MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Gaza : Israël ferme les passages reliant Gaza au reste du pays

Après avoir proposé l’interdiction de l’appel à la prière en Palestine, Israël fait encore des siennes. En effet, les colons ont fermé les passages reliant Gaza au reste du pays.

Deux passages permettaient la circulation et la communication entre la bande de Gaza et le reste de la Palestine mais Israël en a décidé autrement. C’est ainsi que dimanche soir, l’armée israélienne a annoncé la fermeture de deux passages jusqu’à nouvel ordre, chose qui n’a pas été faite depuis les attaques perpétuées l’été dernier.

Les colons justifient cet acte par le fait que des tirs de roquettes ont été lancés de la bande de Gaza vers le sud d’Israël vendredi dernier. Bien que ces roquettes n’aient fait aucune victime, Israël a tout de même souhaité couper Gaza du reste du monde. Le porte parole de l’armée israélienne a déclaré : « Les points de passage pour les personnes et les marchandises de Erez et de Kerem Shalom sont fermés jusqu’à nouvel ordre sauf pour l’aide humanitaire », propos relevés par Le Point.

Sachant que la bande de Gaza est déjà soumise au blocus israélien, cette fermeture est inadmissible, tout autant que la colonisation israélienne. Cette nouvelle ne fait qu’empirer la situation des gazaouis ainsi que leur quotidien, qui était déjà bien éprouvant avant cette dernière décision. Les gazaouis assistent donc impuissants, aux nombreuses injustices commises par les colons israéliens.

Qu’Allah assiste nos frères palestiniens face aux injustices subies. Qu’Il accueille leurs morts au sein de Son vaste Paradis.

Laisser un commentaire