MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 19 Ramadann 1436.

Flash info du 19 Ramadann 1436.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
http://www.islamatouswebradio.info.


Ramadhan : Allah affranchit chaque jour et chaque nuit des musulmans.

Le ramadhan est un mois de jeûne, d’efforts, de bienfaits mais aussi de récompenses. Et parmi les multiples bienfaits, il y a le pardon et la miséricorde d’Allah que chaque croyant espère.

Des musulmans affranchis chaque jour et chaque nuit.

Parmi les paroles de notre prophète (paix et bénédictions sur lui) qui nous exhortent au bien durant ce mois béni, figurent de nombreuses bonnes nouvelles pour le musulman. En effet, mise à part le rapprochement avec le Très-Haut que vit chaque jeûneur sincère et cette sensation de bien-être, le musulman se voit recevoir en cette période de nombreuses récompenses. Parmi ces récompenses, figure le souhait le plus cher de chaque croyant : être affranchi du feu. Mais pas seulement… Notre bien-aimé prophète (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit :

« Certes Allah a des affranchis (du feu) chaque jour et nuit (du ramadan), et certes chaque musulman a chaque jour et nuit une invocation exaucée. » (Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani).

Multiplions donc nos invocations en ce mois rempli de miséricorde et de bénédictions, et profitons de chaque instant afin de mériter le Pardon d’Allah.
*************************************

Beji Caïd Essebsi décrète l’état d’urgence en Tunisie.

Depuis l’attaque de Sousse du 26 juin qui a tué près de 40 personnes, la Tunisie enchaîne les réformes. Le président vient d’annoncer l’état d’urgence dans le pays.
L’état d’urgence dans le pays.

Suite à l’attaque de l’hôtel qui a eu lieu à Sousse il y a plusieurs jours, le président tunisien s’était rendu sur les lieux et avait déclaré :

« Ces attaques sont la preuve qu’il faut une stratégie globale et que tous les pays actuellement démocratiques doivent unir leurs forces. La Tunisie est face à un mouvement international. Elle ne peut répondre toute seule à cela. ».

Depuis, de nombreux changements, notamment touristiques, ont été officiellement annoncés. Aujourd’hui, le président a décrété l’état d’urgence dans le pays. Ce décret avait déjà été déclaré en mars 2011 en Tunisie, après que Ben Ali se soit enfui. L’état d’urgence octroie plus de droits à la police et à l’armée et restreint d’autres droits fondamentaux, comme la liberté de presse ou encore celle de circuler.

La cellule de communication de la présidence a indiqué : « Le président décrète l’état d’urgence en Tunisie et s’adressera à la nation à 17 heures » (18h00 heure de France).
******************************

Palestine : Mohammad, 17 ans, tué alors qu’il escaladait le mur de séparation pour prier à la mosquée Al-Aqsa.

Mohammad Hani Al-Qasb, 17 ans, a été tué par un général de l’armée d’occupation israélienne. Le jeune palestinien a reçu une balle alors qu’il tentait de rentrer à Jérusalem en escaladant le mur de séparation pour aller prier à la mosquée Al-Aqsa.

Mohammad Hani Al-Qasb a été mortellement touché à sept heures et demie du matin vendredi 3 juillet. Grièvement blessé, il est tombé du haut du mur. Il a ensuite été transporté d’urgence au complexe médical palestinien où il est décédé des suites de ses blessures.

L’agence de presse palestinienne Maannews rapporte que ses deux frères, Samer et Yasser, ont été également tués par des soldats israéliens dans le camp de réfugiés de Qalandiya en 2001 et 2002.
********************************

Benjamin Mendy, arrière gauche, remercie l’OM à cause du Ramadan.

Plusieurs joueurs de l’Olympique de Marseille pratiquent le jeûne du mois de Ramadan.

C’est ainsi que Benjamin Mendy, qui en fait parti a tenu à remercier son club pendant cette période de jeune.

En effet, selon le joueur le club de l’OM est le seul club à avoir aménager des horaires afin de tenir compte des changements du à cette période bénie.

« Je tiens d’ailleurs à remercier l’OM de nous proposer un programme adapté, en mon nom et celui de mes coéquipiers concernés. A ma connaissance, c’est l’un des seuls clubs à mettre ça en place. Ça nous facilite énormément la tâche. Donc, encore une fois, merci. Ça donne envie de faire ces séances à 4000%, encore plus que les autres. Le club fait des sacrifices pour nous en nous laissant nous reposer le matin pendant que les autres s’entraînent. Nous, on se rattrape à minuit. Ça nous permet de manger le soir et de boire pendant les séances physiques de nuit. C’est une très bonne expérience ».

A l’heure où la polémique sur le voile pour les joueuses ou le Ramadan au sein des clubs fait rage, il faut souligner cette initiative de l’Olympique de Marseille qui est unique en son genre dans un club de football français.
*************************************

Erdogan récidive : « Je le dis haut et fort, pour moi, le président d’Egypte est Morsi ! ».

Le Président Erdogan continue sa condamnation du putsch militaire égyptien contre l’ex-président déchu Mohamed Morsi. Il a aussi condamné l’exécution de 13 dirigeants de la confrérie des Frères Musulmans par la junte militaire égyptienne.

“Je suis obligé de le dire haut et fort. Je le dis encore que pour moi, le président d’Egypte est Morsi” a ajouté M. Erdoğan.

Lors d’un discours sur l’international, Recep Tayyip Erdogan a de nouveau condamné les jugements de masse de la dictature égyptienne et notamment l’execution de 13 dirigeants des Frères Musulmans. Il a aussi réitéré ses propos et sa position sur la non-reconnaissance du putsch militaire d’Al-Sissi.

“Certains critiquent mes propos concernant le putschiste Al-Sisi. Si je crois en la démocratie, à la volonté du peuple, je continuerais ma lutte contre ceux qui ne prennent pas en considération la volonté du peuple” a-t-il affirmé.

En continuant à soutenir l’ex-président déchu égyptien, Recep Tayyip Erdogan s’oppose à la géopolitique saoudienne et israëlienne dans la région. Ces deux pays étant largement responsables du coup d’Etat militaire en Egypte.
***********************************

Suite à une résolution du Pakistan, l’ONU appelle à juger les crimes de guerre israéliens à Gaza.

Suite à une résolution portée par le Pakistan et adoptée par Conseil des Droits de l’Homme à l’ONU, les responsables de crime de guerre israéliens pendant les massacres de l’été 2014 à Gaza pourraient être jugés. Une défaite diplomatique de plus pour Israël.

Le Pakistan a permis l’adoption par plus de 45 pays, dont la France, d’une résolution visant à juger les responsables de crimes de guerre israéliens. Pendant le Ramadan 2014, l’armée israélienne a tué plus de 2200 palestiniens avec en partie des femmes et des enfants.

Un rapport de l’ONU accuse gravement l’armée israélienne de crimes de guerre notamment de violations du droit humanitaire international et des droits de l’homme. Pendant l’été 2014, des centres hospitaliers et des camps de l’ONU avaient été visés par Tsahal.

En suivant les conclusions de ce rapport, le Pakistan a lancé une résolution afin de permettre à l’ONU de juger les auteurs de crimes de guerre. Seuls les Etats-Unis se sont opposés à une telle démarche.

Pour le Premier Ministre israélien, Benjamin Netanyahou, « le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU n’est pas intéressé par les faits et n’est pas vraiment intéressé par les droits de l’Homme ». Une déclaration qui permet de mesurer l’irritation du gouvernement israélien après ce nouveau revers diplomatique.
************************************

Asheen Shaheen, première femme voilée arbitre à Winbeldon.

Aseel Shaheen est la première femme voilée à officier à Wimbeldon, le plus ancien tournoi de tennis dans le monde qui fait partie des célèbres concours du Grand Chelem.

Elle craignait que le port du voile soit un obstacle, mais ses craintes se sont révélées infondées.

Très fière de son nouveau statut d’arbitre, elle déclare :

« Il est un sentiment indescriptible d’être ici. Il est quelque chose de grand, il est un défi. Je suis la première femme du monde arabe à être un arbitre à Wimbledon ».

Cette nomination outre-manche doit être une leçon pour la France qui lutte perpétuellement à exclure les femmes voilées de la sphère professionnelle, sociale, scolaire et même public.
***********************************

Turquie : Erdogan inaugure la Mosquée de son palais.

En plein mois de ramadan, le président turc Recep Tayyip Erdogan a inauguré une vaste mosquée dans l’enceinte de son palais présidentiel sur une colline surplombant Ankara.

Tout le monde était invité à cette inauguration et à juste titre puisque la Mosquée se nomme « La Mosquée du peuple ».

La mosquée, qui peut accueillir jusqu’à 3 000 fidèles, est l’une des plus grandes de la capitale.

Une autre plus grande Mosquée est en construction, elle sera la plus grande du pays et on ouïe dire qu’elle s’appellera: « Recep Tayyip Erdogan ».
***************************

Laisser un commentaire