Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 19 Sha'ban 1437.

Flash info du 19 Sha’ban 1437.
Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************

Suisse: Un musée contre les préjugés.
Le musée des civilisations de l’islam MUCIVI, de la Chaux-de-Fods, en Suisse ouvrira ses portes le 27 mai 2016. C’est un projet qui est né de la volonté de Nadia Karmous, présidente de l’association culturelle des femmes musulmanes de Suisse depuis une quinzaine d’années.
400 mètres carré offriront la découverte de l’histoire de l’islam «tout en soulignant sa richesse, sa diversité, derrière les préjugés» confie le muséologue Olivier Shinz. La scénographie du lieu est subdivisée en 6 chapitres : ignorance, révélation, interprétation, rayonnement, agonie, et réinvention. Pour donner à connaître les différentes périodes de l’islam, l’exposition propose au visiteur une expérience «très sensorielle, impressionniste et esthétique avec des dessins, des bruitages, des sons, des jeux de lumière et de miroirs, des atmosphères qui parlent aux sentiments et au cœur.»
Pas moins de 4 millons de franc ont été investis, principalement grâce à des donatrices des pays du Golfe, pour combattre l’ignorance et et tenter d’effacer les regards suspicieux et négatifs. Des moyens financiers qui sont la cause d’une polémique visant surtout à «fabriquer de la peur».
«Et n’oublions pas qu’un musée n’est pas seulement le lieu du passé, mais également celui de la réflexion pour le présent et le futur», souligne Hafid Ouardiri.
Clic pour voir la Source de l’article
**********

Le mariage et les jeunes en islam.
Le mariage, source de stabilité psychologique et physique pour l’être humain, qu’Allah Azza wa Jal a mentionné dans le Coran en ces termes, prouvant son importance :
« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » Sourate Ar Roum Les romains, verset 21.
Pourtant, il est repoussé par nos jeunes à une époque où tout pousse à la débauche. Nous avons donc choisi le thème du mariage des jeunes pour rappeler à chacun qu’Allah, notre Créateur, ne veut pour nous que la facilité pour le bien des individus mais aussi pour l’équilibre de la société.
Et rappelle car le rappel profite au croyant.
[Sourate 51 – Verset 55].
Le mariage de nos jeunes est de plus en plus écarté de leurs préoccupations pour maintes raisons, très souvent erronées.
Le mariage est-il obligatoire ?
En plus du verset cité plus haut évoquant le but que Le Créateur de toute chose a Lui-même donné au mariage, la législation islamique est formelle sur le caractère obligatoire du mariage puisqu’en témoigne ce hadith rapporté par Boukhari expliquant la Sunnah de notre Bien-Aimé Mohamed, paix et salut sur lui.
Trois hommes se rendirent chez les épouses du Prophète, bénédictions et paix sur lui, pour s’enquérir de sa manière d’adorer Dieu, et quand ils eurent leurs réponses, ils crurent que leur adoration était inférieure et ils dirent: « Que somme nous par rapport au Prophète, bénédictions et paix sur lui, qui a ses péchés passés et futurs pardonnés ? l’un d’entre eux dit: ‘Je prierai toute la nuit sans jamais dormir.’ Le deuxième dit: ‘Moi je passerai mon temps à jeûner et ne mangerai pas.’ Et le dernier dit: ‘Moi je ne me marierai pas avec les femmes ».
Lorsque le Prophète –bénédiction et paix sur lui- appris cela, il alla les voir et leur dit: ‘êtes vous ceux qui ont dit tel et tel ? Par Allah, je crains Allah plus que vous et je suis le plus pieux parmi vous mais je ne jeûne pas tous les jours, je ne prie pas toutes les nuits je m’endors des nuits et j’épouse les femmes, celui qui refuse ma tradition ne m’appartient pas.
Mais qu’en est-il pour nos jeunes ?
Le but de la création étant d’adorer Allah sans rien Lui associer, loin de tous pêchés et de la turpitude, il est évident que le mariage des jeunes est une recommandation du prophète, paix et salut sur lui, à ne pas négliger. Elle a pour but de préserver la communauté de maux comme la fornication dont Allah nous interdit d’approcher :
« Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin! » (La Sourate Al-Isrâ’, Le Voyage Nocturne: 32).
Les jeunes sont les premiers à pâtir de l’accumulation de moyens utilisés pour rendre le sexe au milieu de tous les débats, toutes les images, tous les enjeux, rendant la chasteté plus difficile encore à notre époque. Le Prophète, paix et salut sur lui, a pourtant était clair en énonçant :
D’après Ibn Mass’oud (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ô vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui en a les capacités qu’il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n’en a pas la capacité alors qu’il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection » Rapporté par Boukhari.
Tout ceci confirme la recommandation formelle à suivre l’exemple du prophète dans le mariage, et ce, le plus tôt possible.
Et vous, chers frères, chères sœurs, qu’est-ce qui vous empêche de vous marier ?
Clic pour voir la Source de l’article
**********

Belgique : Une grande opération églises et mosquées ouvertes à Molenbeek.
Au centre des tourments depuis les attentats de Paris en 2015 et de Bruxelles le 22 mars, les musulmans de Molenbeek en Belgique ont décidé de réagir. 20 des 22 mosquées de la commune vont participer le weekend du 4 et 5 juin, à une vaste opération portes ouvertes. L’initiative est portée par Sarah Turine, élue au Dialogue interculturel à Molenbeek. Tous les Bruxellois pourront assister aux différentes prières, discuter avec les responsables religieux et participer à des ateliers thématiques.
« Avec tout ce qui se passe au niveau de l’actualité, on entend un peu tout et n’importe quoi sur les mosquées. (…) on a toujours un peu peur de ce qu’on ne connaît pas et l’objectif est donc de pouvoir permettre à ceux qui le souhaitent d’entrer dans les mosquées » explique au journal belge DH le cabinet de Sarah Turine.
Cette journée portes ouvertes coïncide avec la seconde édition des journées Eglises ouvertes. Les Bruxellois sont ainsi invités à visiter le même jour les lieux de culte catholiques et musulmans. Ann Gilles Goris, élue chargé du tourisme est l’instigatrice de ces journées, rappelle qu’« il n’y a pas que des mosquées à Molenbeek, mais aussi des églises catholiques ou encore orthodoxes. Certains croient qu’il n’y a que des personnes d’origine maghrébine qui habitent la commune, mais la population est vraiment diversifiée ».
Samedi 28 mai, dix mosquées de la commune de Schaerbeek, voisine de Molenbeek, vont organiser des portes ouvertes. Le maire de la ville s’est réjoui de l’événement et s’est engagé à faire un tour des mosquées ce jour-là.
Clic pour voir la Source de l’article
**********

Australie : la candidate du Parti anti-islam pourrait rafler un siège au Sénat.
Une ancienne poissonnière entrée en politique sans complexe et le verbe haut, qui a connu une ascension fulgurante au sein du parti férocement islamophobe et anti-immigration « One Nation », jusqu’à s’en accaparer les commandes dans les années 1990, ça ne s’invente pas et c’est en Australie qu’une telle reconversion a été possible, sous les traits de Pauline Hanson !
A croire que la vente de poissons peut mener à l’exaltation du nationalisme et de la haine, même dans un îlot du multiculturalisme, surtout si on harangue les foules en jurant comme une poissonnière…
Connue pour ne pas faire dans la dentelle, la très controversée Pauline Hanson, déchue de son trône et désavouée par les urnes à deux reprises depuis 1998 mais sans jamais s’avouer vaincue, affiche une sérénité recouvrée à l’approche du scrutin législatif du 2 juillet prochain, où elle brigue un siège de sénatrice, toujours sous les couleurs criardes de l’ultra-nationalisme, représentant l’Etat du Queensland.
Cette élection anticipée pourrait fort bien lui permettre de franchir le seuil de la chambre haute australienne, en dépit d’une âpre concurrence avec des candidats indépendants. Une perspective qui fait déjà frémir nombre de ses pairs, mais aussi l’enceinte législative dont les murs risquent fort de trembler au son de ses violentes diatribes anti-mosquées, anti-halal, anti-voile et anti-réfugiés. Tout un programme, ou plus exactement l’islam, ce juteux fonds de commerce, comme seul programme!
Clic pour voir la Source de l’article
**********

Un lycéen entonne « One, two, three, viva l’Algérie! » devant Marion Maréchal Le Pen.
Un jeune lycéen d’origine algérienne, Yanis, en visite à l’Assemblée nationale à Paris a croisé la députée du Front national Marion Maréchal Le Pen. Ce dernier n’ a pas hésité entonner le slogan des supporters de l’équipe nationale d’Algérie: « One, two, three, viva l’Algérie !» Ce qui a aussitôt déclenché un rire de la nièce de Marine Le Pen. La réaction spontanée de ce lycéen n’ a pas été interprétée pour l’instant comme un défaut d’intégration, voire comme un outrage à un symbole nationale par les tenants de la «pureté nationale» et du «vrai Français». Mais attendons de voir un peu…
Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article
####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.
Abou Zouhri: Azzam al-Ahmad a contribué à l’échec des efforts de réconciliation.
Le porte-parole du Mouvement de résistance islamique Hamas, Sami Abou Zouhri a déclaré que «le mouvement n’a pas besoin d’un certificat délivré par Azzam al-Ahmad, responsable du fichier de la réconciliation nationale au mouvement de Fatah, à propos de son engagement à la réconciliation.
.
Avis de démolition d’une maisons et deux installations à Douma.
Les forces d’occupation ont notifié, mercredi (25/5), pour démolir la maison et deux installations agricoles, dans le village de Douma, au sud-est de Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée.
.
Un prisonnier de Naplouse annonce une grève de la faim illimitée.
Le prisonnier Al-Montasir Billah Mahmoud Eid du village de Bourin à Naplouse a annoncé le début de sa grève de la faim illimitée pour protester contre la continuation de sa détention administrative dans les prisons sionistes.
.
Un colon renverse un enfant près de Bethléem.
Un colon sioniste a renversé la nuit dernière un enfant palestinien dans le village de Hussan à la province de Bethléem dans le sud de la ville occupée de Jérusalem.
.
La captive Assaf emprisonnée dans une cellule individuelle depuis 16 jours.
Le Club du captif palestinien a déclaré que la captive Ala Sayed Assaf est emprisonnée dans une cellule individuelle dans la prison de Maskoubia depuis son arrestation par les forces armées d’occupation israéliennes, il y a 16 jours.
.
Un Scandale de corruption poursuit Netanyahu et sa famille.
Le rapport du contrôleur de l’État dans l’entité sioniste, a souligné, mardi que le chef du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahu a reçu des fonds étrangers pour financer ses voyages, au cours de son mandat, en tant que ministre des Finances, il y a des années.
.
L’extrémiste Liebermann ministre de la guerre.
Le parti gouverneur du Likoud et le parti d’extrême droite « Israël Beituna » ont signé un accord qui garantit que le chef de ce dernier, Avigdor Liebermann, est le ministre de la guerre, en remplacement de Moshé Yaalon, qui a démissionné plus tôt.
.
L’occupation arrête un jeune homme de Jénine dans les terres de 48.
Les unités de l’armée sioniste d’occupation ont arrêté, hier soir, un jeune homme du village de Qabatya, à l’est de Jénine au nord de la Cisjordanie occupée.
.
CPR: Israël est responsable de la souffrance des réfugiés palestiniens.
Le Centre Palestinien du Retour (CPR) a tenu mardi une conférence en parallèle au premier sommet humanitaire mondial qui a eu lieu à Istanbul le 23 et 24 Mai 2016.
L’événement intitulé « Réfugiés palestiniens: conditions humanitaires et solutions politiques» a souligné les conditions humanitaires des réfugiés palestiniens dans les territoires palestiniens et dans la diaspora.
.
Barrages nocturnes en Cisjordanie et Jérusalem.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté mardi soir un jeune homme palestinien, après avoir pris d’assaut un centre commercial à Hébron dans le sud de la Cisjordanie occupée, tandis qu’elles ont dressé des barrages nocturnes, tout en opprimant les civils palestiniens.
.
Sit-in devant les sièges de l’Autorité Palestinienne à Bethléem contre les arrestations politiques.
Les citoyens de camps de réfugiés Aida, ont organisé, mardi soir, un sit-in de protetation contre la poursuite des arrestations politiques, devant les sièges de l’autorité de sécurité dans la ville de Bethléem, au sud de la Cisjordanie occupée.
.
L’occupation mène une vaste campagne d’arrestations en Cisjordanie occupée.
Les forces armes d’occupation sionistes ont pris d’assaut mercredi à l’aube plusieurs maisons en Cisjordanie occupée et arrêté un certain nombre de jeunes hommes palestiniens, dont des étudiants.
.
Le service préventif arrête un dirigeant du Jihad à Ramallah.
Le service de la sécurité préventive a arrêté un dirigeant du Jihad islamique, Ahmed al-Naser, dans le village de Kafr Nema, à l’ouest de Ramallah au centre de la Cisjordanie occupée.
L’agence Safa a rapporté, selon le dirigeant du Jihad islamique Ahmed Al-Aoura, que la force de la sécurité préventive a attaqué la maison d’al-Naser et ont arrêté ce dernier avant de l’emmener au siège de la sécurité dans la ville.
Il a déclaré que le préventif lui a envoyé une convocation il y a cinq jours mais qu’il a refusé de s’y rendre.
Il est à noter qu’al-Naser était l’un des déportés de Maraj al-Zouhour (au sud du Liban).
.
L’occupation arrête quatre palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, ce soir, quatre palestiniens de la Cisjordanie et de la ville occupée de Jérusalem, y compris la femme d’un prisonnier isolé dans les prisons israélienne.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire