MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Cisjordanie : Israël confisque les terres des palestiniens

Il y a quelques jours, nous évoquions la paix relative à Gaza, suite à l’accord du cessez-le-feu « définitif » après cinquante jours d’attaques et plus de 2100 victimes palestiniennes. Seulement voilà, l’épreuve des palestiniens perdure puisque leurs terres ont été confisquées par les autorités israéliennes.

Cette « saisie de terres », annoncée par la radio israélienne, a lieu dans la ville d’Hébron (al-Khalil), en Cisjordanie. Les autorités israéliennes prétendent agir de la sorte afin de répondre à l’enlèvement et au meurtre de trois colons israéliens, il y a deux mois de cela. Un prétexte supplémentaire avancé dans le but de causer davantage de tort au peuple palestinien. En effet, Israël confisque les terres de palestiniens de manière massive puisque ce sont 4 000 dunums de terre, soit 400 hectares, qui ont été saisis.

Le maire de la ville, Mohamed Lavi, a déclaré que « toutes ces terres appartiennent à des Palestiniens et sont plantées d’oliviers et d’arbres forestiers ». Les habitants d’Hébron sont donc privés de leurs plantations, qui représentent une des rares richesses qui leur reste encore. Au delà de cette dépossession de terres totalement injuste, Mohamed Lavi souligne que « les autorités israéliennes ont mis en garde les Palestiniens contre l’approche des terres confisquées ». Les Palestiniens sont donc privés de leurs biens et sont en plus défendus d’en approcher.

Une fois de plus, Israël et ses colons démontrent leur immoralité et leur manque accru de civisme et d’humanité. Nous sommes toujours aussi consternés face à la liberté et à l’impunité dont jouit l’Etat sioniste.

Qu’Allah assiste nos frères palestiniens qui sont éprouvés. Qu’Il leur accorde davantage de biens dans la demeure de l’Eternité.

Laisser un commentaire