MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 28 Rajab 1437.

Flash info du 28 Rajab 1437.
Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************

La nature et la végétation du Paradis.
L’infinie beauté du Paradis se révèle notamment à travers la nature qui s’y trouve. Bien évidemment, la végétation de la Demeure Éternelle est incomparable à celle que nous connaissons sur terre. Nous ne pouvons imaginer la perfection de ces jardins. Cependant, nous pouvons nous saisir de certaines de leurs caractéristiques à travers les paroles d’Allah et de Son Messager (‘alayhi salat wa salam).
Afin d’y parvenir, nous nous baserons sur les deux savants que sont ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) et ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde) qui ont respectivement écrit « Le Paradis » et « Les délices du Paradis ». Nous verrons d’abord la composition du sol et de la terre du Paradis, puis nous évoquerons ses sources avant de nous intéresser aux arbres des jardins du Paradis incha Allah.
La terre du Paradis et son sol.
La terre du Paradis est composée de safran macha Allah. Ibn Qayyim al-Jawziyya souligne ce fait par un hadith rapporté par El Béihaqi : « Nous avons dit à l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) : « Parle-nous du Paradis et de ses constructions. » Il dit : « Ce sont des constructions faites avec de l’or et de l’argent, leur ciment est le musc, ses pierrailles sont des perles et des diamants, sa terre est de safran. Celui qui y séjournera, se réjouira et la tristesse le quittera à jamais. Il sera éternel, ses vêtements ne s’useront jamais et sa jeunesse restera éternelle. » ».
De plus, le safran qui compose la terre du Paradis est une création d’Allah. C’est ainsi que selon Abu Saïd, le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Dieu a construit l’Eden avec Ses Mains, d’une couche d’or et d’une couche d’argent, son ciment est le musc pur, son parterre le safran et ses pierrailles des perles. Ensuite, Il lui ordonna de parler, il dit : « Heureux sont Tes élus ! » Les Anges dirent : « Favorisée sois-tu, ô maison des rois ! ». La terre du Paradis a donc été créée par Allah, et dépasse donc notre imagination.
Par ailleurs, il a été rapporté que le sol du Paradis est fait de musc. En effet, les deux sahih établissent d’après Az-Zuhri, d’après Anas ibn Malik et d’après Abu Dharr, au sujet de l’Ascension, que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « J’ai été introduit au Paradis. Ses dômes sont de perles et son sol de musc. ».
Ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde) explique qu’il a été rapporté « d’après Abu Hurayara , Ibn ‘Umar et d’autres au sujet de la description de la construction du Paradis, que son ciment (milat) était de musc, son gravier de perles et de rubis et son sol de safran. Sur le plan linguistique, le terme milat est ce ciment que l’on met entre les pierres de construction ou la boue avec laquelle on enduit les murailles. Il se peut donc qu’une partie du sol du Paradis soit de musc et que l’autre partie soit de safran. Allah est plus savant. ».
Les sources du Paradis et ses canaux.
Il existe un bon nombre de versets qui relate les sources du Paradis. En effet, Allah dit : {Sous eux couleront des ruisseaux.} (Sourate 7 : Verset 43). Il dit également : {Une source où boivent les plus rapprochés de Dieu.} (Sourate 83 : Verset 28). Ainsi, de nombreux versets évoquent l’existence des fleuves du Paradis.
De plus, les fleuves du Paradis possèdent quatre sources différentes que sont une mer de lait, une mer d’eau, une mer de miel et une mer de vin. En effet, l’imam Ahmed rapporte, d’après Hakim ibn Mu’awiyya, Abu Bahz, d’après son père, qu’il entendit le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) dire : « Au Paradis se trouvent une mer de lait, une mer d’eau, une mer de miel et une mer de vin. C’est d’elles que jaillissent ensuite les fleuves. » De même, Allah dit : {L’image du Paradis promis aux gens pieux est qu’il contient des rivières d’eau inaltérée, des rivières de lait au goût inchangé, des rivières de vin, délice des buveurs et des rivières de miel filtré. Ils y ont toutes sortes de fruits ainsi qu’une absolution de leur Seigneur.} (Sourate 47 : Verset 15).
Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) commente ce verset de la manière suivante : « Allah nous explique quelles sont les quatre substances liquides. Il a exclu leur détérioration et leur nocivité inhérentes à chacun d’eux dans la vie terrestre. L’eau stagnante : quelques jours suffisent pour que les microbes pullulent à sa surface. Le lait laissé longtemps devient aigrelet. Les vins changent de goût et deviennent imbuvables. Le miel doit être filtré avant d’être bon à consommer. On ne pourrait pas le manger avec sa cire. C’est un prodige divin que des rivières de différents produits existent dans le Paradis. Ceci n’a jamais existé dans la vie terrestre. Ces produits coulent hors des canaux, sans se dégrader. ».
Cependant, afin d’espérer goûter aux rivières de vin du Paradis, il ne faut pas en consommer sur terre. En effet, Al Bayhaqi rapporte d’après Abu Hurayra que l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Celui qui veut avoir la joie de boire le vin dans l’au-delà doit l’abandonner dans la vie ici-bas. Les fleuves du Paradis jaillissent des collines ou des montagnes de musc. Celui qui a le moins de bijoux dans le Paradis, a autant de bijoux que tous les habitants de la vie ici-bas réunis. ».
Les arbres des jardins du Paradis et leur ombrage.
Les arbres du Paradis sont d’une grandeur immense, et de ce fait, leur ombrage est très étendu. En effet, dans les deux sahih du hadith de Zinadi de Laraj, Abu Hurayra rapporte que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Dans le Paradis, existe un arbre, le voyageur traversera son ombre pendant une durée de cent ans. (Sous une ombre étendue). » Macha Allah ! Cela nous prouve l’immensité des arbres du Paradis.
Par ailleurs, ces arbres sont d’une grande beauté et d’une valeur inimaginable. C’est ainsi que dans le Jami’ de Tirmidhy du hadith de Abu Hamid, Abu Hourayra dit que le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Au Paradis tous les arbres ont un tronc en or. » Ce hadith nous fait prendre conscience de l’infinie valeur des arbres du Paradis macha Allah.
Qu’Allah nous permette de vivre là où la terre est de safran et les arbres d’or. Puisse-t-Il nous offrir Son agrément et nous accorder Ses trésors.
Clic pour voir la Source de l’article
**********

France : Fannie, convertie à l’islam, exclue de son lycée pour port de jupe longue.
Fannie, jeune convertie à l’islam depuis un an, vient d’être expulsée de son lycée suite au port répété de sa jupe longue. Devant une telle injustice, la maman catholique a décidé de soutenir sa fille en entamant des démarches juridiques.
Le CCIF vient d’annoncer une nouvelle exclusion d’une jeune fille musulmane portant une jupe longue. Un lycée public des Yvelines a renvoyé une jeune élève de 16 ans suite au port répété de jupes longues.
Malgré le respect strict de la loi du 15 mars 2004 qui oblige les jeunes musulmanes à retirer leur voile devant l’établissement, la lycéenne a été exclue car sa « jupe longue » serait opposée à la laïcité.
Selon le collectif qui lutte contre l’islamophobie, le 2 mai, la jeune fille a été renvoyée chez elle, sans même avertir les parents. L’entrée du lycée étant conditionnée au retrait de la jupe. La mère de la victime a tenté de joindre à plusieurs reprises l’établissement scolaire dans l’après-midi sans succès. Le lendemain matin, la directrice du lycée public a confirmé à la jeune fille son exclusion.
La mère de la victime a décidé de réagir face à la discrimination dont est victime la jeune lycéenne. De confession catholique, elle a indiqué vouloir entamer des démarches juridiques afin de faire condamner cette décision liberticide. La directrice se serait déclaré « offusquée » devant le soutien qu’apporte la mère à sa fille.
