Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 12 Ramadan 1437.

Flash info du 12 Ramadan 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Les musulmans d’Arizona, une minorité connectée entre elle.

La religion musulmane est celle dont le nombre de fidèles augmente le plus rapidement chaque année dans le monde. C’est la conclusion d’une étude du Centre de Recherche Pew en 2015. Le centre a estimé à 1,6 milliard de musulmans sur les 4 milliards de personnes dans le monde, mais en Arizona ils ne sont qu’une minorité, reconnaît Usama Shami, président du Centre Islamique de la Communauté de Phoenix.

Alors que l’Indonésie rassemble à elle seule la plus grande population de musulmans, aux Etats-Unis il n’y a qu’1% d’adultes identifiés de confession musulmane. La grande mosquée de Phoenix reçopit 800 fidèles le jour du Vendredi, alors le mois saint de Ramadan est synonyme de retrouvailles et de partage entre les croyants dans la communauté et dans les familles.

Huda Shourou, une habitante de Tempe, qui travaille à temps plein même pendant le Ramadan, dit que c’est un temps » de connexion avec notre Créateur. Le Ramadan c’est aussi un temps pour la communauté et les familles pendant lequel nous nous connectons entre nous, et nous reconnectons ».

Usama Shami, propose, quant à lui, que quiconque, musulman ou non, puisse partager le sens de la communauté en faisant un don. Il rappelle qu’une des meilleures actions ou oeuvres réside dans le fait de donner de quoi nourrir les jeûneurs.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Ville d’Acre: Un chrétien réveille les musulmans pour le souhour.

Tout le voisinage de la vieille ville d’Acre attend chaque nuit le son du tambourin et la voix de Michel Ayoub. Habillé de la tête aux pieds avec le traditionnel costume syrien, le Shami, coiffé d’un keffieyeh blanc, et keffieyeh palestinien sur les épaules, il part au milieu de la nuit faire sa tournée des villages et quartiers. Il perpétue la tradition du « masharati »: celui qui a la responsabilité de réveiller les jeûneurs pour le Souhour.

Depuis plus d’une dixaine d’années, et de manière volontaire, ce chrétien de 40 ans prend sa responsabilité très à coeur et dit ne jamais avoir rencontré de problème. » Tout le monde est respectueux et m’encourage. Je passe à travers plusieurs petites villes, pas seulement Acre. Je me rends aussi dans mon propre village, Makr, (…) et Abu Snan. Parfois, je reçois l’invitation de traverser d’autres villages car les gens aiment ça, ils aiment la tradition ».

Quelques chaînes arabes ont même consacré un reportage à ce « Masharati » chrétien pour démontrer qu’en ces périodes tragiques de guerres dans la région, » ce n’est pas la peine de se massacrer les uns les autres. On peut bien vivre ensemble ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********


campagne Ramadan 1437 : 160 familles ont reçu vos généreux kits !

Alhamdoulillah, la région du Sine Saloum, (Centre du Sénégal), a été la première étape de la campagne Ramadan 1437. 4 villages d’environ 10.000 âmes ont été les bénéficiaires de cette journée de solidarité exceptionnelle et mémorable. La joie, le bonheur de ces populations étaient au comble en réceptionnant ces colis alimentaires.

Le partage a bien fonctionné, la solidarité est en force. Qu’il en soit ainsi jusqu’à la fin de l’opération.

En cette période de saison sèche et de forte chaleur où leurs récoltes sont épuisées, ces braves jeuneurs méritent nos égards et notre marque de solidarité.
SYAPE compte aller un peu plus dans les profondeurs d’un monde rural souvent oublié. Pour cela le concours des amoureux du bien que vous êtes est plus que nécessaire.
Dans chaque zone, nous devons arriver avec un minimum de 100 à 200 kits pour ne pas faire des heureux et des oubliés à la fois.

Garder ce rythme voire l’améliorer, c’est à ce prix que nous assumerons pleinement notre devoir de solidarité envers nos frères et sœurs qui sont dans le besoin.

