MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Le prince héritier saoudien offre une pièce de la kiswa à Dalil Boubakeur

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, et Président du CFCM, Dalil Boubakeur a rencontré jeudi 4 septembre le Prince héritier d’Arabie Saoudite Salman ben Abdel Aziz.

Au cours de leurs discussions, le Prince saoudien a évoqué son vif intérêt pour la communauté musulmane européenne et en particulier celle de France, l’une des plus importantes d’Europe. Chaque année, l’Arabie Saoudite reçoit environ 30 000 pèlerins à l’occasion du Hajj.

Lors de cet entrevue, Dalil Boubakeur a évoqué son attachement dans la lutte de l’islam radical. Un sujet qui tient à cœur au président du CFCM, prêt à rejoindre le gouvernement français dans la paranoïa djihadiste et la lutte contre l’islam « radical », mais presque systématiquement absent pour condamner l’islamophobie en France. Le Président du CFCM s’est tout de même vu remettre un cadeau hautement symbolique par le Prince : une pièce de la kiswa, l’étoffe de soie qui recouvre la Kaaba. 

Force est de constater que Dalil Boubakeur est capable de jouer sur plusieurs terrains, et cela ne semble pas déranger ses interlocuteurs. Pas étonnant qu’un bon nombre de musulmans souhaitent son départ.

Laisser un commentaire