Les dérives de la loi de 2004, interdisant les signes religieux dans les établissements scolaires publics, continuent de frapper les jeunes filles musulmanes. Il s’agirait pour certains spécialistes de la laïcité de combat , d’imposer les habits que doivent porter les élèves qui portent un hijab. Une islamophobie décomplexée qui nous rappelle l’affaire de Sarah, exclue d’un lycée de Charleville-Mézières pour « port de jupe ostentatoire ».
Clic pour voir la Source de l’article
**********
France : Manuel Valls condamne fermement « le #HijabDay » organisé à Sciences Po.
Luc Chatel, ex-Ministre de l’Education Nationale et auteur de la circulaire interdisant les femmes voilées d’accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires, s’est lancé dans une nouvelle attaque contre la visibilité des musulmanes en France. Le député LR de la Haute Marne a notamment critiqué Manuel Valls pour son silence sur le « #HijabDay » organisé à Sciences Po.
Face à ces critiques, le Premier Ministre n’a pas hésité à critiquer violemment l’initiative des lycéens de Sciences Po en « condamnant avec la plus grande fermeté ». Plus grave encore, le chef du gouvernement, recadré par François Hollande sur la question du voile à l’université, s’est permis d’étaler son avis personnel, devant une assemblée nationale ravie.
« Il faut être extrêmement attentif par ce que vous avez souligné à juste titre, notamment sur la question du voile. Elle peut mettre personnelle, mais je continuerai à l’affirmer dans le respect de toutes les croyances, je fais la part des choses entre ce qui relève de la liberté religieuse et ce qui est un signe d’asservissement des femmes ».
Une nouvelle déclaration qui vient rejoindre celles de ces dernières semaines où il avait notamment accusé le voile d’être « un instrument politique » et « un asservissement de la femme ». Une manière pour le Premier Ministre de contourner la laïcité et de s’en prendre à nouveau à une communauté religieuse. Pour autant, Manuel Valls fort de ses principes républicains (sic…) continuera d’aller chercher des contrats financiers en Arabie Saoudite pour l’amour des pétrodollars…
Vivement 2017 et la chute d’un parti socialiste qui aura passé cinq ans à diviser les français sur des sujets sociétaux secondaires pour camoufler son incompétence face à la crise que nous traversons. Il est temps de dire stop à la manipulation politique de François Hollande qui continue à tirer sur les liens fragiles qui unissent les citoyens pour espérer faire chuter la droite au profit d’un deuxième tour contre Marine Le Pen. Cette dernière qui déclare avoir « l’impression de se lire » lorsqu’elle écoute les discours de Manuel Valls sur l’Islam…
Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article
**********

Canada : tentative d’incendie contre une mosquée à Vancouver.
A Vancouver (Canada), la mosquée Al Jamia Masjid a été victime d’une tentative d’incendie criminel. Les administrateurs du lieu de culte sont sous le choc.
La tentative d’incendie a eu lieu vers 21h jeudi, peu après la fin d’une prière. Heureusement, des fidèles ont pu facilement éteindre le feu. Haroon Khan, administrateur du lieu de culte, s’avoue être « secoué » par cette affaire.
« C’est un lieu de culte et de paix. Vivre un incident de la sorte est douloureux pour nous. ».
Un membre de la mosquée a surpris un homme étrange rodant autour de l’édifice. Après quelques mots échangés, celui-ci a pris la fuite. Plusieurs cartons enflammés ont été jetés dans la cour de l’édifice. Rapidement, le feu s’est déclaré.
« Si des gens n’avaient pas été là, le bâtiment aurait facilement pris feu », affirme Haroon Khan.
La police de Vancouver a ouvert une enquête mais pour l’instant aucun suspect n’a été identifié.
Clic pour voir la Source de l’article
**********

Birmanie : un incendie gigantesque ravage un camp de rohingyas (450 familles sans toit).
En Birmanie, la minorité musulmane, rohingya, vient de connaître une nouvelle tragédie. Un incendie, qui semble accidentel, a ravagé une grande partie d’un camp de réfugiés.
Au moins 450 familles se retrouvent actuellement sans-abri après que leur baraquement de fortune ait été détruit par un immense incendie. Selon le rapport de police, le feu serait parti d’une gazinière et se serait rapidement propagé suite à des vents violents et la promiscuité des habitations dans le camp.
Les rohingyas sont selon l’ONU la minorité la plus persécutée au monde. Elle subit l’intolérance religieuse de certains religieux bouddhistes qui n’hésitent pas à appeler à la violence. Des centaines de milliers de musulmans sont actuellement entassés dans des camps avec la complaisance du régime autoritaire en place.
Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article
**********

L’islamophobie a augmenté en France ( encore !)
Les actes et menaces islamophobes ont presque été multiplié par trois par rapport à la même période l’an dernier a annoncé le gouvernement français.
429 actes et menaces anti-musulmans ont été signalés en 2015 contre 130 l’année précédente.
Ces actes se sont accrus après les attaques de janvier 2015 et celle à Paris en novembre.
Les attaques signalées contre la communauté juive de France ont par contre toujours selon le gouvernement diminué.
Il faut cependant préciser que ces chiffres proviennent de sources officielles et marquent le nombre d’actes enregistrés.
En effet, nombreuses sont les victimes qui n’osent se plaindre ou dont la plainte n’est pas prise en compte par les officiers de police.
L’islamophobie est bien en hausse en France et la véritable ampleur des attaques est largement plus importante que les chiffres connus.
Clic pour voir la Source de l’article
**********

Espagne : Le policier espagnol qui a tué un Marocain est un néo-nazi.
Il y’a tout juste une semaine, un marocain a été assassiné par un policier espagnol suite à un accident de la route.
Suite à cet homicide, le policier a été arrêté et il semblerait selon la police qu’il ait des liens avec des groupes néo-nazis. Une perquisition a été menée à son domicile permettant de trouver des preuves allant dans ce sens.
En effet, ce policier participait régulièrement à des réunions avec des militants d’extrême droite dans un magasin d’équipements militaires situé à Madrid.
Pour rappel, le policier a tué le Marocain Younes S. lundi 25 avril au petit matin après un accident de la circulation, accrochage vraisemblablement provoqué par le policier xénophobe.
Celui-ci, (contrôlé positif au cannabis) avait tiré pas moins d’une dizaine de fois avec son arme de service. Selon des témoins, il aurait achevé la victime d’une balle dans la tête.
Ces nouvelles informations viennent confirmer la thèse du crime raciste avancée par la famille du pauvre jeune défunt.
Clic pour voir la Source de l’article
**********

France : La dissolution de l’association de la mosquée de Lagny-sur-Marne prononcée.
La fermeture de la mosquée de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) avait été contestée fin mars par le Conseil d’Etat.
La dissolution de l’Association des musulmans de Lagny-sur-Marne (AML) avait alors été suspendu pour vice de procédure. Le Conseil d’Etat devait se prononcer sur le fond du dossier « d’ici l’été ».
Le gouvernement est cependant revenu à la charge dès le lendemain de la décision de la plus haute juridiction administrative. Accusant l’AML d’être un foyer de l’extrêmisme, le conseil des ministres a décidé, mercredi 4 mai, de la dissolution de l’AML, prononcé une première fois en janvier dernier dans le cadre de l’état d’urgence avec deux autres associations cultuelles.
Clic pour voir la Source de l’article
**********

#LaFouilleDeLaHonte : scandale autour du contrôle policier humiliant d’un handicapé.
Une vidéo constatant un contrôle d’identité humiliant fait le buzz cette semaine sur les réseaux sociaux. La vidéo, filmée avec un téléphone portable et postée mardi 3 mai sur Facebook, montre un homme handicapé, sans jambes, au sol sur un quai de la Gare de Lyon à Paris. Il est entouré de trois policiers ; son pantalon, ses prothèses, ses chaussures, sa béquille et quelques effets personnels sont éparpillés autour de lui.
Les agents lui tournent le dos puis s’en vont, ignorant les appels de Jean-Didier Bakekolo. Celui-ci filme la scène qui s’est produite la scène lundi 2 mai.
L’homme handicapé se nomme François Bayga. Contacté par France 24, il raconte que avoir été contrôlé par la police sur le quai. Il affirme que ses papiers d’identité sont en attente à la préfecture. « Ils m’ont alors répondu que je n’avais rien à faire dans la gare. Je leur ai donné mon téléphone, ma carte AME (aide médicale d’État, ndlr) et ma carte d’inscription à mon club de rugby en fauteuil roulant », détaille-t-il.
La situation aurait dégénéré lorsque les agents ont accusé François Bayga d’avoir volé le téléphone qui était en sa possession, « j’ai commencé à m’énerver, je ne comprenais pas ce qu’ils voulaient. J’ai été plaqué contre le mur et tandis que je me débattais l’un des policiers me tirait la jambe. Il voulait savoir ce que j’avais sur moi, je leur ai dit plusieurs fois : « Ce sont des prothèses ». »
Excédé, il se serait alors mis au sol afin de retirer ses prothèses. Les policiers lui ont alors rendu ses affaires avant de tourner les talons. « Je me suis senti complètement humilié », résume le joueur amateur de rugby. A la fin de la vidéo, on le voit soupirer et témoigner au témoin de la scène que les policiers l’ont qualifié de « nègre ».
Les réactions sur les réseaux sociaux ont été vives autour du hashtag #LaFouilleDeLaHonte. Contacté par Saphirnews, Stop le contrôle au faciès (SCAF), dont des membres se sont rendus à la Gare de Lyon pour y glaner des informations, a annoncé qu’il va solliciter le Défenseur des droits afin qu’il se saisissent de l’affaire.* Les militants espèrent prochainement appuyer une action en justice afin de pouvoir obtenir une copie de la vidéosurveillance. « Nous craignons que les images soient détruites », nous explique une membre de l’association.
Selon Jean-Didier Bakekolo, François Bayga aurait survécu à un accident de train et a dû se faire amputer. La préfecture de police n’a pas souhaité commenter la vidéo polémique, en revanche, elle incite la victime à porter plainte si elle estime avoir été victime de maltraitance.
Le Défenseur des droits a fait savoir qu’il a bien été saisi par le collectif SCAF et qu’il a entamé l’instruction.
Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article
**********

Angleterre : Londres : l’irruption fracassante dans une boucherie Halal de la pasionaria anti-islam du mouvement « Britain First ».
Sur une musique aux accords angoissants qui stimule l’imagination en donnant des sueurs froides, la vidéo « frissons garantis » réalisée le week-end dernier par le mouvement nationaliste britannique « Britain First », dans le cadre de sa campagne de caniveau pour les municipales, met en scène l’irruption fracassante dans une grande boucherie halal londonienne de sa candidate à la voix de stentor, Jayda Fransen.
Bien plus terrifiante par ses mugissements islamophobes et les gros bras à la mine patibulaire qui lui servaient de garde rapprochée que le commerce et l’abattoir attenant dont elle dénonce la « barbarie » à grands cris, la pasionaria anti-islam s’est donnée tristement en spectacle en beuglant et en terrorisant son monde, comme savent si bien le faire, dans toutes les langues, les grandes gueules de l’extrême droite, et ce, sans avoir besoin d’aller dans une boucherie.
« Avez-vous conscience que vous êtes en Grande-Bretagne? Pourquoi offrez-vous ces animaux à Allah ? », vocifère-t-elle, avant de jouer les grandes donneuses de leçons en s’écriant : « L’un de vous a-t-il une morale ? », puis face caméra : « Regardez tous ces gens ici, ils achètent de la viande halal ». « Vous êtes en Grande-Bretagne.L’Abattage halal est barbare », a-t-elle lancé furibonde.
Et de s’égosiller de plus belle : « Regardez-vous, chacun d’entre vous. Ne comprenez-vous pas que vous êtes ici dans un pays chrétien ?», enrageant : « le halal finance le terrorisme. Il sert à financer leHamas, le Hezbollah, Al-Qaïda, ISIS », avant de tancer sévèrement tout le monde, les employés comme les clients : « Vous financez le terrorisme, chacun d’entre vous ! ».
L’incursion tonitruante de Jayda Fransen qui, entre deux beuglements, a hurlé que « Allah était Satan et l’islam une idéologie mortifère », et que « son grand-père ne s’était pas battu pour son pays pour qu’il devienne un petit Pakistan », était censée faire frémir dans les chaumières à la veille de se rendre dans les isoloirs, mais en réalité, ce sont surtout les murs de cette boucherie halal très prisée de Londres qui ont tremblé et en tremblent encore.
Dans ce clip populiste à l’extrême où l’aboyeuse en chef de Britain First meugle, rugit sous les yeux médusés, voire perplexes des clients qui n’ont pas été épargnés non plus, le degré zéro de la politique politicienne a été largement atteint. Plus bas équivaudrait à se vautrer dans la boue tant affectionnée par les porcs, et il en faudrait très peu pour que Jayda Fransen s’y enlise en beauté…
Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article
**********

Palestine : Mohammed et Nasseem, deux adolescents palestiniens témoignent de leur calvaire dans l’enfer concentrationnaire israélien.
Mohammed et Nasseem, ou le même récit effroyable de deux enfances palestiniennes brisées par la cruauté de l’armée d’occupation israélienne, du même calvaire vécu dans des centres de détention militaires où leurs droits sacrés ont été niés, bafoués et violés au mépris de toute morale et du droit international, du même traumatisme dont ils porteront longtemps les stigmates, à l’instar des 700 autres mineurs palestiniens qui, chaque année, sont interpellés de jour comme de nuit, et plus souvent à l’heure crépusculaire, arrachés à leur famille avec une brutalité inouïe, menottés, les yeux bandés, et jetés dans des geôles lugubres où ils subissent des sévices au-delà de l’imaginable, de l’humainement et du légalement tolérable. (voir vidéos ci-dessous).
Ces enfants foudroyés, broyés et sacrifiés sur l’autel d’une épuration ethnique mortifère et scandaleusement impunie, mais toujours débout et l’esprit de résistance chevillé au corps, ont forcé l’admiration du réalisateur Tone Anderson qui leur a consacré en 2012 un reportage, puissant et poignant, intitulé. « Quand les enfants sont de retour ».
« J’ai découvert une énergie et un courage exceptionnels chez ces garçons et leur famille. J’ai été impressionné par leur force de caractère inébranlable, en dépit de leurs immenses traumatismes, par leur capacité à aller de l’avant et à ne jamais abandonner », déclarait-il alors avec une émotion palpable, en révélant à la fin de son film des chiffres tragiquement édifiants : près de 7.500 mineurs palestiniens âgés entre 12 et 18 ans ont connu l’enfer carcéral israélien au cours des 11 dernières années pour des jets de pierre, ce crime punissable en vertu du droit militaire israélien jusqu’à 20 ans de prison.
Nous vous invitons, à cet égard, à lire ou à relire l’article « L’adolescence arrêtée : le développement interrompu des mineurs palestiniens en prison » signé Samah Jabr, la directrice du centre médico-psychiatrique de Ramallah, qui s’insurgeait notamment contre : « la récente loi israélienne qui permet de faire condamner jusqu’à 20 années de prison les Palestiniens qui lancent des pierres, qui sont généralement des mineurs ».
La psychiatre, universitaire et auteure palestinienne engagée y mentionne également le rapport accablant de l’Unicef, paru en mars 2013, qui épinglait la « généralisation, systématisation et institutionnalisation des mauvais traitements infligés aux mineurs palestiniens détenus dans les centres de détention militaires israéliens. « Il existe des rapports de circonstances dans lesquels des chiens ont été utilisés pour attaquer des enfants ; où des enfants et des adolescents ont été sexuellement violés ; et où des jeunes ont été forcés d’accomplir ou d’assister à des actes qui dégradent leurs symboles religieux », mettait au jour ce même rapport à faire froid dans le dos.
«90% de ces mineurs sont considérés avoir été exposés à des expériences traumatisantes, et 65 % d’entre eux ont développé des troubles psychiatriques », soulignait Samaj Jabr, en tentant de provoquer un sursaut politique et de conscience face à la léthargie coupable de la fameuse communauté internationale, aux yeux de laquelle il est des Apartheids plus défendables et supportables que d’autres…
Nous partageons de nouveau avec vous le reportage choc et d’une grande humanité de Tone Anderson : « Quand les enfants sont de retour ». Un hommage émouvant rendu à ces jeunes adolescents palestiniens, dont Israël tente de briser les reins, les rêves, l’avenir et la résistance par tous les moyens.
Clic pour voir la Source de l’article
####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.
Une force d’occupation israélienne a arrêté ce mercredi soir le militant Atef Salhi (43 ans), de la ville de Salouad à Ramallh.
.
Al-Qassam à l’occupation: « Quittez Gaza immédiatement ! ».
Les Brigades al-Qassam du mouvement de la résistance islamique «Hamas» a annoncé qu’elles ne permettront pas l’agression sioniste sur la bande de Gaza.
.
L’armée de l’air israélienne bombarde le sud de la bande de Gaza.
Des avions de guerre israéliens ont bombardé, aujourd’hui dans la soirée, des cibles de la résistance à l’est de Rafah dans le sud de la bande de Gaza.
.
2ème incident depuis ce matin : L’occupation cible les sites de la résistance à Shijia.
Les forces d’occupation sionistes ont bombardé, cet après-midi, 4 mai 2016, un certain nombre de sites militaires appartenant à la résistance islamique à l’est de Shijia dans la ville de Shijia.
.
Les détenus du Hamas dissolvent leur organisation dans la prison de Nafha.
.
Deux écoles à Hébron attaquées par des colons et soldats israéliens.
Les colons extrémistes du groupe « Kahane » ont attaqué les élèves et les enseignants de l’école Cordoba, mercredi matin, 4 mai 2016.
.
Détérioration grave de l’état de santé du soldat sioniste attaqué hier
.
A l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse
3 journalistes Palestiniens blessés par des tirs israéliens.
.
L’Intifada de Jérusalem est en cours jusqu’à la réalisation des ambitions et les aspirations du peuple palestinien, a confirmé Hussam Badran, porte-parole du mouvement du Hamas.
.
La Cour centrale sioniste dans la ville occupée de Jérusalem a reporté mardi 3 mai 2016, le procès de deux enfants: Ali ALqam (12 ans) et son cousin Mouawia (13 ans) au 5 Juin prochain.
.
Les centaines de colons juifs ont pris d’assaut la nuit dernière le village de « Kafl Hares » au nord de la ville de Salfit et ont accompli des rituels talmudiques dans ses lieux historiques …
.
La municipalité d’occupation sioniste dans la ville occupée de Jérusalem a forcé mardi 3 mai 2016, un citoyen Jérusalémite de démolir ses trois magasins.
.
Les forces armées d’occupation israélienne ont arrêté le mercredi à l’aube , un civil palestinien, tout en convoquant deux autres lors des raids dans diverses zones de la région.
.
Au village d’az-Zawia, la colonisation dévore la terre verte palestinienne.
.
Le ministère de l’intérieur à Gaza a déclaré qu’il a arrêté une cellule qui planifie de toucher à l’ordre public dans la bande de Gaza.
.
Une force israélienne a été exposée, cet après-midi, à des tirs à feu près du site de Nahal Oz à l’est de Gaza, sans faire de blessés.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire