Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 6 Shawwal 1437.

Flash info du 6 Shawwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Fête de l’Aïd : de plus en plus de Brésiliens choisissent l’islam.

Pendant que la communauté musulmane du monde entier célèbre la fête de l’Aïd, qui marque la fin du mois de jeûne du ramadan, reportage au Brésil où l’islam progresse, notamment dans les quartiers les plus pauvres, les « favelas ».

Avec 126 millions de fidèles, le Brésil est le premier pays catholique au monde. Discrète, une petite communauté musulmane s’est solidement implantée au fil du temps, et connaît depuis une quinzaine d’année une progression constante.

Selon l’IBGE – Institut brésilien de géographie et statistiques – le nombre de musulmans au Brésil aurait augmenté de 29,1% entre les années 2000 et 2010. Toujours selon l’IBGE, la plus grande population musulmane se trouve à São Paulo, suivie de près par Paraná, Rio Grande do Sul et Rio de Janeiro.

Selon lui, les musulmans seraient au nombre d’un million dans le pays. A noter surtout, la part de conversion. À Rio, il y a quelques 500 familles musulmanes dont 85 % sont des Brésiliens convertis.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Des correcteurs du bac scandalisés d’avoir été invités à signaler les « propos djihadistes ».

Le principal syndicat des professeurs du secondaire ont dénoncé des « appels à la délation » de la part de l’inspection générale d’histoire géographie lors des épreuves du baccalauréat.

Le compte Twitter du SNES-FSU a signalé des directives en interne venant de l’inspection générale d’histoire géographie. Les propos racistes, antisémites ou jihadistes doivent être signalés part les correcteurs.

« #Bac2016 Consigne de l’IG d’HG [l’inspection générale d’histoire géographie] aux correcteurs : faire remonter les propos antisémites, racistes et djihadistes trouvés dans les copies. », peut-on lire sur le twitter de l’organisation syndicale.

Une directive sécuritaire de la part de l’inspection générale qui passe mal puisque quelques minutes plus tard, la SNES-FSU rajoutait toujours via son compte twitter :

« Les enseignants sont des fonctionnaires responsables & compétents qui n’ont pas besoin d’appel à la délation pour accomplir leur travail. ».

Depuis fin 2014, le Ministère de l’Intérieur et le Ministère de l’Education Nationale ont mis en place des systèmes afin de ficher les élèves musulmans s’intéressant de trop près à l’actualité du monde arabo-musulman ou ayant des signes visibles de pratique de l’Islam. Des méthodes qui ont vivement été critiqués par les associations qui luttent contre la stigmatisation et la perte des libertés fondamentales.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Présidentielle 2017 : les Français ne veulent pas du remake Hollande contre Sarkozy, selon un récent sondage.

Alors que le contagieux effet placebo de l’Euro de football transporte et exalte les Français, au point de croire que sa magie opérera longtemps et éclaircira à jamais la ligne d’horizon, surtout si le onze tricoloresen ressort triomphant, un sondage Harris interactive,publié jeudi, est de nature à faire brutalement redescendre de leur petit nuage ceux qui ne touchent plus terre, et voient la vie résolument en bleu, sur le sable mouvant de l’arène politique.

Une arène dans laquelle se rejoue éternellement la même Tartufferie politicienne, les rôles principaux de cette mauvaise farce étant désespérément dévolus aux mêmes protagonistes, à droite comme à gauche. Et peu importe si leurs échecs patents sur leur front de l’emploi et leurs graves manquements de tous ordres sont autant de cartons rouges qui devraient les renvoyer vers les vestiaires de la honte !

Hollande vs Sarkozy, c’est assurément du déjà-vu et rares sont ceux, selon les résultats édifiants de cette étude d’opinion, qui sont prêts à s’infliger le supplice de revoir ce bras de fer pour la présidentielle de 2017 : plus de 82% des personnes interrogées ne veulent pas d’une candidature Hollande, et 71% sont tout aussi hostiles à l’inconcevable comeback de l’ex-oligarque Sarkozy.

Ils auraient beau se vêtir de bleu de la tête aux pieds, ces deux-là ne font plus rêver personne depuis belle lurette, l’épreuve du pouvoir, étant passée par là, les a mis définitivement hors-jeu… Mais leur soif inassouvie de pouvoir sera-t-elle asséchée par ce rejet populaire massif et sans appel : 84/ des sondés ne supporteraient pas de les revoir s’affronter dans un duel aux airs de bien mauvais remake.

Toujours selon cette étude, 38% du panel représentatif se prononcent en faveur de la candidature de Marine Le Pen, 32% pour celle de François Bayrou, et 31% pour celle Jean-Luc Mélenchon. Classés dans la catégorie des « nouveaux candidats envisageables », même si pour certains, ils occupent le devant de la scène publique depuis un certain temps déjà, la candidature de Alain Juppé est souhaitée par 43% des personnes interrogées, celle d’Emmanuel Macron par 32%. Manuel Valls finissant lanterne rouge de ce sondage, en fédérant autour de lui seulement 19% des sondés.

Ni Hollande, ni Sarko, quant aux autres prétendants au trône pour qui voter, sachant que l’homme ou la femme politique providentiels sont une pure chimère, notamment dans un Hexagone, gangréné par un chômage endémique, une crise de confiance et une islamophobie institutionnalisée, qui court davantage derrière ses valeurs cardinales, gravées sur les frontons de ces édifices publics, que derrière un ballon rond ?

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : À 14 ans, Souleymane risque de se retrouver à la rue.

Souleymane vient de clôturer son troisième trimestre brillamment. Premier de sa classe, il a été félicité par ses professeurs en fin d’année scolaire mais pourrait bien dormir dans la rue à la rentrée prochaine.
« Si on se retrouve à l’hôtel, il ne pourra pas travailler ».

La mère de Souleymane, Bineta, s’attend à tout moment à être expulsée depuis que la propriétaire de son deux pièces lui a signifié que son appartement sera revendu. Suite à la lettre envoyée par le commissariat lui ordonnant de quitter son logement, dans lequel elle vit depuis 14 ans, Bineta craint avant tout pour le devenir de son fils :

« Il est premier de sa classe. Si on se retrouve à l’hôtel, il ne pourra pas travailler, on ne pourra même pas se faire à manger. »

Une décision injuste et injustifiée.

Bien que reconnue prioritaire au titre du droit au logement opposable, Bineta n’est cependant pas assurée de trouver un autre logement avant son expulsion, comme le veut la loi. Économiste du logement, Benoît Filippi considère que la décision prise par la propriétaire de l’appartement est une « mesure de rétorsion » :

« La propriétaire met en avant une situation financière qui la met aux abois, mais elle possède plus de 35 logements, dont certains vacants, qu’elle pourrait vendre ».

De plus, la locataire en question a posé des contraintes à la mère de Souleymane impossible à mettre en oeuvre dans sa situation. Pour pouvoir garder son appartement, il aurait fallu qu’elle réalise des travaux onéreux qu’elle ne pouvait exécuter, bénéficiant seulement du RSA.

Selon le ministère de la Justice, environ 60 000 commandements à quitter les lieux et 12 000 expulsions avec l’emploi de la force publique ont lieu chaque année. D’après Réseau Éducation sans frontières, plus de 8000 mineurs se retrouvent dans la rue en France.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Au Maroc on fabrique de l’électricité avec des déchets.

L’importation de déchets depuis l’Italie a créé un véritable scandale au Maroc. Mais une toute autre initiative a vu le jour pour rendre service à l’environnement. Des déchets sont transformés en électricité !

Pour et par le soleil…
C’est la filiale PEPS (Pour et par le soleil) implantée à Marrakech qui est à l’origine de cette prouesse. Les déchets solides sont collectés et réutilisés afin de créer de l’électricité. La société a un engagement avec la région Marrakech-Safi et la petite commune de Ras El Ain afin de construire la structure. Côté chiffres, il est annoncé que 54 tonnes de déchets seront traités par jour générant ainsi plus de 2 mégawatts d’électricité. Ce procédé de transformation est très récent. Dans le processus, le déchet est notamment transformé en charbon avant de subir d’autres étapes jusqu’à la création de l’électricité. Par ailleurs, PEPS pourrait s’engager à fournir 50% de l’éclairage public nécessaire à Marrakech.

Alors que le pays a officiellement supprimé les sacs en plastique et que la COP22 doit justement se tenir à Marrakech en 2016, les projets environnementaux fleurissent au Maroc. Et tant mieux !

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

L’occupation arrête quatre enfants jérusalémites.
.
L’occupation arrête 10 citoyens en Cisjordanie.
.
Le tribunal de l’occupant israélien tient un procès contre les deux plus petits détenus au monde, ils ont juste 12 ans.
.
Un colon blessé par des tirs à feu au sud de Bethléem.
.
Nouvelle profanation de la mosquée al-Aqsa par des groupes de colons extrémistes.
.
Gaza: un militant de Saraya al-Quds tombe en martyr lors d’une mission djihadiste.
.
L’occupation se retire de Seir et impose un blocus.
.
L’occupation approuve aujourd’hui le soutien de « Kiryat Arba » par 50 millions de shekels.
.
L’enfant Chadi Frah, le plus jeune captif du monde.
.
L’occupant isole Hébron et ferme ses routes principales.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire