MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 3 Safar 1437.

Flash info du 3 Safar 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************

Zouhair Lahna : de retour de Syrie, il côtoie de nouveau « la guerre » à Paris.

Ce matin même, Zouhair Lahna, chirurgien obstétricien revenu de Syrie il y a quelques jours, a été une nouvelle fois confronté à une situation de guerre. Tout comme en Syrie, face à la peur, les rues se vident et les gens se retranchent derrières leurs portes closes.
Message du Dr Zouhair Lahna.

Le destin a voulu que je sois à Paris, en ce triste vendredi 13 novembre. La mort a été semée dans mon quartier parisien. L’Est parisien connu pour sa tolérance et sa culture.
Ce matin, sous le choc, les rues sont vides et les coeurs serrés…
Je suis profondément attristé…

Au lendemain des attentats, ce médecin engagé dans l’humanitaire a tenu à s’exprimer, d’autant plus que ce drame s’est produit non loin de chez lui. Ce matin dans les rues de Paris, la vue semble lui rappeler cet état de guerre en Syrie où il est bon de se terrer et de se mettre à l’abri. Un enseignement pour celles et ceux qui voulaient connaître la vérité du quotidien syrien.

Zouhair Lahna : de retour de Syrie, il côtoie de nouveau « la guerre » à Paris


**************************************

Une militante de BarakaCity, victime des attentats de Paris, vient de décéder.

Nous apprenions, il y a deux heures, qu’une militante membre de l’ONG BarakaCity a trouvé la mort après avoir été victime d’un des attentats de Paris. Une preuve que les musulmans sont aussi, directement et indirectement, victimes de ces attaques d’une barbarie inouïe sur le sol français.
L’ONG annonçait sur Facebook :

« 9h57, nous apprenons avec tristesse que notre sœur Asta, connue de tous est décédée lors de l’attentat d’hier soir. Elle habitait Bichat, et était dans son véhicule au côté de sa sœur. Ce qui prouve que ces fusillades ne sont pas ciblées, et que cela touche tout le monde. Elle était, selon ses amies, une femme pieuse. Nous demandons à Allah de la compter parmi les martyrs et de la placer dans le jardin des vertueux. Sans oublier les autres victimes.

Un communiqué sortira dans la journée. ».

Après quelques heures, l’information nous a été confirmée.

Puisse Allah la couvrir de Sa miséricorde et lui accorder Son pardon incommensurable.

Une donatrice de BarakaCity, victime des attentats de Paris, est décédée


***************************************

CHOC – vidéo de la fuite des victimes du Bataclan

Les images sont choquantes, terribles même. Cette vidéo filmée aux alentours de 22h nous montre la fuite des victimes qui étaient au sein du Bataclan, certaines sont blessées, on croit deviner des corps parterre. Une scène de chaos.

vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Images de la fusillade au Bataclan par lemondefr

CHOC – vidéo de la fuite des victimes du Bataclan


*************************************

L’incendie d’un camp de migrants à Calais n’est pas un acte criminel.

Les commentaires emplis d’amalgames et de messages de haine fustigent depuis hier. Beaucoup redoutent une vengeance à l’encontre de la communauté musulmane et les rumeurs ont déjà pris le dessus.
Un acte accidentel.

Vers 0h15, un camp de migrants a pris feu à Calais, ravageant 2500 m2 d’abris comme le rapporte le journal lavoixdunord. Bien que certains médias affirmaient que cet incendie est un acte criminel, en représailles aux attaques qui ont eu lieu à Paris, le sous-préfet de Calais, Denis Gaudin, dément cette rumeur :

« Des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux indiquant qu’il s’agit d’un incendie criminel lié aux attentats de Paris et qui aurait pu être causé par des militants d’extrême-droite. Ça n’a strictement rien à voir, il y a déjà assez de problèmes dans ce pays ».

Une annonce que les migrants de Calais confirment également.

Non, l’incendie d’un camp de migrants à Calais n’est pas un acte criminel


*****************************************

C’est officiel : Daesh revendique les attentats de Paris !

C’est officiel, « l’Etat Islamique » vient de revendiquer les attentats de Paris à travers un communiqué officiel. François Hollande a déclaré : « C’est un acte de guerre commis par une armée terroriste, Daesh. »
Une communication presque léchée

Dans un texte ou le champ lexical de la croisade règne, DAESH a officiellement reconnu son implication dans ces attentats en les revendiquant. L’auteur de cet article, presque parfait dans sa conception, a pris gare à choisir quelques versets en les destituant de leurs contextes respectifs afin d’appuyer religieusement ces actes de barbarie que l’islam ne reconnaît en rien. Ce qui est un artifice bien connu et qui démontre une nouvelle fois le peu de science islamique de ces individus et leurs motivations.

C’est officiel : Daesh revendique les attentats de Paris !


***********************************

Témoin de l’horreur au Stade de France : « C’est mon portable qui m’a sauvé ».

Qui aurait cru qu’un portable ou même ou grosse doudoune puissent protéger un individu ? C’est l’expérience de Sylvestre qui était présent près du Stade de France et qui, lorsque la fusillade a éclaté, a été protégé des éclats par son portable et sa doudoune rembourrée. Il témoigne sur i>Télé et affirme : « C’est le portable qui a pris le coup, c’est ce qui m’a sauvé. C’est un miracle. »

« C’est Lui qui vous donne la vie puis vous donne la mort… » {Sourate 22/ Verset 66}.

vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Attentat au Stade de France: « C’est mon… par ITELE

Témoin de l’horreur au Stade de France : « C’est mon portable qui m’a sauvé »


*************************************

Des jeunes de Corbeil-Essonne sauvent une femme et un bébé des flammes.

Une histoire rapportée par Buzzfeed : dimanche, des jeunes d’un quartier de Corbeil-Essonne ont sauvé la vie d’un bébé et d’une femme en les aidant à sauter de leur immeuble en flammes. Sans leur intervention, le bilan aurait pu être bien plus grave que les 24 blessés recensés.

Une riveraine insiste : «Quand on voit des jeunes de banlieue sauver des vies, on n’en parle pas. C’est quand même dommage.» Ils devraient recevoir une médaille d’honneur de la ville.

Des jeunes de Corbeil-Essonne sauvent une femme et un bébé des flammes (Vidéos)


*****************************************

Abdallah est-il mort de faim dans une cité universitaire près de Lille? Sa mère en est persuadée.

Les proches de Abdallah El Anfani sont sous le choc. Le jeune étudiant mahorais de 22 ans a été retrouvé mort le 28 octobre dernier dans la chambre d’une cité universitaire de Villeneuve-d’Ascq près de Lille. Personne ne s’est inquiété de sa disparition excepté sa mère.

Ce sont des employés chargés d’une opération de désinfection de la résidence Galois qui ont trouvé le corps sans vie de Abdallah El Anfani, décédé depuis plusieurs semaines. Le corps de l’étudiant gisait sur son lit, sous des couvertures. L’autopsie n’a pu encore déterminer avec précision les causes du décès tant la décomposition était avancée. Seule certitude, « le cadavre n’a pas subi de traumatisme, pas de trace de lutte, rien ne semble suspect » indique Bruno Dieudonné, le Procureur adjoint de Lille, contacté par La1ere.fr.

« Il avait tellement faim et mal à la tête qu’il ne comprenait même plus ce qu’on lui disait ».

Sa mère est persuadée que son fils est mort de faim. Interviewée par Kwezi télévision, la télé locale de Mayotte, elle raconte que Abdallah n’avait pas de famille en métropole et se serait retrouvé dans une situation de précarité extrême, après s’être vu retirer sa bourse étudiante. Inscrit depuis 2013 à la faculté de Sciences économique de Lille, la bourse de 470 € dont il bénéficiait n’avait pas été reconduite pour l’année en cours.

« Il avait déjà dépensé toutes ses économies [avant l’été] pour pouvoir survivre, payer son loyer et se nourrir. Quand il ne pouvait plus payer ses factures, c’est nous qui les recevions. Puis est arrivé le moment où quand on lui parlait, il avait tellement faim et mal à la tête qu’il ne comprenait même plus ce qu’on lui disait » a déclaré la maman de Abdallah El Anfani.

Collecte lancée pour financer le rapatriement de son corps.

En réaction au décès de l’étudiant, une page a été ouverte sur Facebook, et une collecte lancée pour aider sa famille à financer le rapatriement de son corps.

Le lien internet est disponible sur www.muslimradio.info.

Page facebook : https://www.facebook.com/groups/1643158779266921/

Abdallah est-il mort de faim dans une cité universitaire près de Lille? Sa mère en est persuadée (Vidéo)


****************************************

#ParisAttacks : Une mosquée et une boucherie halal taguées à Oloron (Pyrénées-Atlantiques).

Les premières représailles et amalgames stupides n’auront pas tardé. Cette nuit, la boucherie Halal et la mosquée d’Oloron-Sainte-Marie ont été la cible de graffitis.

Sur la porte du lieu de culte, on pouvait lire ce matin « France réveille toi » et « LVF 39 15 » sur la porte de la mosquée d’Oloron. D’après les premières informations données par les médias locaux, la « LVF 39 15 » pourrait être le retour de la Ligue des Volontaires français contre le bolchevisme qui avait fait allégeance à l’Allemagne nazie pendant la seconde guerre mondiale.

« Je suis en colère de ce qui s’est passé à Paris, hier, témoigne Abderrazak El Kindi propriétaire de la boucherie halal. Là, ces tags sont des actes de gens malhonnêtes. Je me dis qu’il y a plus grave. Je reçois beaucoup de marques de soutien, cela me touche beaucoup. C’est notre pays aussi. Nous sommes des citoyens comme les autres, et moralement ce matin, comme tous mes compatriotes, on n’est pas bien. «

La communauté musulmane risque de connaître à nouveau une vague d’islamophobie suite aux fusillades sanglantes à Paris qui ont fait une centaine de morts. Après la tuerie de Charlie Hebdo, les actes islamophobes avaient explosé en France.

#ParisAttacks : Une mosquée et une boucherie halal taguées à Oloron (Pyrénées-Atlantiques)


***************************************


Philippe de Villiers et Mathieu Kassovitz démarrent les hostilités islamophobes sur Twitter.

Philippe de Villiers et Mathieu Kassovitz n’ont pas hésité à alimenter la haine et les amalgames contre les musulmans juste après les fusillades en plein Paris. Des messages qui n’ont pas manqué de faire réagir les internautes.

Du message direct et agressif de l’islamophobe Philippe de Villiers au mielleux Kassovitz qui s’érige en « grand frère » donneur de leçon, certaines personnalités n’ont pas hésité à réagir sur les réseaux sociaux après les fusillades en pleins Paris. Alors qu’on ne connait toujours pas les auteurs des attaques ni leur confession, certains n’hésitent plus à généraliser et amalgamer des millions de personnes à des actes isolés.

Si Philippe de Villiers est dans son rôle d’islamophobe qui tente de faire progresser son taux de sympathie dans la branche la plus dure du Front National, la réaction de Mathieu Kassovitz semble plus réfléchie mais pour le moins surprenante.

Les éternels débats sur la position que doit adopter la Communauté musulmane en France vont reprendre. NotInMyName ou anti-NotInMyName, les enjeux sont pourtant bien plus importants qu’une simple posture devant les caméras de télévision.

A noter qu’à l’instar de ce qui s’est produit après les attentats de Charlie Hebdo, l’islamophobie risque à nouveau d’exploser dans les jours à venir. Les femmes voilées et les mosquées ou tombes musulmanes seront probablement les cibles d’islamophobes stupides.

Philippe de Villiers et Mathieu Kassovitz démarrent les hostilités islamophobes sur Twitter

Laisser un commentaire