MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 14 Rabi al Thani 1436

Pays de Galles : un rassemblement en soutien aux musulmans

Afin de répondre à l’organisation d’une manifestation d’extrême droite, des habitants de Newport au pays de Galles, se sont réunis samedi afin de montrer leur solidarité envers la communauté musulmane.

Un des manifestants a confié au quotidien South Wales Argus : « Nous sommes ici pour montrer que Newport est une ville modèle pour l’unité. Newport est très diversifiée, il y a une grande culture et je pense que personne ne pourra jamais briser cela ». En effet, l’objectif du mouvement d’extrême droite English Defence League était de manifester un sentiment anti-Islam.

Seulement voilà, les habitants de Newport défendent la liberté de culte, la diversité culturelle et s’opposent donc à ce mouvement anti-Islam. Les valeurs de paix et de multiculturalisme présentes dans la ville ne devraient pas être ternies par de tels actes anti-Islam. C’est en ce sens que ce rassemblement a eu lieu. Ainsi, un des manifestants a affirmé : « Je ne pense pas que des groupes d’extrême-droite ou d’extrémistes auront un impact quelconque à Newport ». Cette action avait donc pour visée de mettre en avant la solidarité des citoyens envers la communauté musulmane, bien que celle-ci ne constitue qu’une minorité de la population du Pays de Galles.

Le rassemblement intitulé « We are all one », a réuni près de 200 personnes, de toutes religions et cultures confondues. La marche a débuté devant la mosquée de la ville et s’est poursuivie sur la grande rue commerciale Westgate Square. « Nous devons être solidaires et ne jamais être divisés. Newport a une longue histoire et a pour tradition d’être une ville accueillante et tolérante. Ainsi, cela doit être notre avenir », a déclaré Jayne Bryant, une candidate du parti travailliste, qui a participé à l’événement.

La mobilisation des habitants de Newport est remarquable d’autant plus qu’elle concerne également des personnes engagées politiquement. Manifester son soutien pour la communauté musulmane, un acte bien rare de nos jours et qui fait donc plaisir à voir.
****************************
Une maman, née sans utérus, donne la vie à des jumelles

Une Britannique de 28 ans, née sans utérus, a mis au monde des jumelles. Grâce à Dieu (Louange à Lui) et grâce au progrès médical, la jeune femme a pu suivre un traitement afin de donner la vie.

Les progrès de la médecine

Après des mois de tests sanguins, Hayley Haynes apprend à 19 ans, qu’elle est née avec des chromosomes XY, autrement dit, des gènes masculins. En termes médicaux, elle souffrirait d’un syndrome que l’on appelle “insensibilité aux androgènes”. Une grande déception pour cette adolescente qui rêvait de donner la vie. C’est en 2007 qu’un spécialiste de l’hôpital Royal Derby repère un minuscule utérus dans le corps de la jeune femme. Afin de favoriser le développement des organes reproducteurs, Hayley Haynes suivra un traitement hormonal d’une durée de quatre ans pour lui permettre de porter une fécondation in vitro (FIV).

Plus qu’une réussite médicale: un miracle

Après l’hospitalisation de Hayley, rien n’était sûr, “sur les 13 oeufs récoltés, seulement deux étaient viables”, raconte cette dernière. Mais cela a suffit pour donner naissance à des jumelles.

“Normalement, dans la nature, les oestrogènes permettent à l’utérus de se former. Mais elle ne possède pas cette hormone, il a donc fallu lui en donner”, résume le docteur Geetha Venkat de la Harley Street Fertility Clinic de Londres pour qui “c’est vraiment une histoire incroyable”.

La volonté divine

Cette histoire illustre bien l’existence des miracles de notre Créateur. Toute chose qu’Allah (Louange à Lui) veut créer, se reproduit suivant ce qu’Il a décidé. Et tout ce qu’Allah (Louange à Lui) n’a pas voulu qu’il soit, ne sera pas, même si toutes les créatures rassemblaient leurs forces pour la créer.

” Lorsqu’Il décide une chose, Il dit seulement: “Sois”, et elle est aussitôt.”

(Sourate La Vache, verset 117)
****************************
Etrange message du Parti Socialiste

ps  partie socialiste
ps partie socialiste

Voici un dessin d’un illustrateur français pour le rassemblement PS sur le thème “Faire vivre la République”. Il a été posté sur le compte Twitter du PS hier et supprimé dans la foulée. Mais l’erreur est déjà faite.

On ne saurait comment interpréter ce dessin et surtout pourquoi une telle image à l’occasion d’un rassemblement d’un parti politique tel que le PS dans le climat actuel (Le fameux moindre mal que la plupart de nos prédicateurs et imams nous encouragent à soutenir implicitement lors d’élections..).

Une chose est sûre. On se souviendra de ce dessin en 2017…
*****************************
L’humour très discret de Sophia Aram

Suite à la mort du roi d’Arabie Saoudite Abd’Allah Ibn Abdel Aziz, Christine Lagarde directrice du FMI a voulu saluer à sa manière l’oeuvre du défunt monarque en matière de droits des femmes en le qualifiant de “défenseur des droits des femmes au féminisme discret”. C’est à cette occasion que Sophia Aram, parée d’un Niqab dans les studios de France Inter, a tenu à reprendre ironiquement les propos de Christine Lagarde et en a profité pour critiquer certaines lois en Arabie Saoudite et insidieusement le port du Niqab.

Au bon souvenir de Michel Leeb

Un spectacle assez affligeant même s’il est vrai qu’un certain nombre de choses sont à revoir en Arabie Saoudite et pas qu’au niveau des droits des femmes. Et quand bien même le sens de l’évolution des droits des femmes n’est pas forcément dans l’obligation d’aller dans le sens qu’on lui prédestine à l’Ouest… On passera sur la qualité de l’humour rempli de clichés ( et non les saoudiennes ne sont pas toutes les femmes pourries gâtées de la famille royale) qui rappelleraient un sketch de Michel Leeb. C’est surtout cette fâcheuse manie de se moquer des coutumes issues de l’islam, pour faire de l’audimat, qui énervera (Le niqab entre autres).

Le Niqab, ni en France ni ailleurs

En France le port du Niqab est interdit et vivement critiqué. Et cela n’étant pas suffisant pour bon nombre, on insulte et se moque du vêtement. Alors que cela entre dans les droits de chaque citoyen à la libre pratique de la religion musulmane.

Tout l’ethnocentrisme des élites occidentales et contradictions à leurs propres valeurs civilisationnelles se retrouvent dans son billet. On se réclame ici du multiculturalisme pour finalement mieux s’arroger le droit d’évaluer et de militer contre la préservation d’autres cultures à l’étranger.
**************************
Apologie du terrorisme, encore et encore !

De jour en jour, la France s’enfonce un peu plus dans une crise qu’elle s’est elle-même fabriquée : l’apologie du terrorisme. Des enfants de moins de dix ans, un professeur, de plus en plus de citoyens sont suspectés de tenir des propos “inacceptables”.

Toutes les suspicions sont issues de délations

C’est le système qui fonctionne le mieux en ce moment lorsqu’un citoyen soupçonne un autre citoyen, il n’a qu’à le dénoncer et ce dernier sera automatiquement confondu en justice. Plusieurs enfants de moins de dix ans ont ainsi été amenés à s’expliquer devant la police sur des propos qu’ils “auraient tenus”. C’est également l’histoire qui est arrivée à un professeur de Poitiers qui, depuis, est suspendu pour une durée de quatre mois, à titre préventif selon le rectorat. Pour les enfants, ce sont parfois des camarades de classe qui, pensant avoir entendu des paroles déplacées, les ont rapportées à leur enseignant qui les rapportera à son tour aux autorités. Lorsqu’on connaît la déperdition d’informations, lorsqu’on retransmet une information orale, on est en droit de s’interroger sur la nature véritable des premières paroles.

Un message ambigu envoyé par l’Etat

La tension augmente au fil du nombre de personnes suspectées pour “apologie du terrorisme” parce que tout d’abord ce terme demeure relativement flou. Difficile d’exprimer les contours de ce terme, à partir de quand peut-on considérer qu’une personne fait l’apologie du terrorisme ? Une question à laquelle il est difficile de répondre. Ce qui est simple en revanche, c’est le constat actuel, la présomption d’innocence est pour le moment mise entre parenthèses et chacun peut désormais être suspecté. En donnant autant de crédit aux dénonciations, l’Etat installe un climat de crainte pour les citoyens, devant désormais surveiller chacune de leurs paroles, notamment en présence d’inconnus ou dans les lieux publics. Dans une période où seule une unité permettra d’avancer, la façon dont la France gère la situation de “l’après” fait naître un grand nombre d’inquiétudes.

Les actes malheureux se suivent et s’enchainent actuellement sans que les réponses n’arrivent. Il est presque impossible d’expliquer les véritables motivations de ceux qui ont fait les attentats, comme il est presque impossible de déterminer jusqu’où vont aller les accusations d’apologie et quelles vont être les conclusions. Pour sortir de cette situation, continuons de nous enrichir intellectuellement, soyons solidaires et gardons espoir en des jours meilleurs.
***************************
Sarkozy frappé de constater que des membres de la famille d’Ahmed Merabet portent le hijab

Mardi 20 Janvier, le président de l’UMP Nicolas Sarkozy s’est rendu à l’hôtel de ville de Livry-Gargan en Seine-Saint-Denis pour y rencontrer la famille d’Ahmed Merabet, un des policiers tués lors de l’attaque contre Charlie Hebdo le 7 janvier.

Pendant trois quarts d’heure l’ancien président de la république a échangé avec la mère, les frères et sœurs du fonctionnaire assassiné, ainsi qu’une de ses tantes.

«Nicolas Sarkozy leur a dit à quel point le métier de policier était précieux, il a été à l’écoute de la famille», raconte Pierre-Yves Martin cité par le Parisien.

L’ex-président a présenté ses condoléances, assuré de son soutien etc etc … Bref, en bon politicien il soigne son image en vue de la présidentielle de 2017. Évidemment, l’opération de communication a été immédiatement relayée sur twitter par le comité de soutien de l’ancien chef de l’état.

Après son entrevue avec cette famille musulmane que pensez-vous que le président de l’UMP a raconté aux anciens ministres UMP ?

Le journal l’express révèle que Nicolas Sarkozy a rencontré Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin, Dominique de Villepin et François Fillon. Sarkozy a dit aux anciens ministres UMP qu’il a été « frappé de constater que plusieurs membres de la famille de la victime, dont la mère, portaient le voile pendant leur rendez-vous ».

Sa réaction à la vue de tous ces hijabs n’a pas été filmée mais on peut assez facilement l’imaginer…
**********************
Les syndicats démentent les propos de NKM sur les retards d’élèves dus à la prière

La rédaction Islam&Info vous faisait part des propos extrêmement graves tenus par Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM)des propos extrêmement graves tenus par Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), numéro 2 de l’UMP, sur RMC ce matin. Des déclarations qui ont fait sursauter les syndicats d’enseignants et de parents d’élèves.

“Dans sa ville (Mulhouse), il y a des dizaines d’enfants qui arrivent en retard à l’école parce qu’ils sont emmenés à la prière musulmane”, affirmait ce matin NKM devant Jean-Jacques Bourdin.

Des affirmations mensongères à l’encontre d’une Communauté musulmane qui chaque jour est victime de polémiques qui alimentent l’hystérie collective islamophobe. Les médias ont tenté d’en savoir un peu plus sur ces rumeurs infondées en interrogeant les différents syndicats.

“C’est la première fois que j’entends ça”, commente le président de la FCPE 68, Philippe Barillon.

“Au niveau de mon syndicat [présent dans 8 ou 9 des 20 établissements de la ville], on n’a jamais eu de remontée de ce type. Il peut y avoir des problèmes de retard, oui, mais pas de manière systématique”, ajoute Jean-Marie Koelblen, secrétaire départemental SNUipp-FSU.

Les syndicats de parents d’élèves et de professeurs tombent des nues. Jamais de tels cas ont été recensés dans les établissements scolaires de Mulhouse. Le maire de Mulhouse, Jean Rottner, qui a rapporté ces faits imaginaires a donc menti au bras droit de Nicolas Sarkozy qui de son côté n’a pas jugé bon de vérifier les dires de son ami.

Une faute politique extrêmement grave qui a nouveau stigmatise une Communauté qui connait une explosion de la haine à son encontre après la tuerie de Charlie Hebdo. NKM se doit dorénavant de demander des excuses afin de démontrer son honnêteté. La Communauté musulmane n’est pas un paillasson sur lequel il est permis de s’essuyer.

Depuis ce matin, les utilisateurs musulmans de Twitter répondent au bras droit de Nicolas Sarkozy. Les musulmans savent que la prière de l’aube a lieu bien avant 8h30, ce qui prouve les mensonges du maire de Mulhouse.
***********************
Après Charlie Hebdo, des musulmanes distribuent des fleurs pour la paix

Des musulmanes de Verviers en Belgique ont lancé l’opération “Une rose pour un sourire”. L’action visait à distribuer des roses aux passants afin de promouvoir la paix et le vivre-ensemble.

Au Québec, des musulmans avaient aussi interrogé les habitants de Montréal pour avoir leur avis sur les limites de la liberté d’expression.

La jeunesse musulmane s’organise afin de contrer l’islamophobie et les mensonges des médias. La cristallisation de la société est principalement due à la surmédiatisation du fait musulman à la télévision et à la surenchère islamophobe des politiques qui courent après le Front National.

************************************
500 chinois se convertissent à l’islam après avoir vu la simplicité des funérailles du roi d’Arabie Saoudite

Une vidéo partagée par un journal saoudien montre 500 chinois se convertissant à l’Islam après avoir été touchés par la simplicité des funérailles du roi Abdullah bin Abdul Aziz.

“Ils sont tous devenus musulmans après avoir déclaré ‘Nul divinité ne mérite d’être adorée sauf Allah, Muhammed (Paix et Salut sur Lui) est le messager d’Allah” lit-on dans le journal.

La vidéo montre les travailleurs chinois se rassembler dans la ville orientale de Jubail où ils récitent la Shahada, profession de foi.

La simplicité des funérailles serait la principale cause de la conversion de ces 500 ouvriers. En Islam, le défunt qu’il soit riche ou pauvre est enterré de la même manière sans signe distinctif.


*************************
Égypte : condamnation à mort de 183 personnes présumées appartenir aux “Frères Musulmans”

Le Tribunal égyptien vient de confirmer la condamnation à mort de 183 personnes présumées appartenir à l’organisation des “frères musulmans”, désormais classée comme organisation terroriste en Egypte.

Ces 183 hommes sont accusés d’avoir tué des policiers lorsque l’armée du putschiste Sissi a assassiné plus de 700 manifestants pro-Morsi à Kerdassa dans la banlieue du Caire en aout 2013.

Ces procès ont été dénoncés en vain par l’ONU ainsi que par les organisations de défenses des droits de l’homme.

Ils ont été qualifiés de “procès de masse sans précédent dans l’histoire du monde récent” par les Nations Unies. Ils sont systématiquement expédiés en quelques minutes. Nombreux sont les condamnés qui n’ont pu avoir recours à un avocat.

Les mouvements d’opposition en Égypte subissent depuis le putsch de Sissi contre le président Morsi élu démocratiquement une répression sans précédent.

Ce renversement de pouvoir était intervenu suite à la volonté du président Morsi d’islamiser un peu plus la constitution égyptienne.

Cette décision ne fut pas du gout de la junte militaire égyptienne et de l’occident…
*************************

Laisser un commentaire