MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Norvège : à Oslo, le prénom Mohamed est le plus populaire

Il y a deux semaines, nous évoquions la popularité du prénom Mohamed en Grande-Bretagne, porté par 7 445 enfants. Aujourd’hui, la Norvège et plus particulièrement sa capitale, rejoint la Grande-Bretagne.

D’après une étude menée par the Statistics Norway et publiée dans le quotidien norvégien The Local, le prénom Mohamed est celui qui est le plus porté par les garçons et les hommes. Pour la première fois de l’histoire, le prénom du Prophète (‘alayhi salat wa salam) est le plus populaire à Oslo puisqu’il est porté par 4 801 personnes.

Le prénom Mohamed est plus populaire que des prénoms fréquemment donnés en Norvège. C’est ainsi que les prénoms les plus célèbres dans le pays tels que Jan et Per se classent derrière celui de Mohamed. Jan est porté par 4 667 personnes et Per par 4 155. Précisons tout de même que depuis quatre ans, le prénom du Prophète (‘alayhi salat wa salam) est classé dans les premiers prénoms masculins du pays.

La popularité du prénom Mohamed est représentative de la croissance de l’Islam à Oslo et en Norvège, bien que le nombre de musulmans dans le pays soit estimé à 150 000, représentant 3% de la population totale.

Laisser un commentaire