MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Gaza : Israël a tué au moins 469 enfants

Il y a quelques jours, nous évoquions la rupture de la trêve à Gaza, qui a alourdi le bilan humain. Hier, l’Unicef a rapporté que le nombre d’enfants morts à Gaza s’élève à plus de 469. En effet, depuis le 8 juillet Gaza vit sous les bombardements et raids aériens. Les victimes se multiplient au fil des jours et les enfants ne font pas l’exception. L’Unicef relève qu’au moins 469 enfants sont morts et que 3000 ont été blessés depuis le début des attaques israéliennes.

Parallèlement à ces pertes humaines, les enfants de Gaza sont également en état de choc psychologique étant donné la situation. Des bombardements constants, des décès quotidiens, des cris incessants… Les petits gazaouis vivent dans un environnement des plus rudes puisque leur quotidien est marqué par les attaques israéliennes. C’est en ce sens que l’Unicef a décompté « 370 000 enfants palestiniens ayant besoin d’un secours psychosocial immédiat ».

La situation est urgente d’après le nombre d’enfants blessés ou morts, mais également selon l’état de choc dans lequel se retrouvent des milliers d’enfants à Gaza. Comme le souligne l’Unicef, « il n’y a pas une seule famille dans la bande de Gaza qui n’ait pas connu personnellement la mort, les blessures, la perte de leur maison, d’importants dégâts, le déplacement ». Au delà, précisons que les frappes israéliennes ont touché au moins 241 écoles.

Les enfants palestiniens sont donc éprouvés physiquement et psychologiquement : des parents voire des familles entières massacrés, des maisons, écoles et mosquées dévastées… Les enfants, bien souvent oubliés, sont les premières victimes de ces attaques perpétuées par Israël, en toute impunité.

Qu’Allah fasse miséricorde à tous ces enfants tués. Qu’Il accorde la patience aux familles éprouvées.

Laisser un commentaire