Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 18 Dhou al hijjah 1436.

Flash info du 18 Dhou al hijjah 1436.
Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************
http://www.saphirnews.com/photo/art/default/8324743-13038599.jpg?v=1443531771
La Cour pénale internationale juge une affaire spéciale : la destruction de mausolées.
Aujourd’hui, mercredi 30 septembre avait lieu la première comparution d’ Ahmed Al Faqi Al Mahdi , un des anciens chefs d’Ansar Dine. Il est soupçonné d’avoir dirigé la destruction de plusieurs mausolées à Tombouctou en 2012. Une première pour la Cour pénale internationale.
« Un crime extrêmement grave ».
Les destructions « de monuments historiques irremplaçables » sont des crimes de guerre « extrêmement graves » a estimé Fatou Bensouda, procureure générale de la cour pénale internationale (CPI).
La Touareg malien, Ahmed Al faqi Al Mahdi, a été transféré samedi dernier à la Cour pénale internationale par les autorités nigériennes, auprès de qui il était emprisonné pour trafic d’armes. La première audience de ce matin avait pour objectif de faire connaitre à l’inculpé les griefs invoqués à son encontre à savoir de répondre de son implication directe dans la destruction de mausolées à Tombouctou au Mali. Il lui est en effet reproché d’avoir : « dirigé intentionnellement des attaques contre dix bâtiments (neuf mausolées et une des trois plus importantes mosquées de Tombouctou, Sidi Yahya) consacrés à la religion et des monuments historiques dans la vieille ville de Tombouctou » .
« Il s’agit d’une attaque impitoyable contre la dignité et l’identité de populations entières, contre leurs racines religieuses et historiques » a ajouté la procureure.
En tant que chef présumé de la brigade des mœurs dénommée « Hesbah », Ahmed Al Faqi Al Mahdi participait en plus à faire appliquer les décisions du Tribunal islamique du Nord, selon l’accusation. Il justifie la destruction de monuments de la cité dédiés aux « 330 saints » au motif qu’ils entretenaient l’idôlatrie de la population.
La reconstruction des quatorze mausolées, déjà classés en « péril »avant leur destruction en 2012, vient de s’achever sous l’égide de l’Unesco, des travaux financés à 450 000 euros auxquels l’Union européenne a, entre autres, contribué.
Un dossier inédit pour la CPI : l’atteinte aux édifices religieux.
Il s’agit des premières poursuites de la CPI pour destruction d’édifices religieux et monuments historiques, depuis son entrée en fonction en 2003. C’est une procédure entamée par l’Unesco qui avait saisi 18 juillet la CPI sur le sujet.
La Cour pénale internationale est une cour internationale permanente qui a été créée en vue d’ouvrir des enquêtes, de poursuivre et de juger des personnes accusées d’avoir commis des crimes de génocide, crimes contre l’humanité, crimes de guerre et crimes d’agression.
C’est un procés inédit donc, étonnant même alors que de véritables criminels de guerre, soupçonnés de massacre de personnes, pullulent sur la surface de la Terre.
Ahmad Al Faqi Al Mahdi est le premier suspect arrêté dans l’enquête ouverte début 2013 sur le Mali et portant sur les exactions commises par les groupes jihadistes liés à Al Qaïda. Il était l’un des chefs du groupe d’Ansar Dine lié à l’Aqmi, d’après l’accusation.
Face au juge, le prévenu s’est identifié comme suit : « Mon nom est Ahmad Al Faqi Al Mahdi, je suis de la tribu Touareg Al Ansar, je suis né il y a environ 40 ans ». « J’étais un fonctionnaire dans l’éducation dans le gouvernement malien en 2011 ».
Le juge Cuno Tarfusser a ensuite demandé au greffe de lire les crimes de guerre retenus contre le suspect, avant de lui lire ses droits : « Vous êtes présumé innocent jusqu’à preuve du contraire ». Il a fixé au 18 janvier le début de l’audience de confirmation des charges, étape de la procédure durant laquelle la procureure doit convaincre les juges que son dossier est assez solide pour mener à un procès.
Si la Cour pénale internationale se lance dans le jugement de tel dossier, il reste à savoir si d’autres cas similaires suivront pour rendre justice aux « atteintes faites aux édifices religieux »…

La Cour pénale internationale juge une affaire spéciale : la destruction de mausolées


****************************************************************
Syrie, l’aviation russe bombarde plusieurs villes rebelles (30 morts).
Les dernières semaines ont vu Bachar Al Assad revenir dans le jeu diplomatique mondial. Le dictateur syrien, responsable de 90% des morts civils, a obtenu le soutien direct de la Russie et indirect de la coalition occidentale.
Les premières frappes contre des localités tenues par des rebelles syriens ont fait au moins 30 morts civils. Les experts internationaux s’interrogent sur le choix des cibles de Vladimir Poutine qui avait pourtant indiqué vouloir frapper uniquement les régions tenues par l’organisation jihadiste « Etat Islamique ».
Il apparaît clairement que le choix des frappes russes n’est pas anodin. Il s’agit de sécuriser la zone alaouite encore sous contrôle de Bachar Al Assad. En préservant ce pré-carré, le tyran syrien peut espérer garder le pouvoir d’un état confessionnel alaouite. Une solution proposée depuis des mois par son allié l’Iran et devenue plus réaliste depuis la perte de la majorité du territoire au détriment de groupes de combattants locaux et internationaux.
Plus tôt dans la semaine, Islam&Info rapportait les propos de Recep Erdogan après une visite en Russie pour l’inauguration de la plus grande mosquée d’Europe.
« Bachar Al-Assad cherche à constituer une petite Syrie de Damas à Lattaquié, en passant par Hama et Homs, soit une zone représentant 15% de la superficie de la Syrie.
Al-Assad veut fonder un Etat propre à lui, contrôlé et appuyé par des forces politiques particulières. Cette zone possède une ouverture sur la Méditerranée ».
Aujourd’hui, les frappes russes ont visé exactement les villes indiquées par le président turc à savoir Lattaquié, Hama et Homs. Une nouvelle distribution des cartes est à l’œuvre au Moyen Orient au détriment de la population sunnite abandonnée par les pays arabes et occidentaux.
vidéo a voir sur muslimradio.info.

Syrie : l’aviation russe bombarde plusieurs villes rebelles (30 morts) | VIDEO


****************************************************

Syrie : Ces milliers de photos insoutenables qui vaudront à Bachar un procès.
Récemment la presse a fait état d’une enquête préliminaire pour crime contre l’humanité visant Bachar et son régime.
C’est plus de 50000 photographies qu’a livré un ex-agent de Bachar à la justice. Ces clichés sont insoutenables. Personne n’a été épargné par le régime de Bachar. Hommes, vieillards, femmes et enfants peuvent être aperçus dans les pires situations qui soient données de vivre …
Des images de torturés jusqu’au dernier souffle que connaissaient bon nombre d’internautes curieux qui avaient découvert les atrocités commises par les forces de Bachar sur Youtube depuis quelques années déjà …
Ces images sortent au moment même où certains en France font tout pour que l’assassin Bachar, ce grand laïc, soit réhabilité.

Syrie : Ces milliers de photos insoutenables qui vaudront à Bachar un procès


***********************************************************

Inde : un musulman lynché à mort par une foule d’hindous après avoir été accusé de manger du bœuf.
En Inde, l’extrémisme hindouiste soutenu par le gouvernement nationaliste fait de plus en plus de victimes. Les derniers en date sont un père et son fils accusés d’avoir égorgé un boeuf.
Un père de famille de confession musulmane âgé de 50 ans a été accusé par des hindous d’avoir égorgé un bœuf. Un sacrilège dans l’hindouisme devenu en quelques sortes religion d’Etat depuis l’arrivée au pouvoir de Narendra Modi, chef d’un parti nationaliste hindou.
Mohammad Akhlaq et son fils ont été traîné en dehors de leur maison par une centaine de personnes folles de rage. La foule a lynché les deux musulmans suite à une rumeur faisant état de la disparition d’un boeuf.
«Ils nous ont accusés d’avoir de la viande de boeuf, ont cassé nos portes et commencé à frapper mon père et mon frère. Mon père a été traîné à l’extérieur et frappé avec des briques», a indiqué la fille de la victime.
Lorsque la police est intervenue, il était déjà trop tard pour Mohammad qui a succombé à ses blessures. Son fils de 22 ans est quant à lui dans un état grave et en soin intensif dans un hôpital.
Selon les premiers témoignages, la rumeur a été lancée dans un temple hindou. Les fidèles sont sortis directement du lieu de culte pour se rendre au domicile de leurs victimes.
«L’annonce a été faite dans un temple que la famille consommait du bœuf et la foule a ensuite débarqué dans la maison de l’homme», a déclaré un responsable de l’enquête.
En Inde, les minorités musulmanes et chrétiennes sont attaquées régulièrement par des milices hindoues. Ces dernières sont accusées de convertir de force les minorités religieuses du pays sous le regard silencieux des forces de l’ordre.
Narendra Modi, premier ministre indien, s’était récemment rendu aux Emirats arabes unis pour inaugurer l’ouverture du premier temple hindou. Malgré la montée de l’islamophobie dans son pays, ce dernier a été reçu de la meilleure des manières par les responsables émiratis.

Inde : un musulman lynché à mort par une foule d’hindous après avoir été accusé de manger du bœuf


**********************************************************
Tunisie, Le ministre de la justice appelle à la légalisation de l’homosexualité.
Mohamed Saleh Ben Aissa, actuel ministre de la justice du gouvernement tunisien, a déclaré sur les ondes d’une radio qu’il souhaitait voir abroger la pénalisation de l’homosexualité en Tunisie.
Il a en effet estimé que l’article 230 du Code Pénal s’opposait aux libertés individuelles des tunisiens et tunisiennes.
« Cet article qui s’oppose au respect de la vie privée et des libertés individuelles et qui devrait être amendé ou abrogé, tout comme d’autres lois portant atteintes aux droits personnels et individuels. ».
Pour le ministre, le problème est bien cette article :
« Pour moi le problème c’est l’article 230. C’est lui l’origine du problème, c’est lui qui criminalise. La criminalisation est le problème… Ce problème (…) se situe dans le fait que nous avons une loi qui criminalise cet acte ».
Et Mohamed Saleh Ben Aissa compte vraisemblablement étendre ce genre de libertés en Tunisie :
« Après l’adoption de la nouvelle Constitution, il n’est plus admis de violer les libertés individuelles, la vie privée et les choix personnels même sexuels… » .
« La société doit fournir à l’individu toutes les conditions pour jouir des ses droits individuels ».
Le gouvernement tunisien semble apparemment pressé de se conformer à tous les standards de vie occidentaux qui restent pour lui le modèle ultime à suivre.
vidéo a voir www.muslimradio.info.

Tunisie : Le ministre de la justice appelle à la légalisation de l’homosexualité [ VIDÉO ]


**************************************************************

Le CRI attaque Nadine Morano en justice !
NADINE MORANO DÉPASSE LES BORNES.
Après le fichage d’innocents enfants musulmans par l’exécrable maire de BEZIERS, le brulot islamophobe sous la forme prétendument romanesque du sinistre HOUELBECQ, l’imputabilité à la communauté musulmane de tous les maux de la France par le minable TESSON, le projet de déportation purificatrice avancé par ZEMMOUR, vient, en guise d’aboutissement du processus d’exclusion par la bouche d’une femme politique aspirant à la magistrature suprême, la distinction au sein de la société française : les citoyens judéo-chrétiens appartenant à la race blanche d’un coté et les musulmans d’un autre côté. Nous sommes surpris que le Ministère Public n’ait pas encore engagé de poursuites contre celle qui attise la haine et cherche à racoler sur le terrain de l’extrême droite et du Front national.
La signification politico-historique de cette notion de race blanche nous renvoie à la triste notion de race aryenne comme seule « race » pure et supérieure et aux théories de Gobineau qui ont fini par fonder la légitimité des conquêtes coloniales, la ségrégation entre les citoyens, et l’extermination des Juifs, des Tsiganes et des autres minorités jugées indignes d’exister.
Nadine MORANO oppose la prétendue race blanche, qu’elle confond avec la nation française, à la communauté musulmane désignée donc par sa confession. C’est un véritable appel à la haine contre les musulmans dont les parents ou grands parents ont versé leur sang pour libérer la France du joug du Nazisme et qui contribuent à son développement depuis plus d’un siècle.
La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI), après avoir recueilli l’avis de son avocat, a décidé de faire citer dans les prochains jours Nadine MORANO devant le Tribunal correctionnel de BOBIGNY pour le délit de provocation à la haine raciale et espère que son immunité parlementaire sera levée et que la justice mettra un terme à ces déchainements de haine et de mépris.
Fait à Lyon le 29 Septembre 2015.
WWW.CRIFRANCE.COM.

Le CRI attaque Nadine Morano en justice ! [ Communiqué ]


***********************************************************

Nadine Morano ne sera pas tête de liste des élections régionales.
Nadine Morano devait être la tête de liste de Meurthe et Moselle aux régionales dans le Grand Est au nom des Républicains. Elle ne le sera plus. Nicolas Sarkozy a engagé cette semaine une procédure pour retirer l’eurodéputée de la liste.
En cause, ses propos sur la « race blanche » le 26 septembre qui ont suscité une vague de consternation en France. « Ses derniers propos ne correspondent ni à la réalité de ce qu’est la France ni aux valeurs défendues par les Républicains. Que tous ceux qui cherchent par leur déclaration à s’assurer une publicité qui nuit à la crédibilité des Républicains comprennent que cela ne peut pas rester sans conséquence », indique le parti dans un communiqué paru mercredi 30 septembre.
Plus que le fond, c’est assurément son image que l’ex-UMP, emmené par l’ancien président de la République, veut tenter de préserver après la sortie raciste d’une de ses cadres, qui avait déjà maintes fois défrayé la chronique pour des déclarations choc à l’encontre des musulmans.
Nadine Morano ne se démonte pas pour autant. Elle a réitéré ses propos en déclarant ne rien regretter de sa prestation dans l’émission On n’est pas couché, faisant valoir qu’elle est dans la lignée du général De Gaulle. « Dans quel pays vit-on quand on ne peut plus dire que la France est un pays aux racines judéo-chrétiennes et que sa population est en majorité de couleur blanche. Faut-il avoir honte de ce que nous sommes ? Gaulliste je suis, Gaulliste je resterai ! », a-t-elle signifié dans sa page Facebook. L’ex-ministre, qui a reçu le soutien de Jean-Marie Le Pen, n’est pas prête de s’excuser pour ses déclarations.
http://www.saphirnews.com/Exit-Nadine-Morano-des-regionales_a21358.html

Laisser un commentaire