Je participe au projet : https://www.actions-pour-lespoir.org
.
Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

https://www.actions-pour-lespoir.org/fr/la-force-du-partage.html

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Secours islamique France : Défi Ramadhan : 50 000 repas à offrir aux enfants et aux orphelins !

Cette année encore, Katibîn et le Secours Islamique France ont décidé de s’allier afin de pouvoir offrir cette fois 50 000 repas à plusieurs milliers de nos petits frères et sœurs, notamment orphelins, à travers de nombreux pays.

Toute l’année, les équipes du Secours islamique France distribuent des goûters et des repas grâce à la mise en place de différents projets :

– Aqiqa : au Pakistan et au Sénégal, ce sont 453 enfants qui bénéficient toute l’année de repas complets.

– Projets Talibés : au Mali et au Sénégal, un programme global de soutien aux enfants Talibés comprend notamment un volet nutritionnel pour améliorer la qualité et diversifier l’alimentation des enfants.

– Le Ndogou (ou repas de rupture de jeûne) : au Sénégal, nous soutenons financièrement les tutrices des orphelins parrainés par les donateurs. Ces dernières préparent les repas traditionnels pendant tout le mois de Ramadan pour les enfants talibés des daaras (écoles).

– Des goûters pour les élèves de maternelles à Madagascar. En 2015, 41 415 goûters ont été distribués aux 753 élèves des écoles maternelles.
Notre responsabilité envers les orphelins

La responsabilité que nous avons envers notre jeune communauté et plus particulièrement envers les orphelins, et qui incombe à chaque musulman fait incontestablement partie de nos obligations religieuses les plus importantes. Ainsi, en participant à ce défi vous contribuerez au bien-être de nombreux orphelins et accomplirez ainsi la meilleure action qui soit :

« Et ils t’interrogent au sujet des orphelins, dis leur faire du bien est la meilleure action. »
{Sourate 2/ Verset 220}.

Et avec 3.50 € seulement, il vous est possible d’accomplir cette action ; une action qui pourrait être celle qui vous permettra d’entrer au Paradis. Alors, n’hésitez plus ! Permettez à ces visages rayonnants de ne plus être dépourvus de leurs sourires, et offrez à nos précieux petits frères plusieurs ou même un seul repas sans plus attendre :

– Faites un don, sur www.secours-islamique.org,

– Soutenez le programme de parrainage, sur www.secours-islamique.org,

– Et PARTAGEZ MASSIVEMENT AUTOUR DE VOUS !

Parce que notre jeune communauté est notre responsabilité.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Maroc : Les Marocains ont beaucoup d’humour mais pas celui de Franck Dubosc.

Juste vexé Franck Dubosc ou très sérieux ? La question se pose depuis sa déclaration sur les dix siècles de retard culturellement au Maroc. Tout cela parce que son film « Camping 3 » a heurté la sensibilité des Marocains lors d’une avant-première et qu’il est interdit aux moins de 16 ans par les autorités marocaines.

« Camping 3 » c’est de la culture peut-être ? Non…

Au Maroc, l’accueil a été bien mitigé pour le troisième volet de « Camping ». Certains spectateurs ont tout simplement quitté la salle de projection devant des scènes qui les ont choqués. Des mamans ont caché les yeux de leurs enfants face à des images de nudistes. En effet, le film en question semble ne pas avoir été sponsorisé par quelconque marque de vêtements puisque les acteurs sont la plupart du temps nus ou en petites tenues. Chacun ses moeurs, chacun ses convictions ? Exactement ! Alors pourquoi s’offusquer de ne pas plaire ? Ne dit-on pas justement qu’on ne peut pas plaire à tout le monde ? « Il y a encore beaucoup de travail à faire » a dit Dubosc. Du travail dans quel but ? Pour effacer la pudeur et rendre les scènes de son film banales… Il est vrai qu’on pourrait aussi se demander pourquoi ce public familial s’est rendu à cette projection sachant le film osé ? Peut-être le besoin de découverte culturelle justement… avec dix siècles de retard comme dirait Dubosc !

Va-t-il s’excuser ?

A-t-il parlé de cela avec son copain Jamel Debbouze qui chaque année choisit la ville ocre pour son festival « Marrakech du rire » ? En retour lui expliquera-t-il que le Maroc a dix siècles d’avance sur lui en terme de respect des valeurs d’autrui et de tolérance ? Venir sur la scène marocaine pour finalement tirer dans les pattes des Marocains est très aisé. Quelle hypocrisie… Se présenter comme le moralisateur, le donneur de leçons est pathétique et en même temps tellement français. La question est quand même de savoir si Franck Dubosc viendra s’excuser. Si Franck Dubosc est cohérent dans ses agissements, lui qui vient au « Marrakechh du rire » tous les ans, il reviendra sur ses propos. Sauf si s’excuser n’est un verbe connu que des arriérés…

Finalement, c’est très paradoxal de se faire traiter d’arriérés culturels par un homme qui pense que faire du cinéma c’est se balader nu ou en slip. D’ailleurs, ça vous dit de lui faire un cadeau ? Lui acheter un pantalon ou un saroual, c’est plus exotique et… arriéré !

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Etats-Unis: Donald Trump recentre sa campagne sur l’Islam.

La peur du terrorisme permet à Donald Trump d’affirmer ouvertement son islamophobie, et son discours attire les électeurs.

Une lutte contre l’Islam radical.

Aux États-Unis, républicains et démocrates divergent sur les conséquences à tirer du massacre d’Orlando. Quand Barak Obama et Hillary Clinton préfèrent axer leur discours sur la nécessité de réguler le port d’armes à feu, pour Donald Trump, il faut renforcer la lutte contre l’islam radical.

Rappelons qu’après l’attentat de San Bernardino en Californie en décembre dernier, Donald Trump avait affirmé qu’il interdirait à tous les musulmans d’entrer sur le territoire américain s’il était élu, ce qui avait choqué une bonne partie de l’opinion publique.

Une terreur en sa faveur.

Un attentat revendiqué par Daesh pourrait faire basculer la campagne en sa faveur. Ce lundi 13 juin, Donald Trump a ainsi tenu un meeting dont il a changé le programme : au lieu de le consacrer, comme prévu, aux questions économiques, il a finalement prévu d’y parler de « terrorisme, d’immigration et de sécurité nationale ». Pendant son discours, il a multiplié les attaques contre les musulmans, sans doute les plus violentes depuis le début de la campagne. Il est même allé plus loin en accusant les musulmans d’être au courant des attaques revendiquées par l’Etat islamique. Son discours islamophobe, qui était considéré comme trop radical, plaît de plus en plus. Il a d’ailleurs reçu sur twitter de nombreux messages de soutien et de félicitations pour avoir « eu raison » sur le terrorisme « islamique radical ».

La terreur permet ainsi à Donald Trump de justifier son islamophobie, qu’il montre de plus en plus clairement. Cette haine inquiète les musulmans américains, qui commencent à avoir peur de l’avenir qui les attends. Lorsque l’on voit ce qu’ont subit les musulmans de France depuis l’état d’urgence sous un gouvernement de gauche, nous ne saurions imaginer ce qu’un président ouvertement islamophobe mettra en place s’il venait à être élu.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Réconciliation entre le CRIF et l’UOIF lors du dîner du CFCM ?

Alors que pendant des années les relations ont paru tendues entre le CRIF et l’UOIF, on assiste ici à un réchauffement clair des relations entre les deux institutions.

L’imam Chalghoumi a de nombreuses fois été vilipendé par des cadres de l’UOIF pour ses liens avec le CRIF et pourtant aujourd’hui cette relation ne semble plus constituer un tabou. En effet, la question palestinienne et les exactions de l’armée israélienne ont longtemps empêché tout rapport entre les deux organisations. L’UOIF reprochait le soutien inconditionnel du CRIF à Tsahal et le CRIF les liens entre l’UOIF et le Hamas palestinien issu de l’organisation des Frères Musulmans.

C’est ainsi que sur cette photo, qui entrera sûrement dans l’histoire du CRIF et de l’UOIF, on peut apercevoir distinctement le nouveau président du CRIF, Francis Kalifat, en pleine discussion avec Okacha ben Ahmed secrétaire général de l’UOIF avec au milieu Chems Eddine Hafiz responsable de la Mosquée de Paris.

Cette Iftar du CFCM tout à fait exceptionnel car il ne s’est pas déroulé dans une Mosquée comme à l’accoutumé aura donc été celui de toutes les réconciliations mais aussi de futures polémiques.

En effet, si Okacha ben Ahmed secrétaire général de l’UOIF devra faire face à l’étonnement de ses soutiens pro-palestiniens, Francis Kalifat lui aussi devra répondre aux franges extrêmes de son organisation. En effet, nombreux sont ceux qui lui reprocheront d’avoir dialogué avec un ex-membre du Hamas algérien.

Évidement pour chaque organisation il sera facile de rejeter la « faute » sur le CFCM d’Anouar Kbibech qui est le seul à avoir choisi de rassembler tout ce beau monde en présence du ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve.

Un ministre qui contrairement à ses anciennes habitudes a depuis des mois clairement épousé la rhétorique de son premier ministre Valls sur l’Islam. C’est ainsi que selon le journal en ligne SaphirNews, le ministre de l’intérieur aurait « affiché sa fermeté à l’Iftar du CFCM ». Une nouvelle fois, la thématique de la responsabilité collective de la communauté musulmane a ressurgi, irritant vraisemblablement certains invités.

De même la journaliste sur place, Hanan Ben Rhouma, n’a pas manqué de souligner que le discours au relent orwellien a « débordé sur l’heure de la rupture du jeûne ». Une inattention voir un manque de respect du ministre, qui semble avoir heurté les sensibilités des jeûneurs présents à ce qui était tout de même au départ un Iftar.

Le Ramadan 2016 semble donc empli de surprises qui ne risquent pas forcément d’être au goût de tout le monde.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Agressées dans le métro de New-York, deux femmes voilées sont défendues par toute une rame.

New-York – Le témoignage d’une femme musulmane présente lors de l’agression de deux de ses coreligionnaires voilées dans le métro New-Yorkais a fait le buzz sur les réseaux sociaux. La jeune femme qui allait au travail, raconte comment tous les passagers d’une rame de métro se sont opposés à l’agression à caractère islamophobe.

Au lendemain de la tuerie d’Orlando revendiquée par l’organisation jihadiste « Etat Islamique », deux femmes voilées ont été prises à partie dans le métro new-yorkais par un islamophobe. L’homme visiblement remonté après la fusillade meurtrière de la veille, a décidé de s’en prendre à des femmes musulmanes.

New-York capitale du cosmopolitisme .

Amaira Hasan, musulmane également, était présente au moment de l’agression. Elle raconte les faits sur son Facebook personnel.

« Tout à l’heure, en allant travailler, un homme est monté dans mon train et s’en est pris à deux femmes qui portent le voile. Il a appelé ‘les deux terroristes à retourner d’où elles viennent’.

Avant même que je ne puisse réagir ou proférer la moindre protestation, tous les voyageurs à bord de cette rame s’était déjà mis en colère.

Ils lui ont intimé l’ordre de se taire et de quitter le wagon. L’un des passagers a déclaré ‘on est à New York, la ville la plus cosmopolite du monde. Ici, on s’en fout de ce à quoi les gens peuvent croire, ou ressembler, ou de la sexualité qu’ils ont, ou n’importe quoi d’autre. Monsieur, il faut maintenant les laisser tranquille’.

Je n’aurait pas dit mieux. Le métro s’est arrêté et cet imbécile est descendu. Je raconte cette histoire pour dire qu’à la lumière de tous les mauvaises passes que nous traversons, souvenez-vous qu’il y a tellement de bonnes choses et tant d’amour.

Je suis en retard au travail, mais c’était pour la meilleure des raisons ».

Finalement, la publication est devenue virale. Partagée plus de 26 000 fois, elle sonne comme un espoir de tolérance et un rejet fort de l’islamophobie face à un discours radical de Donald Trump et ses partisans.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Nice : comdamné pour avoir giflé une serveuse de bar pendant Ramadan.

Le tribunal correctionnel de Nice a prononcé mercredi 15 juin une peine de huit mois de prison ferme à l’encontre d’un Tunisien qui a frappé une serveuse d’un bar de Nice. L’homme reprochait à la jeune fille, elle-même d’origine tunisienne, de servir de l’alcool pendant le mois du Ramadan.

En situation irrégulière, Ali, 32 ans a également été condamné à une interdiction de territoire pendant trois ans et devra verser 1 000 euros à sa victime.

La vidéosurveillance du bar montre Ali et un autre individu parler de façon véhémente à la serveuse pour lui reprocher de servir de l’alcool pendant le mois du jeûne puis s’en aller. Ali revient seul et décoche une puissante gifle qui propulse la jeune fille au sol. Les images de vidéosurveillance du bar attestent de la violence du geste. « Aux policiers, vous avez dit : « Je lui disais qu’elle n’était pas sur le bon chemin » », raconte le président du tribunal.

« Je ne lui ai pas dit cela, je lui ai dit qu’elle était une fille sale, ça veut dire une pute », a rectifié Ali dans le box. Selon la victime, le Tunisien l’a menacée de pendaison ou d’égorgement, ce que semble confirmer des images qui montre Ali porter sa main sur sa gorge. Ce dernier estime que sa réaction violente a été provoquée par des insultes proférées par la serveuse, sans que ces allégations ne soient avérées.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Drôme : un SDF créé la panique en criant « Allah Akbar ».

Un sans-abri de 54 ans a suscité la frayeur des habitants de la commune de Romans-sur-Isère, dans la Drôme, mardi 14 juin. Aux alentours de 23 heures, la police est alertée car quelqu’un aurait hurlé « Allah Akbar ».

Selon le récit rapporté par France Bleu, les forces de l’ordre se rendent sur les lieux et ne trouve personne. Un homme surgit soudainement des buissons en criant « Allah Akbar, je veux mourir ». Armé d’un bâton, il frappe les agents de police qui le maîtriseront avec difficulté.

Le SDF aurait « un lourd passé judiciaire mais rien à voir avec du terrorisme ». Il dit avoir bu une bouteille et demi de whisky et ne pas comprendre pourquoi il s’est mis à crier de cette façon. L’homme va comparaître au parquet de Valence jeudi 16 juin. Les deux policiers n’ont pas été blessés.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Une passagère de la compagnie Saudi Airlines donne naissance à une petite-fille dans les airs.

Le bébé et la mère se portent bien, selon la formule consacrée, et après avoir provoqué de fortes émotions à bord d’un avion de la compagnie aérienne Saudi Arabian Airlines, cet heureux événement, survenu prématurément, crée aujourd’hui l’événement à Djeddah, pour la plus grande joie de l’équipage saoudien.

C’est au moment où l’appareil, qui devait rallier New York, survolait l’Irlande qu’une passagère enceinte de sept mois, et autorisée à voyager comme l’attestait son certificat médical, a soudainement ressenti de vives contractions, comprenant très vite que le travail avait déjà commencé.

Formé à cette situation exceptionnelle, ainsi que l’a précisé Abdul Rahman Al Ala, un responsable saoudien de la compagnie aérienne, l’équipage a réagi avec promptitude et sang-froid, une partie jouant les sage-femmes secourables et attentionnées au-dessus des nuages, pendant que le commandant de bord et son co-pilote déclaraient un cas d’urgence et déviaient de leur route pour atterrir à Londres.

La maman, épuisée mais comblée, a accouché d’une petite fille en bonne santé, née dans les airs avant l’heure et très entourée par ses bienfaiteurs de la Saudi Airlines, qui rayonnaient de bonheur en la présentant à la presse anglaise et saoudienne.

Heureusement pour cette mère, qu’elle n’a pas accouché dans un avion de la compagnie Air France…

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Exceptionnel : une récitation du Coran à la Mecque datant de 1885, 1302 du calendrier hégirien.

Un document exceptionnel de l’orientaliste hollandais Christiaan Snouck, converti à l’islam, qui a enregistré une récitation du Coran et pris des photos lors de son pélerinage à la Mecque en 1885, 1302 du calendrier hégirien.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Israël coupe l’ eau aux palestiniens en plein ramadan.

La compagnie nationale des eaux israélienne Mekorot a interrompu la fourniture d’eau aux territoires occupés de Cisjordanie. Ce sont des dizaines de milliers de Palestiniens qui sont privés d’eau potable et ce pendant le mois de jeûne.

«Les gens doivent acheter de l’eau aux camions citernes, ou s’approvisionner à des sources», a déclaré à Al Jazeera Ayman Rabi, un hydrologue palestinien, indiquant que dans certaines localités, les habitants n’ont pas reçu d’eau depuis 40 jours. «Certaines familles doivent vivre avec deux ou trois litres d’eau par personne», ajoute l’ingénieur hydrologue, avant d’indiquer que le rationnement est déjà de rigueur dans plusieurs zones.

La ville de Jénine, de près de 40 000 habitants, a déclaré que l’approvisionnement avait été divisé par deux et qu’elle tiendrait la compagnie Mekorot pour seule responsable de tout accident ou tragédie résultant du manque d’eau. D’autres localités, dont les villes de Salfit et Naplouse (120 000 habitants), sont aussi concernées par les ruptures d’approvisionnement.

Qui maîtrise le Jourdain maîtrise le Proche-Orient.

L’eau est un bien précieux et un enjeu capital dans la région, et pas seulement pour la consommation humaine : l’agriculture et l’industrie en sont aussi de gros consommateurs. Le réseau hydrologique dépend essentiellement du fleuve Jourdain et le partage des eaux se trouve au cœur du conflit israélo-arabe.

Après la Guerre des Six jours en 1967 qui a vu Israël conquérir la Cisjordanie et la péninsule du Sinaï, l’une des premières dispositions de l’Etat hébreu a été d’étendre la loi de nationalisation de l’eau aux territoires occupés. Mekorot avait alors immédiatement commencé la construction d’un système d’adduction d’eau afin d’approvisionner les futures «colonies planifiées». Depuis lors, les Palestiniens dépendent d’Israël pour leur approvisionnement en eau. Une situation qui s’est encore compliquée avec la construction du mur de séparation – dont le nom officiel est «clôture antiterroriste», entre Israël et la Cisjordanie. Clôture qui a privé la population d’accès à un certain nombre de puits.

La Cisjordanie compte une population totale de plus de 3 millions de personnes. Israël la désigne comme Judée-Samarie, alors que la communauté internationale, s’appuyant notamment sur de nombreuses résolutions de l’ONU, la considère comme un des territoires occupés avec la Bande de Gaza.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Al-Misri: L’occupant payera le prix de toute aventure non calculée à Gaza.
.
Blessés et arrestations lors d’affrontements en Cisjordanie.
.
L’occupation refuse de démolir les maisons des tueurs d’Abou Khudair.
.
Des centaines de colons envahissent un site archéologique à Naplouse.
.
L’occupation continue d’isoler 4 prisonniers depuis 8 mois.
.
L’occupation décide de construire un mur souterrain autour de Gaza.
.
994 Israéliens ont pris d’assaut al-Aqsa depuis début juin.
.
Confrontations et tension entre les organes de l’Autorité Palestinienne et des citoyens près de Ramallah.
.
Le mois de Ramadan à al-Quds, une joie manquée.
Chaque rue, chaque ruelle, chaque coin de la ville d’al-Quds occupée (Jérusalem) portent la mémoire de la ville. Ici est tombé en martyre Mohannad al-Halabi.
.
Baraka rencontre le ministre libanais de l’intérieur.
.
L’occupation envahit Sarda et Juba’a en Cisjordanie.
.
Abou Marzouk: La clôture des rencontres de réconciliation a Qatar et une prochaine visite en Egypte est en vue.
.
La conférence Herzliya accueille Ahmed Majdalani.
.
Nouvelles restrictions israéliennes contre les activités culturelles palestiniennes.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire