosité en faveur de ces populations démunies et vous remercie pour votre confiance.

Qu’Allah vous récompense.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Une journée « burkini » dans un centre aquatique crée la polémique.

Une association décide de privatiser un centre aquatique en autorisant exceptionnellement le port du burkini, ce qui provoque l’indignation générale.

Une journée entre femmes.

L’association Smile 13 a décidé d’organiser une sortie et privatiser pendant une journée, en septembre, le parc aquatique Speed Water Park des Pennes-Mirabeau près de Marseille. Sur l’invitation Facebook de l’événement il est stipulé : « Bien entendu, il y aura des maîtres nageurs hommes, c’est la raison pour laquelle l’association à négocié afin qu’exclusivement le parc autorise la baignade en burkini. (…) Par ailleurs, je compte sur vous pour respecter la awra et donc de ne pas venir en 2 pièces (…) Le minimum est un maillot une pièce avec paréo ou short-caleçon ».

Une réaction immédiate.

Le maire de la ville cherchant dans la loi une raison valable pour annuler l’évènement annonce vouloir prendre un arrêté d’interdiction « au motif qu’il est susceptible de troubles à l’ordre public », alors que cette notion ne s’applique en principe que dans les cas où l’événement ou la manifestation visés pourraient susciter des émeutes ou des violences.

De nombreux élus de droite, d’extrême droite mais aussi de gauche ont également réagi : « Fini le « vivre-ensemble », place au vivre avec le communautarisme islamique ! » déclare le sénateur-maire Front national des 13e et 14e arrondissements de Marseille, pour qui « un certain nombre de musulmans se coupent volontairement de notre modèle républicain, et se mettent d’eux-mêmes à l’écart de notre société ».

De nombreux internautes ont également saisi l’occasion pour exprimer leur islamophobie en publiant sur le mur Facebook de l’association des photos de porcs portant le voile et des commentaires haineux.

Une réaction jugée disproportionnée.

La trésorière de Smile 13 considère que « c’est totalement disproportionné parce qu’on privatise un lieu privé ». La sénatrice socialiste Samia Ghali s’est pour sa part déclarée « écœurée par cette polémique politique visant encore à stigmatiser les musulmans. Cette journée se passe dans un lieu privé, sans subvention publique. De quel droit empêche-t-on les gens de se baigner comme ils veulent ? »

La préfecture de police de Marseille refuse pour le moment d’interdire l’événement mais l’association hésite à le maintenir à cause des menaces reçues.

Oui, on peut qualifier cet évènement de « communautaire », mais cela n’a rien d’illégal étant donné qu’il est organisé dans un établissement privé que l’on peut réserver à la journée comme on réserve une salle des fêtes. Pour ce qui est du port du burkini, là encore, aucune loi ne l’interdit, et le parc en a accordé l’autorisation. Nous ne polémiquerons pas sur l’avis religieux concernant cet évènement. Mais ce que nous retenons, c’est que permettre à ces femmes de profiter de l’été « comme tout le monde » reviendrait à accepter qu’elles soient « comme tout le monde », idée inacceptable pour une France « laïque » .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


J O 2016 : la délégation libanaise refuse de partager son bus avec les athlètes Israéliens.

Vendredi, alors que les 206 délégations nationales se rendent au légendaire stade Maracana pour défiler lors de la cérémonie d’ouverture, la délégation olympique libanaise a refusé que la délégation israélienne monte dans le même bus qu’elle pour se rendre au stade. Certains athlètes libanais auraient même bloqué avec leurs corps la porte du bus, afin de barrer l’entrée aux sportifs israéliens.

« J’ai insisté pour que la délégation israélienne puisse monter à bord du bus, en disant que si la délégation libanaise ne souhaite pas se trouver dans le même véhicule en compagnie de la délégation israélienne, elle pouvait descendre du bus en question » déclaré Udi Gal, le champion de nautisme Israélien dans les colonnes du Times of Israel. « Le chauffeur a ouvert la porte, mais à ce moment là, le chef de la délégation libanaise a bloqué la porte avec son corps » a ajouté l’athlète.

Bravo aux sportifs libanais ! Des sportifs qui représentent un Etat colonial, qui persécute et prive de sa liberté tout un peuple depuis des décennies, doivent savoir ce que le monde pense de leur Etat criminel.

Et même si les médias n’en parlent pas, il faut savoir qu’ Israël a cherché par tous les moyens à empêcher que la Palestine participe à ces Jeux Olympiques.

Ne supportant pas le fait que 6 Palestiniens (2 en athlétisme, 1 en équitation, 1 en judo et 2 en natation), participent à ces JO, Israël a bloqué leurs maillots (fabriqués en chine) à la douane israélienne à un jour de leur départ pour le Brésil.

La délégation olympique palestinienne est partie quand même à Rio où elle a dû faire refabriquer en catastrophe ses uniformes pour le défilé, mais pareille manoeuvre de bas étage donne une idée de ce que vivent les Palestiniens sous occupation, au quotidien.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Un couple musulman débarqué d’un avion pour avoir prononcé « Allah ».

Si vous décidez de prendre l’avion, évitez de transpirer en prononçant le mot Allah car vous risquez d’être débarqués de l’avion.

C’est ce qui est arrivé à un jeune couple de musulman (Fayçal Ali et Nazia Ali) qui a été contraint de quitter l’avion à la demande d’un employé de la compagnie Derta Air Lines. En vacances à Paris, Fayçal Ali et Nazia Ali pensaient rentrer tranquillement chez eux dans l’Ohio, quand ils ont été soumis à un interrogatoire par un officier de police français qui n’a cependant rien trouver à leur reprocher.

Selon le quotidien anglais The Independent, Fayçal Ali qui marchait dans l’avion en transpirant et en pronoçant « Allah » (un comportement certainement dicté par la peur de l’avion « aviophobie » ) a suffi a faire de lui un suspect dangereux, au point que le pilote a exigé qu’il soit débarqué de l’avion.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Gaza: appel au soutien massif de la campagne de solidarité avec les prisonniers grévistes.
.
Un officier de Shabak a-t-il été capturé par le Hamas ?
.
Liban: Une bombe explose dans le camp de Ain al-Haloua sans faire de dégâts.
Une bombe a explosé la nuit d’hier dans le camp des réfugiés palestiniens de Ain al-Haloua près de ville de Saida.
.
Halaiqa appelle à la formation de listes consensuelles et à créer l’atmosphère pour les élections.
.
Plusieurs palestiniens arrêtés en Cisjordanie et à Jérusalem et d’autres convoqués
.
L’occupation ferme la route principale « Naplouse-Salfit ».
.
L’occupation arrête un jeune homme qui a tenté de traverser la frontière orientale de Bureij.
.
Jénine: Sit-in contre les pannes du courant électrique.
.
13 Palestiniens et un soldat israélien blessés dans des affrontements à Naplouse.
.
Les colons envahissent les esplanades de la mosquée sainte d’al-Aqsa.
.
Avec un chapeau en tissu, pour se protéger du soleil, le Palestinien Mourad Achtih, 38 ans, se met sur le bord d’une rue de la ville de Naplouse.
.
Hamas: Nous n’avons pas reçu de signes favorables pour la formation de listes collégiales.
Sami Abu Zohri, a assuré que son mouvement a proposé aux factions palestiniennes la formation de listes collégiales pour les candidats des élections municipales prochaines.
.
La mort d’un résistant dans une mission de résistance dans la Bande de Gaza.
Un résistant palestinien, de résident du camp de Bureidj, a trouvé la mort le samedi soir 6/8, dans une mission de résistance au centre de la Bande de Gaza.
.
De violents affrontements avec les forces d’occupation à Qalqilia et Toulkarem.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire