Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 25 Safar 1437.

Flash info du 25 Safar 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************


Il était une fois un réfugié syrien qui vendait des stylos.

Souvenez-vous, en août dernier, nous vous parlions de ce réfugié syrien qui vendait des stylos en pleine rue au Liban, tenant sa fille endormie dans les bras.

Abdul Haleem Al-Kader vendait ces stylos toute la journée afin de subvenir aux besoins de sa famille. Le réfugié, photographié par un passant et diffusé sur les réseaux sociaux, avait suscité une immense vague d’émotion et de nombreux dons, affluant du monde entier.

Les internautes émus par cette image d’un père portant sa fille et travaillant avec le peu de moyens qu’il possède, avaient fait des dons s’élevant à 191 000 dollars. Avec cet argent, Abdul Haleem Al-Kader a décidé de prendre un nouveau départ pour offrir le meilleur à sa famille.

Il a investi dans une boulangerie, un restaurant et un kebab. Devenu chef d’entreprise alors qu’il ne possédait rien, Abdul Haleem Al-Kader n’oublie pas d’où il vient. C’est ainsi qu’il est venu en aide à d’autres réfugiés syriens en leur proposant de travailler dans ces commerces. Abdul Haleem a donc 16 employés réfugiés syriens. Fier de son parcours, il précise : « Je devais investir l’argent, sinon il aurait été perdu ». Cette somme a également permis à l’ancien vendeur de stylos de se montrer solidaire avec les syriens restés au pays.

C’est en ce sens qu’il a confié : « Cet argent a changé ma vie mais aussi celle de mes enfants et d’autres personnes en Syrie que j’ai aidées ». Ce papa se retrouve seul à s’occuper de ses deux enfants car son épouse a décidé de retourner en Syrie. Ce réfugié souligne sa reconnaissance envers Dieu face à une telle réussite : « Quand Dieu veut vous récompenser, vous l’aurez tôt ou tard ».

Abdul Haleem a pu s’installer avec ses deux enfants dans un modeste appartement deux pièces et offrir quelques jouets à sa petite de 4 ans. L’internaute qui l’avait pris en photo et qui est donc à l’origine de cette vague de dons a déclaré : « En voyant qu’il a ouvert un restaurant et que ses enfants vont bien, je suis vraiment heureux ».

Cette réussite professionnelle pour le moins impressionnante fait plaisir à voir al hamdouliLlah. Souhaitons encore de longues années d’entrepreneuriat à Abdul Haleem. Qu’Allah fructifie son commerce ainsi que celui de tous les musulmans.

http://www.ajib.fr/2015/12/il-etait-une-fois-un-refugie-syrien-qui-vendait-des-stylos/

*************************************


France : Calais : il menace d’écraser des réfugiés et se fait licencier.

Le chauffeur hongrois qui menacait d’écraser des réfugiés à Calais a été licencié par son employeur autrichien mercredi 4 décembre 2015.

La vidéo publiée par ce chauffeur jeudi 26 novembre 2015 a fait le tour de la toile et choquée par ses propos infâmes. Suite à sa démission, il affirme avoir seulement éviter que les réfugiés grimpent sur les véhicules. Une justification peu convaincante et démentie par les propos clamés ce jour-là au volant de son véhicule : « Je vais vous écraser ! Venez ! Vermines ! ».

La situation des près de 7000 réfugiés à Calais ne semble pas s’améliorer. Boudés par les habitants, peu accueillants à leur arrivée, ils sont aujourd’hui encore nombreux à camper dans la lande calaisienne. La cinéaste Catherine Corsini est partie à leur rencontre et nous dévoile les images des conditions désastreuses des réfugiés.

vidéo et reportage a voir sur www.muslimradio.info.

http://www.katibin.fr/2015/12/06/calais-il-menace-decraser-des-refugies-et-se-fait-licencier/

***************************************


France : Éducation Nationale : 857 cas de suspicion de radicalisation d’élèves musulmans.

L’Éducation Nationale a déclaré avoir recensé 857 cas de « suspicion de radicalisation » d’élèves musulmans pour l’année 2014-2015. Un chiffre impressionnant qui interroge sur le fichage des élèves de confession musulmane dans l’école publique.

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation, évoquait lors d’une audition devant le Sénat le chiffre de 816 signalements de « suspicion de radicalisation ». L’éducation nationale vient de revoir le bilan à la hausse avec 857 cas.

Depuis l’année dernière, des circulaires sont transmises dans les collèges et lycées permettant le fichage d’élèves suspectés de s’intéresser à l’actualité internationale (Palestine, Moyen-Orient), de se laisser pousser la barbe ou encore de ne pas écouter de musique. Des pratiques contestées par la Communauté musulmane qui s’inquiète de la montée de la stigmatisation de leurs enfants sous couvert de lutte contre le « radicalisme ».

Selon les informations du journal Le Monde, les signalisations d’élèves sont faites sur la base de dénonciations de professeurs ou de camarades. Des posts Facebook ou une discussion au sein de l’établissement scolaire suffisent à permettre une signalisation à la police ou à la justice via un référent « radicalisation » au sein de l’académie.

Trois semaines après le début de l’état d’urgence en France qui a entraîné la perquisition d’au moins 2500 appartements ou maisons, la lutte contre le terrorisme et la « radicalisation » se transforme en arsenal de stigmatisation et d’amalgames. Sur les réseaux sociaux, la multiplication de témoignages de perquisitions administratives sans aucune preuve fondée, d’abus policiers ou encore les licenciements d’employés musulmans entrainent un ras-le-bol général. Pour autant, le Ministère de l’Intérieur ne semble pas remettre en doute l’efficacité et l’intérêt des mesures d’exception contre la minorité musulmane.

http://www.islametinfo.fr/2015/12/05/radicalisation-education-nationale-musulman/

*************************************


Norvège : les directeurs d’école hostiles à l’interdiction du hijab proposée par l’ex-ministre de la Culture d’origine pakistanaise.

A chaque contrée européenne, sa femme politique issue de l’immigration qui se fait plus royaliste que le roi en matière de signes religieux ostensibles, et plus laïque que les laïques les plus dogmatiques à l’encontre de la présence musulmane, jusqu’à mener une croisade contre le port du voile qui n’a pas lieu d’être, en gage de son jusqu’au-boutisme mais aussi et surtout en signe de son ambition dévorante…

C’est en Norvège que se trouve cette figure de proue de la politique de bas étage, en la personne de Hadia Tajik, l’ancienne ministre de la Culture et vice-présidente du Parti travailliste d’origine pakistanaise, dont la capacité à créer des problèmes là où il n’y en a pas semble se retourner contre elle aujourd’hui.

En effet, celle-ci a récemment suggéré d’interdire le hijab dans les écoles élémentaires du pays, en s’autorisant une comparaison inepte et déplacée qui n’a pas plaidé en sa faveur : « Nous n’accepterions jamais qu’une fillette de 9 ans aille à l’école en mini-jupe et talons hauts, il en va de même pour le hijab. C’est un vêtement qui est censé rendre les femmes moins attirante sexuellement pour les hommes », a-t-elle déclaré en révélant le néant abyssal de sa pensée.

Tel est l’argument massue donné par celle dont on se demande comment, avec un tel niveau de réflexion intellectuelle, elle a pu obtenir un portefeuille ministériel, de surcroît celui de la Culture, si ce n’est grâce à un sacré coup de pouce…

Pas de chance pour Hadia Tajik dont la proposition a fait chou blanc, suscitant la ferme opposition de la plupart des directeurs des écoles d’Oslo. Cartésiens et épris de tolérance, aucun d’entre eux ne voit l’intérêt d’interdire un couvre-chef qui n’est porté par aucune élève ou presque, préférant dans tous les cas le dialogue à la répression bête et méchante.

Alors pourquoi diable monter en épingle une affaire qui n’existe pas ? Telle est la question pertinente qu’ils posent à Hadia Tajik en guise de réponse, campant sur leur position qui sert tout sauf les intérêts particuliers de l’ex-ministre de la Culture.

http://oumma.com/222137/norvege-directeurs-decole-hostiles-a-l-interdiction-h

Laisser un commentaire