Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 28 Mouharram 1437.

Flash info du 28 Mouharram 1437.
Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************

Paraguay : le Président inaugure la plus importante mosquée.
Ciudad Del Este, ville située au Paraguay, accueille désormais la plus importante mosquée du pays. Le lieu de culte a été inauguré mardi dernier.
A cette occasion, le président du Paraguay, Horacio Cartes a fait le déplacement jusqu’à la mosquée, accompagné par plusieurs corps diplomatiques. La mosquée se trouve au sein d’un centre islamique. Le lieu a été nommé « Alkhaulafa Al- Rashdeen ». Cette inauguration s’est faite désirée car les travaux ont duré 4 ans. Les travaux ont quant à eux coûté 1 million de dollars.
Dans ce centre islamique, les musulmans bénéficieront d’une mosquée et d’un centre culturel. La population musulmane du Paraguay s’élève à moins de 1% de la population totale. Malgré le peu de musulmans dans le pays, un grand centre islamique a été inauguré et ce, en présence du chef de l’Etat.
Rappelons que l’Islam croît progressivement en Amérique Latine majoritairement catholique. Entre autres, les brésiliens sont de plus en plus nombreux à embrasser l’Islam.

Paraguay : le Président inaugure la plus importante mosquée


***********************************************

France : Calais : une centaine de personnes au rassemblement anti-migrants.
La situation des migrants mobilise de nombreuses personnes à travers le monde notamment en Allemagne. Hier, une centaine de personnes se sont réunies à Calais à l’occasion d’une manifestation anti-migrants. L’objectif de cette manifestation était de s’opposer à « la déferlante migratoire ».
Cet événement a été mené par le mouvement islamophobe Pegida, né en Allemagne. Le mouvement s’est exporté en France et s’oppose entre autres à la présence de migrants dans le pays. La centaine de personnes rassemblées scandaient des propos anti-migrants tel que « Il faut les mettre dehors ». Les membres du groupe Pegida en France ont d’ailleurs souligné sur leur page Facebook « non à l’invasion imposée par notre gouvernement complice de notre destruction ».
Des propos choquants, tenus par le mouvement islamophobe rebaptisé « Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident ». La manifestation n’a réuni qu’une centaine de personnes mais certains sont venus d’ailleurs pour assister à l’événement. Parmi eux, Michael venu de Bordeaux qui confie à France info : « Sur le long terme, on va devenir la minorité sur la propre terre de nos ancêtres. On n’a pas à accepter une immigration massive qui risque de mettre notre existence en péril ». Il ajoutera « Nous on est des Blancs on a le droit d’exister ». Une déclaration pour le moins virulente vis-à-vis des migrants.
Fort heureusement, une grande partie de la population de Calais ne soutient pas ce mouvement, au contraire. Les migrants sont accueillis par des associations. Beaucoup d’habitants sont également mobilisés auprès des migrants, chose qu’une trentaine de pro-migrants a tenu à souligner hier, par leur présence face à Pegida.

Calais : une centaine de personnes au rassemblement anti-migrants


*****************************************************

France : Campagne FN ou l’image de la bonne immigrée.
Le Front National n’en est pas à son coup d’essai et puis le ridicule ne tue pas. Habitué, pour redorer son blason, du buzz caduque et des sorties de route, le parti extrémiste s’est illustré une nouvelle fois en publiant une photo pour le moins polémique.
Définition du bon arabe ?
Le FN est islamophobe, nul ne peut lui retirer ce titre. Mais au-delà, il est stupidement provocateur. Lors de sa dernière campagne en faveur de la « banlieue » à laquelle il ne semble pas comprendre un brin, il met en comparaison deux photos proposant au peuple souchien de choisir : soit une Arabe aux joues tricolores sortant certainement d’un match de foot, soit une musulmane portant le niqab, photo elle complètement sortie de son contexte. Le FN joue ainsi la carte de la peur en trempant allègrement sa plume dans l’amalgame « Arabe = musulman ».
Amalgames et provocations : clés du FN.
Fort heureusement, le FN est loin d’être un parti qui maîtrise l’art de communiquer mais on doit avouer que c’est certainement suffisant pour tous les arriérés qui continuent à croire que l’immigré vient voler dans le plat du blanc et que le musulman est l’ennemi numéro 1 de la croissance. L’amalgame de base et la provocation sont les fonds de commerce d’un parti en perdition qui souffre internement et qui voudrait vendre du rêve à un peuple aveuglé.

Campagne FN ou l’image de la bonne immigrée


**************************************

France : Discrimination à l’emploi : il piège la recruteuse !
Comme le CCIF le relate sur son site, Hakim est à la recherche d’un emploi en tant que moniteur-éducateur lorsque celui-ci postule pour décrocher une place au sein d’une fondation de renom. Logiquement, Hakim envoie son CV et sa lettre de motivation en bonnes et dues formes pour ce poste totalement dans son registre. Après quelques semaines, il décide de réitérer sa candidature mais cette fois en modifiant uniquement les nom et prénom optant pour un alias plus européanisant.
Bingo, la recruteuse tombe dans le panneau.
Un bref temps après son deuxième envoi, le jeune homme a le plaisir de recevoir un coup de fil de ladite fondation : le profil du jeune homme a fait mouche. Mais, car il y a un mais, ce n’est pas Hakim qui figure sur ce CV mais bien un personnage inventé. Le jeune homme explique alors à la recruteuse hébétée son stratagème : à égaux CV et lettres de motivation, pour le premier envoi avec un nom/prénom à consonance arabo-musulmane, aucune réponse -positive ou négative- n’a été envoyée à Hakim, cependant comme par magie, dès le second envoi avec un profil plus « européen », la recruteuse a vite fait de dégainer son téléphone. Téléphone qu’elle raccrochera bien rapidement en apprenant le piège dans lequel elle s’est embourbée.
Bien qu’après avoir envoyé un texto témoignant de sa déception à la DRH, cette dernière lui propose de maintenir l’entretien d’embauche, on ne peut que constater le caractère discriminatoire dans cette affaire. Hakim a saisi le CCIF qui a l’habitude de traiter ce genre de cas. Attendons maintenant le dénouement.

Discrimination à l’emploi : il piège la recruteuse !


***************************************

France : Scène ordinaire de harcèlement d’une femme voilée dans les transports.
Le Collectif contre l’Islamophobie en France a reçu ce témoignage d’une femme voilée accompagnée de ses enfants dont l’un est handicapé.
Alors qu’elle prenait les transports en commun, un homme semblait lui en vouloir par la persistance de son regard. Il a commencé par la dévisager puis, se sentant ignoré par cette femme, il s’est approché d’elle pour l’insulter sans raison apparente. Mécontent de sa présence dans le même bus, l’homme en question s’est mis à lui crier au visage:
“Vous n’avez pas à être là […] vous nous faites peur […] on ne veut pas de vous et de votre Islam, de votre prophète de ****”.
Comme à leur habitude, les islamophobes ciblent les femmes non accompagnées pour montrer leur haine. Il aura fallu qu’un touriste intervienne et le calme pour que l’agresseur retourne s’asseoir tout en rétorquant, “vous aussi vous êtes un étranger, vous ne parlez pas bien français, rentrez chez vous!”
Considérant qu’il n’en avait pas fini avec la passagère et ses enfants. Assis au fond du bus, l’agresseur continua de l’insulter en criant:
« Votre prophète est un prophète […] retournez en Arabie Saoudite […] Vous vous faites ****** par vos maris et vous faites des enfants ».
Malgré les tentatives de la part des passagers de le raisonner, l’agresseur persista. C’est alors que le chauffeur du bus s’arrêta et lui demanda de sortir du bus. Mais il refusa jusqu’à son arrivée à destination.
La dame, choquée et humiliée devant ses enfants n’a pu compter que sur une personne présente afin de témoigner auprès de la police.
Le CCIF dénonce ce nouvel acte de lâcheté qui refuse aux citoyennes de confession musulmanes de vivre leurs choix de vie sous prétexte qu’elles portent un voile. La mise à mort sociale de ces femmes ne peut continuer et nous en appelons aux citoyens à être solidaires dans ce genre de situation, de les dénoncer auprès de la police et ne pas hésiter à filmer ce genre de scène, pour que ces individus soient confondus.

Scène ordinaire de harcèlement d’une femme voilée dans les transports


*****************************************

États-Unis : Une importante union syndicale rejoint le mouvement de boycott d’Israël.
L’Union du Connecticut de l’AFL-CIO, la principale centrale syndicale des Etats-Unis, rejoint la campagne de Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS) à l’encontre d’Israël, tant que cet Etat violera les droits du peuple palestinien.
Réunis en congrès biennal la semaine dernière, les 400 délégués du Connecticut, un État de 3,5 millions d’habitants situé dans la région de New-York, ont approuvé une résolution appliquant le BDS à toutes les entreprises « profitant, ou complices des violations des droits humains résultant de l’occupation des Territoires Palestiniens par Israël ».
Les délégués, qui rappellent leur opposition à toute forme d’islamophobie, d’antisémitisme et plus généralement de racisme, soulignent qu’ils suivent ainsi la centrale syndicale britannique UNITE, qui a elle aussi adopté le BDS (à la différence des états-majors des centrales françaises, notamment).
Ils rappellent enfin que le gouvernement américain, qui s’attaque constamment aux droits sociaux des travailleurs, est le même qui a versé et continue de verser des milliards de dollars d’argent public aux étrangleurs de la Palestine.

États-Unis : Une importante union syndicale rejoint le mouvement de boycott d’Israël


***************************************

Canada : Une musulmane qui porte le niqab répond à 5 questions posées par une journaliste.
La journaliste Sarah-Maude Lefebvre a donné la parole à Momina, une musulmane qui porte le niqab au Québec. Dans une entrevue publiée sur le journal de Montréal, Momina dénonce l’intimidation et la violence dont elle est victime dans les rues et demande à la société québécoise de cesser de considérer les femmes portant le voile comme des ennemies.
Momina a répondu à 5 questions posées par Sarah-Maude Lefebvre. Les réponses sont succinctes mais très enrichissantes.
Pourquoi portez-vous le niqab?
Je le porte parce que ça fait partie de ma foi, de mes croyances personnelles. C’est important pour moi de ne me montrer qu’à mon mari. C’est mon choix.
Vous impose-t-on le port du niqab?
Non. Et toutes les femmes que je connais qui le portent le font par choix personnel. Si mon mari me maltraitait et m’obligeait à le faire, ça serait facile de le dénoncer. On est au Canada!
Vous considérez-vous comme une femme libre et émancipée?
Oui, vraiment. Lorsque j’étais au Pakistan, j’ai pu faire des études de médecine. Mon père, qui était très religieux, m’a encouragée et permis de voyager partout à travers le monde. Je me concentre présentement sur ma famille, mais j’ai bien l’intention d’aller chercher les équivalences nécessaires et de bientôt pratiquer comme médecin ici.
Pourquoi est-ce important pour vous de continuer à porter le niqab malgré les agressions que vous avez vécues?
Le Canada est censé être le pays le plus libre au monde. Je suis Canadienne et fière de l’être. Je crois que j’ai le droit de vivre avec mes convictions religieuses, tout en respectant les lois.
Vous sentez-vous rejetée par la société par moment?
Le débat entourant le projet de charte des valeurs québécoises a été un moment très difficile à vivre. Nous étions plusieurs à nous demander si on devrait quitter le Québec. Mais c’est mon pays, ma maison ici. J’aimerais juste que les frères et les sœurs qui habitent dans la même maison que moi me parlent et ne m’ignorent pas.

Une musulmane qui porte le niqab répond à 5 questions posées par une journaliste


****************************************
Pour Alain Soral, l’ »Algérie est une immense poubelle » et un pays anti-chrétien.
Alain Soral, leader de la sphère complotiste sur Internet, a visité la ville d’Oran en Algérie. A son retour, le président de l’association d’extrême droite n’a pas manqué de faire un compte rendu de son voyage.
Pour Alain Soral, « l’Algérie est une immense poubelle ». Il n’arrive pas à comprendre comment « les gens acceptent de vivre dans un milieu plein d’ordures ». Dans un second temps, le sociologue de la mode critique les algériens, les accuse de lâcheté.
« Les algériens me demandent de faire ce qu’ils n’osent pas faire, critiquer le régime algérien » !
Une déclaration totalement fausse pour n’importe quelle personne connaissant un minimum des algériens de France comme d’Algérie. Le peuple algérien est au contraire très politisé et tout le monde critique ouvertement la politique du pays.
Alain Soral fini son intervention en déclarant être choqué de voir que « la grande église d’Oran a été débaptisée », une « preuve » pour lui que « l’Algérie est un pays anti-chrétien ».
« C’est la que j’ai compris que j’étais catholique. Il faut le rappeler pour les gens qui se plaignent des lieux de culte en France ».
Taisez-vous musulmans de France ! Étant donné qu’en Algérie, l’église qui n’est plus utilisée depuis un demi siècle est devenue une bibliothèque, vous ne devez pas vous plaindre de votre situation en France et être un peu moins revendicatifs. Les musulmans, algériens, français d’origine algérienne qui suivent le polémiste vont apprécier.
A noter que Soral avait déjà donné son avis sur l’Algérie dans son livre « Abécédaire de la bêtise ambiante » publié en 2002. Dans cet ouvrage il déclarait : « Plus je vois la merde noire (corruption, intégrisme, généraux…) dans laquelle l’Algérie s’enfonce un peu plus chaque jour, plus je découvre en images que les seules choses qui tiennent encore debout là-bas (infrastructures, urbanisme…) sont celles que la France coloniale y a construites, plus je me dis que leur seul espoir c’est qu’on y retourne. »
vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

http://www.islametinfo.fr/2015/11/09/pour-alain-soral-lalgerie-est-une-immense-poubelle-et-un-pays-anti-chretien-video/
*****************************************

Palestine : Un rabbin extrêmiste favorable au vol d’organes sur les morts palestiniens.
Le 29 octobre, le rabbin extrémiste Yaakov Menken s’est déclaré favorable à la récupération des organes de palestiniens tués et présentés comme « terroristes » par Israël. Une déclaration qui accentue les doutes sur le respect des corps des défunts.
« Je suis favorable au prélèvement d’organes sur des terroristes pour sauver des vies, pour dissuader le terrorisme », indiquait Menken sur Twitter.
Les déclarations de ce représentant religieux qui gère l’un des sites juifs les plus importants du monde relance les soupçons sur le trafic d’organes en Israël. Récemment, l’ambassadeur palestinien à l’ONU, Riyad Mansour, avait alerté l’organisation internationale sur le trafic d’organes dont sont sujets les corps morts des palestiniens.
A noter que le gouvernement israélien a indiqué récemment que désormais, les corps d’assaillants palestiniens tués par les soldats sionistes ne seraient plus rendus aux familles. Si officiellement il est question d’empêcher les funérailles des « martyres », beaucoup se questionnent sur le respect du corps du défunt une fois entre les mains de Tsahal.

[HORREUR] Un rabbin extrêmiste favorable au vol d’organes sur les morts palestiniens


****************************************
France : Alain Minc donne raison à Jacques Attali sur la difficulté d’être musulman en France.
L’analyse de Jacques Attali sur la difficulté d’être musulman en France est reprise et validée par Alain Minc, essayiste et conseiller politique. L’invité de l’émission Entre les Lignes revient sur les solutions à apporter à la situation de la communauté musulmane.
A la question de savoir s’il est d’accord avec l’analyse de Jacques Attali selon laquelle « aujourd’hui il est plus difficile d’être musulman que juif en France« , l’auteur du livre « un Français de tant de souches » est catégorique :
« Évidemment, évidemment, il y a aujourd’hui une forme de désenchantement que les musulmans ressentent face à la communauté française qui est un vrai échec ».
Pour l’ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, il est important de permettre à la communauté musulmane de voir émerger un modèle de réussite, « une élite musulmane » qui deviendrait une locomotive pour le reste.
« Nous devons faire vis à vis de la communauté musulmane, faire ce qu’on fait les États-Unis pour les afro-américains. Il va falloir par des mesures de discrimination positive forcer le système pour que la Communauté musulmane est une élite musulmane, une bourgeoisie musulmane ».
Depuis des décennies, la communauté musulmane fait face au racisme et à l’islamophobie. Dans le monde du travail ou dans la politique, un « plafond de verre » empêche cette jeunesse, dont on aime rappeler qu’elle est issue de l’immigration, de réussir et d’atteindre les plus hauts sommets de l’État ou du monde du travail.
La discrimination positive ou le quota de « diversité » dans le gouvernement provoque au contraire l’arrivée au pouvoir de responsables politiques de culture musulmane / maghrébine ou africaine mais qui ne sont aucunement représentatifs de la communauté. De Fadela Amara à Rachida Dati en passant par Najat Vallaud-Belkacem ou Rama Yade, les arrivistes, premières à taper sur leur communauté pour faire plaisir « au supérieur à qui on doit tout », sont souvent rejetées par l’ensemble des musulmans.
Il existe des « cerveaux » de confession musulmane au sein des plus grandes écoles françaises mais avant de les voir émerger, il faudra casser ce plafond de verre. Si l’Etat ne les aide pas, la Communauté le fera pour enfin répondre au défi de l’organisation communautaire et de la représentativité au sein des sphères d’influence.

Alain Minc donne raison à Jacques Attali sur la difficulté d’être musulman en France | VIDÉO


************************************

Laisser un commentaire