Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 12 Dhou al Qada 1437.

Flash info du 12 Dhou al Qada 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Amérique : New York : un imam et son associé tués à la sortie d’une mosquée.

Un imam et son associé ont été tués par balle ce samedi après la prière en commun, les musulmans veulent que justice soit faite.

Des tirs mortels.

Un imam et son assistant ont été tués par balle ce samedi, alors qu’ils sortaient d’une mosquée située dans un quartier où vit une importante communauté musulmane principalement originaire du Bangladesh, dans l’arrondissement du Queens, à New York. Les deux hommes, qui étaient vêtus de vêtements traditionnels, ont été approchés par derrière et abattus à bout portant, à la tête.

Aucun mobile avancé par la police.

La police a déclaré examiner ce double meurtre « sous tous les angles », en précisant que « rien n’indique dans l’enquête préliminaire qu’ils (les victimes) aient été ciblés en raison de leur foi ». Mais pour la communauté musulmane locale, cet acte est clairement islamophobe. « C’est un crime motivé par la haine, de quelque manière qu’on le considère », a déclaré le dirigeant d’une autre mosquée du quartier.

L’homme soupçonné, qui a été vu par des témoins s’éloignant après avoir commis son crime une arme à la main, est actuellement en fuite. Quelques centaines de personnes se sont rassemblées samedi soir près de la scène du crime, criant « Nous voulons que justice soit faite ».

Depuis les attentats sur le sol américain et la proposition de Donald Trump d’interdire temporairement l’entrée des étrangers musulmans aux États-Unis, la communauté musulmane est de plus en plus rejetée par la société américaine. Dans un pays où l’islamophobie grandit et où les armes sont autorisées, ce genre de crimes était à prévoir, et pourrait malheureusement bien se reproduire.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : BURKINI : Rachid Nekkaz s’engage à payer toutes les amendes de 38€, au nom du respect des libertés individuelles.

Depuis le 10 juillet 2010, Rachid Nekkaz a créé un fonds de défense de la liberté doté d’un million d’euros afin de payer toutes les amendes en Europe liées au port du niqab dans la rue exclusivement.

Bien qu’opposé à titre personnel au port du Niqab, il considère néanmoins que personne n’a le droit en démocratie d’empêcher une personne de porter l’habit de son choix dès lors que cet habit ne représente pas un danger pour la liberté d’autrui ou par la sécurité du territoire.

Fort de cet attachement à ce principe de droit, Rachid Nekkaz paye les amendes à la fois en France, en Belgique), en Hollande et en Suisse. Soit déjà 245 000€.

Autant Rachid Nekkaz défend la liberté de porter le voile, autant il défend la liberté de ne pas porter le Hijab. C’est ainsi que le 19 septembre 2013, il s’est rendu au tribunal de Khartoum au Soudan pour empêcher une femme de se faire flageller en plein public car elle refusait de porter le hidjab.

Rachid Nekkaz tient à rappeler que cette histoire du Burkini révèle très clairement qu’il ne s’agit pas d’exiger de voir le visage de la personne (le Burkini ne cache pas le visage) mais de s’attaquer à une Liberté vestimentaire d’une certaine catégorie de musulmanes en France.

Cette interdiction du Burkini est donc une violation manifeste d’une Liberté fondamentale en démocratie.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Les forces d’occupation dévastent Hébron et renforcent leur présence à Jénine.
Des forces d’occupation israéliennes ont dévasté ce dimanche soir la région de Bab al-Zaouya, au milieu d’Hébron, et ont renforcé leur présence aux régions nord.
.
Anti-Normalisation .. une Campagne médiatique arabe commencera demain.
Des militants arabes lancent demain lundi 15, une campagne médiatique via les sites de réseaux sociaux « Contre la Normalisation » avec l’Etat d’occupation sioniste sous toutes ses formes.
.
15 blessés lors d’une attaque de l’occupation contre les fidèles dans la mosquée al-Aqsa.
.
Ain-Hilweh: Détection d’un plan criminel pour faire exploser la situation.
.
Les familles des détenus politiques manifestent devant le siège de la province de Naplouse.
.
Hamas nie les déclarations mensongères de Netanyahu sur les fonds des institutions internationales.
Le porte-parole du mouvement de résistance islamique « Hamas », Sami Abou Zouhri, a nié les allégations mensongères du Premier ministre de l’occupation, Benjamin Netanyahu.
.
Les prisonniers mènent la grève de la faim dans 4 prisons sionistes.
.
Les colons envahissent la zone Bayader au nord de Naplouse.
.
Affrontements et arrestations en Cisjordanie.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont mené le dimanche à l’aube une vaste campagne de raids et d’arrestations dans les différentes zones de la Cisjordanie.
.
Invasions collectives des colons dans la mosquée al-Aqsa.
Des colons juifs et des groupes extrémistes ont commencé ce matin dimanche 14 à mettre en œuvre des invasions collectives dans la mosquée sainte al-Aqsa.
.
Marches provocatrices des colons à Jérusalem.
Les centaines de colons et les ultra-sionistes ont pris d’assaut plus tard la nuit dernière la zone de la porte d’al-Sahera et la porte de Damas dans la ville occupée de Jérusalem.
.
Hamas: Abbas a fait volte-face sur le consensus et le gouvernement est le plus partial.
Le porte-parole du mouvement de résistance islamique « Hamas », Sami Abou Zouhri, a nié l’autenticité des déclarations du président de l’Autorité palestiniennne.
La clinique al-Baridj sans services, 52 mille personnes sans soin !
Le ministre palestinien de la santé avait stoppé ses services dans l’unique clinique du camp d’al-Baridj. Tout le monde en parle. Toutes les assemblées en parlent. Toutes les ruelles en parlent.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire