MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 10 Shawwal 1436.

Flash info du 10 Shawwal 1436.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
http://www.islamatouswebradio.info.

**********************************************

Mantes-la-Ville : une pétition contre le projet de mosquée.

Un nouvel épisode dans le projet de mosquée à Mantes-la-Ville. Après la révélation d’un collectif contre le futur lieux de prière et les nombreux débats entre le maire FN Cyril Nauth et les musulmans de la ville, les riverains prennent connaissance d’une prochaine pétition contre la mosquée.

Le collectif « Agir pour Mantes » a annoncé qu’il s’apprêtait à lancer une pétition contre la construction d’une salle de prière dans le quartier des Merisiers à Mantes-la-Ville. Le maire FN Cyril Nauth aimerait y installer à la place un poste de police mais le préfet devrait s’y opposer.

« Nous allons donc lancer une pétition pour montrer au préfet que ce projet rencontre l’adhésion des habitants. Oui au poste de police ! Non à la mosquée ! » .

C’est ce que promettent les membres d’Agir pour Mantes sur leur page Facebook.

Dans le même temps, selon le Parisien, un deuxième collectif vient de se créer contre le second projet de salle de prière, située rue Jean-Moulin.
*****************************

Emir : La nouvelle bière halal 100% sans alcool.

Voilà la toute nouvelle trouvaille de commerçants prêts à tout pour gagner de l’argent.

Il s’agit de la toute nouvelle bière halal 100% sans alcool qui porte le nom d’Emir.

Après six mois de tests pour s’assurer que le breuvage était bon et bien halal, la bière est prête et remporte déjà un franc succès.

A la base, c’est suite à une forte demande des pays de Maghreb quant à ce type de produits européens mais « halalisés » qu’un couple de brasseurs s’est lancé dans cette folle idée.

C’est d’ailleurs un imam venu spécialement d’Algérie qui a certifié que le processus est bien halal.

Fort dommage que des pays tels que ceux du Maghreb ou ceux d’Orient réclament ce type de produits afin de ressembler au maximum aux occidentaux dans leurs mœurs dégénérés…
***************************************************
Algérie, un reportage sur une maternité choque les algériens.

Une polémique a rapidement enflé en Algérie suite à la diffusion sur une chaîne de télévision d’images montrant l’état catastrophique de la maternité de l’hôpital de Constantine. On y voit des enfants dormir à trois dans le même bocal tout comme les mamans qui sont parfois trois dans le même lit !

Une situation inacceptable, surtout dans une ville aussi importante que Constantine, qui plus est dévoilée au grand jour, qui a poussé les autorités à rapidement réagir. Le Ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf, a déclaré qu’un « plan d’urgence allait être mis en place pour ce service ».

Suite à la colère provoquée par la diffusion d’une triste réalité dans un pays qui a toutes les richesses nécessaire pour s’en sortir, le Ministre a décidé de fermer le service pour accélérer les travaux. Les nouveaux patients seront transférés dans un autre hôpital à 30 km plus au Sud.

vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.

********************************

Jackie Chan converti à l’Islam, la rumeur infondée qui buzz !

Depuis quelques heures circule une information selon laquelle, le célèbre acteur chinois Jackie Chan se serait converti à l’Islam. Une rumeur qui circule suite à un article posté par un site dénommé « Hayet.net ». Très vite relayé sans vérification par certains sites africains et communautaires musulmans, l’information est devenue virale.

« Jackie Chan est converti à l’Islam ! » Voilà la rumeur qui circule depuis quelques heures / jours sur les réseaux sociaux et qui fait le buzz. De nombreux sites ont rapidement relayé l’information sans même vérifier ce qui s’annonce déjà une information sans aucune source solide pour être fiable.

{Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez la [de crainte] que par inadvertance, vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait} (Sourate 49 : Verset 6).

La course à l’annonce d’une conversion devient depuis quelque temps un sport. L’audience provoquée par un article mélangeant people et islam ne doit pas nous pousser à relayer des rumeurs infondées. Un conseil que nous donnons à nos frères et que nous nous faisons à nous mêmes !
***************************

Centrafrique : Abus sur les enfants, démission d’une responsable de l’ONU.

La responsable de l’ONU la plus haut placée a démissionné suite à la triste affaire des abus commis par des soldats français sur des enfants en Centrafrique.

Cette plainte qui vise des soldats de Sangaris a été déposée suite à la dénonciation de plusieurs enfants de 8 à 13 ans qui ont déclaré avoir été abusés par ces soldats en échange de nourriture.

Officiellement, la responsable de l’ONU, Mme Pansieri a évoqué des problèmes de santé mais en réalité il s’avère qu’elle avait été informée à l’été 2014 des abus sur ces enfants.

Mme Pansieri semble être restée muette face au rapport d’Anders Kompass qui affirmait l’existence de ces atrocités.

C’est ce même Anders Kompass qui a transmis de son propre chef un rapport de l’ONU sur cette affaire aux autorités françaises.

Il avait été d’ailleurs sanctionné par sa hiérarchie pour n’avoir pas respecté les procédures en vigueur.

Face à son silence dans cette scandaleuse affaire, Mme Pansieri a donc été dans l’obligation de démissionner, faible prix à payer lorsque l’on est complice indirect d’une telle ignominie.
*******************************
Un SDF témoigne sur la générosité des musulmans, il déclare, ceux qui donnent se sont les musulmans !

Yassine Jabri, président de l’association « Miséricorde pour l’Humanité », a réalisé une petite vidéo avec un SDF. Ce dernier a pu revenir sur sa situation dans la rue et sur les associations musulmanes qui aident les plus démunis.

Message du frère Yassine :

« Hier en marchant dans la rue un SDF m’a interpellé. Au début Satan me disait de l’ignorer et de continuer mon chemin. « Il veux sûrement s’acheter de l’alcool avec cet argent lui » je me suis dit.

Mais après je me suis dit que j’allais lui acheter un sandwich directement comme ça je suis sûr que l’argent ne serait pas dépenser dans l’alcool.

Arrivé à l’épicerie ayant vu qu’il était honnête, je lui dis de prendre tout ce qu’il voulait. Mais malgré mon insistance il n’a pris qu’un sandwich et un fruit, refusant de prendre quoi que ce soit d’autre.

Après il m’a parlé de la générosité des associations musulmanes, et c’est là où on a tourné cette vidéo. Désolé si ni moi ni lui n’avons parlé de manière diplomate sur cette vidéo, l’émotion avait tout simplement pris le dessus.

D’ailleurs après la vidéo on a continué à parler, il a insisté soubh’Allah pour que l’on partage son sandwich alors que c’était son seul repas de la journée !! Ce frère en humanité est juste magnifique, un trésor caché mashAllah, miskin il a fondu en larmes après.

On va se revoir inshAllah pour l’aider et je prie Allah pour qu’Il ouvre son coeur à l’islam. C’est vraiment un type en or !

Si je poste cette vidéo ce n’est pas pour montrer mes bonnes actions, ce que j’ai fait c’est rien.
Je l’ai fait juste pour montrer le bien que les associations musulmanes de maraude font en France car personne n’en parle (qu’Allah les récompense).

Et aussi pour nous appeler à ne plus se faire avoir par Satan lorsqu’il nous dit de ne pas donner aux SDF car ils vont acheter de l’alcool. Si tu veux pas qu’il prenne de l’alcool alors achète lui un sandwich, parle lui, ai des paroles réconfortantes tu ne sais pas le bien que ça peut leur faire. Parle lui du bienfait de l’islam.

Crois moi ça aussi c’est une forme de Dawah. ».

vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.

***********************************

Laisser un commentaire