MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 27 Safar 1437.

Flash info du 27 Safar 1437.
Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************

France : Le Havre : la mosquée ouvre ses portes à des visiteurs ravis.
Afin de répondre aux préjugés et aux idées véhiculées après les attentats de Paris, les responsables de la mosquée de Caucriauville dans le Havre ont décidé d’ouvrir leurs portes aux visiteurs.
Ces derniers ont pu assister à la prière en commun, observer les rituels des fidèles mais également les rencontrer et échanger avec eux. Durant ces portes ouvertes, de nombreux curieux ont fait le déplacement pour en savoir davantage sur l’Islam. C’est la première fois que cette mosquée ouvre ses portes et cette première fut un grand succès.
Les non musulmans sont en effet venus en nombre pour découvrir ce dont ils n’avaient pas connaissance. Ils ont pu apprendre de nombreuses choses au sujet de l’Islam, notamment le rôle de la femme dans l’Islam et le fait que cette religion reconnaît tous les Prophètes (‘alayhoum salam). Une femme agréablement surprise, témoigne d’ailleurs : « Dans le Coran, il est question de Jésus et Marie, c’est incroyable ! »
Les visiteurs ont également eu l’occasion de participer à des ateliers autour du Saint Coran et de la calligraphie. Ils se sont dits ravis par cette initiative. Ces portes ouvertes ont donc été une belle réussite pour la communauté musulmane, preuve qu’il suffit de choses simples pour rassurer et diffuser la véritable image de l’Islam.

Le Havre : la mosquée ouvre ses portes à des visiteurs ravis


*************************************

Angleterre : #YouAintNoMuslimBruv le hashtag à succès.
Samedi soir, dans le métro londonien, un homme a commis une attaque au couteau, faisant trois blessés. L’homme de 29 ans a directement été placé en garde à vue.
La police a qualifié « d’acte terroriste » cette attaque à l’arme blanche. Les témoins quant à eux, ont expliqué que l’agresseur a dit agir ainsi pour la Syrie, en criant « C’est pour la Syrie ! ». Alors que le suspect a été maîtrisé par les forces de l’ordre, un témoin lui a crié : « T’es pas musulman mec ! T’es pas musulman mec ! T’es pas musulman ! »
Dès dimanche, la phrase a été reprise sur Twitter sous le hashtag : « #YouAintNoMuslimBruv ». La phrase « t’es pas musulman frère ! » est devenue le Hashtag le plus utilisé du Royaume Uni dès le week-end dernier. Les britanniques ont donc été nombreux à soutenir les musulmans et leur image. Un blogueur et écrivain a d’ailleurs twitté : « Les Londoniens montrent leur soutien aux victimes et leur position contre l’islamophobie en marquant #YouAintNoMuslimBruv ».
Le soutien qu’apportent les britanniques à la communauté musulmane est admirable d’autant plus en cette période où le regard posé sur les musulmans tend vers la méfiance.

UK : #YouAintNoMuslimBruv le hashtag à succès


*************************************

Pensant qu’il s’agit du Coran, des passants sont choqués d’extraits qui proviennent en fait de la Bible !
Deux jeunes néerlandais ont décidé de faire une expérience afin de dénoncer les préjugés de l’Islam. Sacha Harland and Alexander Spoor ont acheté une Bible qu’ils ont transformée en un Coran, ils y ont souligné quelques passages extrêmes qu’ils ont ensuite lus à des passants dans la rue, leur prétendant qu’il s’agissait d’extraits du Saint Coran.
Une expérience révélatrice.
« Les musulmans sont accusés d’avoir une religion qui n’a pas sa place dans notre culture occidentale. On s’est demandé : et le christianisme ? »
Voici la question qui a poussé Sacha et Alexander à se lancer dans une expérience plus que révélatrice. Après avoir écouté les quelques passages sélectionnés de la Bible, pensant qu’il s’agissait du Coran, les passants n’ont pas caché leur étonnement et leur désapprobation catégorique vis-à-vis des propos entendus.
« Comment une personne peut croire à ça ? C’est incroyable pour moi ! » lance l’une d’entre eux, « Cela me semble ridicule ! » s’indigne un autre. Et lorsqu’il leur est demandé de comparer ces extraits à la Bible, voici leurs réponses : « Je pense que la Bible contient majoritairement de bonnes choses », « Le récit est bien différent dans la Bible », « La Bible est beaucoup moins violente et beaucoup plus pacifique », « Le monde change et je pense qu’ils doivent s’adapter à cela »… Une expérience qui met en avant un manque de connaissance flagrant vis-à-vis des autres religions, mais finalement même de la sienne.
Pour voir la réaction des passants lorsqu’ils ont découvert que ces extraits provenaient en fait de la Bible, rendez-vous sur www.muslimradio.info, pour voir la vidéo.

Pensant qu’il s’agit du Coran, des passants sont choqués d’extraits qui proviennent en fait de la Bible !Deux jeunes néerlandais ont décidé de faire une expérience afin de dénoncer les préjugés de l’Islam. Sacha Harland and Alexander Spoor ont acheté une Bible qu’ils ont transformée en un Coran, ils y ont souligné quelques passages extrêmes qu’ils ont ensuite lus à des passants dans la rue, leur prétendant qu’il s’agissait d’extraits du Saint Coran.Une expérience révélatrice « Les musulmans sont accusés d’avoir une religion qui n’a pas sa place dans notre culture occidentale. On s’est demandé : et le christianisme ? »Voici la question qui a poussé Sacha et Alexander à se lancer dans une expérience plus que révélatrice. Après avoir écouté les quelques passages sélectionnés de la Bible, pensant qu’il s’agissait du Coran, les passants n’ont pas caché leur étonnement et leur désapprobation catégorique vis-à-vis des propos entendus.« Comment une personne peut croire à ça ? C’est incroyable pour moi ! » lance l’une d’entre eux, « Cela me semble ridicule ! » s’indigne un autre. Et lorsqu’il leur est demandé de comparer ces extraits à la Bible, voici leurs réponses : « Je pense que la Bible contient majoritairement de bonnes choses », « Le récit est bien différent dans la Bible », « La Bible est beaucoup moins violente et beaucoup plus pacifique », « Le monde change et je pense qu’ils doivent s’adapter à cela »… Une expérience qui met en avant un manque de connaissance flagrant vis-à-vis des autres religions, mais finalement même de la sienne.Voici la réaction des passants lorsqu’ils ont découvert que ces extraits provenaient en fait de la Bible :
Posté par Daoud Ibada sur mardi 8 décembre 2015

Pensant qu’il s’agit du Coran, des passants sont choqués d’extraits qui proviennent en fait de la Bible !


*************************************
Amérique : Donald Trump veut interdire aux musulmans d’entrer aux Etats-Unis.
Donald Trump, candidat aux primaires du parti Républicain aux Etats-Unis a déclaré vouloir interdire l’entrée des musulmans sur le sol américain. Une mesure visant semble-t-il à combattre le terrorisme.
Le milliardaire, favori aux primaires républicaines, a déclaré dans un discours vouloir empêcher l’entrée de musulmans sur le territoire américain. Des propos scandaleux qui a rapidement provoqué l’indignation générale.
« D’où vient cette haine, et pourquoi, nous devrons le déterminer. Jusqu’à ce que nous soyons capables de déterminer et de comprendre ce problème et la menace dangereuse qu’il représente, notre pays ne peut pas être victime d’attaques horribles de la part de gens qui ne croient qu’au jihad et n’ont aucun respect pour la vie humaine », a déclaré Donald Trump dans ce communiqué.
La Maison Blanche a rapidement réagi en indiquant que les propos du candidat étaient à l’opposée des valeurs américaines qui défendent notamment la liberté de culte.
« C’est totalement contraire à nos valeurs en tant qu’Américains. Le respect de la liberté de religion est inscrit dans notre Déclaration des droits (Bill of Rights) », a déclaré sur CNN Ben Rhodes, l’un des proches conseillers du président Barack Obama.
Depuis le début des primaires républicaines, une surenchère islamophobe s’est installée dans les débats entre les différents candidats. Les propos tenus par Trump démontrent la radicalisation des Républicains et la difficulté de la communauté musulmane américaine à se faire respecter et entendre.
Vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Donald Trump veut interdire aux musulmans d’entrer aux Etats-Unis | VIDEO


*************************************

La Famille royale britannique déclare à Netanyahou : « Aucune visite en Israël sans règlement du conflit ».
La famille royale britannique refuse de se rendre en Israël tant que le conflit israélo-palestinien n’est pas réglé. Une information diffusée par les médias britanniques et qui provoque la colère des israéliens.
Selon la presse israélienne qui reprend un article du journal britannique The Telegraph, la famille princière refuse de se rendre en Israël tant que le conflit ne sera pas réglé entre les deux parties. En 67 ans, aucun représentant de la famille royale s’est rendue en Israël pour une visite officielle.
« Aucune visite en Israël de la famille royale n’est envisageable sans un règlement du conflit israélo-palestinien », a déclaré un responsable du gouvernement britannique.
Selon les informations données par la même source au quotidien britannique, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a adressé une invitation au Prince Charles lors d’une rencontre à Paris dans le cadre de la COP21. Une invitation qui semble avoir été gentiment déclinée.
Le Prince Charles a déclaré dans le passé vouloir apprendre l’arabe pour lire le Coran. Il est apparu à plusieurs reprises en tenues arabes avec un sabre lors de cérémonies traditionnelles en Arabie Saoudite.

Famille royale britannique à Netanyahou : « Aucune visite en Israël sans règlement du conflit »


*************************************
France : BAVURE de la police, encore : Témoignage d’Amar, perquisitionné devant sa mère insultée par la police.
Amar fait parti de ces milliers de musulmans perquisitionnés par la police dans le cadre de l’état d’urgence. Pour Islam&Info, il témoigne des abus policiers dont lui et sa famille ont été victimes quelques jours après les attentats du 13 novembre.
La communauté musulmane doit faire savoir au reste de la population les dérives sécuritaires dont elle est victime. Il est essentiel de dire stop aux amalgames, stop aux mesures d’exception contre une seule et même communauté !
Partagez le témoignage d’Amar, n’hésitez pas à nous joindre si vous aussi, vous avez été victime d’une perquisition et / ou d’abus policiers. Très bientôt, le témoignage du co-fondateur du site Islam&Info, Elias d’Imzalène, lui aussi victime d’une perquisition arbitraire.
Reportage a voir sur www.muslimradio.info.

[BAVURE] Témoignage d’Amar, perquisitionné devant sa mère insultée par la police | VIDÉO


*************************************

Jésus et l’islam, la série événement sur Arte.
Quelle est la place de Jésus en islam ? Que dit la tradition musulmane de ce Prophète, personnage central du christianisme et bien-aimé des musulmans ? C’est à cette question que la série événement Jésus et l’islam, réalisée par Gérard Mordillat et Jérôme Prieur, propose de répondre à travers les avis de 26 spécialistes parmi lesquels des théologiens, des historiens et des chercheurs.
La série, étalée sur sept épisodes de 52 minutes chacun, est diffusée les soirs du mardi 8, mercredi 9 et jeudi 10 décembre sur Arte. A découvrir sans tarder.
Bande annonce a voir sur www.muslimradio.info.

http://www.saphirnews.com/Jesus-et-l-islam-la-serie-evenement-sur-Arte_a21694.html
*************************************

« La femme voilée du métro » : le portrait infâme d’un éditorialiste de Libération suscite une avalanche de critiques.
Les plus sarcastiques lui conseillent d’entamer d’urgence une thérapie pour se libérer des obscurs fantasmes qui le font délirer à la vue d’une femme en abaya, les plus indignés exigent de son journal qu’il le désavoue ainsi que son brûlot infâme, tandis que les plus islamophobes le supplient de ne pas réfréner son imagination en roue libre et de forcer encore plus le trait, Luc Le Vaillant, le rédacteur en chef du service Portraits à Libération, ne s’allongera pas sur un divan, ne fera pas amende honorable, mais se laissera certainement aller à de nouvelles divagations ignobles après que son édito « La femme voilée du métro » ait été défendu par Laurent Joffrin, son Big Boss.
Ce n’est ni la camisole de force, ni la porte qui guettent Luc Le Vaillant, en dépit de l’avalanche de critiques suscitée par sa description raciste et sexiste d’une femme un peu trop visiblement musulmane et couverte à ses yeux, dont le seul tort fut de partager, un soir, la même rame de métro que lui.
Libération se serait honoré à lui faire revoir sa copie, mais au lieu de cela, la direction du journal a choisi de publier mardi son portrait immonde sans y apporter la moindre retouche, au risque de ternir son blason. Il est à noter que certains journalistes se sont désolidarisés en interne de cet article et que la société des journalistes du quotidien a fait part de sa « désapprobation ».
Voici donc, en substance, ce qu’a inspiré à Luc Le Vaillant la vision d’une inconnue revêtue d’une abaya, sans réaliser que son portrait de femme, vitriolé et scabreux à la fois, nous en révélerait infiniment plus sur lui, son islamophobie, sa misogynie et la noirceur de son âme que sur l’objet même de ses fantasmes…
« Elle a la puissance de celles qui aimantent à parité l’attention et la répulsion, la fascination et la détestation. Impavide, immobile, elle tient serrées les paranoïas ambiantes et calcifie les fantasmes destructeurs. Elle se retrouve encagée dans un grillage d’affects réprobateurs et de désirs ambivalents. Le tout lui fait un bouclier protecteur et un podium de pole-dance pour un strip-tease mystique terrorisant », écrit-il en guise d’introduction, avant de laisser sa plume noircir la page blanche : « Cette autre soutane monothéiste lui fait la cuisse évasive, la fesse envasée, les seins restreints […] Elle doit avoir dans les 25-30 ans. Elle est la soeur désolée et désolante des beurettes sonores et tapageuses qui égaient les soirées RATP. »
Et de poursuivre : « Tant qu’elle ne rafale pas les terrasses à la kalach, elle peut penser ce qu’elle veut, croire aux bobards qui la réjouissent et s’habiller à sa guise mais j’aimerais juste qu’elle évite de me prendre pour une buse ». N’en jetez plus !!
http://oumma.com/222147/femme-voilee-metro-portrait-infame-dun-editorialiste-

Laisser un commentaire