MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


France : Un climat islamophobe inquiétant, il faut agir !

Les mots prononcés sont de plus en plus violents et dangereux. Ce n’est pas une nouveauté, le climat islamophobe ne cesse de prendre de l’ampleur en France. Le village de Wissous en Essonne n’est qu’une illustration supplémentaire parmi tant d’autres !

Entre ignorance et manipulation

En effet, ces derniers temps, les agressions sur les femmes voilées principalement sont de plus en plus nombreuses, les insultes et les humiliations publiques aussi. Le climat est très inquiétant, nous sommes malheureusement victimes de ce que des ignorants, que nous ne connaissons ni de près ni de loin, font. Mais pas seulement, nous sommes également victimes d’une manipulation médiatique qui est en train de gagner du terrain, confortée par l’assassinat d’Hervé Gourdel dernièrement en Algérie.

Dans l’esprit des personnes qui ne prennent pas de recul, dont la culture est insuffisante, ou qui sont facilement manipulables, les musulmans sont responsables, il faut donc se venger. Et comment reconnaître un musulman, c’est très simple, il suffit de reconnaître une femme portant le voile, d’où les nombreuses agressions sur des sœurs voilées. C’est malheureux, mais c’est comme cela, les humains sont bêtes et méchants parfois. Alors comment réagir ? Que faire ? Rester victime et pleurer sur son sort, ou se réveiller et tâcher d’améliorer la situation ? J’ai la conviction intime que nous devons connaître nos droits et les revendiquer davantage. Nous avons à transmettre nos valeurs en étant présents sur le terrain par des actions associatives ou par tout autre moyen. Nous sommes des citoyens français à part entière dans un pays de droits.

Transmettons donc, par l’action, juste l’action

Ces personnes âgées au fond d’un village qui diabolisent l’islam et les musulmans par ignorance, n’ont-elles pas droit à l’information ? Il faut répondre par des fleurs aux insultes, que faisait notre Prophète (que la paix et le salut soient sur lui) avec son voisin juif ? Il avait un bon comportement envers lui malgré le mal que cet homme juif lui faisait. La véritable information est celle qui passe par le comportement, juste bien se comporter avec son voisin par exemple, comme nous l’enseigne notre religion.

Certes nous sommes aujourd’hui victimes de beaucoup de choses mais nous sommes aussi responsables d’au moins une chose : le fait de rester victime sans agir pour revendiquer nos droits. Le climat est effrayant, dans quelle France voulons nous vivre et éduquer nos enfants ? Il est l’heure, plus que jamais, d’agir.

Laisser un commentaire