Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 25 Dhou al Qada 1437.

Flash info du 25 Dhou al Qada 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Communiqué de la Ligue des droits de l’Homme : Un coup d’arrêt utile mais qui ne résout rien.

Communiqué de la Ligue des droits de l’Homme au sujet de de la décision du Conseil d’État de mettre un terme aux arrêtés « anti-burkini »

La décision du Conseil d’État vient, heureusement, de donner un coup d’arrêt à la volonté de certains responsables politiques, de droite, d’extrême droite et de gauche, de porter atteinte à la liberté de conscience, aux libertés individuelles et de faire de la laïcité un instrument d’exclusion.

Mais cette décision ne résout rien. Des élus municipaux ont pu s’en prendre à des femmes en raison de leur pratique religieuse, on a trouvé des juges pour les approuver et du Premier ministre au Front national en passant par Nicolas Sarkozy tous sont d’accord pour faire, par idéologie et appétit de pouvoir, de nos concitoyens musulmans des Français pas comme les autres.

Outre le ridicule d’un débat qui a fait de la France la risée du monde, ce qui est en jeu ici, c’est la division de la nation selon l’origine et la religion des hommes et des femmes qui vivent en France.

Nous récusons cette vision de la France et nous appelons les femmes et les hommes de ce pays à la rejeter. La Ligue des droits de l’Homme appelle tous les maires qui ont cru devoir prendre cette mesure à la rapporter sans délai.

Paris, le 26 août 2016.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

France : Des femmes se baignent habillées pour dire STOP aux arrêtés municipaux islamophobes anti-burkini.

Le NPA a organisé une manifestation contre l’interdiction du burkini sur les plages. A Leucate, une centaine de personnes se sont rendus sur la plage pour manifester leur colère devant la mise en place de mesures ségrégatives contre les femmes voilées.

« Encore une fois, les femmes musulmanes sont les victimes expiatoires de la faillite politique française : interdites de travailler dans certains endroits, interdites d’accompagner les enfants aux sorties scolaire, interdites de s’instruire, interdites de certains lieux public et aujourd’hui interdites de loisir. Tout cela… parfois au nom de la liberté des femmes, parfois au nom de la lutte contre le terrorisme ».

Le NPA a appelé à la désobéissance civile contre une politique d’apartheid qui est en train de se mettre en place en France.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Burkini : « Les musulmans sont fatigués de répondre à ces polémiques », déplore Latifa Ibn Ziaten.

Latifa Ibn Ziaten, mère du militaire Imad Ibn Ziaten tué par Mohamed Merah, a souhaité réagir dans un interview sur la polémique islamophobe autour du burkini. Pour cette femme engagée dans le dialogue des religions, « les musulmans sont fatigués de répondre à ces polémiques ».

Latifa Ibn Ziaten, militante très médiatisée, est revenue longuement sur le burkini et les femmes qui restent habillées à la plage. Elle révèle notamment qu’elle même ne se déshabille pas.

« Ces femmes qui, comme moi, ne veulent pas se dévêtir pour différentes raisons, que ce soit pour une question d’âge, de respect, de religion… «

Pour cette femme qui a l’habitude de rencontrer des hommes politiques, il ne fait aucun doute que « cette polémique ne sert finalement qu’à diviser les Français ». Elle accuse notamment la classe politico-médiatique de faire de l’islam un jeu pendant les élections et après les attentats.

« Quoi qu’il arrive, l’islam fait toujours la une des médias et je me demande sincèrement pourquoi il y a tant de polémiques. La religion est une affaire personnelle.

En France, les musulmans doivent constamment se justifier, expliquer chacun de leur choix. Expliquer pourquoi ils choisissent, ou non, de porter tel ou tel vêtement. Mais les gens n’aspirent qu’à vivre tranquillement !

Quand il y a des attentats, on demande encore aux musulmans de se justifier ou on leur reproche de ne pas prendre la parole. Il y a toujours quelque chose : si ce n’est pas le foulard, c’est le burkini, la burqa, la barbe…

Les musulmans sont fatigués de répondre à tout cela. Répondre à quoi ? A des bêtises ? Aujourd’hui, en France, on joue avec l’islam. Notre religion est devenue prisonnière de ces polémiques et les musulmans ne se sentent pas libres ».

Un mal-être vécu par cette femme qui est pourtant vue par la classe politico-médiatique comme un modèle. Cet interview, que ne ratera pas le Ministère de l’Intérieur, permettra peut être à Bernard Cazeneuve de mieux comprendre cette colère qui gronde au sein de la communauté sans exception, du plus « laxiste » au plus « rigoriste ».

Clic pour voir la Source de l’article

***********


Pays-Bas : Geert Wilders, le leader de l’extrême droite, veut « fermer les mosquées et interdire le Coran ».

Tel un sinistre laboureur de la haine qui sème, en toute saison, de bien mauvaises graines sur sa terre, les Pays-Bas, Geert Wilders, le leader furieusement islamophobe de l’extrême droite néerlandaise avec lequel Marine Le Pen est en parfaite communion d’idées, notamment quand il s’agit d’établir des analogies abjectes entre le Coran et « Mein Kampf », ne pouvait pas décemment laisser passer l’été en étant éclipsé par la fureur anti-burkini franco-française.

Comment revenir sous les feux de l’actualité brûlante en un éclair ? En frappant un grand coup au pays des tulipes, là où ce pro-sioniste patenté, auteur du brûlot filmique « Fitna », qui rêve de son grand soir lors des législatives de 2017, redouble de hargne pour fertiliser le terreau du racisme anti-musulmans.

La fermeture de toutes les mosquées et l’interdiction du Coran, tels sont les axes-clés de son programme électoral publié jeudi sur son compte twitter, dont on ignore s’il en contient d’autres plus essentiels, et nettement moins indigents et toxiques. Rien n’est moins sûr…

Avec pour cri de guerre « Les Pays-Bas à nouveau à nous », Geert Wilders a donné le ton de sa campagne délétère, sur un air de croisade qui résonne d’un très perceptible « Sus aux musulmans ! » , notamment quand il se glorifie de vouloir « désislamiser » son pays.

Outre les mosquées, il veut aussi fermer les frontières et les centres de demandeurs d’asile, refouler les réfugiés issus de pays musulmans, ainsi que les nationaux tentés par un retour au bercail après être partis en Syrie, sans oublier l’un des points d’orgues de sa guerre déclarée à l’islam : l’interdiction du voile dans la fonction publique.

Geert Wilders, le laboureur qui creuse son sillon en s’opposant farouchement à l’islam, à l’immigration et à l’Europe, harangue les foules en promettant d’éliminer les mauvaises herbes musulmanes sur son sol. Venant de celui qui incarne l’engeance du mal sur le Vieux Continent, on ne saurait trop conseiller aux Néerlandais de pulvériser les pesticides au bon endroit en mars 2017… dans les isoloirs…

Clic pour voir la Source de l’article

***********


France : Saint-Etienne: des drapeaux palestiniens déployés un peu partout dans les tribunes.

Ce ne fut pas la fête pour les racistes du Beitar jeudi soir dans le stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne. Sous les huées du public, ils ont passé les deux mi-temps sous les sifflets et les quolibets, tandis que des drapeaux palestiniens étaient déployés un peu partout dans les tribunes, tout au long de la partie.

Clic pour voir la Source de l’article

****************

J.K Rowling, l’auteure de la saga Harry Potter, tacle Sarkozy au sujet du burkini.

Il n’est pas sûr que Sarkozy se sente réellement honoré d’avoir focalisé l’attention de la célèbre et richissime créatrice de Harry Potter, J.K Rowling, lui qui a depuis longtemps dépassé le niveau de l’apprenti-sorcier de la basse politique pour s’imposer comme l’un des plus maléfiques sorciers de la concorde nationale…

Plus habitué à être adulé par ses militants exaltés, dont il flatte sans vergogne les plus bas instincts, qu’à être taclé sur Twitter par une auteure britannique à succès qui n’a guère apprécié sa surenchère haineuse contre le burkini, l’ego surdimensionné du patron des Républicains a dû en prendre un coup en lisant la pique cinglante venue de la Perfide Albion.

« Donc Sarkozy considère le burkini comme une ‘provocation’. Que les femmes couvrent ou non leur corps, on dirait que nous l’avons systématiquement « bien cherché » », a fustigé J.K Rowling, en faisant une allusion à peine voilée à ceux qui, sans le moindre scrupule, font passer de victimes à coupables, les femmes agressées, voire violées, mettant en cause leur tenue vestimentaire au risque de légitimer ce qui leur est arrivé.

Quel vendredi noir pour Sarkozy qui doit non seulement encaisser le cuisant désaveu du Conseil d’Etat, opposé formellement à l’interdiction du burkini sur nos sables mouvants, mais doit aussi se rendre à l’évidence : sa croisade anti-burkini ainsi épinglée par une star mondiale de l’édition a déclenché un incroyable buzz… anti-Sarko Outre-Manche !

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

L’Egypte ouvre le passage de Rafah mardi pour les Pèlerins de Gaza.
.
Jérusalem: L’occupation envahit et attaque les maisons palestiniennes à Silwan.
.
Les habitants d’Orif repoussent une attaque des colons.
Les habitants du village d’Orif au sud de la ville de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie occupée ont fait face à une attaque des colons sionistes contre le village.
.
L’Occupation épuise les commerçants de la Vieille Ville de Jérusalem avec des contraventions.
les employés de la mairie de l’occupation, et de toutes ses forces, ne manquent aucune occasion de les oppresser en leur imposant des contraventions d’une part, et des agressions quotidiennes d’autres part.
.
Qabatia: Marche exigeant la restitution du corps du martyr Abou Ghurab.
.
Deux pêcheurs arrêtés et tirs sur les agriculteurs à Gaza.
.
Alerte de sécurité à Naplouse, en prévision de la reprise des affrontements et une grève commerciale.
Un état d’alerte règne dans la ville de Naplouse depuis les premières heures de la matinée ce samedi 27, en prévision de renouvèlement des affrontements et de grève .
Jénine: 27 listes seront élues d’office.
.
Répression des marches pacifiques anti-colonisation en Cisjordanie.
.
L’Occupation prend d’assaut les villages de Bita et Azmut à Naplouse.
.
.
3 blessés par les balles d’occupation au nord de Gaza.
Trois citoyens palestiniens ont été blessés ce vendredi soir suite à des tirs des forces d’occupation israéliennes au nord de la ville de Gaza.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire