MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 19 Dhou al Hijja 1437.

Flash info du 19 Dhou al Hijja 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MouslimRadio.info

*****************


Santé : L’extrait de melon contre le cancer du sein.

Le melon amer (Momordica charantia) est un légume qui est commun dans toutes les cuisines d’Asie et est également utilisé à des fins médicinales en Chine, en Inde, en Amérique centrale et ailleurs dans le monde. Il a gagné en popularité dans l’Ouest ainsi, en grande partie en raison de ses avantages pour le diabète. Au cours des dernières années, des études ont montré que les feuilles de melon amer et l’ extrait de fruits peuvent aussi être très efficaces dans la guérison du cancer et la prévention, en particulier pour le cancer du sein.

Une dernière étude a révélé que l’extrait de melon amer inhibe la croissance des cellules cancéreuses. Les chercheurs ont décidé d’étudier l’effet de l’extrait de melon amer sur le cancer du sein car d’autres chercheurs ont trouvé qu’il pouvait réduire le taux de sucre dans le sang et des niveaux de cholestérol.

Les chercheurs ont rapporté : « À notre connaissance, ceci est le premier rapport décrivant l’effet de l’extrait de melon amer sur les cellules du cancer du sein. »

« Nos résultats sont encourageants. Nous avons montré que l’extrait de melon amer induit de manière significative la mort des cellules cancéreuses dans la poitrine ainsi qu’une diminution de leur croissance et propagation. »

« La prévention du cancer par l’utilisation d’une alimentation d’origine naturelle est considérée comme une excellente approche pour réduire l’incidence croissante du cancer. L’étude d’un risque élevé du cancer du sein où le melon amer est considéré comme un produit alimentaire courent sera un important domaine de future recherche » conclut l’auteur de l’ étude dans un communiqué de presse.

Les chercheurs sont en train de mener des études de suivi. Ils sont à la recherche d’un certain nombre de cancers des lignées cellulaires afin d’enquêter sur la façon dont le melon amer arrête la croissance des cellules cancéreuses. Ils pourront également tester l’extrait végétal chez les animaux, et finalement sur des patientes atteintes de cancer du sein afin de voir si le melon amere va retarder ou tuer les cellules cancéreuses.

Connaissiez-vous le melon amer ?
L’avez-vous déjà goûté ?

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Sur la question des musulmans Alain Juppé nous offre un point fixe.

La majorité des français ont une attention et un intérêt soutenus pour les primaires de la droite prévues pour novembre 2016. Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, candidat LR était invité de France info ce mardi matin. Il s’est notamment exprimé sur l’identité et la question des musulmans de France.

Un Juppé mesuré.

Parce qu’on a compris quel était son style et sa volonté de demeurer apparemment froid et serein face à l’opposition extrême des autres candidats à la Primaire LR et surtout de Nicolas Sarkozy. Ce dernier lors d’un récent meeting à Provins avait cité sans le citer, le maire de Bordeaux ,« Je n’accepte pas les accommodements prétendus raisonnables avec les extrémistes ».

Interrogé là-dessus, Alain Juppé a alors affirmé que lui « n’accepte pas l’hystérie déraisonnable sur cette question de la relation avec les musulmans » rajoutant qu’ « Une enquête récente montre que les deux tiers d’entre eux sont prêts à respecter les lois de la République, assez d’amalgame, assez de frénésie pour ces questions-là !».

Toutefois, le candidat aux primaires entend mener une « lutte sans merci » contre ceux qui ne s’impliquent pas en France et qui n’acceptent pas la conception de la laïcité et affirme sans détours « Je n’accepterais pas que l’on revienne sur un certain nombre de valeurs fondamentales, je pense à l’égalité entre les hommes et les femmes ».

Concernant le port du foulard dans l’espace public et le repas de substitution dans les cantines scolaires, le candidat avait d’ailleurs proposé un « accommodement raisonnable avec l’islam » appuie son propos en affirmant « Est-ce que l’on doit obliger des enfants à manger du porc dans une cantine scolaire s’il n’en veut pas ? Moi je dis non ».

Pour Alain Juppé il semble qu’il s’agisse d’appréhender les problèmes et les difficultés de la vie sociale, de notre vivre-ensemble, de la religion et du communautarisme non plus par le biais de slogans sommaires et exclusifs mais par une approche fine au profit de justesses au détail. Pour lui, l’identité « est à réaliser entre notre diversité » « nous sommes divers-affirme-t-il– pas les mêmes origines, les mêmes couleurs de peaux, les mêmes religions, mais nous partageons un bien commun et c’est ce bien entre la diversité et l’identité qui, pour moi, est porteur d’espérance. »

Clic pour voir la Source de l’article

***


Tunisie : vers une nouvelle prolongation de l’état d’urgence.

L’état d’urgence arrivant à son terme en Tunisie est de nouveau prolongé. C’est en partie l’instabilité des frontières du pays qui aurait mené à cette décision.

Tout le territoire tunisien concerné
Le président Béji Caïd Essebsi s’est ainsi appuyé sur son Premier ministre et le président du Parlement afin de faire un point sur la sécurité dans le pays. Il a été déclaré que les institutions de la nation tunisienne étant menacées tout comme le fonctionnement des pouvoirs publics, le retour à la normale ne pouvait être d’actualité. Donc les grèves sont interdites comme les manifestations. La presse peut également être contrôlée. La frontière tunisienne avec la Libye n’est pas hermétique et la Tunisie compte d’ailleurs de nombreux ressortissants dans les rangs de l’Etat islamique.
C’est ce lundi 19 septembre que la prolongation de l’état d’urgence a été instaurée. Est-ce qu’en octobre le même scénario se répétera ? Cela est très probable.

Clic pour voir la Source de l’article

****


France : Sud-Est de la France : Une musulmane Australienne chassée par les vacanciers.

Un voyage dont cette australienne de confession musulmane se souviendra toujours avec beaucoup d’amertume.

En effet, alors que cette étudiante en médecine accompagnée de sa mère sont assises paisiblement sur la plage à Villeneuve-Loubet dans le sud-est de la France, des baigneurs ont tenté des les chasser. Le motif de cette chasse à l’homme : le burkini de Zeynab Alshelh.

Une vidéo diffusée par la télévision a montré ces vacanciers faisant des gestes envers cette femme. Elle a déclaré :

« Nous avons été menacées par des gens. »

Le Maire Lionnel Luca, membre du parti de droite Les Républicains a été informé de cet incident, il se défend en jugeant que cette touriste a eu une attitude provocatrice.

« Elle aurait quand même pu peut-être se demander si les gens du coin n’étaient pas encore sous le coup de l’émotion de l’attentat qui a fait 86 victimes en juillet à Nice. »

Pourtant, le Conseil d’État a suspendu en août un arrêté municipal prohibant le port du burkini sur les plages de Villeneuve-Loubet, y voyant « une violation illégale des libertés fondamentales ».

Venue en solidarité aux femmes musulmanes sans cesse stigmatisées en France, elle aura pu se rendre compte en très peu de temps au combien la violence islamophobe aux accents vichystes de la population française étaient violente et lâche …

Clic pour voir la Source de l’article

***

Syrie : Tout un convoi humanitaire bombardé par Bachar ?

Ici la vidéo choquante du bombardement d’un convoi humanitaire de l’ONU hier soir en Syrie.

L’armée de Bachar n’a pas hésité à bombarder près de 30 camions d’aides humanitaires destinées à la population d’Alep en ruine. Le directeur du Croissant rouge syrien et une vingtaine de bénévoles y ont perdu la vie.

Les humanitaires de Syria Charity étaient comme à leur habitude en première ligne pour assister les victimes de ce crime de guerre odieux.

Évidemment la communauté internationale ne fera rien pour punir cet attentat terrible puisqu’il ne vise que les populations sunnites du pays. La population syrienne se meure ainsi dans le silence complice des grandes puissances de ce monde et des pays arabes.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

****


Chine : Construction du plus grand télescope du monde.

Il aura fallu pas moins de cinq années de construction afin que le plus grand télescope du monde construit en Chine voit le jour. Surnommé Fast, ce radiotélescope géant de 500 mètres de diamètre reçoit déjà ses premiers signaux.

L’inauguration officielle de ce radiotélescope est prévue pour le 30 septembre. A peine un mois après le lancement du premier satellite quantique, satellite permettant d’édifier un système inviolable de communications cryptées, la Chine vient à nouveau de prouver avec Fast qu’elle fait partie des meilleurs. En effet, le plus gros télescope à antenne unique actuel est un télescope américain qui est cinq fois moins puissant.

Avec sa grande coupole miroir composée de 4450 panneaux, ce radiotélescope peut observer des choses incroyables. En effet, le plus précis existant à ce jour, crée en 1963 a permis de nombreuses découvertes comme la première étoile à neutrons ou la première image directe d’un astéroïde.

Selon les responsables du projet, ce radiotélescope devrait permettre de mieux comprendre les premiers jours de l’univers, en observant des phénomènes très lointains.

Une fois de plus la Chine démontre sa capacité en matière de développement économique et technologique. Contrairement à certaines puissances financières qui ont investi dans le luxe et le tourisme, la Chine elle, renoue avec sa volonté d’empire et de civilisation.

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Mort d’Adama Traoré : W9 censure un clip du chanteur Black’M.

Aujourd’hui, lundi 19 septembre quelle fut la mauvaise surprise d’un bon nombre de téléspectateurs qui ont découvert que le clip du chanteur Black’M a été censuré par la chaîne W9.

En effet, dans cette vidéo illustrant sa chanson « Je suis chez moi », le tee-shirt de l’interprète a été flouté car il portait cette inscription:

« Justice pour Adama. Sans justice vous n’aurez jamais la paix. »

Ce message fait référence à la mort d’Adama Traoré survenue à Beaumont-sur-Oise lors d’une arrestation très violente. Depuis sa mort ses proches tentent de faire connaître enfin la vérité sur les vraies causes du décès.

Il convient de souligner la solidarité de ce chanteur pour une cause juste et de mettre en exergue la censure exercée par les médias. Vous remarquerez comme nous que la victime est musulmane et de couleur.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Belgique : Il invente un hijab ininflammable pour celles qui veulent faire carrière dans la science.

Une invention insolite mais pratique vient d’être mise au point par un jeune Molenbeekois de 19 ans.

C’est ainsi que Choudhary Awais Tayeb vient d’inventer un hijab ininflammable destiné aux musulmanes qui souhaitent faire carrière dans la science.

« Gardez vos droits humains dans toutes les situations dangereuses » . Tel est le slogan de HijabFirst, marque qui est devenue première mondiale dans le domaine.

Le but initial de ce voile est évidemment de répondre aux nombreuses interdictions rencontrées par des millions de femmes qui souhaitent exercer dans le domaine de la science et qui ne le peuvent pas pour des motifs d’hygiène ou de sécurité mais il pourrait tout aussi servir dans le cas où des islamophobes s’en prendraient à ces femmes dans le but de les immoler comme dans le cas de la pauvre femme à Manhattan la semaine dernière.

Clic pour voir la Source de l’article

***


A Assise, les dignitaires religieux reçus en grande pompe par le pape François.

Le pape François accueille, mardi 20 septembre, la 30 édition de la Journée mondiale de prière à Assise, en Italie. Cette manifestation multiconfessionnelle permet la rencontre de centaines de dignitaires de diverses religions. Mise en place pour la première fois le 25 janvier 1986 par Jean-Paul II, cette journée a été instaurée comme un appel à la paix dans le monde. Il s’est inspiré du personnage de Saint-François d’Assise, figure respectée dans plusieurs traditions religieuses.

Pour les 30 ans de la rencontre, organisée par la Communauté de Sant’Egidio, des dizaines de tables-rondes ont été organisées du 18 au 20 septembre. Côté musulman, Anouar Kbibech, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), a fait acte de présence. L’archevêque de Canterbury Justin Welby est également présent ainsi que Bartholomée 1er, patriarche orthodoxe de Constantinople. Ephrem III, patriarche syro-orthodoxe, a fait le déplacement, ainsi que le vice-président de l’Université Al-Azhar et le grand rabbin de Rome.

Après des échanges entre les dignitaires religieux et le souverain pontife, une prière œcuménique s’est tenue dans huit lieux différents selon les confessions dont la basilique Saint-François d’Assise pour les chrétiens. Une cérémonie finale a été organisée par la suite sur la place Saint-François à l’issue de laquelle le pape a prononcé un discours, qui précède la lecture d’un appel à la paix signé par tous les participants. Celui-ci sera remis dans les mains d’enfants de tous les pays.

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Hani Ramadan privé de conférence à Nîmes par la justice .

Le tribunal administratif de Nîmes a validé, lundi 19 septembre, l’interdiction de la tenue d’une conférence à laquelle devait participer le prédicateur suisse Hani Ramadan. La municipalité de Nîmes a pris un arrêté vendredi 16 septembre pour empêcher la mosquée Lumière et Piété de recevoir le lendemain le responsable du Centre islamique de Genève. Hani Ramadan s’est fait remarquer ses dernières années en suscitant des polémiques après diverses déclarations.

Franck Proust, premier adjoint de la ville, déclare que « la tenue de cette conférence est susceptible d’attiser la discrimination entre les hommes et les femmes, de porter atteinte à la cohésion sociale dans un contexte de polémiques exacerbées par les récents événements terroristes et de provoquer un trouble grave à l’ordre public ». Les responsables de la mosquée de Nîmes, par l’intermédiaire de l’association Union Imanopaix Nîmoise, rejettent les allégations de la municipalité et ne comptent pas en rester là.

Le Conseil d’Etat saisi.

Dans un communiqué publié sur Facebook, l’association estime que « la mairie n’avait apporté aucun élément de preuve, alors que l’association a apporté la preuve des réunions antérieures avec M. Hani Ramadan, qui s’étaient déroulées dans le plus grand calme ».

L’Union Imanopaix Nîmoise affirme en outre que « le juge entérine une logique de censure en affirmant qu’il est possible d’interdire une réunion en fonction de propos susceptibles d’être tenus lors de cette réunion. Si les propos coupables sont tenus, il est possible de les poursuivre après coup, mais le principe reste la liberté d’expression ».

L’association a annoncé qu’elle allait saisir le Conseil d’Etat et prévient que « si le Conseil d’État estimait qu’il n’y a pas lieu de se prononcer car la date de la réunion est passée, l’association saisirait la Cour européenne des droits de l’homme pour s’opposer à ces atteintes à la liberté d’expression et de réunion ».

De son côté, Hani Ramadan a réagi, déclarant samedi 17 septembre que « cette décision malheureuse est aussi inconstitutionnelle que celle du burkini sur les plages ». « Interdire une parole est une défaite de la pensée libre, surtout pour ceux qui interdisent », estime-t-il.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Rami Malek, héros de « Mr Robot », premier acteur d’origine égyptienne à remporter l’Emmy Awards du meilleur rôle masculin.

Héros peu ordinaire de la série « Mr.Robot » qui fait les heures « geekissimes », voire élitistes, de la chaîne USA Network depuis juin 2015, Elliot Anderson, un jeune informaticien new-yorkais atteint d’une forme rare d’anxiété sociale, derrière lequel se cache un expert du piratage informatique doublé d’un cyber-justicier entré en guerre contre les lobbies financiers, les politiques et la corruption de grande ampleur, a les traits de Rami Malek, 35 ans, un acteur américano-égyptien très prometteur dont la carrière a été boostée par ce rôle en or.

Une seule saison aura suffi pour que sa mine presque fantomatique et ses apparitions tourmentées crèvent le petit écran et en fassent « l’aliéné » préféré des téléspectateurs américains, selon la définition qu’il donne lui-même de son rôle, avant de faire l’unanimité parmi les professionnels d’Hollywood. Ces derniers viennent de lui décerner, dimanche, le prestigieux Emmy Awards du meilleur rôle masculin. Un bonheur n’arrivant jamais seul, cette insigne récompense enrichit son beau palmarès qui compte déjà un Golden Globe.

Son trophée dans la main, Rami Malek, qui avait précédemment campé un personnage de vampire dans la série « Twilight », puis s’était métamorphosé en pharaon dans le film « La Nuit au musée », a pu savourer l’instant magique de sa consécration qui l’a fait entrer par la grande porte dans l’histoire de la télévision américaine.

Outre le fait qu’il a damé le pion à des stars incontestées, tel Kevin Spacey (House of cards), il est en effet le premier acteur d’origine égyptienne et le premier non blanc à se voir attribuer, depuis 18 ans, la plus belle des palmes de la part de l’Academy of Television Arts and Sciences.

Grâce au hacker dépressif et engagé de « Mr. Robot », Rami Malek, la nouvelle coqueluche d’Hollywood, connaît ses heures de gloire de l’autre côté de l’Atlantique, et bientôt peut-être en France, sur France 2, où son personnage d’anti-héros très singulier s’est invité hier soir, pour la première fois, dans les foyers.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Nesci, la marque de la mode modeste, voit le jour aux Pays-Bas grâce à une jeune femme voilée très entreprenante.

En proie à une frustration grandissante devant une mode féminine peu conforme à ses attentes, la néerlandaise Enaam Ahmed Ali éprouvait les plus grandes difficultés à trouver son bonheur dans les boutiques d’Amsterdam, traînant sa déception comme une âme en peine à chaque fois qu’elle faisait du lèche-vitrine ou ressortait des magasins les mains vides, jusqu’à ce jour fatidique de 2014 où elle décida de prendre son destin en main.

Poussée à agir par une impérieuse nécessité, la jeune femme voilée qui a toujours eu un goût prononcé pour la mode de l’élégance tout en pudeur, sublimée par de belles étoffes, a refusé de se cantonner dans le rôle ingrat de la cliente éternellement insatisfaite pour se muer en créatrice, inspirée, autonome et comblée, d’une ligne de vêtements « modeste ».

Diplômée en finances et en économie de l’université d’Amsterdam, cette tête bien faite dans une tête bien pleine s’est attelée à l’ouvrage avec ardeur et méthode. Elle a d’abord dressé un état des lieux rigoureux, en concertation étroite avec ses frères et sœurs, mais aussi ses amis proches, dont elle a su conjuguer les talents et les compétences, puis a pris conseil auprès d’une centaine de designers et autres professionnels aguerris de l’industrie de la mode, ainsi que de développeurs de sites web, avant d’élaborer un business plan détaillé et solide qui a débouché quelques mois plus tard sur la naissance de la marque « Nesci » (une abréviation du mot « nécessité »).

Soutenue par son mari Fouad qui a cru dans son projet dès le début, au point que sa famille, convaincue à son tour, ait investi ses propres deniers pour financer sa petite entreprise, Enaam Ahmed Ali a pris les rênes de Nesci avec de l’énergie à revendre, atteignant très vite son premier grand objectif : présenter sa toute première collection, confectionnée avec un minimum de ressources, lors d’un défilé de mode organisé en mai 2015 qui fut à la fois un test concluant et une vraie rampe de lancement.

« Je n’oublierai jamais ce moment », se remémore-t-elle avec une émotion intacte. « Plus de 250 personnes y ont assisté, parmi lesquelles figuraient un grand nombre de blogueurs. Les médias mainstream ont brillé par leur absence, mais fort heureusement le bouche à oreille a bien fonctionné, et la fabuleuse histoire de Nesci a intéressé plusieurs journaux et magazines après coup. Ce défilé a été un formidable tremplin ! », s’est-elle exclamée, pleine d’enthousiasme.

Près de deux ans après son émergence aux Pays-Bas, la marque Nesci poursuit son développement avec cohérence et constance, ayant désormais à son actif trois collections qui ont trouvé rapidement acquéreuses, musulmanes et non-musulmanes, et s’apprête à dévoiler sa nouvelle ligne Automne-Hiver 2016 pour la plus grande joie de ses clientes déjà fidélisées, voire même accros pour certaines.

C’est avec humilité que Enaam Ahmed Ali prend conscience de l’autre défi de taille qu’elle est en train de relever, celui qui dépasse l’aspect purement stylistique : faire éclore une marque dédiée à la mode « modeste », qualifiée « d’islamique » par ses farouches opposants, sur une terre fertile du multiculturalisme dont le fulminant Geert Wilders, le leader islamophobe du parti d’extrême droite PVV, s’acharne à faire le terreau du racisme anti-musulmans.

Cela relève d’une prouesse dont la jeune chef d’entreprise puise une force insoupçonnée et qu’elle souhaite insuffler aux femmes musulmanes voilées. La nécessaire création de Nesci s’est imposée à elle il y a deux ans, et au-delà du manque criant en matière de mode modeste que son enseigne a réussi à combler, Enaam Ahmed Ali veut aussi, à travers sa griffe, être une source d’inspiration pour ses coreligionnaires en les persuadant qu’il y a « nécessité pour elles d’être actrices de leur vie et de prouver qu’elles sont capables d’entreprendre des choses incroyables ».

Nesci ou la promesse faite à toutes les femmes, et particulièrement aux femmes musulmanes voilées, de leur offrir bien plus que le strict nécessaire.

Clic pour voir la Source de l’article

***


BDS : Israël menacé d’exclusion de la FIFA, selon Haaretz.

La suspension de la Fédération Israélienne, pleinement complice du régime colonial d’occupation des territoires palestiniens, avait déjà été demandée par la délégation palestinienne au congrès mondial de mai 2015 à Zürich.

Le dossier palestinien d’accusation ne laissait pas de place ou doute : sont là pour le prouver ces footballeurs palestiniens empêchés de pratiquer leur sport, arrestations arbitraires (celle de Mahmoud Sarsak et bien d’autres encore), assassinats et mitraillage volontaire dans les jambes de sportifs, destructions de stades, sans que la Fédération israélienne lève bien sûr le petit doigt.

Mais par un tour de passe-passe, et tandis que le représentant d’Israël jouait les sainte-nitouches devant les congressistes réunis à Zürich, la demande palestinienne avait été retirée de l’ordre du jour dans un brouhaha général. Le patron de la fédération palestinienne, Djibril Rajoub, sans doute écoeuré, avait lui aussi baissé les bras devant cette violation flagrante du règlement de la FIFA.

Et les dirigeants israéliens, qui avaient pu compter sur l’expertise en magouillage des dirigeants de la FIFA (entre autres le Suisse Sepp Blatter, le Français Michel Platini ou cet autre Français moins connu qu’est Jérôme Valcke, tous virés depuis pour leurs tripatouillages financiers respectifs), s’estimaient tirés d’affaire.

Faux, estime le journaliste du Haaretz Rogel Alpher.

Et on le doit à l’une des accusations portées par la Fédération Palestinienne, qui avait, moins que d’autres violations du droit, retenu l’attention jusqu’à présent.

En l’occurrence, la présence dans les championnats nationaux israéliens, de clubs de foot ayant leur siège dans les territoires illégalement occupés de Palestine, les tristement célèbres colonies.

Il s’agit entre autres d’une succursale du Beitar de Jérusalem, le Beitar Giva’t Zeev, qui opère en 3ème division du championnat israélien.

Les autres clubs israéliens implantés en Cisjordanie occupée représentent les colonies de Ma’aleh Adumim, Kiryat Arba (colonie des plus virulentes, à la lisière de Hébron-al Khalil), Bikat Hayarden (dans la vallée du Jourdain), et Ariel.

Et sur ce point, le règlement de la FIFA est formel : pas de place pour des clubs d’une puissance occupante sur le territoire d’un pays occupé. En intégrant la Fédération Palestinienne dans ses rangs en 1998, la FIFA a d’ailleurs clairement stipulé que celle-ci avait bien le monopole de juridiction sur toute la Cisjordanie (ainsi que les autres territoires envahis en 1967 : Jérusalem-Est, bande de Gaza), rappelle Rogel Alpher.

La FIFA a d’ailleurs été confrontée récemment à une situation en partie similaire. Il s’agit de la Crimée, occupée puis rapidement annexée à la Russie en 2014. La FIFA a estimé que l’annexion russe était illégale, et elle a donc interdit aux clubs de Crimée, une région qu’elle considère comme faisant toujours partie de l’Ukraine, de participer aux championnats de la Fédération de Russie.

Et puis, il y a quelques jours, souligne Alpher, pas moins de 66 députés du Parlement européen ont écrit au nouveau patron de la FIFA, Gianni Infantino, pour souligner l’illégalité israélienne et demander qu’il y soit mis fin. Parallèlement, une pétition en ligne exigeant l’expulsion d’Israël de la FIFA a recueilli des centaines de milliers de signatures.

Le régime israélien a bien une porte de sortie, c’est celle qui consisterait à « rapatrier » les clubs des colonies dans des installations situées à l’intérieur des frontières d’Israël internationalement reconnues (celles prévalant avant l’invasion de 1967).

« Perspective peu envisageable : Netanyahou préférerait sans doute avaler une gélule de cyanure plutôt que de céder », écrit le journaliste.

« Alors, conclut-il, Israël doit se préparer à être suspendu de la FIFA, ce qui aura des conséquences globales dramatiques : hors de la FIFA, finie la Coupe du Monde, l’Euro, et toutes les compétitions européennes au niveau des clubs »

La FIFA continuera-t-elle dans le « deux poids, deux mesures », avec une main de fer pour la Russie et un gant de velours pour Israël ?

On verra si la prédiction optimiste d’Alpher se réalise, en espérant que les nouveaux dirigeants de la FIFA, une institution dont la réputation est en lambeaux après une série de scandales, seront plus honnêtes que leurs prédécesseurs.

Clic pour voir la Source de l’article

########################
Aujourd’hui en Palestine
########################


Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

L’occupation ferme les routes dans les environs d’Akroba et Osarin au sud de Naplouse.
.
Réactions condamnant les violations sionistes contre les commerçants de Jérusalem.
.
Israel prétend avoir abattu un drone d’al-Qassam au-dessus de la mer de Gaza.
.
L’aviation de guerre israélienne mène des raids simulés sur Gaza.
.
Couvre-feu et harcèlement resserré à Hébron.
.
Baraka discute avec une diplomate indienne de la cause palestinienne.
.
26 Palestiniens et le journaliste Zayoud Aboud arrêtés en Cisjordanie.
.
Un palestinien a été blessé le lundi soir 19, après avoir été poignardé par deux colons sionistes à Hébron dans le sud de la Cisjordanie occupée.
.
.
5 bulldozers militaires sionistes se sont déplacées ce matin mardi 20, à l’est de Khuza’a dans le sud de la Bande de Gaza.
.
Un palestinien tué par l’occupation à Hébron.
.
Depuis le massacre perpétré par le criminel sioniste Baruch Goldstein, dans le sanctuaire d’al-Ibrahimi, en 1994, la rue al-Chohadaa (Les Martyrs), de la ville d’al-Khalil (Hébron), ne connaît plus la vraie fête, le véritable Aïd, une vie normale.

Les quarante familles palestiniennes y habitant sont numérotées. Elles ne peuvent en sortir ou y retourner que par un ordre strict imposé par les forces d’occupation !
.
Deux bus attaqués à Naplouse et à al-Quds et un colon blessé.
.
Sous prétexte d’avoir mené une attaque au couteau, Deux martyrs par les balles d’occupation
Le ministère de la santé palestinienne a annoncé la mort de deux palestiniens par les balles d’occupation israélienne près de la mosquée Ibrahimi à Hébron.
.
L’occupation arrête une palestinienne de retour du pèlerinage.
.
Un pêcheur blessé par les tirs de l’occupation au large de Gaza.
Un pêcheur palestinien a été blessé, le lundi soir 19/9, par les tirs des forces de la marine sioniste, tout en travaillant dans la mer au large de la Bande de Gaza.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire