MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 9 Joumada Al Awwal 1437.

Flash info du 9 Joumada Al Awwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Alger : une semaine dédiée à la culture palestinienne.

Le mois dernier, nous vous parlions du versement financier du gouvernement algérien à destination de la Palestine. En effet, l’Algérie verse annuellement plusieurs millions à la Palestine : cette année ce furent 26 millions de dollars qui ont été débloqués pour le pays. Aujourd’hui, l’Algérie organise la semaine culturelle palestinienne à Alger.

La semaine culturelle palestinienne a débuté samedi dans la capitale algérienne. Au programme, lecture de poèmes, exposition d’ouvrages, d’illustrations et de photographies dédiées à la Palestine. Le lancement de cette semaine culturelle s’est fait au Palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger.

Samedi soir, une soirée était organisée dans le cadre de cet événement culturel dédié à la Palestine. Lors de cette cérémonie, un documentaire a été projeté, retraçant la diversité de la culture palestinienne mais également la solidarité qui a toujours existé entre l’Algérie et la Palestine. A l’occasion de cet événement, plusieurs ministres et personnalités politiques algériens ont marqué leur présence.

Le ministre algérien de la culture s’est exprimé quant à l’importance de cette semaine culturelle palestinienne. Il a ainsi expliqué qu’elle « constituait un espace d’expression artistique et patriotique et une occasion pour échanger les points de vues entre les Algériens et leurs frères palestiniens », propos relevés par Algérie Presse Service. Le représentant du ministère culturel palestinien a quant à lui honoré le « soutien matériel, moral et politique de l’Algérie en faveur de la Palestine ».

Le gouvernement algérien ainsi que son peuple ont en effet toujours manifesté leur soutien inconditionnel à la Palestine. Cette solidarité envers la Palestine est telle qu’Israël ne possède pas d’ambassade en Algérie, ni de représentant sur le sol algérien car le gouvernement refuse catégoriquement l’implantation d’une ambassade israélienne.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : Un professeur coranique écroué pour viol sur mineur aux Mureaux.

Cet homme âgé de 35 ans et d’origine sénégalaise, aurait délibérément commis un acte irréparable : celui de viol sur mineur, sur 3 de ses élèves qui en l’occurrence sont des filles, toutes âgées de 11 ans.
Un homme présenté comme étant un « marabout ».

Le professeur présenté comme étant un marabout vit depuis des années au sein du Foyer Coallia dans la ville des Mureaux aux Yvelines. Il a été mis en examen et écroué ce jeudi, au parquet de Versailles. Son arrestation s’est faite par la brigade de protection de la famille en lieu et place de l’aéroport d’Orly alors qu’il s’apprêtait à prendre la destination du Sénégal, pays dont il est originaire.
Viol avec préméditation.

L’histoire peut paraître incongrue, mais il s’agit là d’un cas bien réel. Les faits de cet acte remontent au mois de novembre dernier dans la ville des Mureaux, et se seraient déroulés pendant un cours d’initiation au Coran.
Chronologie des faits.

A la suite d’un cours dispensé par ledit professeur, et à son retour chez elle, une fillette se plaint auprès de son frère d’avoir subi des attouchements de la part de son enseignant.

Aussitôt, son frère s’empresse de téléphoner à ce dernier et lui donne rendez-vous, pour ensuite le déposer sur un parking afin d’obtenir des explications.

Sa petite sœur également présente, maintient sa position, et l’homme se fait passer à tabac par la famille de la victime avant d’être relâché dans la foulée.

C’est à la suite d’une plainte déposée par l’enseignant (qui vaudra une légère condamnation aux frères de la victime) qu’une enquête est parallèlement ouverte à son encontre pour violences sexuelles.
Révélations de l’enquête.

L’enquête révèle alors que, lors d’un moment où il donnait des cours chez la grand-mère d’une des fillettes, le marabout aurait profité d’un moment seul avec les 3 enfants, pour s’adonner à des caresses sur la poitrine et leurs parties intimes.

Les résultats d’un examen gynécologique de l’une des fillettes corroborent les faits et il en ressort qu’un viol aurait été commis sur l’une d’entre elles.

Malgré les résultats de l’enquête, cet homme continue malgré tout de clamer son innocence …

Cette affaire démontre que « l’habit ne fait pas l’imam » et que chaque année de nombreux enfants restent en proie à des prédateurs sexuels, de toutes catégories sociales, et dont les abus ne sont pas sans laisser de graves séquelles sur leurs victimes ; et ce sans compter les cas non dénoncés qui ne seront peut-être jamais dévoilés au grand jour, et qui resteront donc non élucidés.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Palestine : Mohammed Al-Qiq est en grève de la faim depuis 85 jours !

Cloué sur un lit d’hôpital depuis de nombreux jours, il crie aujourd’hui de douleurs : Mohammad Al Qiq, journaliste palestinien de 33 ans, est en grève de la faim depuis 85 jours.
Une détention sans inculpation.

Accusé par la « sécurité intérieure israélienne » d’avoir des liens avec le Hamas, ce journaliste pour la chaîne saoudienne Al-Majd a été arrêté à son domicile situé à Ramallah, en Cisjordanie, le 21 novembre dernier. Pour faire valoir ses droits, il a entamé quatre jours après son arrestation une grève de la faim afin de protester contre «la torture et les mauvais traitements qu’il a subis pendant son interrogatoire». Sa santé ne cessant de se détériorer, il est jusqu’à ce jour hospitalisé à Afoula et a été menotté à son lit d’hôpital. Son avocat, Jawad Boulus, décrit son état : « Il a perdu sa capacité à parler et 60% de ses facultés auditives ».

Une histoire qui nous rappelle celle de Khaled Adnane, ancien détenu palestinien ayant observé une grève de la faim durant 56 jours afin de dénoncer, au même titre que Mohammad Al Qiq, sa détention sans inculpation. La détention renouvelable de Mohammad Al Qiq a cependant été levée le 5 février bien que son arrestation perdure. Le journaliste palestinien tient tête et a déclaré qu’il se nourrira à nouveau qu’une fois qu’il sera entièrement libre.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

محكمة الاحتلال ترفض نقل الاسير  » القيق  » الى المستشفيات الفلسطينية بعد اكثر من 85 يوما عن اضرابه عن الطعام

Posté par ‎Ramallah News – رام الله الإخباري‎ sur mercredi 17 février 2016

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : Latifa Ibn Ziaten ouvre son centre contre la radicalisation.

Depuis la mort de son fils Imad tué par Mohamed Merah à Toulouse en 2012, Latifa Ibn Ziaten ne cesse de faire le tour des villes de France et d’Europe afin de parler de radicalisation. A présent, la « Maison Imad pour la jeunesse et les parents » sera un lieu de rencontres et de discussions sur le sujet.
Ecouter les jeunes et prévenir les dérives.

C’est à Garges-Les-Gonesse dans le Val d’Oise que ce premier centre d’accueil a ouvert ses portes. Il a pour but « de ne pas laisser les jeunes à l’abandon » a indiqué Latifa Ibn Ziaten. Cette dernière qui appelait à l’aide dans son combat pour identifier les signes de radicalisation a enfin un point de chute. Un endroit où les familles concernées pourront trouver une écoute. C’est la mairie de cette ville qui a mis à disposition des locaux où devraient être présents des éducateurs, un psychologue et un avocat.

La « Maison Imad pour la jeunesse et les parents » est créée tandis que Dounia Bouzar va elle cesser de collaborer avec l’Etat sur la question de la déradicalisation.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : La campagne BDS condamnée par la Mairie de Paris.

A l’ordre du Conseil de Paris en ce début de semaine se trouvait le vote d’un voeu sur le mouvement BDS. Et officiellement, il a été décidé sa condamnation à la suite du suffrage.
Une action citoyenne à faire taire.

Ainsi c’est le boycott d’Israël et tous les appels à rejoindre le mouvement BDS qui sont pointés du doigt. Des initiatives qui s’expriment le plus souvent à travers des rassemblements ou autres actions dans les grandes surfaces en région parisienne. Il a été mentionné qu’elles étaient contraires à la loi et qu’elles ne servaient pas la paix entre Palestiniens et Israéliens. Pour rappel, la circulaire Alliot-Marie de 2010 demande aux parquets de poursuivre les individus incitant à des actions de boycott des produits israéliens. Face au vote, les partisans du BDS ont réagi, indiquant que c’est une action citoyenne légitime que la Mairie de Paris souhaite étouffer, au profit d’un Etat israélien violant le droit international.

Au regard de l’inaction de la communauté internationale face à la colonisation grandissante et au non-respect des droits des Palestiniens, le BDS est l’outil non-violent. Ses acteurs ont fait savoir qu’ils ne comptaient pas cesser le mouvement.

Clic pour voir la Source de l’article

********************

Invocations en direct de la Mecque pour Moussa ! #FreeMoussa.

Voilà 56 jours que notre frère Moussa est emprisonné au Bangladesh, toujours sans raison valable. Depuis, les messages de soutien se sont multipliés de jour en jour et la mobilisation ne cesse de grandir. Après avoir affiché son portrait sur les murs de la mairie de sa ville, après avoir multiplié et envoyé des messages de soutien des 4 coins du monde, c’est à présent depuis la Mecque que le nom de Moussa est mentionné.

Découvrez les magnifiques invocations faites en sa faveur par sheikh Abdelmonaim Boussenna, depuis la Mecque. Qu’Allah exauce ces invocations et permette la libération rapide de Moussa. N’oublions jamais nos frères Rohingyas ainsi que tous nos autres frères opprimés à travers le monde qui souffrent également depuis des décennies, sans que l’ombre d’une pensée ne les couvre parfois…

Vidéo à partager massivement !

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Invocations en direct de la Mecque pour Moussa ! #FreeMoussa.Invocations en direct de la Mecque pour Moussa ! #FreeMoussa.Voilà 56 jours que notre frère Moussa est emprisonné au Bangladesh, toujours sans raison valable. Depuis, les messages de soutien se sont multipliés de jour en jour et la mobilisation ne cesse de grandir. Après avoir affiché son portrait sur les murs de la mairie de sa ville, après avoir multiplié et envoyé des messages de soutien des 4 coins du monde, c’est à présent depuis la Mecque que le nom de Moussa est mentionné.Découvrez les magnifiques invocations faites en sa faveur par sheikh Abdelmonaim Boussenna, depuis la Mecque. Qu’Allah exauce ces invocations et permette la libération rapide de Moussa. N’oublions jamais nos frères Rohingyas ainsi que tous nos autres frères opprimés à travers le monde qui souffrent également depuis des décennies, sans que l’ombre d’une pensée ne les couvre parfois…Vidéo à partager massivement !

Posté par Daoud Ibada sur mercredi 17 février 2016

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Palestine : Gaza : une jeune palestinienne meurt par manque de soins.

Tragique. La jeune Marah Diab est décédée aujourd’hui, n’ayant pu obtenir l’autorisation de quitter la bande de Gaza pour pouvoir bénéficier d’un traitement médical.
Un blocus qui se perpétue .

Marah Diab était atteinte d’une insuffisance rénale qui lui faisait atrocement souffrir, comme le démontre les images ci-dessous. Elle a perdu la vie aujourd’hui, n’ayant pu recevoir de soins en raison du blocus qui s’éternise à Gaza et la fermeture du terminal de Rafah par l’Egypte. Ce drame témoigne une nouvelle fois de la situation tragique que vivent les Gazaouis, privés de leur liberté et d’une vie saine, ayant souvent un impact sur leur survie.

Qu’Allah lui fasse miséricorde.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

وفاة الطفلة مرح دياب من غزة بسبب عدم تمكنها من السفر للعلاج في الخارج بسبب اغلاق المعبر بعد تعرضها لمرض الفشل الكلوي

Posté par ‎Ramallah News – رام الله الإخباري‎ sur mercredi 17 février 2016

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Football : l’Algérie affronte l’équipe de Palestine dans la joie .

Les sélections olympiques de football de la Palestine et de l’Algérie s’affrontent en amical ce mercredi 17 février à 17h au stade du 5-Juillet, à Alger.* Une rencontre qui représente bien plus qu’un simple match entre deux sélections de jeunes.

L’arrivée de l’équipe de Palestine vendredi 12 février à l’aéroport Houari Boumédiene d’Alger a suscité un engouement important. Des Algériens se sont rendus en nombre pour les accueillir avec des chants en l’honneur de la Palestine, le tout rythmé par de la zorna et des « youyous ».

La victoire est revenue à l’équipe de Palestine qui bat l’Algérie 1 à 0.

Dans une interview accordé au site algérien Le Buteur, Jibril Al-Rajoub, président de la Fédération palestinienne de football, annonce des collaborations futures avec l’Algérie dans le domaine sportif.

« Nous nous sommes mis d’accord pour un partenariat, non seulement dans le domaine du football, mais dans tous les sports. On essayera de tirer profit de l’expérience des Algériens et de leur savoir-faire dans les différents sports, notamment dans le football après leur qualification aux deux dernières éditions de la Coupe du monde », a-t-il fait savoir.

La sélection olympique algérienne participera aux Jeux Olympiques de Rio 2016 prochainement grâce à sa place de finaliste lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans.

Le match Algérie-Palestine coïncide avec la semaine culturelle palestinienne en Algérie. Intellectuels et artistes des deux pays se rencontre depuis samedi 13 février pour des représentations théâtrales, des expositions et autres activités littéraires.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

استقبال وفد المنتخب الفلسطيني الشقيق بمطار هواري بومدين

Posté par Maracana Foot sur jeudi 11 février 2016

Clic pour voir la Source de l’article

********************


L’accord secret Sykes-Picot qui a partagé le monde arabe entre la France et le Royaume-Uni.

Le 16 mai 2016 sera la date du centenaire des accords de Sykes-Picot. Signés le 16 mai 1916, entre la France et le Royaume-Uni, ces accords portent les noms du conseiller diplomatique britannique Mark Sykes (à droite sur la photo ci-dessus) et du premier secrétaire français de l’ambassade à Londres François-Georges Picot (à gauche sur la photo ci-dessus). Des accords qui prévoient un démantèlement de l’empire ottoman après la guerre et le partage du monde arabe entre les deux Alliés.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

********************


George Clooney rencontre des réfugiés syriens à Berlin.

En marge de la promotion de son dernier film « Ave, Cesar ! » à Berlin, George Clooney, célèbre pour sa filmographie mais aussi pour son engagement politique et humanitaire, est allé à la rencontre de trois familles de réfugiés syriens, en présence de son épouse, Amal Alamuddin, la juriste britannico-libanaise que l’on ne présente plus, oeuvrant pour les droits de l’Homme.

Sous les crépitements des flashes et les objectifs des caméras, la star d’Hollywood et sa chère et tendre, dont on se souvient du refus, en août 2014, de faire partie du casting d’avocats de haut vol chargés de statuer sur les violations des lois humanitaires à Gaza au sein de la commission d’enquête onusienne du Conseil des droits de l’Homme, ont écouté avec attention le récit douloureux et poignant de l’exode fait par Mona, une mère de famille déracinée, contrainte de fuir son pays déchiré par la guerre avec sa petite fille Joudi, assise à ses pieds, la tête baissée

Cette entrevue, qui aura eu le mérite de braquer les projecteurs sur la souffrance humaine et ses espoirs fébriles de se forger un nouvel avenir Outre-Rhin, a été inscrite à l’agenda du célèbre couple par le Britannique David Miliband, ancien secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et actuel président de l’International Rescue Committee (une organisation humanitaire fondée en 1933, à l’initiative d’Albert Einstein, pour aider les opposants à Adolf Hitler, et qui intervient aujourd’hui auprès des victimes de conflits, de persécutions raciales, religieuses et ethniques).

