Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 3 Dhou al Qada 1437.

Flash info du 3 Dhou al Qada 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


France : La mosquée de Tomblaine reçoit une enveloppe de poudre suspecte.

La mosquée de Tomblaine, près de Nancy, a reçu ce jeudi une enveloppe pleine de poudre. Un périmètre de sécurité a été installé afin de balayer tout soupçon d’attaque chimique ou bactériologique. La personne qui a ouvert le courrier a été transportée à l’hôpital pour y subir des examens.

La police a rapidement levé le doute en indiquant que l’enveloppe suspecte ne contenait « ni matériel bactériologique, ni nucléaire, et personne n’a présenté de symptômes » pour l’instant.

Communiqué de la mosquée de Tomblaine.

Mesdames, Messieurs,

Ce jeudi 04 août la Mosquée Assalam de Tomblaine a reçu par voie postale un courrier de menace contenant de la poudre blanche en forte quantité.

Les forces de l’ordre et les pompiers ont mis en oeuvre un périmètre de sécurité afin de balayer tout soupçon d’attaque chimique, bactériologique ou nucléaire.

La poudre est actuellement en cours d’analyse.

Par précaution, la secrétaire de la Mosquée qui a ouvert le courrier a été transportée à l’hôpital pour y subir des examens de contrôle.

L’accès aux salles de prières sera accessible aux fidèles à partir de la prière d’Al Maghreb.

Une plainte sera déposée demain matin au service de Police Judiciaire de Nancy.

Nous déplorons une fois de plus cet acte islamophobe et anti-musulman peu de jours après ceux proférés par un individu qui avait, entres autres, introduit et jeté des lardons sur notre boite à lettre.

Nous adressons notre gratitude aux forces de l’ordre et aux pompiers pour avoir agit scrupuleusement face à cette attaque inédite qui a visé notre mosquée.

Face au contexte lourd que nous connaissons, nous appelons la communauté musulmane a la plus grande vigilance eu égard aux attaques et aux menaces dont elle fait l’objet.

Nous invitons enfin la communauté nationale a faire preuve de la plus grande solidarité face aux velléités et aux sombres actions qui tendent à fragiliser notre vivre ensemble.

Cordialement.

M.Amine NEJDI.
Recteur de la Mosquée Assalam.
Président du Conseil Régional du Culte Musulman de Lorraine.

Il y une semaine, un charcutier a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour « violences commises en raison de l’appartenance de la victime à une religion ». L’individu avait déposé des lardons dans la boîte aux lettres de la mosquée de Tomblaine.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Angleterre : Une musulmane arrêtée à l’aéroport et suspectée de terrorisme parce qu’elle lisait un livre d’art syrien.

Lundi 25 juillet, Faizah Shahee a été arrêtée à l’arrivée de son avion à l’aéroport international de Doncaster au Royaume-Uni. La jeune musulmane britannique a été signalée à la police pour comportement suspect par une hôtesse de la Thomson Airways. Faizah Shahee sera suspectée de terrorisme parce qu’elle lisait un livre d’art syrien dans l’avion.

La jeune femme sera questionnée au sujet du livre « Syria Speaks: Art and Culture from the Frontline », sur la couverture duquel on peut voir des inscriptions en arabe et le mot « Syria », par les services de police dans le cadre d’une enquête relative au terrorisme.

« Cela m’a énervée » explique Faizah au journal The Independent. « Je ne pouvais pas comprendre comment lire un livre pouvait me rendre suspecte. Je leur ai dit que ce n’était ni juste ni acceptable. ».

Une psychologue spécialisée dans la déradicalisation.

Choquée par cet interrogatoire, Faizah Shahee repartira les larmes aux yeux en se demandant « ce qu’il se serait passé avec une personne qui n’est pas musulmane ». Comble de l’ironie, la jeune femme travaille pour la NHS, le système de santé publique du Royaume-Uni. En effet, faizah est psychologue spécialisée dans la déradicalisation …

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Réponse à Zineb El Rhazoui.

Chère cousine du bled, ta « Lettre ouverte à un candidat au djihad » publiée sur le Figaro.fr le 25 juillet dernier (et consultable ici dans son intégralité) m’a interpellé. Je t’appelle « cousine » pour reprendre ce ton faussement bienveillant et assurément paternaliste que tu emploies, nous n’avons évidemment aucun lien de parenté… Dieu merci car j’aurais été inconsolable.

Gare aux illusions, tu risquerais (toi aussi) de te radicaliser.

Sache, avant de balancer ton chat pour attraper le téléphone et prévenir la police, que je ne suis pas candidat au djihad. Je ne suis pas non plus détenteur d’un casier judiciaire noirci ni habité par une « haine » particulière envers la France. Pourtant, je ressens le besoin de te répondre. Tout comme toi, je ne te connais pas mais je devine beaucoup de choses à ton sujet. Faut dire qu’on a quelques points en commun qui m’aident à saisir ton regard biaisé : nous partageons la même année de naissance, la même origine et le même métier. Les similitudes s’arrêtent là.

Tu dis vouloir convaincre ton « cousin » de faire le bon choix mais tes méthodes empruntées produisent tragiquement l’effet inverse. Ta lettre ouverte, comme nombre de tes interventions médiatiques, suinte la haine de soi et la jalousie de celui qui louche sur les privilèges de l’autre, sans avoir conscience des efforts fournis. Ce sentiment auto-destructeur (mais néanmoins compréhensible) du blédard aigri qui fantasme sur la France, je le connais, ne t’inquiète pas. Ceci m’aide à comprendre tes positions et tes choix de carrière douteux qui t’amènent à collaborer avec un média aussi moite et écervelé que Charlie Hebdo. Tout en profitant, avec les Sifaoui and co, d’une niche commerciale éhontée, tendancieuse, et pour le moins lucrative.

De « blédarde » à « bobo » sans passer par la case lucidité.

Tu es née au bled, moi ici. J’ai grandi en banlieue et effectué toute ma scolarité en ZEP. Les conditions auxquelles j’ai dû faire face ne sont pas les mêmes que celles que tu as connues. Ni pires ni meilleures, juste différentes. La victimisation que tu pointes chez ton « cousin », c’est en fait la tienne. C’est toi qui idéalises une éducation républicaine que tu n’as pas reçue. Cherchant à émouvoir la place parisienne avec des « cours coraniques que tu vomis ». Alors que nous, cousine, on sait tous que ces cours religieux dont tu parles sont une base équivalente au catéchisme chez les chrétiens, ce qui n’empêche en rien de devenir athée ou agnostique par la suite, la preuve. On est donc loin de l’endoctrinement intégriste que tu veux faire croire. Si les écoles marocaines étaient des madrassa pakistanaises, ça se saurait. Malgré cela, tu uses et abuses de cette réplique pour attirer la compassion, en agitant ta marocanité comme si elle te donnait une quelconque légitimité à fabuler. C’est moche.

Quand je t’écoute ou te lis, j’ai l’impression d’être issu d’une génération de réfugiés politiques, de persécutés venus chercher l’asile et demander l’aumône. Or c’est loin d’être le cas. Tous les privilèges sociaux que tu évoques, nous y avons droit. Ce sont les fruits de la sueur et du sang de nos pères (et pas du tien en l’occurrence) qui ont oeuvré pour la France. Tu oublies que, dans les années 1960, les employeurs français sont venus chercher la main-d’oeuvre sur place. Sélectionnant les travailleurs candidats à l’émigration, comme du bétail, en tâtant leurs épaules, leurs mains, leurs paumes, pour s’assurer de leur force de travail. Et que le maudit « Regroupement familial » a été pensé afin que « les enfants (d’immigrés) prennent la relève dans les usines » comme le déclarait en 1975 le Ministre de l’Intérieur, Michel Debré.

Nous autres, enfants d’immigrés de France, étions prévus pour remplir les usines mais comme l’industrie française s’est faite plier par la mondialisation, la donne a changé. Le chômage de masse apparaît et voilà que surgit « l’islamisme et l’embrigadement des jeunes français » mais tu refuses d’y voir un lien de cause à effet. Tout comme tu ignores la richesse développée par les Marocains de l’étranger qui permettent, entre autres, de soigner des proches dans ces dispensaires que tu fustiges, et dans lesquels tu n’as, à coup sûr, jamais posé un orteil.

Une question politique et sociale qui n’a rien à voir avec la religion.

T’as beau t’appeler Zineb, et passer pour l’experte arabe de ta bande, tu ne connais ni les populations maghrébines de France, ni l’islam qu’elles pratiquent. Cela ne t’empêche pas de spéculer sur ce qui se dit dans les mosquées en parlant d’imam qui « explique qu’il faut battre ses femmes ». Tu es journaliste, n’est-ce pas ? J’aimerais que tu me donnes UN seul cas d’imam français qui encourage la violence avec son épouse ou avec autrui. Tu chercheras, en vain… Car c’est comme la légende des « filles voilées de force », on en parle avec gourmandise sans être capable de fournir un misérable exemple sur le sol français. Ces pratiques existent à l’étranger, certes, mais jusqu’à preuve du contraire, pas sur notre territoire.

Ta boîte à clichés a de la réserve, tu avais dis plus tôt que « l’islam n’est pas une religion de paix car c’est le dénominateur commun des terroristes ». Dénominateur commun… Moi c’est là que j’ai vomi, cousine. Pour une poignée de terroristes, tu n’hésites pas à condamner, au bas mot, 5 millions de Français de confession musulmane. Tu sais pertinemment que le vrai dénominateur commun c’est le passé carcéral et/ou les troubles mentaux, et (avant tout !) le manque d’éducation religieuse dans des conditions adéquates, c’est à dire en dehors des prisons et d’Internet. Les cours coraniques que tu vomis, d’autres s’en sont servis pour s’ouvrir au monde, et je reste persuadé que ces jeunes tentés par le djihad le seraient moins s’ils avaient bénéficié d’un enseignement religieux structuré dès leur plus jeune âge. Plutôt que de devoir gober, derrière les barreaux d’une cellule ou par wi-fi, une vision déformée de leur religion. La théologie, c’est comme le reste, on l’apprend enfant, et adulte on choisit.

Au milieu de ta condescendance pleine de ressentiments, j’ai trouvé quelques points d’accord. La beauté de la capitale et son arabophilie culturelle indéniable (celle qui a permis à tes collègues de te trouver sympatoche) ou l’instrumentalisation politique de l’antiracisme et la naïveté de leurs acteurs. Pour le reste, je t’invite à venir faire un tour en banlieue. Tu verras que les bobo parisiens n’ont pas le monopole du peace and love, et que la diversité, la vraie, c’est une réalité chez nous. En plus des Maghrébins, on trouve du Portugais, du Polonais, du Malien, du Sénégalais, de l’Indien, du chrétien, du juif, du musulman, du bouddhiste, du témoin de Jéhovah, de l’athée, et même des fans de Johnny… Allez Zineb, sors de ton cocon, on t’attend.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Enterrement d’Adel Kermiche : le rétropédalage de musulmans danois.

Bashir Ahmad Nazmi contredit, jeudi 4 août, les propos relayés par la presse internationale concernant un éventuel accueil de la dépouille du terroriste Adel Kermiche.

« Ses déclarations n’ont pas été faites au nom du Fonds islamique danois. (…) Le cimetière musulman de Brondby est seulement pour les musulmans du Danemark », a déclaré le responsable de l’organisation.

Une polémique est né la veille au Danemark après les propos de Kasem Saïd Ahmad, présenté « par erreur » par le Jyllands-Posten comme le président du Fonds islamique danois, qui proposait d’enterrer au Danemark les assassins du prêtre Jacques Hamel si les musulmans de France se refusaient à le faire.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Assassiné par les gendarmes : Le corps d’Adama Traoré rapatrié vers le Mali.

Adama Traoré sera enterré au Mali. Le rapatriement du jeune homme, mort en juillet au cours de son interpellation à Beaumont-sur-Oise, est prévu dans l’après-midi du vendredi 5 août après la prière du défunt organisé à Paris.

La famille a déposé plainte pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Des zones d’ombre entourant la mort d’Adama Traoré subsistent toujours. Mais après deux autopsies, c’est l’asphyxie sous le poids des gendarmes qui explique ce décès brutal pour la famille de la victime.

Celle-ci n’exclut pas de porter plainte pour « dissimulation de preuves » après avoir appris que l’expertise de la voiture de gendarmerie mais aussi le rapport d’intervention du Samu et des pompiers, des pièces importantes du dossier, n’ont toujours pas été versés. « Sans ce document, il est impossible de connaître l’heure d’appel des pompiers sur place ou la nature exacte des soins médicaux prodigués à Adama Traoré, ni même d’avoir une description précise de l’intervention », fait savoir Mediapart mercredi 3 août.

Une cagnotte en ligne, mise en place par une des anciennes employeuses d’Adama Traoré, a permis de récolter plus de 6 700 € à ce jour. La cagnotte « désormais co-gérée par des membres de la famille », servira au rapatriement de son corps au Mali et au paiement de diverses expertises et frais judiciaires.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Etats-Unis : le coup d’éclat d’un jeune réfugié yéménite, porteur de messages positifs sur l’islam, en plein match de football.

Son irruption, le torse nu, sur la verte pelouse du Michigan Stadium, à Ann Arbor, à l’ouest de Detroit, sous les yeux médusés d’aficionados du ballon rond qui s’enthousiasmaient pour l’International Champions Cup, et en l’occurrence pour la rencontre au sommet entre le Real Madrid et le Chelsea FC, en a fait le réfugié le plus médiatisé des Etats-Unis, à la vitesse de la lumière ou plutôt de la gloire virale…

Hussein Aljabali, ce jeune yéménite plein d’audace de 19 ans, peut se targuer d’avoir réussi à voler la vedette aux deux équipes prestigieuses que la foule était venue acclamer le 30 juillet dernier, lors de son passage éclair sur le terrain, mais très remarqué, qui a fait crépiter des milliers de téléphones portables à la vue de sa déclaration d’amour « I love Islam » inscrite sur sa poitrine, et du message choc « les musulmans ne sont pas des terroristes » écrit sur son dos.

Devant 100 000 supporters de football en délire, le jeune homme téméraire a relevé le défi de taille qu’il s’était lancé, mû par la volonté de changer les regards sur sa religion, par trop diabolisée, après avoir été lui-même victime, à plusieurs reprises, du racisme primaire et décomplexé qui peut frapper à tout moment, dans la vie réelle comme dans le monde virtuel, et sans garde-fous.

C’est donc pour la bonne cause que Hussein Aljabali a fait sensation au beau milieu de ce tournoi de soccer de haut vol, ayant patiemment attendu le moment propice pour se précipiter sur le terrain et retirer son t-shirt. Bien que rapidement encerclé par les forces de l’ordre, le jeune réfugié aura eu toutefois le temps d’accomplir son coup d’éclat, conforté dans le bien-fondé de sa démarche par les applaudissements qui ont résonné dans les tribunes, de plus en plus perceptiblement, couvrant les insultes qui fusèrent inévitablement.

« Je ne voulais pas être chassé comme un malpropre et donner une mauvaise image des musulmans », a-t-il déclaré devant la forêt de micros tendus vers lui. « J’ai été menotté pendant quelques minutes, mais ensuite la police m’a laissé partir, en me disant ‘Ne faites rien de stupide’ », a-t-il précisé, en confiant l’émotion qui l’a envahi à son retour dans le stade, riche en poignées de main, voire même en embrassades, mais aussi en selfies qui ont aussitôt inondé des centaines de pages Facebook et Instagram.

« Les gens sont venus pour prendre des photos avec moi. Des non-musulmans, des Blancs, tout le monde voulait me serrer la main, m’embrasser, me félicitant pour mon action. J’étais très fier de ce que j’avais fait », a-t-il relaté, visiblement heureux d’être passé de l’ombre à la lumière en touchant bien des cœurs, tout en étant pris de vertige devant sa notoriété fulgurante, dans et en dehors de la cyberdimension.

Loin de se reposer sur ses lauriers, Hussein Aljabali veut capitaliser sur l’incroyable succès de son opération, qui n’était pas acquis d’avance, pour lancer une chaîne Youtube appelée « 4you2Smile », sur laquelle seront diffusées des vidéos positives sur l’islam, montrant le vrai visage de sa religion, par-delà les campagnes de calomnies qui en altèrent continuellement la quintessence du message.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Abdullah Hammoud, l’incarnation de la nouvelle génération d’Américains arabes engagés en politique.

Quand il évoque sa victoire, acquise de haute lutte, au scrutin législatif qui s’est déroulé en avril dernier dans l’Etat du Michigan, Abdullah Hammoud, 25 ans, le brillant étudiant en santé publique mué en député démocrate très prometteur, se souvient des cris enthousiastes qui saluèrent son entrée dans le club libanais de la localité de Dearborn, et des larmes de joie qui coulaient sur les joues de sa mère et de ses proches à l’annonce du verdict des urnes.

Ce jeune américain, fier de ses racines libanaises et très attaché à sa ville natale dont il défend, avec passion, les intérêts sous la coupole du Capitole depuis près de quatre mois, garde encore en mémoire la stupeur de ses trois rivaux locaux, tous aguerris et déjà rompus à l’exercice du pouvoir, quand ils apprirent leur revers cuisant.

Il n’a rien oublié non plus – et comment le pourrait-il ? – de l’instant poignant où, devant ses plus fervents supporters, il a rendu hommage à son frère Ali, disparu trop tôt, dix mois avant sa consécration politique. L’émotion l’étreint, quand il prononce à nouveau la phrase qui bouleversa l’assistance au soir de son triomphe électoral « Nous l’avons fait pour Dearborn, nous l’avons fait pour Ali », après que sa mère, émue aux larmes, l’ait tendrement enlacé.

Le souvenir de ses sympathisants en liesse ne s’effacera jamais, tant il leur est reconnaissant d’avoir cru en lui, malgré sa jeunesse et son inexpérience, ainsi que dans sa vision de l’avenir qu’il aspire à rendre meilleur en agissant sur tous les fronts.

L’éducation, les transports en commun, la lutte contre l’abus de drogues et la toxicomanie, la réduction des préjugés, l’éradication des discriminations et du racisme, la feuille de route de Abdullah Hammoud est chargée, mais l’ancien activiste communautaire, loué pour son altruisme et respecté pour sa volonté de fer, entend bien prendre à bras-le-corps toutes ces questions cruciales.

Parmi ses soutiens de la première heure, Suhaib Al-Hanooti lui voue une admiration sans borne, renforcée par son « incroyable » succès électoral, décelant en lui une nouvelle génération d’Américains arabes, politiquement actifs, dans laquelle il place de grands espoirs. « La victoire d’Abdullah a rejailli sur l’ensemble de la communauté arabo-musulmane locale qui est plus soudée que jamais » s’est-il exclamé, avant de vanter les qualités humaines du député fraîchement élu de Dearborn : « Il est jeune, talentueux, énergique, et surtout, depuis qu’il est enfant, il s’est dévoué sans compter pour sa communauté avec gentillesse, sincérité et abnégation ».

Pleinement habité par la fonction, faite de devoirs et de responsabilités, Abdullah Hammoud a, gravé dans sa mémoire, le moment magique où son nom a remporté les suffrages, et dans son cœur, le visage de sa mère passant du rire aux larmes au milieu de ses électeurs qui l’acclamaient.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Le CFCM porte plainte contre le tweet islamophobe de l’élue Arielle François.

Suite au tweet immonde de Mme Arielle François, le C.F.C.M, par l’intermédiaire de l’Observatoire National contre l’Islamophobie, a mandaté Maître Khadija Aoudia, qui a déposé plainte auprès de M. le Procureur de la République de Compiègne, pour le délit de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’encontre de l’Adjointe au Maire de Compiègne.

On peut y lire : « Vous pouvez être plein de gentillesse et d’amour, vous ne pouvez pas dormir à côté d’un chien enragé. Si nous sommes faibles, notre pays deviendra musulman ».

Que ces propos ont été relayés par la presse sur l’ensemble du territoire. Le caractère public est incontestable.

Un tweet où les musulmans sont comparés à « des chiens enragés » contre lesquels il faut protéger la France….un appel à la haine inadmissible, un chien enragé on le tue…

Dans un contexte national extrêmement tendu, il est incontestable tant par son sens que par sa portée, que cette publication suscite un sentiment d’hostilité et de rejet envers la communauté musulmane de France.

Que la diffusion des atteintes portées à la dignité des Français de confession musulmane alimentent ainsi l’islamophobie, elles induisent une notion d’agression et tendent à susciter un sentiment de haine ou des actes de discrimination envers la communauté musulmane.

En relayant de tels propos, Mme Arielle François permet ainsi d’asseoir la principale volonté des extrêmistes islamistes et des intégristes de tous bords qui n’ont qu’un seul dessein, celui de semer la terreur et la division.

Le Président de l’Observatoire National contre l’islamophobie.

Secrétaire général du C.F.C.M.

Abdallah ZEKRI.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Palestine : Israël officialise l’emprisonnement des enfants palestiniens à partir de 12 ans.

L’occupant israélien vient de faire voter par son parlement une loi officialisant la possibilité d’emprisonner les mineurs à partir de l’âge de 12 ans, au lieu de 14 ans, et cela uniquement en ce qui concerne les enfants palestiniens !

Jusqu’ici, le régime d’extrême-droite israélien, arrêtait, torturait et détenait les enfants palestiniens y compris en-dessous de l’age de 12 ans, mais attendait qu’ils atteignent l’âge de 14 ans, pour les faire condamner par ses tribunaux militaires. Ce ne sera même plus la peine.

Le terrorisme d’Etat israélien pourra désormais le faire en toute « légalité », selon ses règles totalement contraires au droit international. Il kidnappera des enfants palestiniens encore plus jeunes et, et attendra donc qu’ils aient atteint l’âge de 12 ans pour les traîner devant des militaires déguisés en juges.

Violation des droits des enfants, violation de la Convention Internationale contre la Torture, et violation des Conventions de Genève qui s’opposent à ce qu’une puissance occupante puisse transférer sur son territoire tout ou partie de la population occupée.

Mais il se trouvera bien quelques uns de nos journalistes de « révérence » pour nous présenter cette escalade abjecte comme un « modèle » de « lutte contre le terrorisme » …

Mohammed Suleiman, arrêté et détenu à l’âge de 13 ans, emprisonné depuis plus de 2 ans et condamné à 15 ans de prison avec 4 autre enfants de Hares pour « jet de pierres ».

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

.
Le Hamas a démenti, hier, les allégations israéliennes que le directeur du bureau de Vision Mondiale à Gaza, Mohammed al-Halabi, passait des millions de dollars au Hamas.
.
Hallâq: Israël cherche à prendre le contrôle de la Mosquée al-Aqsa.
.
7 palestiniens enlevés par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée.
.
Les forces d’occupation agressent sauvagement un jeune maqdessite.
.
Jenine: Des confrontations contre les forces sécuritaires de l’Autorité Palestinienne à Yamoun.
.
Hébron: Jet de cocktail Molotov sur un tour de contrôle militaire près de Beit Aoua.
Un nombre de jeunes palestiniens ont jeté cette aube, 05/08, des cocktails Molotov sur un tour de contrôle militaire près de Beit Aoua, au sud d’Hébron.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire