MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 19 Joumada al Awwal 1436

Flash info du 19 Joumada al Awwal 1436

Palestine: Des dizaines de milliers d’Israéliens anti-Netanyahu à Tel-Aviv

Des dizaines de milliers d’Israéliens mobilisés contre le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu se sont rassemblés samedi soir à Tel-Aviv pour exiger le «changement» à l’approche des élections générales du 17 mars.

Cette manifestation, la plus importante jusqu’à présent de la campagne électorale, a été organisée par l’ONG «Un millions de mains» qui milite pour un accord de paix avec les Palestiniens en prônant la solution de deux Etats pour deux peuples.

Selon les organisateurs, 50.000 personnes étaient rassemblés place Yitzhak Rabin au centre de Tel-Aviv où l’ex-Premier ministre a été assassiné en 1995 lors d’une manifestation pour la paix. La police a parlé de « plus de 25.000″.

Selon les derniers sondages, le scrutin risque d’être très serré. Le Likoud et le « Camp sioniste » mené par Isaac Herzog, le dirigeant travailliste allié à la centriste Tzipi Livni, sont au coude à coude.
**************************
VIDEO d’étudiants turcs : « Notre amour pour Notre Prophète bien aimé »

Lorsque cela est nécessaire, chaque musulman devrait oeuvre pour rétablir l’image authentique de l’islam. Au lendemain des attentats survenus à Paris, un groupe d’une trentaine d’étudiants de l’Université de Marmara à Istanbul a lancé une initiative afin de briser les préjugés sur l’islam.

En se basant sur des versets coraniques et des ahadiths (paroles du Prophète SAWS), ces étudiants turcs en sciences islamiques provenant de pays différents parlent de l’islam authentique. Dans une vidéo, chacun s’exprime dans la langue du pays d’origine, et dans son pays. Ainsi, dans la vidéo, nous pouvons entendre près de 16 langues différentes, et voir chacun de ses étudiants dans son pays (France, Allemagne, Belgique, Suisse, USA, Canada, etc). Parce qu’on ne peut laisser des individus, des médias, des politiques ternir sans cesse l’image de l’islam, ce genre d’initiatives pour rétablir la vérité sont bénéfiques, avec toujours l’importance de citer la Parole d’Allah, avec le Coran, car après tout, quoi de mieux pour expliquer l’islam que de se baser sur la source, le Noble Coran ?

Le groupe d’étudiants espère que leur message sera passé à un maximum de personnes. Que les gens comprennent enfin que l’islam prône la paix, la miséricorde, la douceur, la générosité. Que Notre Prophète SAWS était d’une extrême bonté, d’une immense générosité, d’une grande sagesse. A travers le Coran, Notre Seigneur nous enseigne la miséricorde, la bonté envers autrui, la patience et la sagesse. Le Prophète SAWS, le meilleur des hommes, nous a été envoyé comme exemple, un exemple pour l’Humanité entière. Il interdisait la tyrannie, l’oppression, la corruption. Mais regardez plutôt et partagez :

********************************

GAZA: L’artiste militant Banksy attaque Gaza!

L’énigmatique Banksy, un artiste engagé connu mondialement pour ses œuvres « street art » qui font couler beaucoup d’encre a encore frappé. Cette fois-ci, son expression artistique s’est affichée sur les murs dévastés de GAZA. L’artiste britannique, dont l’anonymat demeure, a mis ses talents de graffeur au service de la cause palestinienne. Il s’est rendu incognito dans les ruines de l’enclave palestinienne, sous embargo total israélien, pour rappeler la désolation et les ravages si vite occultés par le monde entier.

10 ans après s’être rendu à la frontière israélo-palestinienne dans le but de dénoncer, par ses peintures, le « mur de la honte » qui isole et emprisonne les palestiniens sur leur propre terre; il revient pour rappeler le sort tragique de Gaza.

Ses œuvres se composent toujours d’un mélange de satire et de militantisme, sa façon à lui de prendre position pour ce qu’il nomme des causes justes. Il utilise son talent de graffeur pour dénoncer l’iniquité et l’inégalité. Sa signature comporte quasi systématiquement un slogan percutant qui appelle à la réflexion du plus grand nombre sur un sujet précis, en l’occurrence ici l’abandon total des populations palestiniennes face aux agressions et à l’occupation israélienne.

A ce jour, seulement 5% des sommes promises par la communauté internationale pour la reconstruction ont été réunies…

Dans une courte vidéo virale, Banksy appelle au « voyage » vers cette destination oubliée de GAZA, dans un style percutant et ironique: « Gaza y est décrite comme la plus grande prison à ciel ouvert du monde, car personne ne peut y entrer ni en sortir. Mais n’est-ce pas un peu injuste pour les prisons , qui elles n’ont pas de coupures d’eau et d’électricité quotidiennes ».

*********************************

8 Mars: Google célèbre les femmes à sa façon et cela nous plaît!

Google célèbre le dimanche, le 8 mars, Journée Internationale des femmes, avec un doodle – représentant des femmes dans plusieurs positions. Google met la gente féminine à l’honneur en lui dédiant son Doodle. Représentant des sportives, scientifiques, artistes et autres cosmonautes, notamment, le moteur de recherche américain entend promouvoir l’égalité homme-femme et lutter contre les stéréotypes de genre encore trop répandus.

Google nous dit: « De toutes couleurs de peau, de tous âges et de toutes conditions, ces femmes représentent la diversité et prouvent qu’elles peuvent aussi bien que leurs homologues masculins occuper des carrières de toutes sortes. »

Jusque la rien de bien surprenant! Mais si on regarde d’un peu plus près…

on aperçoit une femme voilée et il y a de grandes chances qu’elle soit musulmane. Google met a l’honneur TOUTES les femmes dans leur diversité. Cela peut paraître anodin mais c’est ce genre de geste médiatique qui participera à la reconnaisse de nos sœurs en Islam et de leurs contributions à notre société.
**********************************
Réforme de l’Islam : des imams appellent à réinterpréter le Coran

Dans une tribune publiée sur le site Atlantico.fr ce lundi, messieurs Marquardt, Ibrahim et Bajrafil, appellent la communauté musulmane à “engager une réinterprétation des textes sacrés pour refaire émerger un islam éclairé” et à renier certains ouvrages d’Ibn Taymiyah et An Nawawi.
“Musulmans, vous excuser ne suffit pas”

Dès l’introduction, le ton est donné : s’indigner d’exécutions et d’attentats ne suffit pas, se contenter de cela est même qualifié d’irresponsable. Et en légende de l’image d’illustration, on peut lire cette interrogation aussi délirante qu’envisagée : “Doit-on réformer l’islam ?”. Fort bien, vaste projet, mais qui “on” ? Vous et moi ? Hollande et Sarkozy ? Chalghoumi et Boubakeur ?
“Musulmans, vous ne vous indignez pas assez”

Et messieurs les professeurs et imams de poursuivre : “La triste vérité est que nombre d’entre nous semblent plus indignés par des caricatures publiées dans un journal que par l’insupportable caricature de notre religion des groupes armés comme Daesh et Boko Haram”. Des sources s’il vous plaît ? Un sondage IPSOS peut-être ? Ne peut-on à la fois s’insurger contre l’inhumanité d’hommes cagoulés se filmant en HD en train de tuer leurs semblables et contre l’irrespect et l’insulte de notre bien-aimé prophète (Paix et bénédictions sur lui) ?
“Musulmans, cessez de faire les victimes”

Certes, l’attitude victimaire qu’adoptent parfois nos coreligionnaires peut être perçue comme excessive et peu constructive, néanmoins décrire l’islam actuel comme obscurantiste et culpabiliser automatiquement la communauté de laquelle on se réclame, quitte à passer sous silence l’injustice de traitement dont elle fait véritablement les frais en Occident semble bien maladroit, quand on devrait chercher à instaurer le dialogue.
A-t-on, après le sort qu’ont réservé les Birmans à leurs sous-citoyens musulmans, demandé aux bouddhistes où qu’ils soient de s’excuser publiquement ? Entend-on chez eux des moines réclamer que soient réinterprétés leurs textes sacrés ?
Les musulmans, messieurs, n’aspirent qu’à une chose : le traitement juste et équitable de leurs frères, partout dans le monde. Nous victimiser, comme nous culpabiliser, n’avancera à rien. Quand comprendra-t-on enfin que dans toute philosophie, chacun n’y met que du sien ?
*************************************

A 3 ans, il connaît les grandes sourates par cœur malgré son retard de langage !

Abdu’Rahman, un petit miracle vivant, est un enfant qui connaît déjà une très grande partie du Coran alors qu’il n’est âgé que de 3 ans.
L’enfant miracle

Ce petit musulman a déjà appris Juzz ‘amma ainsi que de nombreuses grandes sourates du saint Coran à seulement 3 ans, et ce n’est pas son problème de langage qu’il en aura empêché. Jusqu’à l’âge de 2 ans, ce petit prodige ne savait pas encore parler et pourtant, lorsqu’il a enfin su s’exprimer, les premiers mots qu’il a prononcés étaient ceux de sourate Al Kahf. Sa mère écoutait beaucoup le Coran, et particulièrement cette sourate, lorsqu’elle était enceinte de lui.

Il n’oublie évidemment pas de prier sur notre tendre prophète lorsqu’il le mentionne (paix et bénédictions d’Allah sur lui), les sourates protectrices l’accompagnent au quotidien et pour lui, impossible de s’endormir avant d’avoir prononcer les invocations du soir. Malgré son jeune âge, ce petit serviteur d’Allah est déjà très avancé dans l’apprentissage de sa religion et ne connaît aucune difficulté lors de la récitation des versets saints. Son père, très fier de son enfant, conclut :

“Cela ne peut être qu’un miracle divin”

Une preuve de plus que les bienfaits d’Allah sur Ses serviteurs sont innombrables et qu’Il est certes capable de toute chose. Que le Très-Haut nous accorde une descendance pieuse qui nous facilitera l’accès au paradis !

************************************
Islamophobie : il n’y en a pas en France selon le FN

Le Front National, Marine Le Pen en tête, se distingue ces dernières semaines pour ses déclarations consternantes autour des musulmans et de la situation de l’islam en France. Lors d’une interview avec la presse étrangère (Financial Times), la dirigeante du parti a surenchéri dans le n’importe quoi.
Une grave erreur

Il n’y a pas d’islamophobie en France. Il n’y a pas d’actes antimusulmans – ou pas plus que les actes contre les femmes… ou les personnes de petite taille. Mais il y a une augmentation de l’antisémitisme…

Au vu de la flambée d’actes à l’encontre des musulmans depuis près de deux mois, une telle déclaration à de quoi choquer l’ensemble des citoyens français. De plus comparer les actes contre les musulmans et les actes contre les femmes est une grave erreur car chaque trois jours une femme meurt de violence conjugale, ce qui est dramatique, et ainsi elle minimise cette violence.
Encore et toujours des provocations

De plus en plus d’élus locaux FN se distinguent par leur islamophobie sur internet, en témoignent deux déclarations récentes. La première de Chantal Clamer, élue municipale dans l’Ariège et candidate aux départementales :

L’islam et les Mahometans sont la nouvelle peste bubonique du 21ème siècle, à combattre, à éliminer sans hésitations par tous les moyens possibles

La seconde, par Gérard Brazon, un candidat dans les Hauts-de-Seine :

L’islamophobie est un droit, combattre l’islam un devoir. L’islamophobie n’est pas un délit.

Des déclarations plus ou moins récentes mais qui n’ont fait l’objet d’aucune remarque particulière, ce qui peut laisser penser que ce type de propos et de courant de pensées ont leur place dans la société française.

Le FN hausse un peu plus le ton à l’encontre des musulmans sans que cela ne fasse sourciller qui que ce soit dans le monde de la politique. Ces discours sont un véritable appel à la haine alors que d’autres sont condamnés et censurés pour moins que ça. Il est grand temps que les politiques françaises dénoncent ces comportements et les condamnent d’une manière ferme et définitive.
***********************************

Grande manifestation à Paris contre l’islamophobie le 14 mars 2015

Suite aux événements tragiques de ce début d’année 2015, les actes islamophobes (agressions physiques et verbales, attaques contre les mosquées et stigmatisations continues des français musulmans) connaissent une croissance inquiétante.

L’UAM-93, l’Alliance Musulmane, le CRI (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie), Miséricorde pour l’Humanité et d’autres associations et des personnalités publiques de la Communauté musulmane pensent qu’il est indispensable que l’ensemble des acteurs de la société française se mobilisent face à cette menace.

A cet effet, nous appelons à une marche le samedi 14 Mars 2015 à 14h30 pour attirer l’attention de l’opinion politique, publique et internationale sur la gravité de ces actes grandissants ainsi que sur l’insécurité et la peur que subissent les musulmans de France au quotidien.

A ce titre et constatant le non-respect de la devise même de la République, LIBERTÉ – ÉGALITÉ – FRATERNITÉ, nous revendiquons la création d’une loi contre l’islamophobie pour mettre fin à ce phénomène qui se banalise et qui risque de briser à terme notre “ vivre ensemble ” dans notre société française multiculturelle.

La marche se déroulera de la Bastille vers la place de la Nation. Elle appellera à condamner les actes islamophobes, à refuser les lois d’exception et au respect des minorités.

Manifestons tous contre l’islamophobie
Samedi 14 Mars 2015 à 14h30
Place de la Bastille (Paris
******************************************
Valeurs actuelles : Un article islamophobe suscite l’indignation

L’islamophobie médiatique est le plus grand fléau de ces dernières années. Les unes islamophobes se multiplient et se ressemblent à l’heure où la société civile se cristallise sur les questions identitaires.

La magazine Valeurs Actuelles profite du buzz que produit ce genre de couverture sans se soucier de la haine que cela provoque au sein de la population.

Valeurs Actuelles, qui s’est spécialisé dans la une islamophobe depuis quelques années fait donc encore parler de lui.

En effet, dans un article titré “Roubaix, la ville aux six mosquées”, le magazine comme à son habitude se veut alarmiste quand il s’agit des musulmans.

Il décrit Roubaix comme “la plus islamisée de France” où “les Français ne sont plus qu’une minorité parmi d’autres” où les “Blancs” seraient des “intrus” qui restent “parce qu’ils n’ont pas les moyens de partir”.

Roubaix y est comparé à Alger ou Casablanca avec des Mosquées ” radicales”, avec “des habitants non français” qui profitent du système.

Lorsque l’on connait les protagonistes sur le terrain, on s’étonne moins. En effet, le journaliste Pierre Alexandre Bouclay à l’origine de ce reportage était sur le terrain avec … une élue Front National, Astrid Leplat.

De nombreux internautes ont été indignés par ce genre d’article empli de haine, de clichés et de mensonges.

Le tribunal a requis dans le passé 5.000 euros d’amende contre Yves de Kerdrel, directeur de la publication de Valeurs Actuelles, suite à une énième une islamophobe du journal.

La communauté musulmane doit se doter d’une presse capable de rivaliser avec ces torchons islamophobes qui cachent la vérité aux français et sèment la haine dans les coeurs.

Laisser un commentaire