Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 14 Shawwal 1437.

Flash info du 14 Shawwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Le Paradis : La nourriture et les vêtements des habitants du Paradis.

Nous savons que les aliments et le matériel existant au Paradis sont incomparables à ceux que l’on connaît ici-bas. Mais savons-nous à quel point cette différence est impressionnante ? Il nous est impossible de saisir la splendeur du matériel du Paradis et la perfection de ses aliments. Cependant, nous pouvons évoquer les paroles d’Allah et de Son Messager (‘alayhi salat wa salam) afin de constater que ces éléments dépassent notre imagination.

Nous nous baserons sur les ouvrages respectifs d’Ibn Qayyim al-Jawziyya et d’Ibn Kathir (qu’Allah leur fasse miséricorde) intitulés « Le Paradis » et « Les délices du Paradis ». Nous nous intéresserons aux fruits du Paradis et à leurs différences par rapport aux fruits de la vie terrestre, puis nous nous arrêterons sur la nourriture et les boissons des habitants du Paradis avant de nous pencher sur leurs vêtements, leurs parures, leurs tapis et leurs lits incha Allah.

Les fruits du Paradis.

Nous savons qu’il existe des fruits au Paradis car Allah l’a affirmé dans Le Saint Coran : {Ils contiennent des fruits, des palmiers, et des grenadiers.} (Sourate 55 : Verset 68). Il dit également : {Ils contiennent deux espèces de chaque fruit.} (Sourate55 : Verset 52). Ainsi, de nombreux versets évoquent la présence de fruits au Paradis. Cela est unanimement admis car présent dans les paroles de notre Seigneur.

Les fruits du Paradis diffèrent des fruits d’ici-bas sur plusieurs points. Les fruits de l’au-delà sont disponibles continuellement alors que les fruits terrestres sont cultivés selon les saisons. En ce sens, Allah dit : {Ils seront parmi des lotus sans épines, et parmi des bananiers aux régimes bien fournis, dans une ombre étendue près d’une eau coulant continuellement, et des fruits abondants ni interrompus ni défendus, sur des lits surélevés.} (Sourate 56 : Versets 27-34). « C’est-à-dire qui ne disparaissent pas pendant certaines périodes ; mais qu’on trouve à toutes les saisons », explique Ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde). Puis, il ajoute : « Ce n’est pas comme dans la vie d’ici-bas où les fruits apparaissent à certaines saisons et ne se trouvent pas à d’autres, où les arbres se couvrent de feuilles pendant un certain temps pour s’en débarrasser pendant un autre. » Ainsi, les fruits du Paradis seront présents sans interruption.

Par ailleurs, les fruits du Paradis sont différents de ceux d’ici-bas car ils sont accessibles à tous. En effet, même lorsqu’ils se trouvent en haut d’un arbre, ces fruit s’offrent aux habitants du Paradis. Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) souligne que Moujahed a dit : « Celui qui désirera manger de ces fruits debout, assis ou allongé, ne sera pas dérangé, les fruits s’offriront à lui sous un simple ordre de sa part. » Cela est confirmé par l’éminent savant ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde) qui dit : « Les fruits, au Paradis, ne sont pas interdits à celui qui les désire : point de voile, point d’empêchement. Pour celui qui les désire, ils sont faciles d’accès, tout près. Même quand l’un d’eux se trouve en haut de l’arbre et que quelqu’un le désire, ce fruit s’approche de lui, se penche vers lui et se soumet à lui. » Qu’Allah nous compte parmi ces habitants, amine.

Enfin, les fruits du Paradis se différencient des fruits que l’on connaît par leur goût, leur qualité et leur abondance. En ce sens, ibn ‘Abbas a dit : « Les fruits du Paradis sont identiques aux gourdes, plus blancs que le lait, plus doux que le miel, plus tendres que le beurre et sans aucun pépin. » De même, Jaber a dit : « Alors que nous étions au cours de l’Office du Dohr, le Prophète (‘alayhi salat wa salam) s’est avancé et nous l’avons suivi, puis il a fait le geste de cueillir quelque chose, ensuite il recula. Une fois la prière terminée, Oubey ibn Kaâb lui dit : « Ô Prophète de Dieu, tu as fait un geste que tu n’as jamais fait auparavant ! » Il répondit : « Le Paradis me fut offert et tout ce qu’il comporte de merveilleux. J’ai cueilli une grappe de raisin pour vous l’offrir, mais je fus empêché de la ramener. Si je l’avais ramenée, vous auriez pu manger, vous et tous ceux du ciel et de la terre sans pouvoir en venir à bout. » ».

La nourriture et les boissons des habitants du Paradis.

Les habitants du Paradis mangeront et boiront mais ces aliments se transformeront en émanation de musc incha Allah. En effet, dans le sahih Muslim, Jaber dit que l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Les habitants du Paradis mangeront et boiront. Ils ne vomiront pas, n’urineront pas et ne feront pas leurs besoins. Leur nourriture se transformera en émanation de musc. Leur respiration est louange à Allah et Takbir. ».

Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) affirme : « Il existe du pain, de la viande, des fruits, des douceurs et différentes sortes de boissons comme l’eau, le lait et le vin. Ce qui existe au Paradis n’a aucune comparaison avec les choses terrestres du même nom. Les adjectifs qualifiant les noms sont littéralement différents de ce que l’être humain connaît. Où peut se faire rôtir la viande alors qu’au Paradis le feu n’existe pas ? Il y a deux sortes de réponse à cela. La première : c’est par la volonté de Dieu. La deuxième : elle se rôtit au Paradis avec des conditions que Dieu a formulées. La viande mûrit comme les fruits et la nourriture. Il est aussi possible que le feu existe, mais ne crée aucun dommage. Allah (glorifié soit-Il) seul est Savant ! » Ainsi, il existe des boissons et de la nourriture au Paradis qui portent les mêmes noms que ceux que nous connaissons mais leur qualité et leur nature sont totalement différentes.

Les vêtements, parures, tapis et lits des gens du Paradis.

Les habitants du Paradis seront vêtus de vert incha Allah. Leurs vêtements seront faits de soie et ils porteront des bracelets en or ou en argent. Cela a été relaté dans les paroles d’Allah. En effet, Il dit : {Dieu introduit ceux qui ont cru et fait les bonnes œuvres dans des jardins sous lesquels coulent les rivières. Ils y sont parés avec des bracelets d’or et des perles et leurs vêtements sont de soie.} (Sourate 22 : Verset 23). Il dit également : {Ils portent des vêtements verts de satin et de brocart. On les a parés avec des bracelets d’argent et leur Seigneur les a abreuvés d’une boisson toute pure.} (Sourate 76 : Verset 21).

De plus, les hommes porteront des couronnes comme les rois et seront maquillés. En ce sens, Abu Hurayra rapporte que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit concernant les parures des habitants du Paradis : « Les bracelets d’or et d’argent parsemés de perles et d’émeraudes. L’homme portera une couronne comme celle des rois, dans une jeunesse éclatante et bien maquillé. » Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) ajoute qu’ « au Paradis, les hommes parés seront plus beaux que les femmes. »

Par ailleurs, les tapis et les lits du Paradis sont décrits par Allah comme étant d’une immense beauté. En effet, Il dit : {Ils sont accoudés sur des lits dont les doublures en soie épaisse et les fruits des deux jardins se balancent à portée de leurs mains.} (Sourate 55 : Verset 54). Il dit également : {Ils sont accoudés sur des draps verts et sur des tapis d’une somptueuse beauté.} (Sourate 55 : Verset 76). Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) commente ces versets de la manière suivante : « [Allah] décrit les lits avec des doublures de satin. Si leur doublure est très belle, que sera leur face ? ».

Qu’Allah nous pardonne et nous permettre d’accéder au Paradis. Puisse-t-Il nous offrir le privilège d’en goûter ses boissons et ses fruits.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Algérie, Maroc : La lutte contre le terrorisme rapproche Alger et Rabat.

Un émissaire marocain a été envoyé à Alger pour trouver des solutions face au terrorisme.

Une rencontre inespérée.

Le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal a reçu vendredi à Alger l’envoyé spécial du Roi du Maroc, porteur d’un message du souverain marocain au président Abdelaziz Bouteflika. L’accent a été particulièrement mis sur la sécurité régionale, notamment la lutte contre le terrorisme et le crime transnational organisé, les questions liées à la migration et la problématique du développement.

L’union fait la force.

Abdelaziz Bouteflika s’est félicité du dialogue politique entre les deux pays. Ainsi, le terrorisme qui n’a apporté que sang et souffrance a quand même apporté du positif : deux états depuis longtemps en froid se rapprochent timidement pour tenter de lutter ensemble contre ce fléau.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Tariq Ramadan refoulé en Mauritanie.

Vendredi, Tariq Ramadan a été refoulé puis expulsé de la Mauritanie alors qu’il y était invité pour animer des conférences.

Une décision trouble.

C’est vers 23 heures que l’islamologue atterrit en Mauritanie, dès son arrivée il est retenu à l’aéroport puis finalement refoulé, il sera renvoyé au Maroc peu de temps après. Sur son compte Twitter, Tariq Ramadan aborde les faits dans une vidéo de plus de 7 minutes, il y affirme qu’il s’agit de la « huitième interdiction d’un pays dit musulman », et qu’il n’avait reçu aucune explication concrète de la part des autorités mauritaniennes. Cependant, il semble bien avoir sa petite idée, selon lui c’est une décision qui émanerait « directement de la présidence », la France ainsi que l’Arabie Saoudite auraient discrètement influencé cette décision. Pourtant les associations pour lesquelles il se présentait sont simplement reconnues pour organiser des débats publics et des activités de bienfaisance. Jusqu’à maintenant, l’AFP non plus ne dispose d’aucune raison concrète quant à cette décision, les autorités se sont seulement contentées de confirmer les faits.

Tariq Ramadan se défend en expliquant qu’il était venu délivrer « un discours qui se voulait positif, rassembleur », les deux organisations « la Marmite du partage » ainsi que « Main dans la Main » ont finalement du faire sans le médiatique islamologue suisse…

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Après l’attentat à Nice, Dominique de Villepin fustige la politique étrangère de François Hollande.

Lors d’un interview donné à la CNBC, chaîne de télévision américaine, Dominique de Villepin a critiqué la volonté de François Hollande d’intensifier les frappes en Irak / Syrie après l’attaque à Nice. Pour l’ancien Premier Ministre sous Chirac, « ce n’est pas la bonne réponse à la terreur et aux menaces qui pèsent sur l’Europe ».

La France est actuellement sous le choc après la deuxième grande attaque sur son territoire revendiquée par l’organisation jihadiste Etat Islamique en moins d’un an. Vendredi, un homme a foncé à l’aide d’un camion sur la foule rassemblée pour le traditionnel feu d’artifice du 14 Juillet causant la mort d’au moins 84 personnes.

« Nous avons besoin d’une évaluation politique du problème terroriste et une réponse politique », a déclaré Dominique de Villepin. « Nous devons comprendre que chaque fois que nous avons frappé des cibles au Moyen-Orient ou en Afrique, cela a des conséquences dans nos pays. ».

Hollande a promis vendredi que la France allait intensifier son activité militaire en Irak / Syrie dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Une réponse qui n’a guère rassuré l’opinion publique.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Anouar Kbibech, président du CFCM, élévé au rang de chevalier de la Légion d’honneur.

Le président du Conseil français du Culte Musulman, Anouar Kbibech, a été élevé au rang de « Chevalier de la Légion d’honneur » lors de la promotion du 14 Juillet.

Le jour de la fête nationale du 14 juillet, Anouar Kbibech, actuel président du CFCM, a été décoré d’une nouvelle distinction honorifique avec plusieurs autres personnalités religieuses.

Déjà « chevalier de l’Ordre national du mérite » depuis 2011 pour son travail avec le RMF (Rassemblement des Musulmans de France (proche du Maroc), Kbibech a été élevé au rang de Chevalier de la Légion d’honneur ».

D’autres religieux catholiques, protestants et juifs ont été décorés ce même jour. Au total c’est 654 personnes qui ont fait partie de la promotion du 14 juillet 2016.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Maroc : Le Maroc veut réintégrer l’Union africaine.

Le roi Mohammed VI a présenté, dimanche 17 juillet, une demande officielle de réintégration du Maroc au sein de l’Union africaine (UA). L’UA s’est réunie pour son 27e sommet à Kigali au Rwanda du 10 au 18 juillet.

En 1984, son père le roi Hassan II avait décidé de retirer son pays de ce qu’on appelait à l’époque l’Organisation de l’unité africaine. Le monarque voulait ainsi protester contre l’admission de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) qui revendique la souveraineté sur le Sahara occidental, ancienne colonie espagnole sous contrôle marocain depuis 1975.

Mohammed VI estime que la RASD est de plus en plus marginalisée au sein de l’institution africaine : « L’UA, resterait-elle, en déphasage avec la position nationale de ses propres Etats membres, puisqu’au moins 34 pays ne reconnaissent pas ou plus cette entité ? Même parmi les 26 pays qui s’étaient placés dans le camp de la division en 1984, seule une stricte minorité d’une dizaine de pays subsiste. »

Selon le roi marocain, « le temps est venu d’écarter les manipulations, le financement des séparatismes, de cesser d’entretenir, en Afrique, des conflits d’un autre âge, pour ne privilégier qu’un choix, celui du développement humain et durable, de la lutte contre la pauvreté et la malnutrition, de la promotion de la santé de nos peuples, de l’éducation de nos enfants, et de l’élévation du niveau de vie de tous ».

L’enjeu économique pour le Maroc est de taille et le roi ne s’en cache pas, lui qui argumente que son Etat « a développé un modèle unique, authentique et tangible de coopération Sud-Sud » grâce notamment à « l’implication des opérateurs marocains et leur forte présence dans le domaine de la banque, des assurances, du transport aérien, des télécommunications et du logement, font que le Royaume est à l’heure actuelle le premier investisseur africain en Afrique de l’Ouest » et « le deuxième investisseur du continent, mais pour peu de temps encore, avec sa volonté affichée de devenir le premier ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Nice : une minute de silence générale en hommage aux victimes, Valls a été hué.

Des milliers de personnes se sont retrouvées sur la Promenade des Anglais à Nice pour rendre un hommage appuyé aux victimes de l’attaque au camion qui a fait 84 morts.

Le Premier ministre Manuel Valls a fait le déplacement pour observer la minute de silence à midi aux côtés des autorités locales dont Christian Estrosi, président de la région PACA. Un moment suivie de longs applaudissements mais aussi de huées de la foule pour le Premier ministre, avant et après son passage sur la Promenade des Anglais.

Dans le même temps, le président de la République François Hollande et le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve ont rendu hommage aux victimes place Beauvau. La minute de silence a été observée partout en France au troisième jour du deuil national.

L’accès aux piétons sur l’ensemble de la Promenade des Anglais, où des centaines de fleurs ont été déposées, a été autorisé samedi 16 juillet, mais restait interdite à la circulation sur une petite portion. La réouverture est prévue lundi après l’hommage solennel.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Attentat de Nice : « C’est pas des musulmans, car la première personne qu’ils ont fauchée était une musulmane », dénonce la famille de Fatima Charrihi.

Un seul être cher vous manque et le monde s’écroule sous vos pieds, surtout quand, comme la défunte Fatima Charrihi, 62 ans (à gauche sur la photo ci-dessus), elle a été happé mortellement par un camion fou, conduit par un assassin dont l’atrocité du crime, en ce 14 juillet funeste, en a fait un monstre d’inhumanité, ainsi que le stipule clairement le Coran : « Quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes » (sourate 5, verset 32).

Pleurée par les siens sur les hauteurs de Nice, la très regrettée Fatima Charrihi, cette épouse et mère « extraordinaire, qui plaçait la famille au-dessus de tout », estimée de tous dans son quartier de la Costière où le souvenir de sa générosité, de son dévouement auprès de sa communauté, mais aussi des sans-abris, et de son sourire plein de tendresse ne s’effacera jamais, n’est plus, laissant derrière elle un mari et sept enfants traumatisés et inconsolables.

Fauchée au début de la chevauchée mortifère de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, cette musulmane, facilement identifiable au voile qui lui entourait délicatement le doux visage, n’a pas été épargnée par la fureur du terrorisme aveugle qui, une fois encore, ne peut nullement se réclamer de l’islam, sauf à en souiller les préceptes, pour commettre l’innommable.

«C’est pas des musulmans, car la première personne qu’ils ont fauchée était une musulmane », s’est indignée l’une de ses filles éplorées, devant la caméra de France 3.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

.
Le syndicat des journalistes palestiniens a lancé une campagne internationale pour libérer 21 journalistes des prisons d’occupation israéliennes.
.
Deux soldats sionistes blessés lors d’une attaque au couteau à Hébron.
Deux soldats sionistes ont été poignardés par un jeune homme palestinien, près de la colonie sioniste de « Gush Atsoan », au nord d’Hébron.
.
L’occupation cible une voiture palestinienne et arrête son conducteur.
Les forces armées de l’occupation israéliennes ont tiré sur un chauffeur de voiture palestinienne, avant de l’arrêter, lundi, à la suite d’un accident de voiture.
.
220 juifs américains attirés par l’Etat d’occupation israélien.
Le journal hébreu « Yisrael Hume » a déclaré, lundi, qu’il devrait atteindre l’entité israélienne, demain, mardi, le plus grand groupe de colons américains.
.
Hébron: Un colon heurte un enfant palestinien avec sa voiture et prend la fuite.
Un colon sioniste a heurté avec sa voiture ce matin, lundi 18/07, un jeune palestinien du village de Yata, à Hébron, et il a pris la fuite.
.
L’occupation chasse les bergers dans la Vallée du Jourdain.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont chassé le dimanche 17/7, les bergers dans la Vallée de Maleh à la Vallée du Jourdain.
.
5 blessés et démolition de la maison d’un prisonnier à Qabatia.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont démoli le lundi à l’aube 18/7 la maison du prisonnier Bilal Ahmed Abou Zaid du village de Qabatia au sud de Jénine.
.
Le jeune Baraa et ses rêves enfermés dans les geôles sionistes !
Le jeune homme Baraa Abou Dahir a ramassé ses bagages et ses rêves, pour revenir voir sa patrie et sa famille, le cœur en joie, avant d’aller terminer ses études, dans un pays européen.
.
Les forces d’occupation tirent deux missiles sur un drone « infiltré » de la Syrie
Les forces d’occupation israéliennes ont tiré ce dimanche soir deux missiles Patriot sur un drone venu de la Syrie.
.
Le journaliste Adib al-Atrash toujours en détention administrative.
Les autorités d’occupation israéliennes ont transféré dimanche 17/7 le journaliste Adib Barakat al-Atrash, à la détention administrative.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire