MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Afrique du Sud : la première mosquée pour gays ferme ses portes

En Afrique du Sud dans la ville du Cap, une mosquée dite pour les gays, du nom de « Open Mosque » a ouvert ses portes vendredi dernier. Ce fut la première mosquée de ce genre dans le pays. Seulement voilà, le lieu ne respectait pas certaines normes, ce qui a poussé les autorités à fermer cette mosquée.

La BBC a annoncé la fermeture de cette mosquée dans laquelle les personnes gays pouvaient venir prier et les femmes étaient autorisées à diriger les prières. Cette fermeture a été ordonnée car le règlement municipal n’était pas respecté par les responsables de la mosquée. Entre autres, la mosquée ne présentait pas de places de stationnement, ce qui est interdit par le règlement et ne disposait pas de « permis de convertir l’entrepôt en lieu de culte ».

Les responsables de la mosquée sont évidemment révoltés par cette décision. C’est en ce sens que l’un d’entre aux a déclaré à la BBC : « Le conseil municipal tente de fermer la mosquée en utilisant des règlements ridicules. […] Nous avons une liberté de religion et d’expression dans ce pays. Personne n’a le droit de dire n’importe quoi sur nos croyances. C’est une mosquée où règne l’égalité des sexes, l’autonomie, l’indépendance et cela restera ».

La communauté musulmane d’Afrique du Sud avait vivement critiqué l’ouverture de cette mosquée. Elle se dira donc satisfaite de sa fermeture, bien que les raisons avancées pour s’opposer à cette mosquée ne soient pas les mêmes que celles du conseil municipal. Reste à savoir si cette mosquée réouvrira tout de même ses portes un jour et surtout, si elle compte garder les mêmes « principes ». Pour l’instant, les démarches administratives pour régler les violations du règlement prendront au moins six mois. Rappelons que l’homosexualité constitue un grand péché, qu’Allah nous en préserve !

Laisser un commentaire