MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 4 Safar 1437.

Flash info du 4 Safar 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************

Plusieurs attaques à Paris et au Stade de France, au moins 129 morts.

Selon un dernier bilan dressé par la préfecture de police et communiqué par l’AFP, au moins 129 morts sont recensés, dont plus de 80 au Bataclan. Les attaques ont été officiellement revendiquées par Daesh.

Des fusillades ont éclaté en plein Paris vendredi 13 novembre au soir.* Une première fusillade s’est produite dans un restaurant du 10e arrondissement appelé Le Petit Cambodge. Une seconde s’est déroulée dans le 11e arrondissement, dans le secteur du Bataclan. Une prise d’otages dans la salle de concert a donné lieu à un assaut des forces de l’ordre dans la nuit du vendredi au samedi. Elle a été le théâtre d’un véritable carnage.

Au total, pas moins de six attaques terroristes simultanées ont éclaté. Plusieurs explosions ont également retenti aux abords du Stade de France, où s’est déroulé le match France-Allemagne. Au moins cinq morts ont été dénombrés, des suites d’explosions provoquées par des kamikazes munis de ceintures d’explosifs, une première en France.

Le président de la République François Hollande, présent lors du match, a été exfiltré. Il s’était rendu dans un premier temps au ministère de l’Intérieur pour une réunion de crise avec Bernard Cazeneuve. Un conseil des ministres exceptionnel a ensuite été organisé à l’Elysée.

Avant sa tenue, peu avant minuit, une prise de parole du chef de l’Etat a été faite. François Hollande a décrété l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire et la retour des contrôles aux frontières. L’ensemble des écoles et des universités d’Ile-de-France sont fermées pour la journée du samedi 14 novembre. Trois jours de deuil national ont été décrétés.

La confusion règne encore sur la situation. Toutefois, selon un dernier bilan dressé par la préfecture de police et communiqué par l’AFP, au moins 129 morts sont recensés, dont plus de 80 rien qu’au Bataclan.* Les autorités ont fermement recommandé aux Franciliens de ne pas sortir, sauf nécessité absolue.

http://www.saphirnews.com/Plusieurs-attaques-a-Paris-et-au-Stade-de-France-au-moins-129-morts_a21532.html

**************************************


Lettre de L’Association France Palestine Solidarité.

Nous sommes sous le choc du carnage commis à Paris dans la nuit du 13 novembre. Jamais en France des attentats d’une telle ampleur n’avaient été menés pour frapper la population.

Nous pleurons les victimes et sommes en pensée aux côtés de leurs proches à qui nous présentons nos condoléances. L’heure est aujourd’hui à l’émotion et au recueillement.

Nous avons une pensée pour nos amis palestiniens qui, dans la situation dramatique qu’ils vivent eux-mêmes, nous adressent de nombreux messages de solidarité et organisent dès aujourd’hui à Bethléem une manifestation de solidarité avec les victimes du terrorisme en France, au Liban et en Palestine.

Le Bureau national.

http://www.france-palestine.org/Face-a-la-terreur

***************************************


Un témoin raconte : « ils ne ressemblaient pas à des terroristes, ils n’avaient pas de barbes ».

Le journal 20 minutes a recueilli le témoignage de Rémi, témoin de l’attaque qui a eu lieu dans le 10e arrondissement de Paris, rue du Faubourg-du-Temple :

« Je collais tranquillement mes affiches, j’écoutais du son et j’entends un bruit de fou. J’enlève mon casque, je me retourne. Et là, je vois deux hommes, chacun dans une voiture noire de marque allemande. Ils tirent à la kalachnikov sur un couple dans une voiture. J’ai vu la femme qui avait la cervelle explosée. Puis ils ont reculé. Je les ai bien vus, ils avaient des dégaines de dealers, ils avaient des belles vestes, ils étaient bien habillés, ils ne ressemblaient pas à des terroristes… Enfin, ils n’avaient pas de barbes. Ils étaient rasés. Mais ils ont tué ce couple dans la voiture et si ça avait été un règlement de comptes, ils n’auraient pas tiré sur d’autres gens après… Enfin, je n’en sais rien. Au bout de 20 minutes, les CRS sont arrivés ».

Un témoin raconte : « ils ne ressemblaient pas à des terroristes, ils n’avaient pas de barbes »

***************************************


La cousine de Lassana Diarra victime d’une des fusillades !

Le joueur de football international français Lassana Diarra, qui disputait le match France-Allemagne ce samedi soir, est personnellement touché par les attaques terroristes. En effet, comme il l’a annoncé sur son compte Twitter, sa cousine Asta Diakite est décédée dans une des fusillades. Etant engagée auprès de Barakacity, son histoire avait déjà été révélée par l’organisme en début de journée, sans toutefois préciser le lien de parenté avec le footballeur.

Nul n’est épargné par ces tragédies, nous devons nous faire un devoir d’être unis dans cette douleur, et ce en tant qu’être humain, tout simplement.

La cousine de Lassana Diarra victime d’une des fusillades !

*************************************


Communiqué du CCIF suite aux attaques terroristes de Paris.

Le CCIF tient à condamner avec la plus grande fermeté les attaques terroristes perpétrées la nuit du 14 Novembre 2015 à Paris.

Nous tenons à apporter notre entière solidarité aux victimes et présenter nos condoléances à leurs familles.

Rien ne peut justifier de tels actes.

Nous refusons de céder à la peur malgré le caractère inédit de la tragédie. Ces attaques doivent au contraire renforcer notre détermination à vivre ensemble. Face à cette épreuve, nous devons rester solidaires et unis. C’est la meilleure réponse que nous puissions apporter aux tentatives de division.

Communiqué du CCIF suite aux attaques terroristes de Paris

**************************************
Nuit d’horreur au Bataclan : le récit de l’attaque

Un commando de quatre hommes armés de fusils mitrailleurs a pénétré dans cette salle parisienne de 1.500 personnes, qui accueillait un concert. Ils ont tiré dans la foule et ont déclenché leurs ceintures d’explosifs quand l’assaut a été donné par la police, peu avant 1 heure du matin.

Au moins 80 personnes ont été tuées, des dizaines de blessés graves ont été conduits vers les hôpitaux voisins.

*******************************************

Attentat de paris du 13 novembre 2015 : Le grand rabbin de France déclare, Je blâme jamais ceux qui tuent les enfants et bébés qui menacent Israël.

Haïm Korsia, le grand rabbin de France fait une déclaration choquante pendant son Entretien avec François Fillon. il autorise les juifs à tuer les non juifs qui menace la nation juive, enfants et bébés compris.

Haïm Korsia se base sur des passages de la Bible pour émettre son avis et il écrit : « Il est autorisé de tuer les Justes parmi les nations même s’ils ne sont pas responsables de la situation menaçante », et il ajoute « si nous tuons un non juif qui a pêché ou transgressé l’un des sept commandements, le tueur n’aurait fait aucune erreur » !
il ajoute que « Si nous tuons un païen qui a péché ou a violé l’un des sept commandements, parce que nous nous soucions des commandements, il n’y a rien de mal à l’assassiner ».
****************************************

La justice espagnole a émis des mandats d’arrêt contre Benjamin Netanyahou et six de ses ministres

Selon la presse ibère, ces mandats ont été émis dans l’enquête visant le Mavi Marmara, un bateau qui avait tenté de forcer le blocus de Gaza en 2010. Des commandos israéliens l’avaient arraisonné, tuant neuf militants et en blessant 38 autres.

Le Premier ministre israélien et six de ces ministres de l’époque sont visés par des mandats d’arrêt émis par la justice espagnole. Ehud Barak, Avigdor Liberman, Moshe Ya’alon, Eli Yishai, Benny Begin et Eliezer Marom se retrouvent ainsi poursuivis au même titre que Benjamin Netanyahou.

A l’époque des faits, en 2010, six ONG avaient constitué une flottille composée de 750 personnes venues de 37 pays afin de briser le blocus de Gaza et d’y acheminer de l’aide humanitaire. Les troupes israéliennes avaient alors arraisonné le Mavi Marmara, navire amiral de cette flotille, par hélicoptère. En ouvrant le feu, les commandos de Tsahal avaient tué neuf militants turcs et fait de nombreux blessés.

Le 8 novembre, le procureur de la Cour pénale internationale avait ordonné d’enquêter sur cette attaque israélienne.

Si la justice espagnole est habilitée à émettre ces mandats d’arrêt, c’est parce que trois de ses ressortissants, David Segrarra Soler, Manuel Espinar Tapial et Laura Arau Crusellas se trouvaient à bord du bateau le jour de l’assaut et qu’ils ont porté plainte devant la justice ibérique pour crime contre l’humanité et arrestation illégale.

L’objectif de ces mandats d’arrêt espagnols est de permettre au juge espagnol José de la Mata d’être informé dès que le Premier ministre israélien mettra le pied sur le territoire espagnol. Ces sept personnalités israéliennes figureront désormais dans le fichier automatisé des Forces de sécurité de l’Etat. A côté de leur nom, lieu et date de naissance, une note apparaît avec l’obligation de signaler leur présence sur le territoire aux autorités espagnoles.

https://francais.rt.com/international/10210-espagne-mandats-arrets-contre-netanyahou

**************************************


Jean-Pierre Filiu : « Ils veulent qu’on tue des musulmans en représailles ».

Jean-Pierre Filiu était l’invité de l’édition spéciale de France Inter pour réagir aux attentats de Paris du vendredi 13 novembre 2015. Il a parlé d’un piège tendu par les terroristes: « Je le dis avec une immense douleur et émotion : ce qu’ils veulent, ce sont des représailles. Ce qu’ils veulent c’est qu’aujourd’hui à Paris et en France on tue des musulmans en représailles. Ils veulent la guerre civile en France”.

vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Jean-Pierre Filiu : « Ils veulent qu’on tue des… par franceinter

http://oumma.com/221979/jean-pierre-filiu-veulent-quon-tue-musulmans-represai

***********************************************

Jean-Luc Mélenchon à « On n’est pas couché » : « la haine qu’il s’agit de combattre, c’est ce que ces agresseurs veulent incruster en nous ».

Invité de l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché » pour parler spécialement des terribles attentats de Paris, Jean-Luc Mélenchon a remis tout le monde sur les bons rails, et s’est montré très consensuel en insistant sur l’importance de l’unité des citoyens.

Il faut remplir, dit-il, un premier devoir humain et agir avec discernement. Et il poursuit en disant, notre premier devoir est un devoir d’amour pour tous nos compatriotes : ceux qui souffrent et ceux qui souffrent en silence car depuis hier, c’est une humiliation sans nom pour un musulman d’être identifié à de tels bourreaux, de tels abominables assassins. L’objectif des agresseurs, c’est parvenir à faire peur au point que nous perdions le contrôle de nous-même, que nous nous jetions les uns sur les autres » .

Un discours vrai que Mr Jean-Luc Mélenchon soutient avec pertinence, lucidité et discernement. Il faut le reconnaître.

http://www.katibin.fr/2015/11/15/jean-luc-melenchon-a-on-nest-pas-couche-la-haine-quil-sagit-de-combattre-cest-ce-que-ces-agresseurs-veulent-incruster-en-nous/

***************************************

La politique mondiale a laissé Daesh se dévelloper puis s’exporter.

Dans une vidéo relayée par l’Agence Info Libre, le juge Marc Trévidic, magistrat au pôle antiterroriste depuis 2006, explique dans le JT de France2 de David Pujadas, que depuis plusieurs mois l’attaque sur la ville de Paris était prévisible et que les dernières arrestations laissaient imaginer une partie du scénario.

De plus, il fustige la politique du monde, coupable d’avoir laissé grossir Daesh pendant 3 ans sans agir et de s’étonner aujourd’hui de leur capacité de destruction.

Enfin, il critique fermement les positions du monde politique occidental, capable de s’assoir sur l’idéologie de certains pays contraire, selon lui, aux valeurs occidentales sous pretexte de faire des affaires avec ces pays.

Une nouvelle fois, il faut attendre qu’une catastrophe se produise pour que l’on prenne en compte la dimension réelle de la situation. Les points évoqués par le juge Trévidic sont révélateurs de la politique menée par le monde occidental depuis des dizaines d’années : là où il y a du profit à réaliser, on peut s’assoir sur nos valeurs.

[Vidéo] La politique mondiale a laissé Daesh se développer puis s’exporter

***************************************

Pour Dénoncez les comptes islamophobes, utilisez PHAROS !

Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s’épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d’échanges et de respect. C’est pourquoi les pouvoirs publics mettent ce portail à votre disposition. En cliquant sur le bouton « SIGNALER », vous pouvez transmettre des signalements de contenus ou de comportements illicites auxquels vous vous seriez retrouvés confrontés au cours de votre utilisation d’Internet. »

Pharos, pour dénoncer les comptes malveillants.

Le gouvernement a mis en place un site pour dénoncer tous les comptes malveillants de la toile. Au vu des nombreux énergumènes qui prônent la haine et qui souhaitent allumer la mèche, nous vous invitons à user de bon droit de cet outil, Pharos de son nom. Mettez un stop à l’islamophobie et à l’amalgame en dénonçant tous les comptes des réseaux sociaux qui, notoirement, appellent à la violence. PARTAGEONS !

www.internet-signalement.gouv.fr
.

Dénoncez les comptes islamophobes, utilisez PHAROS !

**************************************
Attaques de Paris : les Anonymous promettent de riposter.

Les hackers ont réagi aux attentats qui ont eu lieu dans la capitale. Ils ont publié une vidéo dans laquelle ils menacent directement Daesh. Le collectif Anonymous promet « une réaction massive » aux attentats de Paris, revendiqués par l’État islamique, qui ont fait au mois 129 morts, d’après un bilan toujours provisoire. « Nous allons vous traquer, nous allons lancer l’opération la plus importante. La guerre est déclenchée », affirment-ils, expliquant qu’ils n’abandonneront ni ne pardonneront pas. Les hackers expliquent également qu’ils feront « tout ce qui est nécessaire pour mettre fin à leurs agissements (de l’organisation État islamique) ».

« Rassemblez-vous, mobilisez-vous ».

Le groupe rappelle également qu’au moment des attentats de Charlie Hebdo, ils avaient déjà menacé de s’attaquer à l’organisation État islamique car les djihadistes voulaient « s’attaquer à nos libertés fondamentales ». Les Anonymous lancent ensuite un appel à l’unité : « Rassemblez-vous, mobilisez-vous et défendez ces idéaux » avant de s’adresser directement à Daesh : « Attendez-vous à une mobilisation totale de notre part. » « Cette violence ne doit pas nous affaiblir, elle doit au contraire nous donner la force de nous rassembler et de nous battre pour lutter ensemble, contre la tyrannie et l’obscurantisme », conclut le collectif.

vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

http://www.lepoint.fr/societe/attaques-de-paris-les-anonymous-promettent-de-riposter-15-11-2015-1981840_23.php

***************************************

Une dizaine de croix rouge sang taguées sur la mosquée de Créteil.

Une dizaine de croix et marques réalisées à la peinture rouge sang ont été découvertes ce samedi matin, à 5 h 30, à Créteil, par les fidèles musulmans qui se rendaient à la première prière dans la mosquée Sahaba, située à l’angle de la rue Jean-Gabin et de la voie d’accès à la route de Choisy.

Apposées sur le sol, les murs, les panneaux d’indication, le menu du restaurant de la mosquée ou encore le parking adjacent, ces croix et marques rouges dégoulinantes n’étaient pas encore sèches lorsque les premiers fidèles sont arrivés à l’aube.

«Après le drame que les Français ont vécu hier (vendredi NDLR), cela passe au second plan», affirme Karim Benaïssa, président de l’Union des associations musulmanes de Créteil qui gère la mosquée Sahaba.

«La communauté musulmane qui fréquente cette mosquée est sous le choc des événements d’hier, à Paris et à Saint-Denis, là où les premières victimes ont été faites. Mais elle est malheureusement la seconde victime d’un amalgame déplorable et stupide», ajoute-t-il.

Une dizaine de croix rouge sang taguées sur la mosquée de Créteil

*************************************

Femme voilée interdite d’accès au magasin : l’enseigne ZARA s’excuse !

Après son bad buzz, l’enseigne Zara a réagi via son compte Twitter afin de s’excuser. Plutôt dans la journée, la sécurité avait interdit l’entrée du magasin aux femmes voilées.

Alertée rapidement par des lecteurs, la rédaction Islam&Info a décidé de médiatiser le refus d’accès dont a été victime une femme voilée. Heureusement, cette dernière a filmé toute la scène ce qui nous a permis d’alerter directement via Twitter l’enseigne internationale.

Après avoir vu les nombreuses réactions de musulmans indignés, la marque s’est expliquée et a décidé de prendre des sanctions contre les personnes ayant refusé l’accès à la femme voilée. La marque a aussi indiqué que des excuses ont (ou vont) été faites directement par la direction.

L’enseigne ZARA redore ainsi son blason en indiquant son désaccord avec le zèle de la sécurité du magasin de Plaisir (78), et en ajoutant que cela « ne correspond absolument pas aux valeurs de l’entreprise ».

Des sanctions ont déjà été prises par les responsables de l’enseigne contre la sécurité ainsi que le directeur du magasin. Une bonne nouvelle pour toute la communauté musulmane qui craint une nouvelle vague d’islamophobie après les fusillades meurtrières qui ont eu lieu à Paris vendredi soir.

Femme voilée interdite d’accès au magasin : l’enseigne ZARA s’excuse !

***************************************

Laisser un commentaire