Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 21 Dhou al Qada 1437.

Flash info du 21 Dhou al Qada 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Santée : 10 aliments cancérigènes à supprimer de votre alimentation.

Une étude publiée par l’American Institute for Cancer a démontré que la plupart des cancers peuvent être évités. Les scientifiques estiment que 60 à 70% des cancers sont évitables grâce à une simple modification de notre mode de vie alimentaire.

Nous constatons chaque jour une hausse significative des cancers, mais personne ne semble remettre son alimentation en cause. Pourtant de mauvais aliments peuvent favoriser le cancer, voire le nourrir. Tandis que d’autres réduiront vos chances d’en développer un.

Changer ses habitudes alimentaires n’est pas si compliqué que ça, mais si, vous verrez ! Grâce à cet article, vous pourrez déjà éliminer 10 aliments cancérigènes de votre alimentation quotidienne.

Privilégiez toujours des aliments fait maison, non transformés, sains, de saison, biologiques et de préférence achetés chez des agriculteurs bio du coin.

Aliments fumés et salaison.

Les nitrates et les nitrites ajoutés lors du fumage des aliments agissent en tant qu’agents de conservation pour empêcher l’aliment de se dégrader, des colorants sont aussi ajoutés aux viandes. Ces substances une fois chauffées se transforment en sous-produits composés N-nitroso. Les composés N-nitroso sont associés à un risque accru de cancer de l’estomac.

L’utilisation du sel ajouté en grande quantité lors de la transformation de ces aliments peut altérer la muqueuse gastrique.

Les boîtes et canettes métalliques.

Le bisphénol A (BPA) est un perturbateur endocrinien que l’on trouve dans les plastiques durs et résines, mais également dans les canettes métalliques et boîtes de conserves.

De nombreuses études ont démontré la dangerosité du bisphénol A, suspecté d’affecter la reproduction, le métabolisme des sucres et des graisses, de provoquer des maladies cardio-vasculaires et des cancers hormonodépendants. l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a dans son dernier rapport appuyé les effets, même à de faibles niveaux d’exposition du BPA.

Soyez vigilant, sur certains aliments vous pourrez lire la mention « sans BPA » mais cela ne veut pas dire que votre boîte de conserve ou votre canette est « saine ». Dans ce cas, le BPA est remplacé par un dérivé, le BPS, tout aussi dangereux et n’a jamais été testé pour son innocuité.

Poisson d’élevage.

Selon Food and Water Watch (Agence de surveillance de la nourriture et de l’eau), les poissons d’élevage contiennent des niveaux élevés de polluants au mercure et aux PCB (carcinogène). En raison de la surpopulation dans les fermes piscicoles, les poissons deviennent beaucoup plus sensibles aux maladies et aux poux de mer, il y a donc un usage massif d’antibiotiques et de pesticides.

Un reportage très intéressant sur le sujet : « Poisson, élevage en eaux troubles ».

Les huiles hydrogénées.

Les huiles hydrogénées sont des graisses dont la composition moléculaire a été transformée pendant leur fabrication par l’homme grâce à un processus que l’on appelle « hydrogénation ». Les résultats de cette modification : une augmentation d’acides gras saturés, ce qui permet d’obtenir une meilleure tenue quand la graisse est chauffée mais également l’apparition d’acides gras trans.

De nombreuses études ont démontré que les gras trans étaient à l’origine de plusieurs problèmes de santé, comme : la maladie cardiaque, les AVC, le diabète, entre autres maladies chroniques…

Viande grillée.

Les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) sont produits par différents types de combustion: charbon ou bois. Or les HAP sont potentiellement toxiques. Lorsque la graisse de la viande coule sur le feu, cela va créer une flamme et de la fumée, ce qui va permettre au HAP de se déposer sur la nourriture, et augmenter vos risques d’exposition cancérigène.

Le popcorn au micro-ondes.

Le problème n’est pas le popcorn en lui-même mais plutôt les sacs qui les contiennent. Ils sont revêtus de perfluoroalkyles, l’acide perfluorooctanoïque (APFO) et le sulfonate de perfluorooctane (SPFO) qui empêchent l’huile présente à l’intérieur du sachet de passer à travers l’emballage. Quand le sachet est chauffé, ces produits chimiques s’infiltrent dans les popcorns, et lorsque vous les consommez, ils contaminent à leur tour votre sang.

Selon plusieurs recherches, l’APFO a été associé à plusieurs tumeurs dans des organes de rats : foie, pancréas, testicules, glandes mammaires. D’ailleurs, il a été constaté une forte augmentation de cancers de prostate chez les travailleurs des usines APFO.

Fruits et légumes non bio.

Les fruits et légumes des cultures conventionnelles sont traitées avec toutes sortes de produits chimiques : pesticides, herbicides, OGM… qui sont extrêmement dangereux pour votre santé.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Foshaonline, l’arabe en ligne, rien que pour les sœurs !

Nous ne cessons de le répéter, l ’apprentissage de la langue arabe est une étape très importante afin de compléter sa religion et de parvenir à sa compréhension bi idhnillah.

Ibn Taymiyya disait: « Certes la langue arabe fait partie de la religion, et sa connaissance est une obligation, car la compréhension du Coran et de la Sounna est obligatoire, et ils ne peuvent être compris qu’avec l’arabe, et lorsqu’on ne peut effectuer une obligation que par une chose alors cette chose devient obligatoire. ».

C’est ainsi que nous tenions à vous présenter un site internet pour apprendre l’arabe en ligne, rien que pour les soeurs et pour nos enfants : Foshaonline.

Apprendre l’arabe en ligne avec Foshaonline.

Foshaonline dispense des cours de langue arabe mais aussi des cours de Coran pour les femmes et nos enfants. Son programme est enseigné depuis plus de 8 ans dans des écoles ainsi qu’en ligne et plait beaucoup à ses élèves comme vous pourrez le constater dans les nombreux commentaires présents sur le site. « commentaires Foshaonline ».

Exemple de commentaires sur Foshaonline:

Salam alaykom, je suis les cours avec foshaonline depuis environ 2 mois, je n en tire que du positif al hamdolillahi. Je vous recommande sincèrement cet institut mes sœurs. Mon niveau a vraiment évolué en peu de temps ma sha Allah. La prof est patiente, la secrétaire est très gentille et à l écoute ma sha Allah. Qu Allah les récompense toutes pour leur investissement. De plus, les tarifs sot très abordables al hamdolillahi. C est vraiment une opportunité: pour nous qui ne pouvons aller en Égypte, c est l Égypte qui vient a nous al hamdolillahi! __Oum Maryam.

Le programme de langue arabe de Foshaonline.

Sur Foshaonline, vous avez le choix d’apprendre seule, en classe ou en binôme. Le programme a été fractionné en 6 étapes, chacune d’elle comportant deux niveaux.

Une session complète s’étend sur 4 semaines, les cours ont lieu 4 jours par semaine et les séances durent 1h15.

Pour celles qui ont moins de temps, Foshaonline à prévu aussi le coup. Deux séances par semaine au lieu de 4 (ne concerne que les cours en particulier).

Le programme de Coran.

Foshaonline dispense également des cours de Coran. Deux méthodes d’apprentissages du Coran sont disponibles selon vos envies et votre temps:

– Mémoriser le Coran et apprendre les règles de Tajweed.
– Corrections de la lecture et apprentissage des règles de Tajwid sans mémorisation du Qoran.

Une session s’étend sur 4 semaines et les cours ont lieu deux fois par semaine.

Qu’Allah vous facilite dans vos apprentissages de la langue arabe et du Saint Coran !

www.foshaonline.net
.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Hajj 2016: Un Chinois fait plus de 8000 km pour aller à La Mecque.

Muhammad est un musulman chinois qui a pédalé plus de 8000km pour aller en Arabie Saoudite. Il a décidé de prendre son vélo avec beaucoup de courage pour aller accomplir le Hajj. Il a été richement loué pour son exploit.

Le cycliste aurait quitté son domicile dans le Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine et a parcouru environ 8150 km avant d’arriver dans la ville de Taïf en Arabie Saoudite où il a été accueilli en champion par le club cycliste local.

Après un bref séjour dans la ville de Taïf, le cycliste Chinois, Muhammad a été accompagné par des membres du club cycliste de Taif pour aller jusqu’à La Mecque.

Nous avons été le premier club de cyclisme d’Arabie Saoudite pour accueillir notre frère Chinois et nous attendons avec impatience que les autres clubs lui tendent la main et lui présente à leurs tour leur villes, » déclare Nayef Al Rawas à la tête du club de Taif.

Ce samedi, l’administration Chinoise pour les affaires religieuses a déclaré que 14.500 musulmans Chinois irait au Hajj cette année.

La Chine a prévu 37 vols pour le voyage des musulmans au Hajj. Au total 11.000 pèlerins Chinois sont déjà arrivés à La Mecque. Le Hajj aura lieu le mois prochain.
Omra – des Malaisiens partent à Médine en moto

En mai 2014, un groupe de Malaisiens est parti en moto de Kuala Lumpur à Médine.

Les 12 hommes sont partis de la capitale de Malaisie et ont fait leur chemin sur huit motos et une petite camionnette. Ils ont traversé 12 pays et ils ont pu s’arrêter dans 53 villes.

Le groupe a déclaré que le trajet de deux mois a été la plupart du temps tranquille et que les seuls problèmes rencontrés étaient aux frontières des pays qu’ils traversaient.

Ils ont ajouté que chaque fois qu’ils ont traversé un pays, les ambassades de Malaisie devait se présenter pour faciliter leur entrée. C’était la plupart du temps des mesures de précaution avant de passer les frontières.

Le responsable du convoi a déclaré que le but principal du voyage de 60 jours était d’effectuer la Omra à la Mecque. Il a ajouté qu’il avait fait le même voyage à trois reprises.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


L’imam Rachid abou Houdeyfa menacé de mort par Daesh état islamique.

L’imam de Brest est dans le viseur du groupe terroriste selon leur magazine Dar al-Islam, considéré comme un traître, son adresse personnelle a même été dévoilée… Une situation très inquiétante.

Un discours plus ouvert.

Ceux qui connaissent Rachid abou Houdeyfa se souviennent sans doute de ses premiers prêches sulfureux, où il s’attaquait ouvertement aux rappeurs ou aux femmes qui désiraient une liberté démesurée, aujourd’hui de l’eau a bel et bien coulé sous les ponts… Dans le viseur de l’Etat, l’imam de la mosquée de Brest a finalement nuancé son discours et s’est clairement démarqué de la pensée rigoriste. Autrefois apprécié par les salafistes, il s’est aujourd’hui taillé la barbe, paraît plus réservé et fait l’apologie du système français sur les réseaux sociaux. Un tel bouleversement n’a pas aidé Abou Houdeyfa, obligé de se racheter une conduite auprès de l’Etat français, son ouverture lui vaut maintenant les critiques de ses propres frères, de nombreux combattants français au sein de l’Etat Islamique lui reprochent son positionnement quant à la question du vote en France. Pour avoir appelé les musulmans à se rendre aux urnes, il est accusé de polythéisme et donc d’apostasie, il devrait être condamné à mort selon l’organisation terroriste. Qu’importe la position de l’imam, le jugement reste très sévère, la situation est extrêmement préoccupante pour sa famille et lui car son adresse a même été publiée, en plein état d’urgence le danger peut intervenir soudainement il pourrait donc exiger une protection rapprochée…

Pour le moment, le gouvernement ne s’est pas exprimé sur le sujet, il faut tout de même précisé que le frère vit une situation compliquée depuis les polémiques liées à ses vidéos en lignes, alors qu’il a frôlé l’expulsion et la fermeture de sa mosquée, il se retrouve désormais menacé de mort par l’Etat Islamique, il faut alors faire preuve de fraternité tout en mettant de côté nos divergences.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Nicolas Sarkozy annonce officiellement sa candidature pour 2017.

Ce n’est pas une surprise étant donné son retour sur la scène politique de ces derniers mois : Nicolas Sarkozy sera candidat à la présidentielle de 2017. Et son livre « Tout pour la France » en est en quelque sorte le programme.

Sarkozy, le sauveur ?

L’ancien président indique que cet ouvrage est un point de départ. Il traite différentes thématiques avec les mesures à mettre en place. Les entreprises pourront ne plus respecter une durée unique du travail hebdomadaire. L’âge de la retraite sera à 64 ans en 2025. Il est aussi question de diminuer l’indemnisation des chômeurs ou encore de supprimer l’ISF ainsi que l’aide médicale d’Etat. Quant à l’immigration, elle sera contrôlée restreignant par exemple le regroupement familial. Pour citer encore son livre, il a l’intention de supprimer les menus de substitution dans les cantines scolaires et « à l’école, à l’université, dans son administration, sur son lieu de travail même, on ne doit pouvoir arborer aucun signe extérieur d’appartenance religieuse ». Ses mesures qui sont encore nombreuses montrent que l’objectif est d’avoir à ses côtés les électeurs de droite évidemment mais aussi les électeurs qui ont rejoint le Front National. François Baroin, Eric Ciotti, Éric Woerth sont certains de ses soutiens. Aussi Nicolas Sarkozy est confronté notamment à Alain Juppé ou encore Nadine Morano dans la primaire de la droite.

Il faut rappeler que l’ancien président s’était retiré de la politique après sa défaite de 2012. Partir pour mieux revenir ? Verdict dans quelques mois !

Clic pour voir la Source de l’article

**********



France : une musulmane verbalisée pour port du voile.

Nature de la contravention : « Toute personne n’ayant pas une tenue correcte respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité ».

Elle ne portait pas de burkini et ne se baignait pas quand elle a été verbalisée. Siam, une musulmane voilée, était simplement assise en famille au bord de la plage de Cannes la Bocca, au 30 Boulevard du Midi Louise Moreau, lorsque des policiers se sont approchés d’elle pour lui signifier qu’elle était en infraction et qu’elle ferait l’objet d’un procès-verbal.

« Ils m’ont dit que ma tenue n’était pas correcte et que le maire avait pris un arrêté qui leur donnait la possibilité de verbaliser celles et ceux qui ne respectaient pas la loi », raconte la jeune femme au courrier de l’atlas.

Malgré ses protestations, les agents de police lui donnent une amende d’un montant de 11 €, sans pour autant lui imposer de quitter les lieux.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Valence : jets de cocktails molotov contre une association franco-turque.

Pour la deuxième fois en moins d’un mois, l’association franco-turque de Valence a été victime d’une attaque criminelle. Selon les premières informations diffusées dans les médias locaux, des cocktails molotov auraient été jetés contre la façade de l’établissement.

Des malfaiteurs ont tenté de fracturer la porte vitrée du local franco-turc sans succès vers 4h du matin lundi. Devant les difficultés rencontrées, les criminels ont décidé de détruire l’extérieur de l’association en jettant plusieurs cocktails molotov.

Les chaises et tables à l’extérieur du bâtiment ont totalement été détruites par l’incendie. Cependant, les flammes n’ont pas causé de dégât à l’intérieur du local. Deux personnes auraient été filmées par les caméras de surveillance.

Il est pour l’instant impossible de savoir si ces attaques sont l’oeuvre de racistes islamophobes ou de militants du PKK (groupe armé kurde) en guerre contre Ankara.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Australie : les entreprises créent des uniformes avec hijab intégré pour leurs employées.

Dans le pays de la fondatrice du burkini, les musulmanes sont de plus en plus nombreuses à travailler avec leur voile islamique. Les grandes sociétés commencent à créer des uniformes répondant aux besoins de leurs employées.

L’une des plus grandes banques d’Australie a lancé un uniforme avec un hijab. Depuis une semaine, 300 employées ont commandé ce vêtement qui répond à des demandes en interne. Loin des politiques vestimentaires islamophobes dans les sociétés françaises, les banques australiennes sont décidés à répondre positivement aux libertés individuelles de leurs travailleurs.

Commonwealth Bank ou sa concurrente la Westpac sont en train de revoir toutes les tenues pour comprendre un hijab. Un foulard gris ou bleu marine selon les sociétés avec un petit sigle de l’entreprise. Idem pour l’opérateur téléphonique Optus qui lance également son hijab prochainement.

« C’est un message à nos clients et à nos salariés : nous sommes fiers qu’ils viennent de différentes cultures. Nous avons de nombreux salariés musulmans et nos clients sont d’origines très diverses, donc il est important qu’ils se sentent soutenus », explique Malini Raj, directrice de la Commonwealth Bank.

La directrice de la grande banque ne s’arrête pas là puisqu’elle souhaite que par ce biais, les candidatures de femmes voilées se multiplient. Une démarche aux antipodes de l’apartheid social et économique que vivent les musulmanes françaises.

L’Australie est un pays où une grande partie de la population n’est pas autochtone. Les migrants sont souvent choisis pour leurs qualités et sont soutenus dans leurs démarches administratives.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Rixe en Corse : trois avocats se proposent de défendre les trois frères Benhaddou.

Les trois ressortissants marocains impliqués dans une rixe en Corse vont être défendus par trois avocats du barreau de Seine-Saint-Denis et de Paris. Les frères Benhaddou étaient jusque là suivis par des avocats commis d’offices.

En Corse, les frères Benhaddou; violemment frappés par des dizaines de villageois de Sisco dans des conditions encore obscures, vont être défendus par Maîtres Ouadie Elhamamouchi et David Maheu, du barreau de Seine-Saint-Denis, ainsi que Marilyne Kopilow du barreau de Paris.

L’affaire se présente mal pour les trois frères qui ont été publiquement accusés par le procureur de Bastia d’être à l’origine de la rixe. La voiture des trois hommes ont été brûlés et leurs familles ne sortent plus de peur d’être attaquées.

« Les enfants ne dorment pas. Tout le monde ici est traumatisé. On ne pouvait pas s’attendre à une telle chose. C’est terrible», a confié au média marocain une source proche de la famille.

Depuis quelques mois, les violences racistes et islamophobes se sont multipliées sur l’île. Une mosquée a même été incendiée par des manifestants corses aux cris de « arabes dehors ». Pour l’instant, le roi du Maroc, Mohammed VI, n’a pas réagi.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Canada : Burkini : Justin Trudeau appelle au « respect des droits et des choix des individus ».

Justin Trudeau, Premier Ministre du Canada, a défendu le droit des femmes à porter le burkini, « symbole de l’acceptation » de l’autre de la part d’une société ouverte.

« Je pense qu’au Canada, on devrait être rendu au-delà de la tolérance. Tolérer quelqu’un, c’est accepter qu’il ait le droit d’exister mais à condition qu’il ne vienne pas trop nous déranger ».

Le Premier Ministre, attaché à la liberté de culte et aux droits des minorités, a rappelé l’importance du « respect des droits et des choix des individus ». Le chef du gouvernement canadien a indiqué que ce principe « doit avoir la première place dans nos discours et débats publiques ».

Au Québec, certains élus ont appelé à copier les arrêtés anti-burkini au nom de la laïcité. Une démarche loin d’être partagée par Justin Trudeau qui a appelé à dépasser la tolérance.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Grande-Bretagne : un plan pour combattre la radicalisation en prison.

Le ministère de la Justice britannique a présenté, lundi 22 août, son dispositif pour répondre à la question de la radicalisation dans les prisons. Depuis l’apparition de l’Etat islamique, un millier de Britanniques ont rejoint la Syrie et l’Irak.

Le gouvernement a décidé de séparer désormais les détenus les plus radicaux dans des unités spécialisées afin qu’ils n’influencent pas les autres. Ces unités devraient être construites dans huit des prisons de haute sécurité de Grande-Bretagne. Elles doivent pouvoir accueillir chacune 50 détenus. 130 personnes exécutent aujourd’hui une peine de prison après avoir été condamnées pour « terrorisme islamiste ».

Le gouvernement suit ainsi les recommandations du rapport d’Ian Acheson, ancien directeur de prison et secrétaire au ministère de la Justice. Il affirme qu’une culture de gang islamique a pénétré les prisons où le nombre de détenus musulmans a doublé depuis 2002. Le rapporteur préconise notamment l’interdiction des sermons et de la littérature extrémiste. Il demande également une meilleure formation du personnel carcéral. Selon le Telegraph, le choix de « construire des prisons à l’intérieur des prisons » s’apparente aux récents changements opérés dans la politique carcérale de la France qui « isole de la population les prisonniers radicaux et les empêche de tisser des liens avec les autres criminels ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : L’arrêté anti-burkini de Villeneuve-Loubet validé par le tribunal administratif de Nice .

Le tribunal administratif de Nice a validé l’arrêté de la mairie de Villeneuve-Loubet qui interdit le port de burkini sur ses plages. Les juges ont rejeté les recours intentés par le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) et la Ligue des droits de l’homme (LDH). L’ordonnance stipule que l’interdiction était « nécessaire, adaptée et proportionnée » pour éviter des troubles à l’ordre public suite aux derniers attentats subis en France.

Le CCIF a d’ores et déjà annoncé qu’il allait engager un nouveau recours auprès du Conseil d’Etat cette fois.
La municipalité de Villeneuve-Loubet, dirigée par l’élu LR Lionnel Luca, avait suivi la démarche de la ville de Cannes qui, la première, a déposé un arrêté interdisant l’accès à la baignade « à toute personne ne disposant pas d’une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et du principe de laïcité, et respectant les règles d’hygiène et de sécurité adaptées au domaine public maritime ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : A. Montebourg: « Le burkini, c’est subalterne ».

Invité du journal de 20 h de France 2, le candidat à la présidentielle Arnaud Montebourg a eu droit à la question sur le burkini, le dossier le plus important de ces 20 dernières années en France. Un sujet que Montebourg a trouvé à juste titre « subalterne » ( à partir de la 8 ème minute).

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Un jeune jérusalémite accusé d’avoir poignardé un colon extrémiste .
.
L’occupation révèle le creusement d’un tunnel entre la Mosquée Al-Aqsa et Ein Silwan.
.
Les fans de Celtic récoltent des fonds pour des organisations .caritatives palestiniennes en réponse aux sanctions de l’UE
.
Bardawil: l’Egypte a posé des conditions difficiles pour libérer les quatre kidnappés.
.
Husseini au CPI : Israël envisage de démolir la mosquée al-Aqsa d’ici trois ans.
.
Jérusalem: L’occupation ferme deux entrées de Hazma.
.
Les Palestiniens confrontent les colons qui envahissaient le Tombeau de Youssef à Naplouse.
.
Les forces de la sécurité de l’Autorité Palestinienne matent une manifestation contre l’exécution de Halawah à Naplouse.
.
Jérusalem: l’occupation approuve le projet juif de « Maison du joyau ».
.
Affrontements, arrestations et raids en Cisjordanie.
.
Deux des quatre kidnappés apparaissent dans une prison égyptienne.
.
L’occupation prend d’assaut la maison de Jamal Amr à Jérusalem et arrête son fils.
.
Libération de l’ancien ministre du pouvoir local, Issa Ja’abari.
.
L’occupation confisque l’argent d’une palestinienne au passage al-Karama.
.
Cisjordanie: L’Autorité Palestinienne arrête un leader au Hamas et garde 3 journalistes en détention.
.
La Turquie dénonce les attaques d’Israël contre les civils à Gaza.
.
Ramallah: Le Hamas condamne la répression des solidaires du prisonnier Kayed par l’Autorité Palestinienne.
.
21 attaques aux pierres et cocktails Molotov en Cisjordanie occupée.
.
Les députés du Conseil législatif visitent la famille du martyr Abou Chanab.
.
L’occupation vise les terres des agriculteurs à l’est de Khan Younès.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire