Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 17 Dhou al Qada 1437.

Flash info du 17 Dhou al Qada 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


J O 2016 : Le Jordanien Abu Ghoush d’origine Palestinienne remporte l’or au taekwondo.

Rio – Les Jordaniens célèbrent la victoire de Ahmad Abu Ghoush originaire de Palestine. Il a remporté l’ or dans l’épreuve du taekwondo, ce vendredi, la première médaille olympique pour la Jordanie.

Les célébrations ont commencé après la victoire à travers la Jordanie et dans la ville d’Abou Ghoush, à l’ouest de Jérusalem en Palestine.

Il bat le Russe Alexey Dinisenko 10-6, du haut de ses 20 ans, il est le plus jeune dans la compétition de taekwondo à Rio au Brésil.

« Je suis ravi d’avoir pris un départ gagnant », a déclaré l’étudiant basé à Amman. Le comité olympique Jordanien prépare une fête de bienvenue pour leur héros! ».

Ahmad Abu Ghoush et sa famille se réfugient en Jordanie peu après sa naissance suite au climat d’injustice et de guerre mené par l’état Israélien.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Santée : La fleur de banane et ses bienfaits impressionnants pour la santé.

Dernièrement nous avons vu comme la banane mûre pouvait se révéler être un allié de taille pour notre organisme grâce à ses cellules anticancer, voir l’article.

Mais en réalité, chaque partie du bananier, que ce soit les fruits, les feuilles, les tiges, les fleurs, tous représentent des avantages énormes pour la santé. Nous sommes tous conscients de la valeur nutritive élevée de la banane et sa fleur ne fait pas exception ! Riche en vitamine A,C, E mais aussi en potassium et fibres, elle possède d’immenses vertus médicinales.

Voici quelques-uns des avantages pour la santé de la banane fleur :

Régule le cycle menstruel.

La fleur de banane est un excellent remède naturel contre les saignements menstruels excessifs. Manger la fleur de banane cuite avec du yaourt ou du lait caillé stimule l’hormone progestérone dans le corps et réduit les saignements.

Guéris l’anémie.

Les fibres de fleurs de bananier contiennent une haute teneur en fer et aide à la production de globules rouges. Ces globules rouges augmentent les niveaux du corps d’hémoglobine.

Un excellent aliment pour les diabétiques.

Une consommation régulière de fleurs de bananier réduit les niveaux de sucre dans le sang et maintient les taux d’insuline.

Lutte contre les infections virales.

Les fleurs de bananier sont extrêmement bénéfiques dans le traitement de l’infection virale. Les extraits d’éthanol à base de fleurs limitent la croissance des bactéries pathogènes.

Un anti-depressent naturelle.

La présence de haute teneur en magnésium dans les fleurs de banane vous rend de bonne humeur. Ce nutriment essentiel se montre idéal pour lutter contre la dépression, vous détendre, et vous permet de retrouver un certain bien-être.

Un allié pour les mamans allaitantes.

Galactogogue méconnu, la fleur de bananier est un très bon aliment permettant de stimuler la production lactée.

Elle permet également de guérir les ulcères, la constipation, réduit l’hypertension artérielle, assure l’efficacité de la fonction rénale…

Clic pour voir la Source de l’article

**********


La dictature de l’apparence en Egypte : trop grosses pour être journalistes !

Alors qu’en France l’heure est à la chasse au burkini, en Egypte ce sont huit journalistes qui viennent d’être suspendues. Leur faute ? Etre trop grosses pour être à l’antenne !

Un mois pour perdre du poids.

Mises au repos forcé, ces huit journalistes ont un mois pour retrouver un poids jugé acceptable par la direction de la télévision d’Etat. L’une d’entre elles, Khadija Khattab, a même appelé les téléspectateurs à réagir et à dire si oui ou non elle est effectivement en surpoids. Certains la soutiennent quand d’autres au contraire la qualifient de « bakabozas », de « grosses » en dialecte égyptien. Si au terme de cette période de un mois rien n’a changé, des mesures pourront êtres prises. On pense notamment au fait de ne plus les faire apparaitre à l’antenne.

Cette situation est une réelle discrimination. La dictature de l’apparence fait rage imposant de devoir suivre un modèle précis pour être dans la norme. Mais quelle norme ?

Clic pour voir la Source de l’article

**********


La Malaisie préfère renoncer au congrès de la Fifa plutôt qu’accueillir Israël.

La Malaisie n’organisera finalement pas le congrès de la Fifa de mai 2017. La fédération de football locale a annoncé sa décision lundi 15 août, alors que le pays, à majorité musulmane, refusait d’accorder des visas aux représentants d’Israël.

« Le gouvernement nous a conseillé de nous retirer de l’organisation du congrès pour des raisons de sécurité », a ainsi expliqué Affandi Hamzah, le vice-président de la Fédération malaisienne de football.

Il n’a pas précisé quels étaient les problèmes de sécurité en question, mais a indiqué que le retrait était lié aux déclarations du vice-Premier ministre Zahid Hamidi, ce week-end dans la presse. Ce dernier a indiqué que la Malaisie n’avait pas délivré de visas aux représentants israéliens, car les deux pays ne partageaient pas de relations diplomatiques et que cela pourrait créer des tensions.

«Accueillir l’évènement implique certaines conditions, comme placer le drapeau (d’Israël) sur une table durant le Congrès, s’était-il justifié dans le New Straits Times. Après avoir pesé le pour et le contre, il apparaît meilleur pour la Malaisie de ne pas organiser (le Congrès).».

Clic pour voir la Source de l’article

**********


7000 partages islamophobes par jour au mois de juillet.

Le centre d’analyse des réseaux sociaux de Demos de Londres a mené une étude sur l’islamophobie dans les réseaux sociaux en se concentrant sur cinquante hashtags et mots clefs anti-musulmans.

L’étude démontre que 215 247 messages de haine envers les musulmans ont été publiés en anglais sur Twitter au mois de juillet soit environ 7000 partages islamophobes par jour. Selon Demos, une augmentation sensible des partages a été constatée après l’attentat terroriste du 14 juillet à Nice.

L’étude montre que les partages islamophobes en anglais sont postés depuis les pays européens, mais particulièrement depuis le Royaume-Uni, normal, c’est en Anglais.

La france reste tout de même le premier pays islamophobe d’europe, depuis un classement établie le 26 aout 2015, par un organisme indépendant américain.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Palestine : Nétanyahou reçoit le judoka Sasson à qui son adversaire Egyptien avait refusé de serrer la main.

Battu par l’Israélien Or Sasson en huitièmes de finale des +100 kg, le judoka Egyptien Islam El Shehaby avait refusé de serrer la main de son adversaire à la fin du combat. Le Monde rapporte que « l’Egypte a finalement envoyé une lettre de félicitations à Israël en guise d’excuses pour le comportement du judoka Islam El Shehaby, qui avait refusé de serrer la main de son adversaire israélien. Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou n’a pas boudé son plaisir. Il a d’ailleurs rendu publique la missive égyptienne, le 17 août, en accueillant à Jérusalem, le judoka Or Sasson, médaillé de bronze. »

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Espagne : Le maire adjoint de Barcelone refuse d’interdire le port du burkini sur ses plages.

Alors que débat fait rage en France entre pro- et anti-interdiction, la problématique s’est récemment étendue à la Belgique. Nadia Sminate, une députée du parti nationaliste flamand N-VA, envisage de proposer une interdiction générale de la tenue devant le parlement.

Côté wallon, le parti conservateur MR s’est dit «prêt à ouvrir au parlement fédéral le sensible dossier d’une interdiction légale du port des burkini», affirme le journal La Libre Belgique.

En Espagne également, le débat s’est invité. Après les mesures prises en France, le maire adjoint de la ville catalane de Barcelone, Gerardo Pisarello, a fait savoir que sa ville refusait d’interdire le port du burkini sur ses plages, parmi les plus fréquentées d’Europe.

Il a en effet indiqué qu’il ne pouvait «pas autoriser la discrimination contre les droits des femmes», ajoutant que celles-ci doivent avoir la liberté de choisir la tenue qu’elles portent en allant se baigner.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


La vente du burkini en plein boom en France pour la plus grande joie de sa créatrice australienne.

Extraordinairement contre-productive en France, la nouvelle chasse saisonnière aux burkinis, derrière laquelle se cache (mal) une grossière pêche aux voix dans les eaux troubles de la basse politique, s’avère en revanche des plus rentables pour leur créatrice Aheda Zanetti, 48 ans, une Australienne d’origine libanaise, mère de trois enfants.

S’il y en a une qui se frotte les mains en ces heures estivales qui sonnent l’hallali contre une combinaison aquatique empoignée comme l’épouvantail des plages, c’est bien celle qui l’a imaginée, conçue et commercialisée d’abord dans sa propre boutique ouverte en 2005, à Sydney, depuis l’îlot lointain du multiculturalisme.

Et comment ne pourrait-elle pas être une styliste fière de sa création et une chef d’entreprise comblée à la vue des chiffres de vente qui explosent en Suisse, en Grande-Bretagne, à Bahreïn et en Afrique du Sud, et plus formidable encore en France, au pic d’une controverse, pleine de bruit et de fureur, dont l’Hexagone a le secret, qui produit l’exact effet inverse de celui recherché par nos artisans de la division nationale ?

« On a eu une augmentation des ventes en France depuis plusieurs semaines, entre 35 à 40 % », s’est félicitée Aheda Zanetti dans un entretien sur Europe 1, affichant une belle sérénité quant à l’avenir du burkini sur les côtes européennes de nature à contrarier les sombres calculs de notre République des apprentis-sorciers…

« Ces femmes vont continuer à acheter le burkini et peu importe qu’elles aillent nager en France, en Espagne, en Suisse ou ailleurs… Personne ne pourra les arrêter de faire ce qu’elles veulent. Ces femmes, quelle que soit d’ailleurs leur religion, peuvent continuer à être actives et aller sur la plage. Je ne comprends pas, c’est juste un maillot de bain ! Cela ne fait de mal personne ! Le burkini ne discrimine personne », rétorque-t-elle à ces maires incendiaires, soutenus par Manuel Valls, le Premier ministre, qui auraient mieux fait de profiter de l’été pour s’aérer la tête et ne pas semer le trouble et la haine dans celles de leurs concitoyens.

Si cette énième polémique fiévreuse qui surgit, une fois encore, aux heures chaudes de l’été, permet à Aheda Zanetti d’engranger de juteux bénéfices et à la presse de faire ses choux gras, on peut toutefois se demander si nos élus, indignes de leur écharpe tricolore, en tireront vraiment les marrons du feu… Sauf à croire que la désunion et le chaos soient le but suprême de ces pyromanes du littoral français, qui auront poussé leur croisade anti-burkini jusqu’à l’absurde.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Burkini: une débandade raciste ahurissante en lieu et place de politique.

La presse étrangère exprime la stupéfaction des pays anglo-saxons (Huffington post) devant les arrêtés municipaux interdisant le burkini sur des plages françaises. Ainsi côtoyant des plages de nudistes (mais là ce n’est pas du repli identitaire et de l’entre soi communautariste !), les plages républicaines et laïques prétendent interdire à des citoyen-nes de se baigner en burkini, les mêmes n’osant par « pudeur » sans doute rappeler que les femmes juives orthodoxes portent exactement les mêmes tenues « tsnouot » modestes, souvent dans des plages « communautaires ». Tant il est évident que ce n’est pas la tenue qui est visée mais celles qui la portent parce qu’elles sont musulmanes.

Le silence des autorités religieuses chrétiennes, mais en ce qui nous concerne particulièrement le silence des autorités religieuses ou communautaires juives à ce propos nous interroge. Nous considérons que cette ruée raciste contre les musulmans de ce pays devrait toucher les organisations juives communautaires et consistoriales dans ce qu’elles ont de plus cher, et pour cause : l’égalité de tous, quelle que soit l’appartenance religieuse, et le droit fondamental à la libre pratique de son culte.

Or nous le savons dans ce genre d’emballée, le silence tue.

En attendant il s’agit, par ces arrêtés, d’humilier et de faire baisser la tête, et nous, comme juifs qui nous souvenons de ces moments de notre histoire où nos parents ont dû raser les murs en France, nous ne saurions nous taire.

Le véritable sursaut doit être républicain au sens premier de ce terme, il doit faire se lever tous les citoyens dignes de ce nom qui refusent l’association malfaisante de tous les musulmans aux attentats terroristes, et clamer le droit de tous et de chacun à l’expression libre de son culte et ou de ses croyances.

Ce sursaut doit être laïque au sens que les auteurs de la loi de 1905 avaient su donner à ce terme. Il relève de la citoyenneté aussi de comprendre que tout cela fait office de cache sexe aux réelles raisons des attentats : ce que cache le burkini, ce sont l’installation d’un état d’urgence permanent, les perquisitions et assignations à résidences multipliées, pas de vacances pour les musulmans !

La gestion ultralibérale de l’économie et des biens communs, associée à la gestion néoconservatrice de la politique et des citoyens, les guerres de ce régime dans le Moyen Orient et en Afrique…

Que nous sortions couverts ou découverts, c’est cette politique qui fait aujourd’hui consensus sur l’essentiel entre Maires « républicains » et Premier Ministre et qu’il nous faut combattre à découvert !

Il est aujourd’hui plus urgent que jamais, de choisir le camp des opprimés et de leur manifester notre solidarité totale, et d’agir avec eux pour rétablir l’état de droit conforme aux normes bafouées de la République, par les autorités mêmes chargées de les faire respecter.

Le Bureau national de l’Union Juive Française pour la Paix, 18 août 2016

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Syrie : Omran, petit garçon devenu symbole des bombardements à Alep.

Au milieu du chaos ambiant, le calme de cet enfant syrien surprend autant qu’il émeut. Il s’appelle Omran Daqneesh et il est devenu en quelques heures à peine, le nouveau symbole des bombardements qui frappent la ville d’Alep. Rescapé d’un raid aérien, mercredi 17 août, il est devenu le visage d’une guerre qui n’en finit plus. L’enfant ensanglanté et choqué est extrait d’un bâtiment visé par une frappe, sans que l’on sache si elle provient des avions du régime d’Assad ou de ses alliés militaires russes. Il est heureusement vivant et soigné, contrairement aux milliers d’enfants tués ces cinq dernières années.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Naplouse: Des efforts de calmer la situation et les forces de l’AP ferment la vieille ville.
De grandes forces sécuritaires de l’Autorité Palestinienne (AP) ont fermé la vieille ville de Naplouse au moment où des efforts sont en cours pour calmer la situation.
.
6 prisonniers continuent leur bataille des intestins vides.
.
Forte détérioration de l’état de santé du captif malade Sayeh en prison israélienne.
Le Club du Prisonnier Palestinien a avertit, hier, de la forte détérioration de l’état de santé du prisonnier Bassem al-Sayeh dans la clinique de la prison de Ramla.
.
Deux hommes armés tués par les forces de l’Autorité Palestinienne à Naplouse.
.
Blessés lors d’affrontements avec l’occupation à Ramallah.
Un citoyen palestinien a été touché, tandis que plusieurs d’autres ont été asphyxiés par le gaz lacrymogène lancé par les forces armées d’occupation.
.
La Commission électorale condamne l’arrestation d’Abou Kwik.
La Commission électorale centrale a condamné l’arrestation du représentant du mouvement du Hamas à la Commission, le dirigeant Hussein Abou Kwik, par l’occupation israélienne.
.
Deux morts de la sécurité de l’Autorité Palestinienne dans des confrontations avec des hommes armés à Naplouse.
.
La police israélienne restitue le corps du martyr Mohamed Kalouti pour être enterré.
.
Des appels à l’aide sur le sort mystérieux de 4 captifs palestiniens.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire