MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 10 Ramadan 1437.

Flash info du 10 Ramadan 1437.
Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************

Un Ramadan à Los Angeles.
Caitlin Yoshiko Kandil, pour le Los Angeles Times, a rencontré les musulmans de la communauté d’Orange County et Irvine afin d’en savoir un peu plus sur ce mois béni qu’est le Ramadan. Tour à tour, les fidèles lui ont donné une définition de ce que représente le Ramadan à leurs yeux.
Après avoir recueilli les propos de fidèles venus rompre leur jeûne à la Société Islamique d’Orange County, lui expliquant que le Ramadan est le neuvième mois du calendrier lunaire musulman, et que le jeûne en ce mois est un des cinq piliers de l’islam, la reporter a pris connaissance de l’importance du Coran et de sa lecture pendant ce mois sacré.
Ozgor Koca, professeur assisant d’études islamiques à l’université théologique de Claremont, reconnait la dimension du renouveau spirituel pour tout jeûneur. « C’est une forme d’auto-discipline. (…) Elle pave la voie vers une auto-transformation, un lavage spirituel(…) » .
Atef Mahgoub, directeur du Centre Islamique d’Irvine qui accueille chaque soir plus de 400 fidèles pour rompre le jeûne ensemble, confirme en disant que le mois de Ramadan est le moment de « s’évaluer et de se rendre des comptes à soi-même: où est-ce que j’en étais l’an dernier et vers où est-ce que je veux aller », il rajoute qu’il « encourage les fidèles à ne pas gaspiller leur temps » avec la télévision et Facebook.
Après avoir rencontré des leaders de centres, des organisateurs de iftar inter religieux, des étudiants lui faisant part de leur définition du Ramadan en tant que mois du Coran, ou mois de la générosité, Caitlin retient cette phrase d’une mère de famille: » Le Ramadan c’est comme un boot camp de la spiritualité », où tout se passe à l’intérieur de soi.
Clic pour voir la Source de l’article
**********

Singapour: A 100 ans, il jeûne encore le Ramadan.
Mr Othman Nasir fêtra bientôt son 100ème anniversaire et cela fait de lui un des doyens de la région de Singapour. Accompagné de sa fille Norlela et de son auxilliaire de vie, il raconte au journal The New Paper les raisons pour lesquelles il jeûne encore à son âge.
C’est avec tendresse que Norlela, la plus jeune de ses 10 enfants (44 ans) se réjouit de la santé conservée de son père. » A part la goutte, il n’a pas de maladie majeure », dit la jeune maman qui énumère les côtés positifs de sa santé. L’homme mange, en effet, beaucoup de fruits et légumes, et, lorsqu’il mange des protéines c’est majoritairement du poisson. Elle se rappelle également l’éducation sévère que leur père leur a donné. « C’était un père strict quand il nous élevait. Cela doit être cette discipline qui l’a conservé ».
La discipline, il l’a apprise dans sa carrière de militaire, puisqu’il a servi une grande partie de sa vie dans l’armée britanique avant de travailler dans une compagnie de sécurité pendant 25 ans. « (…)Il a toujours mené une vie sans stress, et son temps libre, il le passait à lire le Coran », raconte sa fille.
Lorsqu’on lui demande les raisons pour lesquelles il jeûne malgré son âge avancé, il répond qu’il le fait « tant qu’il est encore capable d’accomplir ses obligations musulmanes ».
Le 20 juin, c’est en famille que ses enfants et lui fêtront son anniversaire mais en rompant le jeûne tous ensemble.
Clic pour voir la Source de l’article
**********

France : Menace de l’Etat islamique : « Nous allons faire de l’Euro un cimetière ».
A Magnanville, dans les Yvelines, Larossi Abballa, se revendiquant de l’Etat islamique, assassinait sauvagement deux policiers ce lundi 13 juin. Tué quelques heures plus tard par le Raid, il avait eu le temps de parler fièrement de ses macabres agissements sur Facebook. Dans ses déclarations, il y avait notamment cette menace : « Nous allons faire de l’Euro un cimetière ».
Faut-il s’inquiéter ?
Avec le climat actuel, les menaces de Larossi Abballa sur l’Euro 2016 sont à prendre très au sérieux. Les débordements liés aux supporteurs et accaparant davantage l’attention pourraient rendre service aux « soldats » fous de l’Etat islamique. Dans ses revendications sur Facebook – le compte portait le nom de Mohamed Ali et n’existe plus – l’assassin a appelé à ce que ses contacts commettent d’autres attaques contre des policiers, des journalistes, des personnalités publiques, des rappeurs… Des noms ont également été cités. Europe et Etats-Unis sont visés. Un spécialiste du « jihadisme », David Thomson, a pu visionner la vidéo en question décrivant Larossi Abballa comme calme et souriant, se filmant au domicile des victimes avec leur enfant de 3 ans à proximité, qui est sorti heureusement indemne mais très choqué.
Enfin, soyons logiques, si l’Etat islamique avait quelconque lien de près ou de loin avec l’islam, il respecterait ce mois de jeûne. Le Ramadan est l’un des cinq piliers de la religion musulmane et a une valeur inestimable. Ce que l’EI ne semble pas connaître tout comme il déteste son prochain, pourtant créature d’Allah, qu’il assassine avec sang froid et sans pitié.
Clic pour voir la Source de l’article
**********

Palestine : Pendant ce temps, Israël est nommé à la tête du 6ème Comité anti-terroriste de l’ONU !
Hier, l’ambassadeur israélien Danny Danon a été élu à la présidence du Sixième Comité de l’Assemblée Générale de l’ONU à l’occasion du renouvellement des instances de l’Assemblée, en prévision de sa 71ème session qui commencera en septembre.
Un « Etat » terroriste à la tête d’un comité… contre le terrorisme.
Pendant que les drapeaux multicolores sont brandis à travers le monde en soutien aux victimes homosexuelles de ces derniers jours, pendant que la tuerie d’Orlando fait la couverture des médias, que celle du policier de Magnanville occupe les esprits des Français ; pendant que les noms Larossi Abdalla et Omar Mateen riment avec terrorisme dans les oreilles de la population mondiale à présent obnubilée par ces dernières informations, par ces hooligans qui s’entretuent, par ces grèves qui engendrent le chaos à Paris ; mais qui retournera rapidement devant la télévision pour ne rater aucun match de l’EURO 2016, pendant ce temps… l’ONU vient de nommer Israël à la tête du Comité Juridique contre le terrorisme. Un comité en charge de la préparation des textes relatifs au Droit international, et principalement chargé de la lutte contre le terrorisme et du droit des migrants.
Le Hamas appelle à l’annulation de cette décision.
Cette décision complètement absurde et contradictoire n’a évidemment pu susciter la joie de tous. Hier, Sami Abou Zouhri, porte-parole du Hamas a déclaré que « cette nomination revient à encourager l’occupation à poursuivre sa politique de terrorisme contre le peuple palestinien », appelant ainsi à l’annulation de « cette nomination catastrophique parce que l’occupation israélienne représente la criminalité et le terrorisme. » Nabil al Oraby, lui, a indiqué que les pays arabes refusent la nomination d’Israël à ce poste :
« Israël commet chaque jour tous les types de violations qui sont contraires au droit international, et il est inconcevable que l’Etat qui commet toutes ces violations soit le président d’un Comité de l’ONU pour la lutte contre le terrorisme. ».
M. Danon s’est pour sa part félicité de sa victoire en déclarant : « C’est une victoire historique pour l’Etat d’Israël. Nous avons brisé le plafond de verre : malgré l’opposition de nombreux pays, dont l’Iran et d’autres qui ont essayé d’empêcher le vote, l’État juif a réussi à être élu pour la première fois à la tête d’un comité à l’ONU », ajoutant :
« Israël est un leader mondial dans le droit international et dans la lutte contre le terrorisme. Nous sommes heureux d’avoir l’occasion de partager nos connaissances avec les pays du monde. ».
Une vraie mascarade que les « dirigeants » n’ont aucun mal à dissimuler, maniant avec la plus grande des habiletés l’arme de la distraction.
Clic pour voir la Source de l’article
***********

Algérie: 50 morts et 1200 accidents depuis le début du Ramadan.
Selon le chef du bureau de l’information de la direction générale de la Protection Civile joint par le site TSA, la première semaine du mois béni de Ramadan a été meurtrière sur les routes d’Algérie. Nassim Bernaoui a en effet communiqué le nombre d’accidents recensé dans la semaine, on a comptabilisé 50 morts et plus de 1400 blessés sur les routes pour près de 1200 accidents. La wilaya la plus représentée est celle de Tebessa, près de la frontière algéro-tunisienne, 5 personnes ont perdu la vie dans une collision entre un minibus et un camion.
En Algérie, une personne meurt sur les routes toutes les deux heures…
En 2015, la Protection Civile algérienne avait dénombré 259 décès et 7800 blessés pour presque 7000 accidents lors du Ramadan précédent. Le Jour du Doute, le 5 juin dernier, 33 personnes sont mortes et 20 ont été blessées dans un carambolage entre un autocar et un poids lourd sur une route de la wilaya de Laghouat à 500 kilomètres au sud d’Alger. L’hécatombe se poursuit d’année en année, malgré le déplacement des Ministre de la Santé et des Transports, la situation ne semble pas s’améliorer en Algérie voire même empire, les morts s’entassent et la promesse du permis à points persiste sans toutefois se concrétiser. Aujourd’hui, les accidents de la route sont une des premières causes de mortalité, toutes les deux heures un algérien perdrait la vie à cause d’un choc routier.
Pendant le mois du jeûne les accidents bondissent, les conducteurs multiplient les courses tout en espérant arriver à l’heure pour la rupture, finalement ils n’hésitent pas à adopter une conduite brutale et à outrepasser les limitations de vitesse, ce cocktail explosif donnent malheureusement lieu à un spectacle macabre sur les routes algériennes…
Clic pour voir la Source de l’article
**********

Communiqué du CCIF suite au double meurtre des deux fonctionnaires de police.
Communiqué du Collectif contre l’Islamophobie en France (CCIF) suite au double meurtre des deux fonctionnaires de police à Magnanville :
À Paris, le 14 juin 2016,
C’est avec effroi que nous avons appris le double meurtre de deux fonctionnaires de police ce lundi soir à leur domicile de Magnanville dans les Yvelines.
Le CCIF tient à condamner avec la plus grande fermeté ce nouvel acte de terreur perpétré jusqu’à l’intérieur même d’un domicile familial, et exprime sa solidarité totale avec les familles des victimes.
Que ce soit à Istanbul le 7 juin dernier, Orlando ce dimanche, ou à Magnanville dans la région parisienne hier dans la soirée, le CCIF condamne toute forme de violence, quelles que soient les communautés visées.
Face à la multiplication des violences et des discours de haine, il est nécessaire que nous gardions toujours le sens du discernement.
Notre ennemi est commun, notre lutte doit être commune. Être ensemble, c’est encore et toujours la meilleure réponse face à la haine et à la brutalité. Nous ne cesserons jamais de le répéter.
Clic pour voir la Source de l’article
**********

Fusillade à Orlando : le message d’un musulman américain devient viral sur Facebook.
Le message de Mahmoud ElAwadi, un musulman américain d’origine égyptienne, posté sur sa page facebook est devenu viral. Accompagné d’une photo de lui en train de donner son sang en faveur des victimes de la tuerie d’Orlando en Floride, Mahmoud ElAwadi a appelé a en faire de même.
« Oui je m’appelle Mahmoud et je suis fier d’être un américain musulman […] Oui, j’ai donné mon sang même si je n’ai rien bu ni mangé car je fais le ramadan comme des centaines d’autres musulmans à Orlando qui ont donné leur sang aujourd’hui » explique Mahmoud.
Le musulman de 36 ans a appelé à s’unir contre la haine :
« Ensemble nous devons lutter contre la haine, le terrorisme, l’extrémisme et le racisme. Notre sang a la même couleur, alors allez donner votre sang car nos concitoyens américains sont blessés et ont besoin de notre sang ».
Son appel a largement été partagé sur les réseaux sociaux, les internautes se montrant émus par le geste du musulman en état de jeune.
Clic pour voir la Source de l’article
**********

France : Alain Juppé veut « une lecture du Coran compatible avec les lois de la République ».
Alain Juppé, maire de Bordeaux et favori aux primaires les Républicains, continue de durcir son discours sur l’Islam et les musulmans. Lors d’une émission sur TF1, l’homme politique craint une guerre civile si « la religion musulmane n’est pas soluble dans la République ».
« Ou bien l’on pense que la religion musulmane n’est pas soluble dans la République, et alors il faut se préparer à une forme de guerre civile. Ou bien l’on est convaincu qu’il existe une lecture du Coran et une pratique de la religion musulmane compatibles avec nos valeurs et notre mode de vie, et alors il faut travailler avec détermination à poser des règles claires entre les musulmans qui partagent cette conviction et la République », explique le candidat de droite.
Si Manuel Valls a décidé de jouer la carte « identitaire », il en est de même pour Alain Juppé qui joue la fermeté avec les musulmans français. Il serait donc nécessaire que les musulmans relisent le Coran comme Alain Juppé veut qu’il soit compris. Étrange pour un homme qui avait avoué lors d’une émission de télévision n’avoir jamais lu le Coran !
Alain Juppé, qui semblait jusqu’ici être la carte la plus apaisée pour les prochaines années, démontre qu’il est aussi capable de faire du Nicolas Sarkozy dans le débat autour de l’Islam et des musulmans. Un choix stratégique et détestable dans une société qui se crispe, enclin à l’islamophobie.
Clic pour voir la Source de l’article
**********
France : Les violences des hooligans à Marseille ont fait moins de bruit que l’affaire Benzema.
Le Youtuber Rilès revient sur les violences à Marseille entre supporters anglais et russes. L’occasion pour lui de ne pas mélanger un sport et des inconscients qui le salissent.
A Marseille, hooligans russes et anglais se donnent rendez-vous pour se battre sur le vieux port. Des scènes de violences ont été filmées par des habitants de Marseille qui les ont publiées sur Internet.
Les équipes d’Angleterre et de Russie risquent une disqualification par l’UEFA si ces violences continuent. De nombreuses critiques se sont élevées suite à l’incapacité des forces de l’ordre à gérer les émeutiers.
Bernard Cazeneuve a indiqué que l’alcool est désormais interdit les soirs de match aux alentours des stades. Une décision que les habitants de Marseille jugent insuffisante pour mettre un terme aux violences.
Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article
**********
Fusillade d’Orlando : les américains refusent l’islamophobie de Trump.
A Orlando (Etats-Unis), une fusillade a fait près de 50 morts et 50 blessés dans une discothèque fréquentée par des couples homosexuels. Un attentat qui a provoqué une série de condamnations de la part d’organisations politiques et religieuses.
Selon les dernières informations, deux communiqués de l’organisation jihadiste « Etat Islamique » revendiquent l’attentat dans la boîte de nuit. De son côté, les enquêteurs préfèrent attendre d’en savoir plus sur les réelles motivations du tueur même si les doutes sur le lien entre l’Irak et Orlando s’amenuisent.
La communauté musulmane américaine craint depuis une montée de l’islamophobie déjà extrêmement importante avec la montée en force de Donald Trump. Toutes les organisations musulmanes ont condamné l’attaque et un imam d’Orlando s’est déplacé le matin même.
Du côté des organisations musulmanes françaises représentant le culte musulman, de l’UOIF au CFCM, personne ne semble avoir encore condamné l’attentat d’Orlando. Pourtant, sur la page Facebook du Conseil Français du Culte Musulman, on peut voir Anouar Kbibech (président du CFMC) avec Mme l’Ambassadrice des Etats-Unis, Mme Jane HARTLEY, lors d’un Iftar hier soir.
L’ensemble de la classe politique française a de son côté condamné l’attaque rendant hommage à « la communauté gay » américaine. A noter une bourde de François Hollande sur Twitter, qui a dû s’y prendre à deux fois pour rendre hommage aux victime de l’attentat.
Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article
**********

Orlando : un homosexuel refoulé serait à l’origine du carnage.
Une homosexualité refoulée à un point tel qu’elle finit par déboucher sur un massacre dans un club gay ? C’est l’hypothèse qui semble se dessiner aux lendemains du carnage à Orlando, revendiqué par l’Etat islamique, opportunément selon toute vraisemblance. « Il a annoncé son allégeance à l’EI à la dernière minute mais il n’existe pas de preuve à ce stade qu’il ait été dirigé par eux », a fait savoir Barack Obama.
« Il semble que le tireur ait été inspiré par diverses sources d’informations extrémistes sur internet », a-t-il indiqué, soulignant qu’il n’y a « pas de preuves claires indiquant qu’il était dirigé depuis l’extérieur » ni « de preuves directes indiquant qu’il faisait partie d’un complot plus vaste ». Son ex-femme, tout en décrivant un homme violent, « instable et bipolaire », affirme d’ailleurs qu’il n’avait pas de penchant pour le terrorisme.
L’homophobie serait le principal moteur de son acte. Plusieurs clients réguliers du club gay affirment avoir déjà croisé une douzaine de fois Omar Mateen ces dernières années au sein du Pulse. Selon un homme qui témoigne auprès d’Orlando Sentinel, il s’est déjà révélé ivre à certains moments dans le club, ce qui exclurait l’hypothèse d’un repérage des lieux à des fins terroristes.
Un autre a affirmé au Los Angeles Times que l’homme avait téléchargé une application de rencontres homosexuelles et bisexuelles appelée Jack’d sur laquelle Omar Mateen lui aurait parlé régulièrement pendant un an. Un ex-camarade de l’école de police assure, de son côté, qu’il sortait régulièrement dans des bars gays et qu’il lui a même fait des avances.
Jusqu’à présent, la piste de la radicalisation religieuse reste privilégiée. Omar Mateen avait déjà été interrogé par le FBI en 2013 après des propos radicaux qu’il aurait tenus sur son lieu de travail, la société de sécurité G4S, puis en 2014 pour connaître ses liens avec un Américain de Floride qui a rejoint l’Etat Islamique. Omar Mateen n’avait cependant pas de casier judiciaire.
Clic pour voir la Source de l’article
**********

Pakistan : une fatwa lancée contre les « crimes d’honneur ».
Le Conseil sunnite Ittehad (SIC), qui regroupe d’influents dignitaires religieux pakistanais, a émis lundi 13 juin, une fatwa qui condamne les crimes d’honneur. Cette décision fait suite à une série de meurtres de femmes qui ont secoué le pays.
La semaine précédente, la jeune Zeenat Rafiq, 17 ans, a été brûlée vive par des membres de sa famille pour s’être mariée à un homme sans leur consentement. La mère de la victime s’en est même vantée auprès de ses voisins, expliquant qu’elle a tué sa fille parce qu’elle avait déshonoré sa famille.
Le SIC qualifie ce meurtre de « grand pêché » et veut mettre fin à cette pratique « immorale et injustifiable ». Quarante responsables religieux du SIC ont appuyé la fatwa. « Allah a décrété que les femmes peuvent être libres de se marier avec la personne de leur choix tant que les deux parties sont d’accord », a expliqué le mufti Saeed Rizvi, secrétaire général du SIC. Selon lui, la prétendue défense de « l’honneur » est basée sur l’analphabétisme et n’a rien à voir avec la religion.
La fatwa appelle le gouvernement à adopter une loi pour punir les coupables de crimes d’honneur sous un délai d’une semaine et incite les autorités à lancer une campagne de prévention. Cette déclaration vient appuyer les opinions du Premier ministre Nawaz Sharif qui a promis d’éradiquer ce mal même s’il n’a pour l’heure pas programmé de vote de loi à ce sujet.
Chaque année au Pakistan, plusieurs centaines de femmes sont assassinées par leur proches au motif de la défense de l’honneur de la famille. Des meurtres qui restent largement impunis dans ce pays. En février dernier, Une fille dans la rivière: le prix du pardon, un film de Sharmeen Obaid Chinoysur, la survivante d’un « crime d’honneur », a remporté l’Oscar du meilleur documentaire court.
Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article
**********

Un rabbin américain ovationné pour son discours contre l’islamophobie et l’oppression des Palestiniens, lors des obsèques de Mohamed Ali.
C’est sous un tonnerre d’applaudissements qu’a été accueilli, samedi dernier à Louisville, le vibrant hommage posthume rendu par le rabbin Michael Lerner à son ami qui s’en est allé, Mohamed Ali, dont les accents hautement politiques appelant à la paix, à la tolérance et au discernement envers la communauté musulmane américaine et, au-delà, envers les musulmans du monde entier, ont suscité les acclamations de son large auditoire.
Sa critique cinglante de Donald Trump et de son instrumentalisation honteuse de l’islamophobie, ainsi que sa condamnation sans détour de l’oppression israélienne exercée sur les Palestiniens ont résonné avec force lors des funérailles du boxeur musulman de légende, le rabbin Lerner, connu pour son activisme et son progressisme, recevant une ovation debout, au début et à la fin de son intervention mémorable.
« Nous ne tolérerons pas que des politiciens, ou n’importe qui d’autre, humilient des musulmans ou les blâment pour le comportement de quelques-uns », a-t-il martelé, en interpellant directement le gouvernement américain à la fois pour éradiquer le fléau du racisme anti-musulmans et résister à la toute-puissance d’Israël qui, renforcée par une impunité insolente, persécute, embastille, assiège et massacre les Palestiniens en silence depuis des décennies.
Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article
**********

Ramadan: trois minutes pour comprendre combien dure une journée de jeûne dans chaque pays.
En cette période de mois de Ramadan, la durée de jeûne varie en fonction de l’endroit géographique. En Islande, État insulaire de l’Océan Atlantique Nord, situé entre le Groenland et la Norvège, les musulmans doivent jeûner par jour durant 22 heures contre 14H54 minutes à la Mecque en Arabie Saoudite et 11h 05 minutes au Chili Voici un tour du monde vidéo sur la durée d’une journée de jeûne.
Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article
**********

Assassinat de deux policiers: Hollande a dénoncé un acte « incontestablement terroriste ».
Le président de la République a dénoncé un acte « incontestablement terroriste » à propos de l’assassinat de deux policiers lundi soir à Magnanville, dans les Yvelines. « J’ai une pensée pour ce couple qui ne faisait que son devoir », a indiqué François Hollande, tout en assurant que « la lutte contre le terrorisme ne vaut pas que pour un territoire donné ». « Elle doit appeler une action internationale, résolue. Un échange d’informations » a souhaité le chef de l’État.
Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article
**********

Palestine : Des élus français en visite à Marwan Barghouti.
Ce soir, lundi 13 juin, une délégation d’élus de Gennevilliers, Limay, Valenton, Allonnes, Avion, Vitry-sur-Seine, Bondy, La Courneuve, Bergerac, Bezons, se déplace en Israël pour rendre visite au Député palestinien Marwan BARGHOUTHI, jugé illégalement et emprisonné en Israël depuis 2002. Il est citoyen d’honneur de la plupart des villes représentées.
La délégation sera reçue à Jérusalem par des députés de la Knesset et à Ramallah, par le Président Mahmoud ABBAS. Suite à un double transfert de Marwan BARGHOUTHI il y a une dizaine de jours, la délégation a renouvelé sa demande de visite à la direction de la prison de Gilboa ainsi qu’à l’Administration générale pénitentiaire, sans réponse actuellement.
La question des prisonniers politiques palestiniens est l’un des chevaux de bataille du réseau BARGHOUTHI qui compte 23 villes ayant fait du député palestinien leur citoyen d’honneur. Convaincus que la libération des prisonniers est une étape incontournable dans d’éventuelles futures négociations, les maires du réseau BARGHOUTHI, par leur démarche en Israël et en Palestine, exigent de la France une reconnaissance de l’Etat de Palestine.
La mairie de Gennevilliers.
Clic pour voir la Source de l’article
####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
L’occupant arrête la mère d’un détenu et deux ouvriers.
.
Hamas veut réussir la réconciliation et les rencontres avec l’Egypte.
.
Les prisonniers du FPLP en grève de la faim par solidarité avec le captif Borini.
.
Un colon blessé par des pierres près de Hawara.
.
Arrestations et blessés en Cisjordanie.
.
La sécurité préventive envahit des maisons et arrête 3 prisonniers libérés.
.
Quelle honte! Israél parrain du terrorisme nommé à lutter contre le terrorisme.
.
Distribution d’ordres de démolition dans la Vallée du Jourdain.
.
L’Union Européenne ouvre une usine de dessalement d’eau de mer à Gaza.
.
La Knesset veut permettre les invasions de ses membres à Al-Aqsa.
.
Des hommes armés s’emparent de la voiture d’un ministre près de Qalandia.
.
L’occupation démolit un puits et une ferme au sud d’Hébron.
.
Des groupes de colons envahissent al-Aqsa.
.
Colonisation: 258 nouveaux logements et une synagogue à Jérusalem.
.
Des ONG exhortent Israël à restituer les bateaux confisqués aux pêcheurs de Gaza.
.
Les balles de la résistance à Tel-Aviv contre l’arrogance de Liberman.
.
L’armée israélienne ferme l’entrée de la zone industrielle d’Hébron.
.
L’occupation arrête un Jérusalémite pour ses commentaires sur Facebook.
.
La colonisation discutée par un tribunal américain.
.
Le secrétaire général de la ligue arabe annule sa visite à Ramallah.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire