Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 11 Rajab 1437.

Flash info du 11 Rajab 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Lettre de protestants au Président : « Nous nous insurgeons contre la stigmatisation des musulmans ».

Cette semaine, François Hollande recevait plusieurs membres de la Fédération protestante de France (FPF) à l’Elysée afin d’échanger « pour les œuvres et les engagements citoyens du protestantisme français ».

Lors de cette rencontre, le mouvement protestant nommé « Christianisme social » a tenu à aborder la question de la stigmatisation des musulmans en France. C’est ainsi que les membres de ce mouvement protestant ont écrit une lettre ouverte au Président de la République, quelques jours avant de le rencontrer officiellement.

Les protestants se sont ainsi exprimés pour exhorter François Hollande à nourrir la diversité culturelle au sein de la société : « À l’heure du danger et du désespoir, il faut combattre les divisions et de cultiver les diversités ». Pour ce groupe, il n’est pas question d’accepter la déchéance de la nationalité française. Ils écrivent ainsi au Président : « Nous avons refusé le principe de la déchéance de nationalité. Nous nous insurgeons contre la stigmatisation des musulmans jusque dans les déclarations de membres du gouvernement ».

Les protestants terminent leur lettre ouverte au Président de la République en lui demandant de favoriser l’intégration de tout un chacun au sein de la société française. Ils expliquent donc : « Nous attendons des gestes forts qui favorisent l’intégration de tous les habitants de notre pays et qui expriment un accueil concret de l’étranger au milieu de nous, quelques soient ses raisons de chercher une autre terre ».

Cette lettre ouverte des protestants à destination du Président Français démontre la prise de recul dont fait preuve une partie des citoyens français, des français qui sont conscients des visées de la politique actuelle et qui font donc preuve de solidarité envers la communauté musulmane.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Palestine : 1 000 000 de Palestiniens emprisonnés ou kidnappés par Israël depuis 1967 !

Ce samedi 17 avril, la commission des détenus Palestiniens et la société des prisonniers Palestiniens ont publié un rapport selon lequel plus d’un million de Palestiniens ont été emprisonnés ou kidnappés par Israël depuis 1967. Dans ce rapport accablant sont également évoquées les conditions de détention, pour la quasi-totalité illégales, mais aussi les tortures, les injustices, etc.

Aucun respect des droits de l’homme.

Depuis qu’il a été imposé aux Palestiniens de céder une partie de leur terre pour faire place au peuple juif, le peuple subit, en plus de la colonisation toujours grandissante, des arrestations, des kidnappings au mépris du droit international et des droits de l’homme. Dans le rapport paru ce jour, il est précisé que la majorité de ces arrestations se font sans qu’aucunes charges ne soient retenues contre les personnes, elles sont arrêtées pour le simple fait d’être Palestiniennes. De plus, de nombreux enfants sont également victimes de ces abus de pouvoir. Depuis les années 2000, ce sont plus de 10 000 enfants qui ont été kidnappés ou emprisonnés. Une fois entre les mains des forces israéliennes, le rapport dévoile que 100% des personnes subissent une forme de torture. Violences physiques, psychologiques, humiliations, tout est bon pour faire souffrir un peu plus ceux qui n’ont déjà plus grand-chose. Pour exemple, une enfant de douze ans a été enfermée plusieurs mois et ses parents ont payé une amende de 8 000 shekels (environ 1800€) car des militaires, lors d’un contrôle, ont découvert un couteau dans son sac. Bien entendu, lorsque ces hommes, ces femmes et ces enfants sont détenus ils ne bénéficient pas d’un avocat et ne peuvent pas échanger avec leurs familles.

L’accès aux soins est également problématique. De nombreux détenus souffrent de maladies liées à leur détention et ne peuvent pas se soigner ou même rencontrer un médecin. En 2015 ce sont ainsi deux détenus qui sont morts des suites de leur maladie et de n’avoir reçu aucun traitement. Enfin, des journalistes et des personnalités politiques sont régulièrement la cible de ces arrestations et ces kidnappings.

C’est un rapport accablant qui est ainsi dressé mais qui, aux yeux de ceux qui s’intéressent à la situation de la Palestine, ne fait que compiler des faits connus de tous mais pour lequel Israël n’est même pas inquiété. A l’heure où l’Occident condamne à tort et à travers des pays pour leur non-respect des droits de l’homme, il apparaît clairement qu’Israël n’est pas concerné par ces droits et peut agir en toute impunité.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Pour Jan Jambon, beaucoup de musulmans «ont dansé» après les attentats.

Le Ministre de l’Intérieur belge, Jan Jambon, a accusé une « partie significative de la communauté musulmane qui aurait dansé après les attentats. Des propos scandaleux qui rappellent qu’en Belgique, l’extrême droite est au pouvoir.

Lors d’un interview donné au quotidien flamand De Standaard, Jan Jambon s’en est pris à la communauté musulmane belge l’accusant de s’être félicitée des attentats de Paris et de Bruxelles. Des propos que le Ministre de l’Intérieur maintient malgré les remous qu’ils provoquent.

« Une partie significative de la communauté musulmane a dansé à l’occasion des attentats. : […] Ils ont jeté des pierres et des bouteilles en direction de la police et de la presse au moment de l’arrestation de Salah Abdeslam ».

Pour le Ministre de l’intérieur, toujours en poste malgré les manquements du renseignement et de la police belge, le problème va au delà du terrorisme et des attentats. Il s’agit de lutter contre « un cancer beaucoup plus difficile à traiter », évoquant ainsi implicitement une partie de la communauté musulmane de Belgique.

«Les terroristes, on peut les arrêter, les écarter de la société. Mais ils ne sont qu’une pustule. En dessous se trouve un cancer beaucoup plus difficile à traiter. Nous pouvons le faire, mais pas du jour au lendemain».

Selon Jan Jambon, la « radicalisation » des jeunes issus de la troisième et quatrième génération de l’immigration a « trop profondément pris racine ». Des propos extrêmement graves qui incriminent la communauté musulmane belge.

Les allégations du Ministre de l’intérieur démontrent l’omniprésence des idées d’extrême droite dans de nombreux pays occidentaux. Leader du parti nationaliste flamand, Jambon ne semble pas inquiété par le chef du gouvernement belge.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Algérie : Les médias algériens crient au scandale à propos des images diffusées de Bouteflika.

Nouvelle polémique autour du voyage de Manuel Valls en Algérie.

En effet, après le boycott d’une partie des médias français pour protester contre le refus des autorités algériennes d’accorder un visa à certains journalistes, une nouvelle polémique éclate autour d’images de Bouteflika jugées dégradantes.

Le feu au poudre a été déclenchée par une photo publié par Manuel Valls en compagnie du président Bouteflika sur son compte twitter.

Depuis, les médias algériens crient au scandale et soulignent la volonté des médias français comme le Petit journal d’humilier Bouteflika en diffusant des images et des vidéo dégradantes.

Le journal algérien Liberté évoque ainsi le « traumatisme national provoqué par les images humiliantes du président Bouteflika avec « la lèvre inférieure affaissée, les yeux hagards, la parole difficile »

L’état d’esprit des médias algériens qui règnent autour de cette photo a été résumé par le journal quotidien Le Matin d’Algérie :

« Mais quel est l’Algérien qui accepterait de voir son président (…) montré au monde entier dans un état de santé aussi lamentable, aussi affaibli, aussi diminué, aussi pitoyable, que celui dans lequel le monde entier l’a découvert à travers ces images et vidéos qui ne cessent de tourner et de « retourner » (…)? »

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France, Nuit Debout, Finkielkraut insulté de facho et chassé de la Place de la République.

Alain Finkielkraut a été chassé de la Place de la République à Paris par des jeunes militants participant à « Nuit Debout ». Le néo-académicien a rapidement vu qu’il n’était pas le bienvenu lorsque des « facho », « dégage » ont été scandés par la foule.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.

Haniyeh discute du dossier de la réconciliation avec al-Emadi et al-Masri.
.
3 000 prisonniers palestiniens mènent une grève de la faim en solidarité avec les prisonniers de Nafha.
.
Intensification de la détention des enfants palestiniens dans les prisons israéliennes.
.
Les forces israéliennes ont lancé une campagne d’arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem.
.
Pour le deuxième jour, affrontements à l’entrée du camp d’Aroub.
.
Hamas et Waed organisent des visites aux familles des prisonniers malades .
.
Rapport : Augmentation remarquable au nombre d’opérations palestiniennes la semaine dernière.
.
Liebermann: Hamas envisage d’occuper les colonies israelienne dans toute prochaine guerre.
.
Parade militaire organisée par Al-Qassam à l’occasion de la Journée des prisonniers .
.
7.000 prisonniers palestiniens détenus dans les prisons israéliennes .
.
L’occupation israelienne a interdit à 48 Palestiniens de voyager la semaine dernière .
.
Deux Gazaouis blessés dans une explosion à un site de formation de la résistance .
.
La plus longue chaîne de lecteurs dans le monde à la mémoire de Baha Alyan.
.
Le Khan al-Ahmer, une résistance face à l’expulsion et la colonisation israelienne .
.
Les ligues populaires anti-occupation ont appelé le peuple palestinen à se diriger demain vers les points de contrôle des forces d’occupant israéliennes.
.
76% des enfants palestiniens dans les prisons d’occupation israélienne subissent des agressions physiques et sexuel.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire