Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 6 Dhou al Qada 1437.

Flash info du 6 Dhou al Qada 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Turquie : Erdogan prêt à rétablir la peine de mort « si le peuple le veut ».

Hier plus d’un million de turcs ont répondu à l’appel du Président Recep Tayyip Erdogan, la population est descendue dans la rue pour célébrer « le rassemblement de la démocratie et des martyrs ». Pendant son discours, le Chef d’Etat a fait planer le spectre d’un retour de la peine de mort en Turquie pour les gülénistes…

Le peuple uni face à la confrérie de Fethullah Gülen.

C’est une véritable marée rouge qui a déferlé sur la ville d’Istanbul hier après-midi. Alors que la communauté mondiale s’inquiète de la montée du totalitarisme en Turquie, le peuple a décidé de réaffirmer son soutien au Président Recep Tayyip Erdogan. Comme un symbole de cette union turque, les opposants politiques ont tenu eux-aussi à participer à cette marche, les nationalistes comme les sociaux-démocrates se sont serrés les coudes pour prôner l’unité au sein du peuple. C’est face à un bain de foule écarlate et à de nombreux étendards que Recep Tayyip Erdogan a pris la parole, c’est avec fermeté qu’il a presque instinctivement menacé Fethullah Gülen et sa confrérie, avant de mieux les avertir en abordant le fameux retour de la peine de mort. Abolie en 1984, la peine capitale compte peut-être faire son retour en Turquie, revenue sur « la place des débats » sous l’impulsion du peuple, les crimes des putchistes ont laissé une rancune tenace au sein du peuple turc. C’est donc fièrement que le Président a annoncé: « Si le Parlement accepte de réintroduire la peine de mort, je l’adouberai » et a poursuivi par: « Si le peuple le veut, je pense que les partis politiques l’accepteront eux aussi ». Il faut comprendre par ces déclarations que de nouvelles purges auront lieu, les traitres au sein des institutions de l’Etat, de l’armée, ou des médias seront directement concernés par cette peine de mort si elle était acceptée. Les partisans de Fethullah Gülan ont gangrené les postes clés des institutions turques, Recep Tayyip Erdogan a par conséquent répondu de la plus ferme des manières, la menace d’une peine de mort est avant tout destinée à avertir les ennemis du gouvernement encore en liberté.

Jusqu’ici, les purges imposées par Erdogan contre la confrérie güléniste, ont donné lieu à 18 000 interpellations et 60 000 mises à pied…

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Canada : Mobile Muslims, la caravane qui déconstruit les préjugés.

Depuis le 13 juillet et jusqu’à la fin de l’été, la caravane de campagne Mobile Muslims sillonne le Canada pour mieux faire connaître l’islam. En 40 jours, la caravane doit traverser 25 villes.

L’initiative provient d’ahmadis, qui souhaitent informer leurs compatriotes sur des sujets tels que le voile, le jihad et le Prophète. « La meilleure chose pour une personne qui souhaite en savoir plus sur le port du voile est de s’adresser à une femme qui en porte un », estime l’imam Ferhad Ghaffar, un membre du groupe. « Nous souhaitons éduquer les gens sur le vrai jihad. Le jihad n’est pas une guerre physique », ajoute l’imam, qui rappelle qu’il s’agit plutôt d’un combat spirituel visant à améliorer la société.

Mobile Muslims est une opération mise en place aussi afin de remercier le Canada pour sa liberté religieuse, qui a permis à la communauté ahmadie de pratiquer son culte depuis son arrivée il y a 50 ans. Les ahmadis sont une minorité religieuse se réclamant du sunnisme, originaire d’Inde et victime de persécutions à travers le monde.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Belgique : Charleroi : l’Union des Mosquées condamne l’agression des policières.

Un Algérien de 33 ans a agressé, samedi 6 août, deux policières au check-point du commissariat de Charleroi, en Belgique. Muni d’une machette, il a blessé les deux agents avant d’être abattu. Le lendemain, l’Etat islamique a revendiqué l’attaque, selon Amaq, un organe de propagande de l’organisation terroriste. L’Union des Mosquées de Charleroi condamne « un acte immonde et d’une cruauté extrême à l’encontre du corps de police dont la mission est de protéger les citoyens » dans un communiqué publié dimanche soir.

L’Union des Mosquées fait part de sa « pensée particulière pour les victimes et exprime tout son soutien aux policières ayant subi cette agression ». Elle salue également leur « courage » et souligne qu’elles ont « par leur acte héroïque, sauvé la vie de leurs collègues ». Enfin, l’Union des Mosquée appelle « à la solidarité de tous afin de faire front à toute forme de violence ».

Dimanche soir, la vie des deux agents n’était plus en danger. Hakima, la plus grièvement blessée, doit encore subir plusieurs interventions de chirurgie faciale. Sa collègue Corinne, qui souffre de blessures au cou et à la mâchoire, va être transférée dans un hôpital spécialisé pour y subir une deuxième opération.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Google retire la Palestine de ses cartes et l’a remplacé par Israël.

Selon leur déclaration, la décision de Google faite le 25 Juillet est « une partie de la stratégie d’Israël pour établir son nom en tant qu’Etat légitime pour les générations à venir et rayer définitivement de la carte la Palestine ».

« Le déplacement vise également à falsifier l’histoire, la géographie, ainsi que le droit du peuple à avoir sa patrie, et aussi une tentative échouée de manipuler la mémoire des Palestiniens et des Arabes ainsi que du monde ».

D’après le forum, ce remplacement est « contraire à toutes les normes et conventions internationales », ce qui souligne que Google doit refuser ses actions.

Les internautes ont largement réagi à la décision de Google de remplacer la Palestine par Israël sur ses cartes. Parmi des centaines de tweets consacrés à ce sujet, en voici quelques-uns relevés par Sputnik:

Google, tu sais, je ne t’ai pas visité depuis que j’ai acheté mon nouveau portable, et je vendrai mon ordi pour t’oublier et pour t’effacer de ma mémoire.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


En Turquie, démonstration de force des partisans d’Erdogan.

Presque un mois après la tentative de coup d’Etat manqué, Erdogan a réuni plus d’un million de personnes autour de lui pour célébrer la victoire de son gouvernement sur les putshistes. Une démonstration de force supplémentaire du président turc pour asseoir son pouvoir et poursuivre les purges dans tout le pays.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

L’occupation prend d’assaut la maison du père du captif Qassami Mohammed al-Heroub.
.
L’Autorité de l’énergie nie l’existence d’aucune délégation concernant l’électricité.
.
L’occupation ferme une association éducative à Jérusalem.
.
Gaza: Les enfants protestent contre l’arrestation de l’activiste al-Halabi par l’occupation.
.
L’occupation arrête 14 palestiniens en Cisjordanie.
.
La famille du martyr Alian rejette les conditions de l’occupation pour la remise de son corps.
La famille du martyr Bahaa Alian a refusé les termes de l’occupation pour la remise de son corps, détenu depuis Octobre dernier.
.
Deux jeunes hommes arrêtés dont un blessé à l’est de Ramallah.
.
En Cisjordanie, on parle de deux armes !
Dès qu’un Palestinien nous quitte en martyr, pour le sacrifice qu’il a fait pour la patrie, tout le peuple palestinien se sent l’honoré, sent son nom honoré, sa mémoire honorée.
.
Les deux prisonniers Balboul encore en détention administrative.
.
Un palestinien arrêté à Tel-Aviv après une vaste poursuite israélienne.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire