Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 10 Dhou al Qada 1437.

Flash info du 10 Dhou al Qada 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Santée : Une de ces sept bananes contient des propriétés anti-cancer.

La banane est un fruit excellent pour la santé, riche en vitamine B, glucides, potassium et en magnésium. Elle fait partie des aliments qui ont une particularité dans le Coran et la Sounnah. En effet, Ibn al Qayyim cite plusieurs de ses bienfaits dans « la médecine prophétique ».

« Elle est favorable contre la rudesse de la poitrine , du poumon, de la toux et contre les lésions des reins et de la vessie; elle est diurétique, augmente la quantité du sperme, et excite au coït ; elle relâche en outre le ventre. ».

Il existe plusieurs variétés de bananes offrant chacune sa palette de bienfaits pour la santé. Des études scientifiques ont même prouvé qu’elle était un substitut à certains médicaments et un traitement naturel contre certaines maladies.
Certains les préfèrent vertes et d’autres bien mûres, alors comment les choisir pour profiter de toutes leurs propriétés thérapeutiques ?

Une étude scientifique menée au Japon a montré que les bananes mûres produisent du TNF (Tumor Necrosis Factor = facteur de nécrose tumorale) qui est une substance végétale. Cette substance a la capacité de cibler les cellules anormales dans le corps pour les détruire.

Les chercheurs expliquent que les bananes qui mûrissent développent des tâches sombres sur leur peau. Plus les bananes comportent de tâches, plus elles sont excellentes pour la santé car elles contiennent un maximum de TNF qui stimule le système immunitaire.

L’étude conclut que plus la banane est mûre, plus elle contient de cellules anti-cancer.

Deux autres raisons de préférer les bananes mûres.

Les bananes mûres sont idéales pour le tube digestif car le sucre qu’elles contiennent est facilement absorbé contrairement aux bananes vertes qui sont difficiles à digérer car leur amidon n’est pas converti en sucre.

Plus la banane est mûre plus elle contient d’antioxydants essentiels à l’alimentation. C’est avec cela que l’organisme parvient à produire des globules blancs, essentiels aubon fonctionnement du système immunitaire. En consommant des bananes mûres, vous serez plus résistant face aux maladies virales et dégénératives.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : ALERTE générale islamophobie ! Tous avec le Collectif Contre l’Islamophobie en France.

Marwan Muhammad, directeur du Collectif contre l’islamophobie en France :
Là c’est le moment où je sonne l’alerte générale. Le pays vire à la pure folie politique et des millions de personne risquent d’en faire les frais si on ne fait rien rapidement.

Entre ceux qui veulent interdire aux femmes d’organiser une journée piscine, ceux qui veulent sanctionner les centres de vacances qui accueillent des musulmans et ceux qui veulent mettre nos enfants sous contrôle dès le plus jeune âge, on est en train de passer un point de non retour si on ne renforce pas nos moyens d’action de manière décisive.

Donc je vous propose quelque chose d’assez révolutionnaire:
Et si on retournait complètement la situation dans le bon sens?
Pour cela, chacun-e d’entre vous doit faire un choix et s’engager, dans deux axes:
1) Renforcer plus que jamais les liens qui existent dans la société civile: familles, amis, collègues, associations locales… c’est vraiment le moment de retisser toutes les relations qui font de nous une même société, une même communauté humaine. Ca se passe avec patience et sourire, au quotidien.

2) Donner au Collectif Contre l’Islamophobie en France une force d’action sans précédent, en étant des dizaines de milliers à adhérer. Vous voyez ce qu’on fait déjà avec de très faibles moyens. Imaginez ce que ce serait si on avait deux, trois ou quatre fois plus d’adhérents. A l’heure actuelle, on a une équipe exceptionnelle, mais on est sur tous les fronts, en surmenage permanent, en travaillant même les soirs et les weekends. Il FAUT qu’on arrive à décupler cette force d’action et pour ça, c’est à VOUS de nous aider et de nous rejoindre. Ca doit devenir un réflexe dans chaque famille d’adhérer et de donner de son temps au Collectif Contre l’Islamophobie en France.

Aujourd’hui, on avoisine les 3000 adhérents.

A 10000 adhérents, on pérennise l’équipe juridique.

A 20000 adhérents, on a l’autonomie financière du Collectif Contre l’Islamophobie en France.

A 30000 adhérents, on peut recruter une équipe spécialement pour la
communication, répondre aux polémiques islamophobes et produire nos propres contenus vidéos, graphiques, avec des moyens professionnels.

A 40000 adhérents, on peut recruter une équipe dédiée à la lutte contre l’islamophobie au plus haut niveau politique, en faisant pression et en sanctionnant toutes les personnalités politiques qui se servent des musulmans comme d’un paillasson électoral.

L’adhésion, c’est 30 euros par an (oui, par an), 15 pour les étudiants, et ça se passe ici:
www.islamophobie.net, rubrique, adherez.

C’est le rôle de chacun et chacune d’entre nous de partager cette responsabilité, en tant qu’individu ou en tant qu’association. Parce que sinon, on risque d’être les spectateurs d’un désastre dans les deux années qui viennent. Je n’ai pas envie de voir ça. Ni pour mes proches, ni pour les communautés auxquelles j’appartiens, ni pour notre pays.

A vous de jouer, de partager et d’agir.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Le maire de Villeneuve-Loubet interdit à son tour le port du burkini.

Le burkini semble être devenu la tenue la plus contestée de l’été. Lionnel Luca, le député-maire de Villeneuve-Loubet, a lui aussi fait interdire le port de ce maillot de bain dans les plages villeneuvoises.
Une polémique qui n’en finit pas d’enfler

Cet arrêté appliqué depuis le 5 août stipule que « l’accès à la baignade à toute personne ne disposant pas d’une tenue correcte, respectueuse des bonnes moeurs et du principe de laïcité, et respectant les règles d’hygiène et de sécurité adaptées au domaine public maritime ». Lionnel Luca a alors succédé au maire de Cannes dans son intolérance, qui avait signé cet arrêté le 28 juillet dernier, interdisant le port du burkini dans les plages cannoises. Le maire de Villeneuve-Loubet ne s’est cependant pas arrêté à cette signature et poursuit sa provocation par un tweet incisif :

Ce sont les mêmes qui flétrissaient la pudibonderie ringarde des cathos qui justifient le « burkini ». La capitulation précède la collaboration.

Lionnel Luca est aussi connu pour ses écarts, notamment par la publication d’un tweet douteux en mars 2015 lors du crash d’un A320 de la compagnie GermanWings, suscitant l’indignation générale auprès de nombreux politiciens dont Laurence Rossignol qui l’avait enjoint à retirer son tweet. Condamneront-ils à nouveau unanimement cet arrêté ? Pas si sûr.

Adhérez au CCIF pour faire combattre l’islamophobie.

L’adhésion, c’est 30 euros par an (oui, par an), 15 pour les étudiants, et ça se passe ici:
www.islamophobie.net, rubrique, adherez.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Selon Nadine Morano, les femmes voilées sont comparables aux nazis.

Invitée ce vendredi matin sur Europe 1, la députée européenne Nadine Morano n’a comme à son habitude pas pesé ses mots, comparant les femmes voilées aux « nazis ».

« Cette femme voilée intégralement est comparable aux nazis ».

Nadine Morano a été appelée à réagir aux propos du délégué LR de Meurthe-et-Moselle, Jean-Pierre Arbey, qui suggérait la déportation d’une femme voilée sur une plage dont la photo a été partagée sur Facebook. Le délégué LR avait alors laissé un commentaire nazi : « Nacht und nebel pour ce sac poubelle », soit « nuit et brouillard » en français, un terme qui désignait la « déportation des ennemis ou opposants au régime nazi dans les territoires occupés ». Pour la députée européenne, il s’agirait d’une mauvaise interprétation dans la mesure où il n’a pas fait mention de déportation. Elle confirme cependant la comparaison faite par son ami aux nazis :

« Il considère comme je le considère que les islamistes, tels que cette femme voilée intégralement sur le territoire national, est comparable avec les nazis qui ont exterminé des gens. Aujourd’hui, ces terroristes islamistes, j’estime que ceux-là qui portent le voile intégral, représentent des publicités ambulantes pour cet obscurantisme. C’est dans cet esprit qu’il les a comparées à cela (aux nazis) ». Pour info, Nadine morano, la femme en question laissait apparaître son visage et portait des lunettes de soleil.

A ce jour, les seul nazis encore en vie, vive en israel, et s’appelle des sionsites.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Le maire de Cannes fait interdire le port du burkini.

Le 28 juillet dernier, le maire de Cannes a pris une décision radicale contre les femmes voilées, sous couvert d’une laïcité bafouée, leur interdisant le port du burkini sur les plages cannoises jusqu’au 31 août.

« J’ai pris cet arrêté pour assurer la sécurité de ma ville ».

Pour appliquer cette interdiction, le maire David Lisnard a pris un arrêté stipulant que « l’accès aux plages et à la baignade sur la commune de Cannes sont interdits (…) jusqu’au 31 août, à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité respectant les règles d’hygiène et de sécurité des baignades. » En d’autres termes, cet arrêté a pour visée « d’interdire une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse alors que le France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d’actes terroristes », ajoute-t-il.

Contacté par Nice Matin, il n’a pas souhaité justifier cette prise de position : « Je n’ai ni le temps, ni l’envie de polémiquer. J’ai pris cet arrêté parmi tant d’autres pour assurer la sécurité de ma ville dans un contexte d’état d’urgence. » Suite aux nombreuses revendications contre cet arrêté, qui n’a pour but que de stigmatiser davantage les femmes voilées, le maire de Cannes a repris la parole afin de tenter de tempérer ses propos : « On n’interdit pas le voile, ni la kippa, ni les croix, j’interdis simplement un uniforme qui est le symbole de l’extrémisme islamiste. Il faut arrêter de vouloir caricaturer cet arrêté. Nous vivons dans un espace public commun, il y a des règles à respecter. ».

La femme voilée semble être à nouveau le bouc émissaire des politiques qui voient en leur rejet, un remède contre le terrorisme. Mobilisons-nous !

Adhérez au CCIF pour faire combattre l’islamophobie.

L’adhésion, c’est 30 euros par an (oui, par an), 15 pour les étudiants, et ça se passe ici:
www.islamophobie.net, rubrique, adherez.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Turquie : un mandat d’arrêt contre Hakan Sükür, l’ex-gloire du football turc.

La Turquie a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de Hakan Sükür, l’ancienne star du football. En raison de sa proximité avec Fethullah Gülen, il a été accusé d’être « membre d’un groupe terroriste armé », a annoncé l’agence turque Anadolu, vendredi 12 août. Son père Selmt Sükür est également visé par un mandat d’arrêt.

L’ancien attaquant de Galatasaray, meilleur buteur de l’histoire de la sélection turque, s’est engagé en politique après la fin de sa carrière aux côtés de l’AKP de Recep Tayyip Erdogan. En 2011 il a même été élu député, mais a démissionné dès 2013, mécontent de la guerre lancée à l’encontre de l’imam Fethullah Gülen.

Depuis fin 2015, Hakan Sükür s’est installé en Californie, aux Etats-Unis, après une procédure pénale pour « insulte » contre le président turc. Ce mandat d’arrêt entre dans le cadre de la purge anti-guleniste mise en place par les autorités turques depuis le coup d’Etat avorté du 15 juillet dernier.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


J O 2016 : Judo : un judoka égyptien refuse de serrer la main de son adversaire israélien.

Battu sur un ippon par l’Israélien Or Sasson en huitièmes de finale des plus de 100 kg, le judoka Egyptien Islam El Shehaby a refusé de serrer la main de son adversaire à la fin du combat.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Réponse à Geoffroy Didier qui veut instaurer un « test de radicalisation » au collège.

La lutte contre le terrorisme est un combat grave et sérieux qui nécessite de la part des responsables politiques ou de ceux qui veulent le devenir une réflexion approfondie et une connaissance solide du sujet. Au-delà d’un populisme certain, la proposition de Monsieur Geoffroy Didier d’instaurer une sorte de radicalo-islamotest au collège au même titre que l’alcootest aux abords des autoroutes démontre le peu de sagesse et de réalisme de son auteur.

Le terrorisme ne se résume malheureusement pas à une simple infraction au code du vivre ensemble en France. C’est un problème mondial qui nécessite des efforts en matière de coopération internationales et la contribution d’alliances stratégiques.

Pour être au cœur du sujet, j’invite Monsieur Geoffroy Didier, candidat à la primaire des Républicains, à partager avec nous sa réflexion concernant nos relations avec les pays qui rivalisent dans l’exportation de l’extrémisme et dont l’attitude vis-à-vis du terrorisme n’est pas sans poser quelques questionnements.

Nous serions également intéressés de connaitre sa position sur les fournisseurs d’internet qui permettent aux terroristes de propager leur haine à travers les réseaux sociaux pour radicaliser la jeunesse du monde entier.

Enfin, je rappelle que contrairement au ridicule, le terrorisme tue et face à cette violence, le seul moyen de nous prémunir est de rester unis et solidaires pour faire front commun contre les barbares et les sanguinaires.

Abdallah ZEKRI.
Président de l’Observatoire Contre l’Islamophobie.
Secrétaire Général du CFCM..

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Google déplore un ’bug » concernant la disparition de la Palestine de ses cartes.

Eh bien voilà, il suffisait de le signaler ! les plus de 200.000 internautes qui ont protesté contre l’effacement de la Palestine sur la carte Israël/Palestine de Google, viennent d’avoir gain de cause. Il s’agissait d’un « bug » et tout va rentrer dans l’ordre.

Comme quoi, on a toujours raison de s’exprimer !

Google voulait se passer du mot « occupation » et de tout ce qui s’y rapporte (Cisjordanie, Jérusalem Est, Gaza….). Mais sa crédibilité en tant que source géographique (et autres…) vient d’être sérieusement mise à mal, et Google ne peut se le permettre.

Même si les investissements de Google en Israel et son acquisition de l’application israélienne de navigation « Waze » ne sont sans doute pas étrangers à ce « bug », comme ont fait remarquer des analystes.

Et de rappeler que Waze, la fameuse application israélienne a été à la source d’un événement grave cet hiver. Deux soldats israéliens, suivant les conseils de Waze, s’étaient retrouvés perdus avec leur véhicule dans le camp de réfugiés de Qalandiya, entre Ramallah et Jérusalem, ce qui a amené l’armée d’occupation à intervenir dans le camp, de peur d’une capture, et à tuer Iyad Amr Sajdiyeh, un Palestinien de 22 ans qui n’y était pour rien.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Plusieurs palestiniens arrêtés et blessés lors des confrontations à Haouara.
Plusieurs palestiniens ont été arrêtés et blessés cet après-midi lors des confrontations avec les forces d’occupation israéliennes presse Haouara au sud de Naplouse.
.
La loi sioniste contre les enfants, un nouveau crime de guerre.
Nombreuses sont les conventions internationales qui incitent à protéger les enfants et leurs droits. En revanche, les occupants sionistes continuent à bafouer les lois et les législations.
.
L’occupation ferme les barrières et entrave la circulation des citoyens à Naplouse et Bethléem.
.
Un colon blessé dans une attaque au couteau à Jérusalem.
Un colon sioniste a été blessé, cet après-midi, dans le quartier al-Touyour à Jérusalem dans une attaque au couteau.
.
Le Pays-Bas enquête sur les menaces de mort contre une militante juridique palestinienne.
.
Des confrontations avec les forces d’occupation en Cisjordanie et à al-Quds,
5 citoyens palestiniens arrêtés et un autre blessé.
.
Beyrouth solidaire avec le prisonnier Bilal Kayed.
.
Un sit-in de solidarité avec le prisonnier Bilal Kayed à Jénine.
.
Le Chef du Hamas salue la Turquie pour avoir déjoué le coup d’état.
Le chef du Hamas Khaled Meshaal a félicité le peuple turc et le gouvernement pour avoir déjoué la tentative de coup d’Etat le 15 Juillet dernier lors d’un coup de fil.
.
Les colons déchirent leurs vêtements dans la mosquée al-Aqsa.
Des colons extrémistes ont déchiré leurs vêtements (comme une sorte de rituels talmudiques) devant l’une des portes de la mosquée Al-Aqsa après une prise d’assaut.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire