Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 22 Joumada Al Awwal 1437.

Flash info du 22 Joumada Al Awwal 1437.
Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************

Après 2 mois d’incarcération, Moussa, de l’ONG BarakaCity, est enfin libre !
Nous apprenons il y a à peine une heure sur la page Facebook officielle de l’ONG BarakaCity que Moussa est enfin libéré !
Le président de Baraka City a pu s’entretenir avec l’humanitaire incarcéré depuis plus de 2 mois. Soulagé, Moussa souhaite remercier tout le monde pour ce soutien massif.
Rappelons que ce jeune humanitaire de 28 ans, avait été arrêté le 19 décembre dernier et avait été accusé par les autorités bangladaises « d’activités suspectes », mais la vague de mobilisation ne s’est pas faite attendre pour soutenir cet humanitaire qui a tant donné pour les autres.
« Il n’a pour le moment pas encore la possibilité de sortir du territoire, notre équipe, présente depuis 1 mois, continue de se battre pour le ramener en France le plus rapidement possible » apprend on également dans l’annonce sur la page officielle faite par le Président de l’ONG.
En attendant d’avoir d’autres informations, Moussa profite de ces premiers instants pour passer des coups de fil à sa famille, ses proches comme en témoigne la photo publiée sur la page de l’ONG.
C’est une très bonne nouvelle, et nous espérons que Moussa sera bientôt de retour en France auprès de ses proches. Après une longue épreuve, des obstacles, des fausses joies, c’est un réel soulagement, une belle victoire.
Et les Louanges reviennent au Seigneur de L’univers, le Miséricordieux, L’Omnipotent !
Clic pour voir la Source de l’article
********************

France : Climat tendu lors du démantèlement de la Jungle de Calais.
Seulement quatre jours après la décision de justice validant l’évacuation partielle des lieux, l’Etat a commencé le démantèlement de la jungle de Calais lundi 29 février au petit matin. C’est dans un climat tendu, qui a dégénéré en heurts avec la police que la journée s’est terminée. Entre 800 et 1000 migrants selon la préfecture et 3450 selon les associations, vivent dans la partie sud du bidonville. C’est cette partie qui a été visée par le démantèlement lundi matin. Un démantèlement qui se veut progressif et sans violence selon les engagements de l’Etat.
Une entreprise de travaux publics a investi les lieux dès le début de la matinée pour détruire les abris de fortune. C’est dans l’après-midi que la tension qui régnait sur les lieux a éclaté suite à un départ de feu dans une cabane. Des projectiles ont été lancés sur les CRS, qui ont ripostés en faisant usage de gaz lacrymogène. Une vingtaine de cabanes ont été incendiées nécessitant l’intervention des pompiers, selon un photographe de l’AFP.
Une intervention vivement critiquée.
L’association l’Auberge des migrants proteste contre le déroulement de l’opération : « Les policiers sont arrivés le matin et ont demandé aux migrants encore présents de partir et, dans la foulée, ils ont tout démoli. La façon dont c’est fait est violente, dégradante et contraire aux engagements de l’État », selon François Guennoc un de ses représentants. La préfecture quant à elle reconnait qu’une « vingtaine de migrants étaient encore présents dans la cinquantaine d’abris traités », seules quelques personnes ne voulaient partir selon elle. Pour convaincre les migrants de partir, la préfecture a mis en place des maraudes sociales afin de rallier l’un des 102 centres d’accueil et d’orientation en France.
Une opération qui ne fait que commencer.
Jeudi, le gouvernement projette de démanteler le plus grand bidonville de France où survivent entre 3.700 et 7.000 migrants. Une évacuation annoncée comme partielle et encore une fois sans violence. Le déroulement des opérations à venir nous le confirmera ou pas.
Clic pour voir la Source de l’article
********************

Une icône du football égyptien accusée de financer les Frères Musulmans.
Le parquet égyptien va enquêter sur une ancienne star du football africain: Mohamed Aboutrika. L’ancien joueur emblématique du Al-Ahly Cairo a été accusé de financer la confrérie interdite des Frères Musulmans. L’ex-star du club cairote aurait frauduleusement transmis des fonds à l’ancien parti politique par le biais de son agence de voyage, Tour. Alors que ses actions avaient déjà été saisies en mai 2015, il avait déjà clamé son innocence quelques jours après les faits lors d’une interview dans un quotidien. En 2012, pendant la campagne présidentielle de Mohamed Morsi, l’ancien capitaine des pharaons n’avait pas hésité à afficher son soutien au leader de la confrérie; mais depuis sa destitution les fidèles partisans sont désormais victimes d’une violente répression. En 2013, afin d’éviter un retour de l’ex-Président, les Frères Musulmans sont classés comme une « organisation terroriste » par le nouveau gouvernement égyptien. Actuellement le Président AbdelFatah Sissi mène une sanglante « chasse aux sorcières » à quiconque soutiendrait la confrérie, au total, on compterait plus de 1400 morts et plus de 15 000 arrestations depuis le début de la répression. Les célébrités sont maintenant prévenues, mieux vaut ne pas choisir le camp de l’opposition.
Clic pour voir la Source de l’article
********************

Air Algérie : les passagers du Boeing 737-8OO évitent une catastrophe.
Ce lundi 29 février, le 360 Maroc a rapporté que le Boeing 737 – 800 de Air Algérie avait fait demi-tour, quelques minutes après son décollage.
Un commandant en alerte.
Alors que l’avion devait assurer la liaison Alger-Casablanca, le commandant de bord a dévié sa trajectoire pour revenir poser l’appareil sur le tarmac de l’aéroport Houari Boumediene. Aussitôt en vol, une panne technique se serait affichée sur la tableau de bord, suscitant la réaction immédiate du commandant de bord. Celui-ci a pris la décision de ne pas poursuivre l’itinéraire de l’avion évitant ainsi « une catastrophe certaine » à l’ensemble de ses passagers et de son équipage.
D’après la chaîne de télévision algérienne Ennahar-TV, l’incident aurait pu tourner au drame sans la réactivité de ce commandant de bord. Une affirmation corroborée par les dires d’une source interne à l’aéroport d’Houari Boumediene.
Le commandant de bord a jugé nécessaire de rebrousser chemin afin d’assurer la sécurité des passagers.
A n’en pas douter, les passagers du Boeing 737-8OO garderont un souvenir frissonnant, préservant à l’esprit que le reflexe d’un commandant de bord en alerte leur a permis d’échapper au pire.
Clic pour voir la Source de l’article
********************

Images spectaculaires d’une naissance particulièrement rare.
La vidéo, aussi impressionnante que surprenante, de la naissance de ce bébé a été filmée par une équipe médicale au Venezuela. Les images rares montrent la mise au monde d’un bébé alors qu’il est encore dans son sac amniotique.
En principe, cette enveloppe se rompt avant l’accouchement et laisse le liquide amniotique s’échapper (on dit que la maman perd les eaux). Mais lors de cet accouchement, les choses ne se sont pas passées comme d’habitude. C’est le gynécologue qui a percé le sac amniotique avec des ciseaux pour libérer le bébé de la membrane transparente restée intacte : on dit que le que le bébé est « né coiffé ».
Le joli bébé vénézuélien ouvre immédiatement la bouche et bouge ses petits bras.
Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article
********************

France : Vaucluse : Tête de sanglier devant la Mosquée.
L’islamophobie n’en finit pas.
Le lieu de culte qui devait accueillir une future Mosquée vient d’être la cible d’actes islamophobes.
En effet, quatre têtes de sangliers ont été découvertes sur le site des entrepôts Minas, quartier Saint-Ariès.
Les riverains ont immédiatement alerté la police municipale.
Les attaques contre les Mosquées ne se comptent désormais plus en France. Il faut dire que les responsables politiques et les médias n’expriment quasiment jamais leur soutien à la population musulmane française ainsi visée.
Ce silence est d’autant plus insupportable que les réactions, elles, ne manquent pas quand il s’agit de stigmatiser cette communauté au nom de la « laïcité » ou du « vivre ensemble ».
Clic pour voir la Source de l’article
********************

Maroc : Une Mosquée s’effondre à Tinghir, 2 morts et un blessé.
Une Mosquée qui s’est effondrée hier à Tinghir a fait 2 morts et un blessé. Ce sont des ouvriers qui ont été les victimes de cette catastrophe. Ils travaillaient sur le lieu de culte depuis déjà quelques mois.
En deux jours, au moins deux bâtiments se sont effondrés dans le pays. A Fès, dans la nuit de dimanche à lundi un immeuble s’est écroulé ne faisant fort heureusement aucun blessé.
Hier vers 10h du matin un bâtiment en travaux s’est écroulé comme un château de sable. On déplore deux morts et trois blessés.
Il arrive parfois que dans les pays du Maghreb, les travaux se déroulent d’une manière anarchique et avec des matériaux parfois de mauvaise qualité et c’est la raison pour laquelle des effondrements aussi fréquents ont lieu.
Clic pour voir la Source de l’article
********************

États-Unis : 3 jeunes musulmans abattus.
La communauté musulmane de l’Indiana est dans l’incompréhension la plus absolue.
En effet, 3 jeunes musulmans ont été retrouvés abattus dans l’Indiana. La communauté musulmane est très inquiète et pense à un triple meurtre pour « motif religieux ».
Cependant, la police affirme qu’il ne faut pas relier ce meurtre à une exécution pour raison « raciale ou religieuse ».
Pourtant, « l’exécution » des trois jeunes hommes arrive au milieu d’une campagne de stigmatisation de la communauté musulmane aux États-Unis depuis les attentats de Paris et la fusillade de San Bernardino.
Cette campagne de ségrégation est confortée par les sorties médiatiques de certains politiques tels que Donald Trump qui multiplient les déclarations à l’encontre de la communauté musulmane.
Aucun individu n’a été pour le moment appréhendé pour ce meurtre. Par ailleurs, le hastag « OurThreeBoys » (Nos 3 enfants) a été lancé sur les réseaux sociaux dans l’espoir de sensibiliser le monde à ce meurtre et ainsi inciter la police à enquêter plus « sérieusement ».
Clic pour voir la Source de l’article
********************

France : Clichy : Une médiathèque à la place de la mosquée.
Cruelle désillusion pour l’Union des associations musulmanes de Clichy (UAMC). La future médiathèque municipale de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) sera prochainement construite à l’emplacement de l’actuelle mosquée ouverte en juin 2013 rue Estienne-d’Orves, dans le centre-ville.
Pour la mairie, la présence d’une médiathèque est indispensable à Clichy. Surtout, « le bail arrive à terme fin juin prochain et ne sera pas reconduit », affirme au Parisien Rémi Muzeau, qui a pris les rênes de la ville en juin 2015 après l’annulation des élections municipales en 2014.
Remettant en cause des décisions prises par l’ancien maire, Rémi Muzeau invite les associations rue Estienne-d’Orves à rejoindre la nouvelle salle de prière récemment ouverte rue des Trois-Pavillons et qui sera inaugurée fin mai en présence de Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris.
Mais pour l’UAMC qui espérait devenir propriétaire, « ce n’est pas respectueux. Et incompréhensible ». Elle refuse de rejoindre « un bâtiment administratif complètement excentré et sous-dimensionné pour accueillir les fidèles » et appelle à être reçue par le maire.
Clic pour voir la Source de l’article
********************

Royaume-Uni : le meurtrier monstrueux d’un octogénaire musulman condamné à la prison à vie.
Parmi les crimes islamophobes dont le caractère insoutenable hante les mémoires de l’autre côté de la Manche, le meurtre atroce de Mushin Ahmed, 81 ans, commis aux premières lueurs de l’aube d’un 10 août 2015 des plus funestes, a enfin trouvé son épilogue judiciaire pour le plus grand soulagement de sa famille accablée de douleur, mais aussi de la communauté musulmane britannique.
Dénués du moindre remords et incapables d’expliquer leur folie meurtrière, les deux assassins du vieil homme, battu à mort à Rothertham (Yorkshire), sur le chemin familier qui le menait vers la mosquée, ont été mis hors d’état de nuire à perpétuité (soit 32 ans de prison incompressibles) pour le monstrueux Dales Jones, 30 ans, dont l’empreinte de la chaussure était restée incrustée sur le front de sa victime martyrisée, son comparse, Damien Hunt, écopant quant à lui de 14 ans de prison pour « homicide involontaire ».
La sauvagerie de ce meurtre raciste a glacé le sang du procureur général Andrew Robertson et du public présent au procès, personne ne ressortant indemne du récit détaillé du lynchage du pauvre Mushin Ahmed, qui chancela très vite sous la pluie de coups assénés par Dales Jones avec une fureur décuplée par la consommation de cocaïne et d’alcool.
Entré dans une rage folle à la vue de ce musulman facilement identifiable et sans compassion pour son grand âge, Dales Jones, qui avait passé le plus clair de sa journée et de sa nuit à boire, multipliant les altercations violentes, notamment avec un chauffeur de taxi, s’est littéralement déchaîné contre cette proie si vulnérable qui a eu le malheur de croiser sa route au petit matin. Retrouvé inanimé, tuméfié et ensanglanté par un passant, plus de deux heures après sa terrible agression, Mushin Ahmed a été transporté d’urgence à l’hôpital, où il succomba à ses blessures irréversibles onze jours plus tard.
Encore très marquée par l’un des faits divers les plus abominables qu’elle ait jamais eu à traiter, l’Inspecteur en chef Victoria Short, chargée de l’enquête, a rendu un vibrant hommage à la victime et ses proches durement éprouvés : « Cette attaque d’une brutalité sans nom a horrifié tout le monde à Rothertham, où Mushin Ahmed était unanimement apprécié, à la fois des musulmans et des non musulmans. Sa famille et ses amis ont été anéantis par sa disparition tragique, et tous ont fait preuve d’une grande dignité et d’un courage exemplaire tout au long de l’enquête. Ils ont été admirables », a-t-elle déclaré avec gravité, en se disant « révoltée » par les graves blessures infligées au vieil homme, signe de l’extrême dangerosité de ses agresseurs.
« Mushin Ahmed a été roué de coups, martyrisé jusqu’à ce que mort s’en suive, à cause de sa couleur de peau, mais aussi de son islamité visible. C’est intolérable. Je ne comprendrai jamais comment on peut agir ainsi avec autant de cruauté, d’inhumanité », a-t-elle ajouté avec une émotion palpable, qui a gagné l’ensemble du tribunal.
Clic pour voir la Source de l’article
********************

Alger: un homme vêtu d’un niqab prend des photos dans des hammams réservés aux femmes .
Le site Kabylie news rapporte « qu’ un homme s’est servi d’un Niqab pour faire le tour de plusieurs hammams traditionnels d’Alger pendant les séances féminines. Le monsieur a pris pas moins de 400 photos de femmes qui devraient faire trembler la caméra de son portable ».
En effet, l’homme, apparemment obsédé, a dissimulé son identité et son smartphone sous l’habit religieux rigoriste et très enveloppant, afin de filmer des femmes et des jeunes filles dans des Hammams collectifs de la capitale algérienne.
Les gérantes des hammams ont pris des mesures très strictes après cet incident : plus question de rentrer sans avoir retiré préalablement son hijab ou niqab à la réception. Quant aux portables, ils seront désormais déposés à l’accueil et récupérés à la fin des baignades.
Clic pour voir la Source de l’article
####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.
L’occupant israelienne vise les cultivateurs au nord de Rafh.
.
Dévastation du nord de Jericho et confrontations contre les forces d’occupation israelienne à al-Khehdr.
.
Les factions tiennent l’occupation israelienne responsable de l’assassinat d’al-Naif.
.
Beyrouth: Protestations en cours jusqu’à la réalisation des demandes des réfugiés.
.
Bethléem: Des asphyxiés dans des affrontements avec l’occupation israelienne .
.
Les enseignants grévistes en Cisjordanie se mobilisent en dépit des mesures de sécurité de l’Autorité Palestinienne .
.
Les caméras de sécurité d’al-Aqsa seront supervisées par la Jordanie .
.
L’appel à la prière interdit 45 fois en Février dernier dans la mosquée Ibrahimi .
.
Les forces israéliennes arrêtent sept citoyens à Hébron.
.
Le camp de Qalandia salue son 10e résistant tué par l’occupation israelienne .
.
Jérusalem: L’occupation israelienne démolit une maison en construction à Silwan.
.
Israël permet le retour des ouvriers palestiniens dans la colonie Maale Adoumim.
.
Hamas: Le refus du port de Gaza par le Fatah est une preuve de son implication dans le blocus.
.
Zahar : Le port est un droit pour notre peuple, et nous voulons une relation de franchise avec l’Egypte .
.
L’occupation israelienne arrête le coordinateur de l’assemblée des jeunes anti-colonisation à Hébron.
.
Abou Marzouk : Préserver la sécurité nationale de l’Egypte est dans nos intérêts.
.
L’occupation israelienne envahit Naplouse et arrêtent deux jeunes hommes.
.
Mechaal : L’Intifada a fait ses preuves, et l’unité est une stratégie de libération.
.
Un journaliste tué lors d’affrontements à Qalandia.
.
L’occupant israelienne arrête 7 maqdessites dont une fille.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire