MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 11 Safar 1437.

Flash info du 11 Safar 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************


Attentat de paris : Michel Collon lance un appel dans une vidéo intitulé : « J’accuse ».

Après les attentats du 13 novembre 2015, Michel Collon revient sur les causes du terrorisme et accuse les responsables dans Investig’Action, publié sur son site le 19 novembre dernier.

De vrais débats.

D’après Michel Collon, les responsables sont multiples mais nuance néanmoins la théorie du complot en parlant d’alliance. Une alliance dans laquelle beaucoup d’acteurs y trouveraient leurs comptes comme la France, la Turquie, l’amérique, israël et bien d’autres. Mais au delà des stratégies et des enjeux politiques, Michel Collon accuse clairement que des gens veulent se servir des évènements tragiques pour répandre la haine des musulmans.

Pour empêcher cette engrenage, Michel Collon souhaite lancer un appel pour dire stop à une politique nauséabonde et sournoise qui alimente vraisemblablement le terrorisme plutôt que de lutter contre.

vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Michel Collon lance un appel : « J’accuse »

*************************************


France : Trois passagers interpellés à la gare de Massy.

Ce vendredi, le TGV reliant Marseille à Rennes a été évacué suite à un signalement de certains passagers qui trouvaient le comportement de trois voyageurs plutôt suspect.

Intervention musclée.

Arrivé à la garde de Massy vers 12h30, ces trois hommes ont été interpellés par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) et 300 passagers ont dû être évacués. Mickael, l’un des suspects, raconte :

« Franchement je n’ai pas compris ce qui se passait. Un policier m’a plaqué à terre, son genou sur mon dos. Il hurlait : « mets tes mains sur la tête ». Il m’a passé les menottes. J’ai eu très peur, et j’ai pleuré »

Raison dérisoire.

Suite à cette interpellation, Mickael s’est retrouvé durant 4 heures au commissariat. Il s’avère que les suspects visionnaient des vidéos d’armes de guerre sur leur ordinateur. Mickael raconte qu’il s’agissait simplement d’un film d’action américain d’où la présence des armes. Il s’interroge néanmoins sur la raison exacte de cette arrestation :

« Est-ce parce que je suis bronzé, je porte la barbe et que j’avais des gants qu’ils m’ont pris pour un terroriste? ».

La psychose règne depuis quelques jours, les signalements se multiplient et dont les justifications restent semblables : « Ils avaient une tête qui faisait peur, crâne rasé et longue barbe » a raconté un des passagers qui a signalé ces trois voyageurs.

Trois passagers interpellés à la gare de Massy : « J’ai eu très peur, et j’ai pleuré »

*************************************


France : Avignon : un jeune reconverti non voyant perquisitionné à son domicile.

L’association Sanâbil, dont le dessein est de venir en aide aux détenus musulmans, nous rapporte le témoignage poignant d’un jeune homme de 21 ans atteint de cécité et qui n’a lui non plus pas été épargné par les perquisitions en masse de ces derniers jours.

Un témoignage que nous vous relayons afin de prendre conscience de l’ampleur dramatique que peuvent prendre ces interpellations réalisées, une fois encore, à l’aveugle.

Récit de L’association Sanâbil :

Je viens d’appeler notre frère, non voyant d’Avignon qui a été perquisitionné et est assigné à résidence, par Allah j’ai eu les larmes aux yeux en écoutant son témoignage.

C’est un jeune converti de 21 ans, un enfant à la voix si douce que j’ai cru parler avec une jeune fille au début, ses parents habitent dans le nord donc il est seul sur Avignon.

Malgré sa cécité, il aime voyager et partir à l’aventure, préférant la chaleur des relations humaines en Afrique, il affectionne d’aller au Maroc, à la veille de son départ prévu le 16 novembre 2015, la police l’a perquisitionné, à mis sans dessus dessous son logement, son ordinateur équipé en braille lui a été pris, il ne retrouve plus son Iphone qui était vraiment un outil indispensable pour lui, il y tenait, son bloc notes, répondait aux mails, pouvait enregistrer les numéros des appelants. Les policiers disent ne pas l’avoir pris mais il ne le trouve pas dans le bazar qu’ils ont laissé. Les agents lui ont même dit :  » Montre nous les factures de tes achats concernant l’ordinateur, etc… » !
Il aurait été dénoncé par des voisins qui ont trouvé suspect le fait qu’il se soit rasé la barbe, il m’a informé avoir déjà été agressé lâchement par derrière par ses voisins alors qu’il attendait le bus.
C’est un jeune homme qui a peur, il a fait 2 jours de garde à vue, c’était une première pour lui, pris de panique, il n’a pas réussi à manger.
La police lui demande de se faire aider pour venir signer 3 fois par jours et quand il trouve des frères pour l’aider, on lui reproche d’être encore avec des barbus !!!
Les frères qui le fréquentaient l’ont abandonné depuis son arrestation, c’est son avocat qui quand il le peut vient pour le raccompagner au commissariat.
Aujourd’hui il ne retrouve plus son téléphone portable, sa canne, sa carte bleue, il aimerait avoir de l’aide pour ranger son logement, obtenir une aide principalement le dimanche, pour aller au commissariat.
Il attend la fin de cette affaire pour déménager ailleurs.
Qu’Allah lui facilite !

Pour aider nos frères et soeurs assignés à résidence, venez sur : www.sanabil.fr
.

Avignon : un jeune reconverti non-voyant perquisitionné à son domicile

*************************************


Attentat de paris : La mamie devenue star après son message fraternel aux musulmans.

« Mamie Danielle », de son vrai nom Danielle Merian, a ému du monde. Depuis la diffusion de sa réaction aux attentats du 13 novembre, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux à l’égard de cette femme de 77 ans.

Avocate de profession, elle était venue dépo­ser des fleurs sur les lieux des atten­tats lorsque, appelée à réagir au micro de BFM TV, elle déclarait franco : « Nous fraterniserons avec cinq millions de musulmans qui exercent leur religion librement. Nous nous battrons contre les 10 000 barbares qui tuent soi-disant au nom d’Allah. »

Des mots qui ont trouvé un écho auprès des musulmans, qui doivent faire face aux conséquences néfastes des attentats commis prétendument sous le sceau de l’islam. En guise de remerciements, les internautes se sont mobilisés pour offrir des fleurs à Danielle, dont on sait qu’elle est militante de l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT) depuis 1975.

La cagnotte, avec la participation de quelque 1 700 personnes, a atteint plus de 15 000 € au jour du dimanche 22 novembre mais Danielle Merian, surprise par cet élan de solidarité, a déclaré qu’elle reversera la totalité de l’argent à des associations. « Une grande partie du montant des dons sera ainsi versée à une association d’aide aux familles des victimes des événements tragiques du 13 novembre. La cagnotte reste ouverte jusqu’à la fin du mois de novembre pour permettre à chacun de participer à cet élan de solidarité », lit-on sur le site de crowfunding Leetchi.

Conséquence de son intervention, les ventes du livre Paris est une fête d’Ernest Hemingway, citée par Danielle, a explosé, passant de 10 ventes par jour à 500 depuis plusieurs jours. L’ouvrage, publié en 1964, renoue avec le succès.

http://www.saphirnews.com/La-mamie-devenue-star-apres-son-message-fraternel-aux-musulmans_a21611.html

*************************************


Aux États-Unis, deux hommes ont failli rater l’avion parce qu’ils parlaient arabe.

Mercredi dernier, en partance de Chicago, deux hommes, Maher Khalil et Anas Ayyad, ont failli être empêchés de prendre un vol de la compagnie Southwest Airline. Deux passagers sont devenus anxieux quand ils les ont entendus discuter en arabe.

Maher Khalil transportait une boîte qu’il a montrée aux passagers à leur demande. Cette boîte contenait tout simplement des baklavas. Il les a d’ailleurs partagés avec les passagers.

« Si quelqu’un ne se sent pas en sécurité, laissez-le prendre l’autobus. Nous sommes des citoyens américains comme les autres » s’est exclamé Khalil à l’agent de la compagnie aérienne à la porte d’embarquement.

Mais ce n’est pas le seul incident rapporté cette semaine. Six hommes, originaires du Moyen-Orient, n’ont pu entrer dans un avion de Chicago en direction de Houston. Ils auraient demandé à des passagers s’ils pouvaient changer de place pour s’asseoir les uns à côté des autres.

http://oumma.com/222046/aux-etats-unis-hommes-ont-failli-rater-lavion-quils-p

Laisser un commentaire