A l’issue de ces échanges, George Clooney, qui se réjouissait de pouvoir évoquer la crise des réfugiés et les messages à véhiculer à ce sujet avec une interlocutrice de poids, en la personne de la Chancelière Angela Merkel, s’est dit « honoré d’avoir eu l’opportunité de rencontrer trois familles syriennes dont la vie a été brisée par la guerre, et particulièrement admiratif devant la solidarité dont fait preuve le peuple allemand à leur égard ».

Clic pour voir la Source de l’article

********************


L’étrange séance d’exorcisme d’un imam devant des journalistes.

Le quotidien de l’île de La Réunion Clicanoo a diffusé hier cette vidéo sur Youtube avec l’énoncé suivant : « Ibnahmad Al-Maori, qui se présente comme un prêcheur musulman et un raquy, un exorciste, a procédé à une séance de « captage des esprits », ce matin devant le collège du Gol. »

Pour le quotidien l’Indépendant, « 5 élèves d’un collège de Saint-Louis (sud de La Réunion) se disent depuis quelques jours victimes « d’esprits ». Des parents ont demandé à faire exorciser le collège, mais le principal de l’établissement souligne que les pompiers n’ont rien trouvé de « tangible » chez les élèves. Une cellule de soutien a cependant été mise en place au collège, composée d’une psychologue, d’une infirmière et d’une assistante sociale. Les « esprits » se seraient manifestés pour la première fois le 10 février, mais les faits n’ont été révélés que mardi par Le Journal de l’Ile de La Réunion. Une première collégienne a commencé à trembler et à crier. D’autres jeunes filles ont suivi. Le personnel du collège les a prises en charge et les pompiers sont intervenus. « Ils nous ont dit qu’il n’y avait rien de tangible pour eux et donc qu’ils ne pouvaient rien faire médicalement, si ce n’est les mettre au repos », a expliqué Gervais Fontaine, principal de l’établissement, qui veut garder la tête froide.

Il n’est pas besoin d’être un expert pour s’apercevoir que cette séance de Roqya (exorcisme) réalisée davant des journalistes, semble être une mise en scène dont on ignore l’objectif. La femme vêtue d’un niqab n’hésite pas à prendre la voix de la femme possédée, cherchant certainement à rejouer une scène du film l’exorciste.Nous profitons donc de cette vidéo pour mettre en garde les musulmans contre les arnaques à la Roquya qui se développent au sein de la communauté musulmane de France, avec l’apparition de charlatans à l’esprit mercantile qui profitent de la détresse de certaines familles.

L’Union Française des Consommateurs Musulmans avait réalisé à ce sujet un dossier en rappelant clairement que « souvent la « roqya » perçue comme une pratique dispensée par un tiers. Or, il est essentiel de rappeler et de souligner un fait important : la meilleure des « roqya » est celle que nous dispensons nous-mêmes à travers le « dhikr » et la récitation du Coran. » Ce dossier rappelle également que « Comme pour tout procédé et encore plus lorsque cela relève de considérations religieuses, il est important de bien choisir son soignant car ce dernier est tenu de posséder des qualités bien affirmées. La maîtrise du Coran et des traditions prophétiques en la matière est une condition sine qua none, mais insuffisante. La personne doit également avoir des notions de psychologie, afin de déterminer la part de sorcellerie et celle de troubles psychologiques fréquents chez les patients.  »

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Palestine : Le courage extraordinaire d’une jeune palestinienne face à un soldat israélien.

Une vidéo qui dépeint encore une fois le quotidien des Palestiniens fait de souffrances et d’humiliations, où l’on voit une jeune femme dotée d’un courage extraordinaire, menacée par un soldat israélien qui pointe son arme vers elle. Loin d’être impressionnée, elle repousse de sa main droite le canon de la mitraillette, et montre clairement à tous ces soldats surarmés qui l’entourent qu’elle n’a pas à recevoir d’ordre de cette armée d’occupation.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

********************


A 71 ans, une femme musulmane finance entièrement la construction de la mosquée de Las Vegas.

Sharaf Haseebullah, musulmane âgée de 71 ans, vient de réaliser le rêve de sa vie. Elle a financé la construction de la nouvelle mosquée de Las Vegas.

Femme d’affaire et femme pieuse, deux caractéristiques qui vont à merveille à Sharaf Haseebullah, qui a décidé de faire don de sa fortune pour l’au-delà. La mosquée de Las Vegas a coûté pas moins de 3 millions de dollars. Une somme

importante qui permettra à la communauté musulmane de la ville de trouver un havre de paix au milieu des casinos de la cité du jeux.

“Enfin, le jour est arrivé où mon rêve est devenu réalité. Cet endroit se veut résolument inclusif. On n’interdira ce lieu à personne. Je ne suis pas habilitée à juger quiconque et je ne le veux pas d’ailleurs. Tous mes concitoyens, musulmans ou croyants d’autres obédiences, voire athées, sont les bienvenus ici”, a déclaré Sharaf Haseebullah.

Le Masjid Ibrahim aura été financée par une femme qui a réussi dans les domaines de la médecine et de l’immobilier. Elle lègue ainsi un lieu de culte qui, elle l’espère, pourra sauver ces âmes perdues au milieu des casinos et les jeux de hasard proscrits en Islam.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Les prochains voyages de Marion Maréchal Le Pen au Maroc, en Israël et en Syrie font polémique.

Marion Maréchal Le Pen devrait prochainement lancer une tournée internationale où elle rencontrera des représentants de différents états et effectuera des conférences. Elle fera notamment escale au Maroc, en Israël, en Syrie et en Russie.

La député Front National va lancer en mars une tournée internationale afin d’assurer le travail de “dédiabolisation” entrepris par sa tante Marine.

«Elle est membre de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, cela fait partie de son travail», indique-t-on chez ses proches.

Elle devrait d’abord se rendre en Italie pour réaliser plusieurs conférences organisées par la Ligue du Nord, parti d’extrême droite italien, avant de s’envoler pour l’université de St Pétersbourg.

Plus polémique, une date se préciserait actuellement au Maroc puis en Syrie afin de rencontrer les chrétiens d’Orient et peut être le dictateur Bachar Al Assad. Elle finirait cette tournée par Israël, pays avec lequel le Front National rêve d’avoir de bonnes relations afin de s’assurer les bons sentiments du CRIF. L’organisation communautaire juive ferait actuellement pression pour faire annuler le voyage.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Egypte : l’Université de médecine du Caire interdit le niqab.

Toutes les femmes fréquentant l’Université de médecine du Caire vont devoir enlever leur niqab, a annoncé le docteur Gaber Nassar, Président de l’Université du Caire.

Selon Aswat Masriya, la décision, qui est entrée en vigueur le 14 Février 2016, implique le personnel enseignant, les médecins, les étudiants, les infirmières et tout le personnel technique qui travaille au sein de l’établissement.

La décision d’interdire le niqab intervient un mois après que la Cour administrative d’Egypte ait rejeté un procès intenté contre l’Université du Caire suite à l’interdiction à des enseignants de porter le niqab, a rapporté Aswat Masriya.

Au moment de l’interdiction, qui a été contestée par 77 membres du personnel, Nassar a déclaré que la décision a été prise pour améliorer l’éducation et la communication entre les étudiants et leurs instructeurs.

Cela n’est pas la première fois qu’une université aborde la question du niqab en Egypte. En 2008, l’université islamique d’Al-Azhar a interdit le niqab dans toutes les salles de classe et les dortoirs des femmes. En 2012, les partis Frères Musulmans et “salafistes” avaient critiqué certains hôpitaux et écoles d’infirmiers qui avaient interdit aux élèves de porter le niqab.

Depuis sont arrivée au pouvoir, le maréchal Al Sissi a décidé combattre la visibilité de l’islam dans le pays. Les hommes portant la barbe et les femmes portant un voile trop large sont souvent victimes d’interpellations, de mauvais traitements voire d’expulsions lorsqu’ils ne sont pas égyptiens.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : Le parlement vote la prolongation de l’état d’urgence pour 3 mois supplémentaires.

Le parlement a voté la prolongation de l’état d’urgence pour trois mois supplémentaires. Un vote qui s’est déroulé avec moins de la moitié des députés.

212 députés contre 31 ont voté la prolongation de l’état d’urgence pour une durée de 3 mois. Une victoire pour le gouvernement Valls qui va pouvoir continuer les perquisitions administratives ainsi que le maintien des assignations à résidence sans contrôle de la justice.

Pour Bernard Cazeneuve, « en raison de la persistance de menaces susceptibles de nous frapper à tout moment », il était nécessaire de maintenir cet état d’exception. De son côté, Manuel Valls avait déjà indiqué lors d’un interview pour une chaîne étrangère, que l’état d’urgence devait être maintenu jusqu’à la destruction de l’organisation jihadiste “Etat Islamique”.

Un vote en totale opposition avec les indications d’Amnesty International, de Human Rights Watch ou encore de la commission des Droits de l’Homme de l’ONU qui ont tous jugé les mesures d’exception contre productives, dangereuses pour les libertés et disproportionnées.

Depuis le début de la mise en place de l’état d’urgence, plus de 3 300 perquisitions ont eu lieu et des centaines de personnes ont été assignées à résidence sur simple demande du préfet.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Algérie/Maroc : Il neige et la population pauvre en souffre.

En Kabylie (Algérie) et au Maroc , il neige ! Si pour certains riches c’est une bonne occasion pour skier, pour les pauvres c’est une catastrophe.

En effet, dans des régions où les conditions de vies sont déjà extrêmement difficiles, quand le froid s’en mêle les conséquences demeurent dramatiques.

C’est ainsi que les nouveaux nés sont soumis aux risques accrus d’hypothermie. Les plus grands sont privés d’éducation car faute de chauffage dans l’établissement ils ne peuvent rester en classe.

Pendant ce temps là, les personnages âgées souffrant de maladies chroniques voient leur état s’aggraver.

Il est plus que temps pour nous de réagir, nous qui avons grâce à Dieu un toit pour nous préserver mais aussi un chauffage, des manteaux, des gants et bonnets.

Il est temps pour nous joindre nos forces et de venir en aide à nos frères et sœurs du Magreb. C’est pour cela que l’ONG LIFE a décidé de leur venir en aide et a mis en place la campagne Sakaii.

Parce que le froid tue aussi ! Aidons les.
www.life-ong.org
.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

L’occupant libère deux palestiniennes d’Hébron.
.
Gaza : les parents des quatre palestiniens kidnappés écrivent une lettre à l’ONU.
.
Naplouse : Bruit d’explosions et survol des hélicoptères militaires à Beit Furik.
.
Le Hamas soutient les revendications des enseignants.
.
Les prisonniers d’Eshel expriment leur solidarité avec al-Qiq.
.
Le militant Hicham Charbati arrêté par la sécurité préventive à Hébron.
.
Londres: Sit-in face à l’ambassade israélienne jeudi par solidarité avec al-Qiq.
.
Pour la deuxième fois, l’occupation israelienne repère un petit avion au nord de Gaza.
.
Tunis: Un sit-in de solidarité avec le journaliste al-Qiq.
.
Les forces de l’Autorité Palestinienne arrêtent 22 enseignants.
.
L’occupation israelienne démolit des installations agricoles dans la ville d’Issawiya.
.
Alerte dans l’armée d’occupation israelienne à la recherche d’un drone parti de Gaza.
.
Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa sous la protection du service de renseignement sioniste.
.
L’occupation dresse des obstacles au point de contrôle de Beit Fourik.
.
Jénine : Sit-in de solidarité avec Al-Qiq et Zayed.
.
Maariv: Netanyahu a demandé l’intervention de l’Allemagne au sujet des soldats capturés à Gaza.
.
Confrontations avec l’occupation israelienne et des arrestations en Cisjordanie.
.
La judaisation de Jérusalem: 12 nouveaux avis de démolition.
.
Liban: les réfugiés empêchent le directeur de l’UNRWA d’accéder à son siège.
.
Hamas appelle à l’escalade des affrontements à l’appui d’al-Qiq .
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire