MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 9 Shawwal 1436.

Flash info du 9 Shawwal 1436.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
http://www.islamatouswebradio.info.

**********************************************

L’association de Mélanie permet la prise en charge de 38 orphelins maliens.

Depuis sa reconversion à l’Islam, Diam’s fait de plus en plus parler d’elle de par ses bonnes œuvres. A présent, c’est au tour de son association d’être sous les feux des projecteurs.

38 orphelins maliens pris en charge.

Big Up Projet est l’association de Mélanie qui agit dans le but de protéger les enfants défavorisés d’Afrique. Grâce à cette association, les entraides mises en place dans les centres d’accueil pour les jeunes en difficulté et les bénévoles mobilisés ont permis à 38 enfants orphelins d’origine malienne d’être pris en charge.

Fatoumata, la responsable de l’orphelinat en question qui devait entièrement prendre en charge ces orphelins, est aujourd’hui ravie. L’appel aux dons de Mélanie Geogiades a été un franc succès et elle n’a pas attendu pour remercier les donateurs :

« Merci à tous pour cet élan de générosité et d’amour envers les orphelins de Fatoumata. Nous ne cessons de recevoir des dons et partout dans le monde ainsi que de nombreuses propositions ici et là. Entre tous les bénévoles qui disent vouloir nous offrir de leur temps, les dons de 1 euros qui pour nous en valent 1000, cet homme qui s’est proposé de reverser tous les bénéfices d’une journée de son commerce ou ce couple qui a fait un virement permanent de 500 euros par mois ! Sincèrement, c’est vraiment magnifique de voir à quel point la situation de ces enfants vous touche. J’ai parlé avec Fatoumata hier qui me disait passer l’un des plus beau mois de Ramadan depuis des années. Ils mangent à leur faim et vivent beaucoup plus sereins de savoir que chaque mois nous allons prendre en charge toutes leurs dépenses, Inchallah. » .

Mélanie rappelle également l’importance des orphelins en Islam, sur son compte Twitter.

Pour venir en aide aux 38 orphelins de Fatoumata :

BIG UP PROJECT.
72 rue Bonnin.
92250 La Garenne Colombes.

En ligne :

www.bigup-project.org.

Même si vous ne pouvez pas aider financièrement, aidez en parlant du BIG UP PROJECT autour de vous.

Le Prophète, que la pais et le salut soit sur lui, a dit :

« Celui qui conduit à un bien est comme celui qui le fait. ».

vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.

*******************************************

Le Coran est le livre le plus vendu de tous les temps !

Le site lovereading.com a dressé une liste des livres les plus vendus de tous les temps en prenant en compte le nombre d’exemplaires, d’éditions et de traductions vendus.

Numéro 1 : le Coran.

Le Coran est ainsi placé en tête de liste avec plus de trois milliards d’exemplaires vendus, en 50 langues et 400 éditions différentes. Il se place ainsi devant « The King James Bible », où la bible du Roi Jacques, avec 2,5 milliards de copies vendues depuis sa publication en 1611.


************************************

Après avoir critiqué une femme voilée, le sénateur belge Alain Destexhe a été invité à la prière du vendredi.

Ce mercredi 22 juillet, nous vous parlions des propos déplacés du sénateur belge Alain Destexhe, irrité qu’une femme voilée ait représenté la Belgique sur la chaîne RTBF à l’occasion de la fête nationale belge.

Revirement de situation.

Suite aux nombreuses critiques et reproches, le député a dû retirer son statut polémique de son compte Facebook. Alain Destexhe a par la suite reçu une invitation à la mosquée, ce vendredi, par un humoriste belge musulman qui l’a mentionné dans l’une de ses vidéos.

Voici son message :
Suite aux propos tenus par notre député bruxellois, j’invite
Monsieur Alain Destexhe Bis à la prière ce vendredi.

Dans l’attente d’une réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, mon salam le plus distingué.

vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.

************************************

France : Les propos racistes de la BAC provoquent un scandale.

Une enquête récemment ouverte par le parquet de Créteil pour « provocation non publique à la discrimination et à la haine raciale » a fait l’objet de nombreux propos racistes de la part de la Brigade Anti Criminalité.

Une Brigade Anti Criminalité… raciste, comme d’hab.

Après avoir arrêté 4 personnes suspectées d’avoir volé, les agents de la BAC ont fait preuve d’un racisme sans gêne lors du résumé des faits. A travers un télégramme envoyé à la police, ces derniers décrivent les accusés de « type : sale nord africain » à « corpulence : très grasse, voire morbide […] cheveux : crépus comme d’hab ».

Un policier, ayant souhaité garder l’anonymat, s’est prononcé sur cette affaire après de nombreuses indignations et a déclaré : « C’est une mauvaise blague qui a mal tourné. Mais c’est entre nous, pour décompresser. ».
**************************************


Annecy, la police distribue des tracts aux musulmanes en niqab.

La police nationale d’Annecy en Haute-Savoie distribue depuis début juillet des tracts aux musulmane en niqab. L’objectif est d’informer les touristes intégralement voilées, en provenance du Moyen-Orient, que la loi française leur interdit de dissimuler leur visage.

Les flyers sont rédigés en français et traduits en anglais.

« Il ne s’agit pas de stigmatiser ou de faire la chasse aux burqas, mais d’informer ces gens que la loi française interdit les visages dissimulés pour des raisons de sécurité et parce que l’on doit identifier toute personne », explique le commissaire Alain Favre, directeur départemental de la sécurité publique.

Les policiers ont pour consigne de privilégier le dialogue et de ne pas verbaliser.

Selon le journal Le Temps, la plupart de ces vacancières séjournent à Genève en Suisse et viennent visiter la préfecture de Haute-Savoie dépeinte dans les prospectus comme, la Venise des Alpes.

Les policiers ont pour consigne de privilégier le dialogue et de ne pas verbaliser. Dans un premier temps, les forces de l’ordre proposent à la personne de découvrir son visage ou de rejoindre un lieu privé (voiture, bus, hôtel). En cas de refus, la personne peut être conduite au poste de police. Une indulgence envers les touristes dont ne bénéficie pas les musulmanes en niqab demeurant en France.
***********************************

Deux recours contre la construction de la grande mosquée d’Evreux rejetés par le tribunal.

L’Union cultuelle musulmane d’Évreux attendait cette décision avec impatience. Mardi 21 juillet, le tribunal administratif de Rouen a rejeté les deux recours portés à l’encontre du projet de construction de la grande mosquée d’Évreux.

L’association musulmane A,M,E, avait mis en avant « une rupture d’égalité de traitement » dont elle aurait été victime dans ce dossier. De son côté, Emmanuel Camoin, secrétaire départemental du FN, avait indiqué que la délibération du conseil municipal d’Évreux (attribuant un terrain de 5 000 m2 à l’UCME pour la construction de la mosquée, ndlr) était entachée « de multiples irrégularités et erreurs de droit ».

Les membres de l’U,C,M,E, se disent satisfaits de la décision et espèrent lancer rapidement les premiers travaux.
*******************************

Une musulmane dit ses 4 vérités à un islamophobe dans une lettre ouverte.

Révoltée par l’agression verbale d’un musulman le jour de l’aïd al fitr qui a été pris pour cible par un islamophobe, Alexandrine Vallée, une musulmane québécoise, a écrit une lettre ouverte à cet homme. Une lettre publiée sur le journal de Montréal et intitulée : « Lettre d’une musulmane à un islamophobe qui en a marre ».

Avant de commencer, petite explication des expressions québécoises utilisé dans cette lettre :

– La poutine est un mets d’origine québécoise constitué de frites et de fromage.

– Être en beau tabarnak, signifie, Être en colère.

– Estie, signifie, injure.

Début de la lettre :

Je t’ai croisé ce matin à la station Jean-Talon.

Tu es dans la mi-trentaine, en âge d’avoir une femme et des enfants, tu travailles probablement sur la construction ou sur un chantier vu ton habillement et tes outils.
Nous, terroristes?

Tu n’as pas pu te retenir ta colère et ta haine d’islamophobe en toi quand tu as aperçu ce musulman vêtu de son habit traditionnel blanc et avec son p’tit chapeau pour la prière.

« Pourquoi t’es habillé de même, estie de terroriste? ».

C’est, mot pour mot, ce que tu as dit.

Et tu as osé faire ton surpris et être insulté quand il t’a regardé en se demandant c’est quoi ton problème, qu’il a continué son chemin et t’as ignoré.

« Pourquoi tu réponds pas à ma question ? J’t’ai parlé, estie d’arabe. Crisse de tapette! ».

Et moi je suis là l’autre côté des rails, en me disant que t’as l’air d’un gros épais et comme si t’avais lu dans mes pensées, tu me regardes en me traitant « d’ostie de femme soumise » et sans oublier la phrase fétiche des islamophobes comme toi : « On est au Québec icitte enlève ton torchon de sa tête pis si t’es pas contente retourne dans ton criss de pays de marde. ».

En premier, j’ai eu envie de te dire qu’aujourd’hui (le 17 juillet) c’est la fête de l’Aïd, soit la fête de la fin du ramadan (le mois du jeune chez les musulmans et le plus important dans l’année), juste pour ta culture générale.

J’ai eu aussi envie de te dire, que le torchon sur ma tête sa s’appelle un voile. J’ai eu envie de te demander depuis quand c’est acceptable de voir des ados de 14-15 ans en minishort avec des gilets bedaines, mais que de voir une femme qui se couvre pour se préserver ça pas correct.

Mon pays, c’est le Québec.

J’ai eu envie de te dire que « mon criss de pays de marde », c’est le Canada. Si t’étais pas au courant y’a pas juste les Arabes qui sont musulmans. Je suis née ici, j’ai grandi ici et j’ai été scolarisé ici. Mes parents sont québécois, je mange de la poutine et je connais probablement mieux le Saguenay-Lac-Saint-Jean que toi. Au téléphone, jamais tu pourrais te rendre compte que je suis musulmane.

Mais j’ai rien dit, parce que t’étais tellement en « beau tabarnak » que j’ai eu peur que tu traverses l’autre côté et pourtant je suis loin d’être peureuse ou timide.

J’ai beau vivre dans un pays laïc où j’ai le droit de pratiquer ma religion comme j’en ai envie, mais les lois, elles ne seront pas là pour me protéger quand un autre con comme toi va venir me crier dessus quand je rentre de l’épicerie et y’a pas un policier qui va apparaître par magie à côté de moi quand tu vas me pousser et m’arracher mon voile.

Je voulais juste te dire que jamais je vais m’empêcher de sortir de chez moi, par peur de croiser un type de ton genre. Du monde qui pense comme toi y’en aura toujours, mais sache que c’est pas parce que quelqu’un pense pas comme toi que t’es obligé de l’intimider ou de l’agresser. On appelle ça le respect, si tu savais pas.

Tu ferais quoi si un membre de ta famille adoptait l’islam? Ça change quoi à ta vie à toi que je porte un peu plus de tissus que les autres?

Réfléchis à ça mon gars.

Fin de la lettre.

Signé : Alexandrine Vallée.

**********************************************

Un joueur de basket musulman licencié car s’est déclaré ne pas être Charlie, gagne aux Prud’hommes.

Akin Akingbala, basketteur musulman n’était pas « Charlie » après les attentats de janvier 2015 et cela n’a pas plu à son club qui l’a licencié. Aux Prud’hommes, le sportif a obtenu gain de cause.

Un simple retweet du basketteur nigérian avait suffi à l’équipe de Rouen pour licencier son pivot. Le club avait prétexté une faute grave nuisant à l’image du club. Pour Akin Akingbala, il ne s’agissait que d’un prétexte pour se séparer du joueur sans lui verser d’indemnités.

« Je ne suis pas Charlie, je suis Ahmed, le policier mort. Charlie a ridiculisé ma foi et je suis mort en défendant son droit de le faire. #JesuisAhmed. ».

Les Prud’Hommes ont donné raison au joueur nigérian en condamnant le club à reverser au joueur 50 000 euro. Akin Akingbala a obtenu le paiement de ses salaires dus jusqu’à la fin de son contrat avec le club ainsi qu’une indemnité pour le préjudice subi.
****************************************

Au Qatar, 615 immigrés se sont convertis à l’Islam durant le Ramadan.

Quelques 615 immigrés au Qatar sont devenus musulmans pendant le mois de jeûne du Ramadan, rapporte CNT, citant des chiffres publiés par le Qatar Guest Center et Sheikh Eid Charity Association.

Parmi les nouveaux convertis, 417 sont des hommes et 144 sont des femmes, et la grande majorité (517 personnes) sont originaires des Philippines. Il y avait aussi 32 Sri-Lankais, 26 Indiens, 15 Népalais et 25 autres personnes du Royaume-Uni.

Le Qatar annonce régulièrement des conversions à l’islam, qui peuvent se compter en milliers chaque année.

Les nombreuses conversions sont dues à un accès facile à l’information sur la religion d’Etat.

Selon un rapport de 2013 du Département d’Etat américain sur la religion au Qatar, il est illégal pour les non-musulmans de faire du prosélytisme et toute personne surprise à le faire peut être condamnée à 10 ans de prison.

Le rapport ajoute, cependant, que le gouvernement expulse généralement les personnes suspectées de prosélytisme au lieu d’engager des poursuites judiciaires.

La loi stipule également que toute personne possédant des éléments écrits ou enregistrés qui appuient ou favorisent l’activité des missionnaires risque deux ans d’emprisonnement et une amende pouvant aller jusqu’à 2746 $ .
*****************************************************

Etats Unis : Un Marocain attaque en justice Disney World pour discrimination.

Un Marocain attaque en justice Disney World, parc d’attraction situé en Floride dans les Sud-Est des États-Unis.

En effet, il accuse la société de discriminations religieuses et raciales.

Nabil Boromi est licencié en 2013 pour avoir, selon son chef, utilisé son téléphone personnel sur son lieu de travail.

Il ne nie pas les faits mais ce qui est étrange comme il l’affirme c’est que tous ses collègues font de même durant leurs horaires de travail sans jamais avoir été importunés.

Il accuse aussi sa hiérarchie d’avoir bloqué volontairement son ascension au sein de l’entreprise du fait de son origine et de sa religion.

Du côté du parc d’attraction, l’on considère que la plainte de Nabil Boromi est sans fondements. « Nous avons un processus rigoureux et indépendant qui examine tous les problèmes au sein du lieu de travail « , a déclaré le porte-parole de Disney.

Ce processus n’a donc apparemment pas porté ses fruits puisque Nabil va jusque dans les tribunaux pour faire valoir ses droits.

Attendons donc la décision de justice mais ce qui est certains c’est que de nombreux citoyens de confessions musulmanes dans le monde ressentent cette discrimination et islamophobie au sein de leur entreprise.
***********************************

Suisse : L’U,D,C, dépose un texte contre le Centre Islam et Société.

Le parti helvétique islamophobe U,D,C, a déposé aujourd’hui un texte contre le Centre Islam et Société qui a ouvert ses portes au début de l’année au sein de l’Université de Fribourg.

Ce centre vise simplement à assurer une formation complémentaire d’ouverture à la société aux imams de Suisse.

L’initiative de l’U,D,C, exige qu’aucune formation étatique d’imams ne soit désormais possible en tentant d’instaurer à cette fin des modifications dans la constitution de canton.

Le parti islamophobe affirme avoir déjà récolté plus de 8300 signatures, alors qu’il n’en faut que 6000 pour soumettre un texte à la Chancellerie fribourgeoise …

Cette crispation anti-musulmane fait suite suite à d’autres mobilisations contre les minorités musulmanes en Suisse.

Ce climat délétère anti-musulman est devenu insupportable dans tous les pays occidentaux largement influencés par la propagande quotidienne anti-musulmane française.
******************************

Laisser un commentaire