MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 13 Joumada al Awwal 1436


Quand Obama fait l’éloge de la sœur Saheela Ibrahim

En 2013, nous vous parlions de Saheela Ibrahim, une jeune musulmane d’origine nigériane qui faisait partie des 50 adolescents les plus intelligents au monde. Cette sœur voilée avait d’ailleurs entraîné la fierté de toute la communauté musulmane, au Nigéria et partout dans le monde.

Aujourd’hui âgée de 19 ans, Saheela Ibrahim fait encore parler d’elle puisque ses résultats scolaires demeurent extraordinaires. Rappelons que la jeune femme avait intégré la prestigieuse université de Harvard, alors qu’elle n’avait que 16 ans. Ébahis par de ses résultats scolaires, Michelle et Barack Obama ont félicité en personne la jeune femme. Ils ont en effet donné une réception à la Maison Blanche à l’occasion du « Black History Month » et y ont convié Saheela.

Lors de cet événement, le président des Etats-Unis a affirmé que cette sœur était entrée dans l’histoire. « Il y a beaucoup d’adolescents dans le monde. Saheela fait partie des 50 plus intelligents. Elle est une merveilleuse jeune femme ». Barack Obama s’est ensuite adressé à la jeune femme : « Nous sommes si fiers de vos réalisations et de tout ce qui est devant vous. Vous représentez notre histoire. Les jeunes gens comme vous assurent notre avenir ». Que d’éloges destinés à cette musulmane machaAllah !

Etudiante en neurobiologie, Saheela avait eu des propositions des 13 meilleures universités américaines avant d’accepter d’intégrer celle de Harvard. Elle fait preuve de nombreuses facilités dont la maîtrise de plusieurs langues en dehors de l’anglais, comme l’arabe, le latin et l’espagnol. Souhaitons à notre sœur la réussite dans cette vie comme dans l’autre inchaAllah.
*********************************
Montargis : une distribution de roses d’une association musulmane mal perçue et dénoncée par la municipalité

Nous avions récemment évoqué de belles initiatives de sensibilisation menées par des membres de la communauté en France, avec la distribution de roses accompagnées de messages sur l’islam authentique. Après Lyon, Grenoble, c »est à Montargis (Loiret) et à Blois (Loir-et)-Cher), que la communauté se mobilise.

Parce qu’à l’heure actuelle, dans ce climat tendu depuis les attentats de Paris, le dialogue est crucial, des fidèles ont abordé des passants en leur tendant une rose. Briser les préjugés autour de l’islam, ouvrir le dialogue, nouer des liens avec les non musulmans, répondre à leurs interrogations, sont les objectifs de cette campagne.
La Confédération Islamique Milli Görüs France (CIMG) qui est à l’origine de cette initiative a cependant rencontré des obstacles de la part des autorités pour l’organisation de cet évènement. La réponse pour la mise en place d’un stand a été négative. Les fidèles ont tout de même distribué des roses et ont abordé les passants dans les rues.

Cependant, les autorités municipales ont très mal perçu cette initiative vue comme un coup de force. Interviewé par le journal régional France 3, le maire de la commune de Montargis dénonce le prosélytisme religieux de l’association : « Cette manifestation a été interdite par la municipalité, dont je suis le maire, et interdite par la sous préfecture (…) Ils n’avaient pas à franchir cet interdit. » Un comportement qui selon la mairie mérite une sanction.

La Confédération Islamique Milli Görüs turque regroupe plusieurs centaines de milliers de membres à travers l’Europe. Des membres de la confédération ont organisé des évènements similaires dans d’autres pays européens notamment en Autriche et en Allemagne.

Il est très regrettable que la municipalité ait qualifié cet acte de prosélytisme religieux et interdit le stand, alors que ces fidèles souhaitaient simplement distribué des roses et briser des préjugés pour le vivre ensemble.

Au lendemain des attentats de Paris, les actes islamophobes se sont nettement accrus. Ce genre d’initiatives pour le dialogue et lutter contre les préjugés qui ternissent l’islam, devraient au contraire être soutenues et non pas interdites.
************************************************

Insolite : Devinez où se trouve cette mosquée ?

Abu Dhabi ? Non ! Et pourtant, cette mosquée nous fait étrangement penser aux mosquées de la péninsule arabique, notamment celle la mosquée Sheikh Zayed d’Abu Dhabi, tellement connue à travers le monde. Et pour cause, cette mosquée s’inspire bien de celle de Sheikh Zayed, mais se trouve en… Chine !

Pouvant accueillir plus de 6000 fidèles, cette mosquée qui se trouve dans la région du Ningxia, a été inaugurée fin décembre 2014. Elle a été financée par l’émirat d’Abu Dhabi. C’est l’un des plus grands lieux de culte musulman de la République populaire de Chine. La Fondation Khalifa bin Zayed Al Nahyan est à l’origine de la construction de cette édifice. Son édification s’est faite en un temps record puisqu’il aura fallu à peine 9 mois pour mettre sur pied cette mosquée. L’édifice comprend également d’autres services dont plusieurs salles de cours.

L’ambassadeur des Emirats Arabes Unis s’était déplacé à l’occasion de son inauguration. Il avait ouvert la mosquée baptisée »Cheikh Zayed Sultan Al Nahyan » (nom du fondateur de la fédération des Émirats arabes unis) en présence des représentants du gouvernement local, et de l’Association de bienfaisance de Ningxia.
************************************

Netanyahu – Obama : rien ne va plus…

Ce lundi 2 mars, Benjamin Netanyahu a été invité à s’exprimer devant le Congrès américain. Sauf, que le président Barack Obama n’a pas été informé de cette visite…
Une faute diplomatique rarissime

En pleine campagne électorale dans son pays, Netanyahu essaye de convaincre son électorat sur sa politique extérieure. La campagne a débuté avec une apparition, d’un culot sans nom, à la marche pour la liberté d’expression suite aux attentats de Charlie Hebdo. A présent, le voilà qui se rend devant le Congrès US sans prévenir le président de ce pays.

Netanyahu a été invité par John Boehner, élu républicain et président de la chambre des représentants. L’invitation a été acceptée afin de parler de la menace iranienne. En pleine négociation entre l’administration Obama et le gouvernement iranien, l’affaire ne passe pas inaperçue.
Barack Obama irrité et des relations tendues

Barack Obama a peu apprécié cette invitation acceptée. En effet, afin de fragiliser le président américain, les républicains ont décidé de mener une action à portée internationale, en invitant directement un premier ministre étranger à l’insu du président… Une première dans l’histoire de la politique américaine.

“Destructeur pour les bases mêmes des relations américano-israéliennes” (Barack Obama)

“Ce qui s’est passé ces dernières semaines du fait de l’invitation qui a été lancée par le président (de la Chambre) et de son acceptation par le Premier ministre Netanyahu à deux semaines seulement des élections, c’est que, des deux côtés, on a injecté de la partialité, ce qui est non seulement malheureux mais aussi destructeur pour la structure même de nos relations” (Susan Rice, conseillère d’Obama à la sécurité nationale)

Netanyahu démontre, une fois de plus, le peu d’intérêt qu’il porte à ses principaux interlocuteurs internationaux, et que sa campagne électorale prime devant les principes de bases de la diplomatie. Néanmoins, les Américains de confession juive ne sont pas dupes, ils se sont d’ailleurs rassemblés pour dénoncer cet acte de politique politicienne. Une affiche a notamment été réalisée et diffusée à grande échelle via le New-York Times.

**************************************

Al-Sissi déclare le Hamas comme “organisation terroriste”, Gaza manifeste !

Samedi, le tribunal égyptien a déclaré le Hamas comme une « organisation terroriste », un verdict qui n’aura pas été du goût de la population Gazaouie.
Quand Al Sissi se trompe d’ennemi

Alors que la décision égyptienne de classer le Hamas comme une « organisation terroriste » enchantait tous les anti-pro-palestiniens, elle aura fortement déplu aux Gazaouis -entre autres- qui n’ont pas hésité à manifester leur désapprobation.

Le porte-parole du Hamas, Sami Abu Zuhri, voit cette décision comme une « tentative désespérée pour exporter la crise égyptienne » et a déclaré : « La décision de la cour égyptienne est choquante, et elle vise le peuple palestinien et les forces de la résistance palestinienne. »

Pour Mustafa Barghouti, politicien palestinien, cette déclaration « est une décision très mal avisée » et il conclut : « Le Hamas fait partie du mouvement palestinien d’union nationale, et cette décision n’est pas utile. »

Vraisemblablement, Al Sissi se trompe d’ennemi… ou de maître. Ce verdict serait-il une anticipation qui légitimera les éventuelles futures attaques de la part de la dictature égyptienne sur Gaza ?
Gaza manifeste

Les Gazaouis ont donc décidé de manifester leur désapprobation vis-à-vis de cette décision qui ne présage rien de bon. Mais comme vous l’aurez certainement remarqué, les Palestiniens ont rarement droit à la parole, de ce fait, la manifestation de ce dimanche 1er mars serait pratiquement passée inaperçue.

Mais Katibîn compte sur ses lecteurs ! Pour remédier à cette désinformation, nous avons fait appel à l’un de nos contacts palestiniens, qui a préféré rester anonyme, afin de vous faire partager cet événement et de le propager au maximum. Découvrez donc sans plus attendre, à travers ces quelques photos directement venues de Gaza, la manifestation de ce dimanche. Notre contact gazaoui, qu’Allah le préserve, a cependant tenu à vous faire partager un petit message :

« Si Dieu le veut, le monde comprendra enfin que Gaza est résistante aux colonies, et non terroriste. »

Portez vous aussi la voix de vos frères opprimés qui persistent tant bien que mal à se faire entendre. Qu’Allah les assiste dans leur quotidien !
*****************************************

Une mystérieuse pluie de billets de banque dans les rues de Dubaï

Dans l’après-midi du 11 février dernier, les habitants de la ville de Dubaï (Emirats Arabes Unis) ont accouru dans les rues pour un événement assez exceptionnel : une pluie de billets de banque.

Au total, selon le Daily Mail, c’est une cagnotte de près de 680 000 euros qui est tombée du ciel, au travers de plusieurs milliers de billets de 500 dirhams (soit 120 euros), provoquant ainsi une vraie pagaille dans la ville.

Ce sont les vents forts qui traversaient la zone de Jumeirah à Dubaï depuis quelques minutes qui auraient fait voler les précieux billets jusqu’aux automobilistes. Mais l’origine précise des billets reste encore aujourd’hui inconnue.

**************************************
Un enfant se filme en train d’être insulté de “terroriste” dans le bus scolaire

Une vidéo choquante d’un garçon sikh victime d’intimidation dans un autobus scolaire a été publiée sur Youtube après que l’enfant ait filmé les responsables avec son téléphone.

Sur la vidéo on y voit le garçon sagement assis sur son siège tandis que d’autres enfants crient autour de lui. Le garçon déclare devant la caméra à voix basse: “Les enfants sont racistes”.

On aperçoit ensuite une fille se lever et pointer du doigt le garçon en criant : ” c’est un terroriste, terroriste !” Quand les enfants se rendent compte que le jeune garçon sikh est en train de filmer, ils commencent à paniquer comprenant les conséquences que cela pourrait avoir.

Une version de la vidéo a été vue sur YouTube plus de 690 000 fois depuis qu’elle a été ajoutée le 28 Février. De nombreux sites américains à très forte audience ont publié ces images choquantes.

Aux Etats Unis, la Communauté Sikh est souvent amalgamée à celle des musulmans. Plusieurs actes islamophobes ont visé des sikhs ces dernières années, les coupables pensant attaquer un musulman ou une mosquée.

A l’image de ce qui se produit en Europe, les minorités aux Etats Unis sont aussi victimes d’une poussée de la haine.

**********************************
Faut-il interdire le voile à l’université ? Le sondage RMC illustré par un niqab

La radio RMC aime le buzz et le sensationnel. De Jean-Jacques Bourdin à Carrément Brunet, les débats sont souvent les mêmes et appuient sur les cristallisations de la société.

Aujourd’hui, RMC Radio / BFM TV lancent le débat sur l’interdiction du voile à l’université suite aux propos de Pascale Boistard, Ministre du Droit des Femmes. Cette dernière a déclaré chez le Figaro TV que le voile n’avait pas sa place dans l’enseignement supérieur.

Pour illustrer ce énième sondage sur les femmes voilées, le site BFM TV profite de l’ignorance des lecteurs et affiche une femme en niqab sur Facebook. Le voile intégral étant déjà interdit en France, et donc à la Faculté, il est d’autant plus facile de faire gagner le “Oui à l’interdiction du voile à l’Université”.

*****************************************************

“Être pour les caricatures et contre le communautarisme” : L’APEC s’excuse !

Il y a quelques jours, Islam&Info vous annonçait la publication sur le site d’emploi APEC d’une proposition de job stigmatisante. Le directeur adjoint de l’agence pour l’emploi des cadres (APEC) a supprimé l’offre d’emploi et s’est excusé.

Islam&Info vous annonçait en exclusivité le 28 février la publication d’une offre d’emploi proposée par l’entreprise PLES Convergence sur le site de l’APEC, spécialisé dans le recrutement. Sur celle-ci, on pouvait y lire l’obligation pour les postulants d’être “pour les caricatures et contre le communautarisme”. Une demande très spécifique qui ne fait aucune doute quant à la population visée par ce détail loin d’être banal.

Rapidement, notre article a fait le tour des réseaux sociaux jusqu’à ce qu’une journaliste de l’Express décide de diffuser l’information. Cette dernière a contacté Bertrand Méhert, directeur général adjoint du site d’emploi, qui a expliqué que dès les premiers appels téléphoniques, la direction a décidé de supprimer l’offre d’emploi jugée stigmatisante.

“Ces critères n’ont pas leur place dans une offre d’emploi. Dès que l’on en a pris connaissance par plusieurs coups de fil ce matin, nous l’avons retirée” a indiqué Bertrand Méhert à Alexia Eychenne, journaliste à l’Express.

Le CRI (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie) a rapidement pris l’affaire en main en téléphonant au site d’emploi. Sur sa page Facebook, Abdelazziz Chaambi est satisfait suite aux excuses du directeur adjoint de l’APEC.

“Monsieur Hebert nous a appelés ce matin pour s’excuser suite à la parution de l’annonce d’un cabinet de recrutement qui recherchait un DRH qui ” aime les caricatures et qui est contre le communautarisme”.

Monsieur Hebert qui a supprimé l’annonce, nous a promis d’appeler le cabinet pour dénoncer leurs propos et de revoir le filtre de leur robot qui gère plus de 600 000 offres d’emploi pour éviter que ce genre d’annonce ne se glisse” écrit le patron du CRI sur sa page Facebook.

La rédaction Islam&Info, qui avait été contactée par des lectrices choquées par l’annonce, est ravie d’avoir pu participer à la suppression de cette offre d’emploi islamophobe en lançant la vague d’indignation sur les réseaux sociaux.
**********************************

Un pilote de Royal Air Maroc refuse d’embarquer un clandestin menotté

Deux policiers se sont vus refuser l’accès d’un avion de la Royal Air Maroc par le pilote de la compagnie. La raison : ils accompagnaient un clandestin subsaharien qui devait être expulsé vers son pays d’origine.

Menotté comme un vulgaire bandit, un clandestin était sur le point d’être renvoyé manu militari dans son pays d’origine par deux policiers espagnols. Âgé de 42 ans, il avait été arrêté lors d’un contrôle de police en décembre dernier et enfermé dans un centre de rétention en vue d’une expulsion.

Le Ministère de l’Intérieur espagnol avait réservé une place dans le vol qui fait la liaison entre Madrid et la Guinée-Bissau avec une escale au Maroc mais c’était sans compter sur l’avis du pilote de l’avion qui a refusé de décoller avec un passager menotté à bord de son avion.

« Les personnes menottées ne montent pas dans mon avion », a déclaré le commandant de bord avant de leur demander de rebrousser chemin.

Selon les autorités espagnoles, l’homme présent en Espagne depuis 2004 avait été condamné à trois ans et trois mois de prison suite à une affaire de trafic de drogue. A l’issue de sa peine, l’homme devait être expulsé vers son pays d’origine.
***************************************************
La Ministre aux “droits des Femmes” se déclare pour l’interdiction du voile à l’université

Pascale Boistard, secrétaire d’Etat aux Droits des femmes, était l’invitée du Talk du “Figaro” ce lundi. Elle s’est prononcée pour l’interdiction du voile à l’université. (à partir de 6 min 40)

Si le Front National est au plus haut dans les sondages, ses idées sont depuis longtemps votées et appliquées par les gouvernements successifs sous couvert de laïcité. Ce lundi c’est Pascale Boistard, secrétaire d’Etat inconnue au bataillon, qui a indiqué que le voile islamique n’avait pas sa place dans l’enseignement supérieur. Si elle ne souhaite pas s’avancer pour son partie, elle n’hésite pas à déclarer qu’elle n’est pas favorable au voile dans les universités et qu’il fallait pouvoir en discuter.

«C’est aussi aux présidents d’université de dialoguer avec les étudiantes, précise-t-elle. L’université, c’est un lieu où on doit pouvoir parler de tout […] Je ne suis pas sûre que le voile fasse partie de l’enseignement supérieur.»

A l’image de la circulaire Châtel, il est fort probable que les présidents d’universités doivent eux-mêmes trancher selon leur bon vouloir sur la question du hijab. Les étudiantes musulmanes doivent s’attendre d’ici les prochaines années à être convoquées voire expulsées pour la simple et bonne raison qu’elles cachent leurs cheveux.

Ce gouvernement hypocrite qui déclare inviter une centaine de femmes du monde pour la journée qui est consacrée à la gente féminine n’est même pas capable de respecter celles de son pays. Depuis 11 ans, les jeunes lycéennes sont contraintes d’enlever leur voile, des centaines voire milliers de mères de famille en niqab sont quant à elles assignées à résidence.

Le divorce entre le Parti Socialiste et la Communauté est désormais consommé. La laïcité exclusive continue de s’acharner sur la minorité musulmane sans que ses élites intellectuelles et religieuses ne soient capables d’enrayer la situation gravissime dans laquelle elle se trouve
***************************

Laisser un commentaire