MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 2 Rabi Al Awwal 1438.

Flash info du 2 Rabi Al Awwal 1438.
Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #mouslimradio :
www.MouslimRadio.info
******************************************************************

Israël : vers le boycott des produits français ?
Une directive de l’Union européenne impose l’étiquetage des produits fabriqués dans les colonies israéliennes depuis 2015. La France applique (plus ou moins) cette mesure et cela est très critiqué, incitant même à boycotter les produits français eux-mêmes.
Préciser la vraie provenance : Cisjordanie, Golan, Jérusalem…
Un produit doit toujours posséder une indication sur sa provenance. Cependant concernant les produits provenant d’Israël et présents dans l’Union européenne, les Etats membres doivent appliquer la législation européenne en précisant la localisation précise de fabrication. Ainsi les étiquettes doivent faire apparaitre par exemple « Produit de Cisjordanie » accompagné de « colonie israélienne » ou « produit palestinien », selon la provenance. Cependant il y a quelques jours, Michael Oren, député israélien, a tweeté une sorte de menace de boycott :
« La France étiquette les produits israéliens provenant de Judée, de Samarie et du Golan. Les Israéliens devraient réfléchir à deux fois avant d’acheter des produits français« .
Ce à quoi l’ambassadrice de la France en Israël, Hélène Le Gal, a répondu :
« Vous appelez au boycott des produits français alors qu’en France le boycott de produits israéliens est puni par la loi ? »
Le CRIF aussi a commenté cette situation parlant d’une directive qui renforce le mouvement illégal BDS qui déverse sa haine et sa détestation d’Israël. Pour l’organisation, il y aurait une obsession anti-israélienne. La paranoïa est au rendez-vous…
Clic pour voir la Source de l’article
***

Morgan Freeman considère que l’appel à la prière des musulmans est l’un des sons les plus beaux au monde.
Le célèbre acteur américain, Morgan Freeman, a affirmé que l’appel à la prière des musulmans, connu sous le nom de Adhan, est l’un des sons les plus beaux au monde.
Morgan Freemana a fait ces commentaires élogieux à l’égard de l’appel quotidien à la prière lors de la série documentaire « The Story of God » diffusée par National Geographic Channel.
Lors du reportage, l’acteur américain primé aux Oscars, a également tenté de réciter un début d’appel à la prière.
Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article
***
France : Omar Sy déclare : « Déjà si au gouvernement, ils pouvaient donner, eux, l’exemple ».
Omar Sy réagit au titre « Omar Sy » par Pompes Funégres. Nagui et Leïla Kaddour Boudadi l’interroge sur le devoir d’exemplarité d’une célébrité et l’influence qu’il peut avoir.
Pour Omar Sy, il n’a aucun devoir d’exemplarité et n’est le porte drapeau de personne, un état d’esprit que refuse Nagui. Ce dernier veut absolument que l’humoriste représente les africains, la banlieue, les musulmans etc etc…
En France, on refuse officiellement le communautarisme mais officieusement, une personne issue des banlieues est sensée représenter des millions d’autres juste parce qu’il a réussi dans sa carrière professionnelle. Une stupidité bien française…
Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article
***
Syrie : Alep, sous le feu des bombes d’Assad et de Poutine.
La fin du monde à Alep. Au moins 45 morts suite à une frappe du régime sur un regroupement de familles fuyant leur quartier. Les messages de détresse affluent sur la page Facebook de Syria Charity, l’ONG syrienne qui vient en aide aux victimes.
« Si vous ne quittez pas la ville immédiatement, vous serez anéantis… vous savez que tout le monde vous a abandonnés. Ils vous ont laissé seuls faire face à votre destin. »
Voilà ce qu’on peut lire sur les prospectus largués par des hélicoptères syriens aux 250 000 habitants d’Alep-Est, accompagnés de photos horrifiantes de cadavres humains.
La Communauté internationale a échoué. Les pays musulmans ont également échoué. La population syrienne sunnite subie un véritable massacre et elle est livrée à elle-même.
Soutenez Syria Charity : www.syriacharity.org/dons-syrie
.
Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article
***
France : État d’urgence en France : 94 assignés à résidence clament leur innocence.
En France, depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence il y a un peu plus d’un an suite aux attentats du 13 novembre, plus de 400 personnes ont été assignées à résidence. Aujourd’hui, si la plupart de ces assignations ont été levées, 94 personnes font toujours l’objet de cette mesure. L’État considère que ces personnes sont susceptibles de représenter une menace pour la sécurité publique. Mais beaucoup d’entre elles s’en défendent. Nos reporters sont allés à leur rencontre
Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article
***

France : A l’aube des présidentielles 2017, des meetings contre l’islamophobie organisés.
La campagne de la primaire de la droite et du centre a donné le ton pour la présidentielle de 2017 : la question de l’islam ne manquera pas d’être au centre de virulents débats.
Plusieurs associations de défense des droits de l’homme et de lutte contre l’islamophobie ainsi que des collectifs musulmans s’organisent pour offrir une riposte verbale. Elles se réuniront samedi 3 décembre en meeting à Décines, près de Lyon pour les assises régionales contre l’islamophobie et la xénophobie. Les participants disent vouloir s’inscrire « dans la dynamique nationale face aux discours médiatico-politiques d’une intensité scabreuse qui, au lieu de mettre en avant un programme de résolutions économiques qui profiterait à tous, choisit encore de s’inscrire dans la continuité habituelle et lassante de la litanie du fallacieux mythe du choc des civilisations ».
Quelques jours plus tard, c’est à Paris que se tiendra la 4e conférence internationale contre l’islamophobie qui sera déroulera du 10 au 18 décembre dans plusieurs villes européennes telles que Londres, Bruxelles, Rotterdam aux Pays-Bas et Göteborg en Suède. Saint-Denis sera à nouveau l’hôte de l’événement le 18 novembre à la Bourse du Travail. Une quarantaine d’associations se mobilisent pour l’occasion. Elles disent croire en « l’urgente nécessité d’une résistance collective, sous condition de justice et de dignité pour tous et toutes comme nous sommes nombreux à refuser les stratégies de tension qui opposent Français et réfugiés, Musulmans et non-musulmans, militants et société civile ».
La dernière édition s’était tenue au même endroit et avait fait salle comble. Située en plein entre-deux-tours des élections régionales, elle avait suscité une polémique sur son influence supposée dans le résultat de l’élection francilienne remportée par la droite. Pour cette quatrième édition, les échanges dureront toute la journée de 9h à 21h. Le programme des intervenants n’a pas encore été communiqué. Parmi les signataires, des organisations diverses telles que le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), le Nouveau Parti Anticapitaliste, l’Association des marcheurs de 1983, Ensemble !, Les Indivisibles, Attac, le Parti des Indigènes de la République ou le Mouvement du christianisme social.
Clic pour voir la Source de l’article
***

Hongrie: la politique anti-islam du maire de la ville d’Ásotthalom.
Les mesures prises par la ville d’Ásotthalom en Hongrie, ont suscité l’émoi auprès de la communauté musulmane hongroise (MIK). En effet, le maire de la ville, László Toroczkai a décidé d’interdire le port de vêtement religieux comme le niqab et le burkini, la construction d’une mosquée la semaine dernière ainsi que l’utilisation du muezzin pour l’appel à la prière. Pour se justifier László Toroczkai, assure avoir pris ces dispositions pour « protéger la communauté » de traditions extérieures au pays.
Le maire d’Ásotthalom, qui est aussi vice-président du parti d’extrême droite : Jobbik, est également connu pour avoir filmé en 2015, une vidéo d’action à la frontière serbe, montrant l’interdiction d’accès au territoire hongrois, par une barrière à des migrants.
Le MIK, quant à lui, se dit « choqué par la xénophobie croissante et l’islamophobie en Hongrie ». Ce groupe crée en 1990 qui est le plus ancien représentant de la communauté musulmane hongroise, compte environ 40 000 membres. Le MIK demande à présent la protection des droits constitutionnels pour les citoyens musulmans. Une lettre avait été envoyée au Premier ministre, Viktor Orbán, qui est resté sans réponse.
Avant le référendum organisé par le gouvernement, qui a rejeté le plan quota d’UE de migrants, les musulmans ont été la cible d’insultes et d’agressions physiques qui n’ont cessé de se multiplier. Le président du MIK, Zoltán Bolek, a déclaré que le message codé de la campagne visait les migrants : ce sont des musulmans qui sont des terroristes et des criminelles.
Clic pour voir la Source de l’article
***

A Munich, un mur anti-réfugiés.
A Munich, un mur plus haut que celui de Berlin. Il devrait séparer un centre d’accueil pour mineurs réfugiés et un quartier résidentiel. Ce sont les riverains qui ont demandé sa construction. La polémique enfle.
Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article
***

France : « Pas de migrants dans mon quartier ! » – Cam Clash.
Après le démantèlement de la jungle de Calais, chaque région de France doit faire un effort pour reloger 8 000 migrants avant la fin de l’année. Qu’en pense-t-on dans les beaux quartiers de Paris ? Dans le 16ème arrondissement, #CamClash fait le test ! Une pétition contre l’ouverture d’un centre rue de Passy, trois complices… Quelles seront les réactions ? Rejet ? compassion ?
Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article
###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
Report du projet de la loi d’interdire l’Adhan
.
S-HE : une nouvelle bombe rejoint les armes meurtrières de l’occupation
.
Bruxelles : lancement d’un réseau de jumelage entre des villes belges et palestiniennes
.
ONU : Gaza est une bombe à retardement
.
Les colos s’emparent de terres palestiniennes dans la Vallée du Jourdain
.
Les renseignements sionistes menacent de bloquer le village de Zabouba à l’ouest de Jénine
.
La détention administrative a augmenté de 300% depuis le soulèvement de Jérusalem
.
Yildirim: Nous n’accepterons pas les tentatives de judaïsation de Jérusalem
.
Aggravation des peines frappant les jeunes maqdessites accusés de jeter des pierres
.
3 enfants enlevés en Cisjordanie par les forces israéliennes
.
Le Cabinet israélien achète 17 avions de chasse américains
.
Des hackers diffusent l’Adhan sur la télévision israélienne
.
Chili: Procès contre les juges de la Cour suprême israélienne
.
Tubas évacuée de nouveau pour les exercices sionistes
.
Raids dans des villages de Qalqilya
.
Les forces navales israéliennes ciblent les bateaux des pêcheurs palestiniens à Gaza
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire