MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 19 Mouharram 1437.

Flash info du 19 Mouharram 1437.
Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************

43 corps de migrants découverts sur les côtes libyennes.
Sur des plages proches de Tripolie, la capitale libyenne, quarante-trois corps ont été découverts ce week-end. Il s’agirait de migrants originaires de différents pays d’Afrique.
Des corps retrouvés sur les plages libyennes.
Depuis samedi, les autorités libyennes ont retrouvé près de 43 cadavres sur les plages à l’est de la capitale Tripoli, d’autres pourraient encore être découverts après le naufrage de leur embarcation selon le Croissant-Rouge libyen. « Des habitants de la région nous ont prévenu de la présence de cadavres sur les plages autour du port de Zliten (160 km à l’est de la capitale). Nous y avons découverts d’abord 25 corps puis quatre autres », a déclaré le porte-parole du Croissant-Rouge Mohammad Al-Misrati.
Peu d’informations sur les pays d’origines des personnes décédées ont été communiquées, cependant l’agence de presse officielle des autorités libyennes de Tripoli a dévoilé que ces migrants viendraient de différents pays d’Afrique.
Quatorze autres corps…
Près de la ville portuaire de Khoms, à 40 km à l’ouest, c’est 14 autres corps qui ont été découverts selon le Croissant-Rouge libyen. « Des informations nous sont parvenues en matinée sur la présence de cadavres sur la plage de Siline » près de Khoms, a indiqué Fawzi Abdel-Aal, porte-parole du Croissant-Rouge libyen à Khoms, selon qui il s’agirait de migrants originaires de pays africains. Les victimes se trouvaient à bord d’une embarcation qui a fait naufrage près de Zliten.
En tentant de rejoindre l’île italienne de Lampedusa, qui n’est située qu’à un peu plus de 300 kilomètres des côtes libyennes, beaucoup de migrants risquent leur vie. La Libye est donc devenue ces dernières années une plaque tournante de l’immigration vers l’Europe.

43 corps de migrants découverts sur les côtes libyennes


***************************************

Palestine : Le jeune palestinien Ahmed rétablit la vérité.
Le 12 octobre dernier, le monde entier fut témoin du martyr qu’a enduré Ahmed, 13 ans à peine, accusé d’avoir tenté de poignarder un israélien. Ramallah News, rapporte une version bien différente, et pour cause, l’avocat d’Ahmed s’est exprimé pour rapporter le témoignage de ce tout jeune garçon.
Mort aux arabes
Ahmed, alors gravement blessé, gisant à même le sol, et son cousin présent au moment des faits ont été arrêtés par la police israélienne à Jérusalem, ce fameux 12 octobre dans l’après midi. Après un séjour à l’hôpital, Ahmed, lui sera transféré dans la prison de Hasharon. C’est dans cette geôle qu’il confiera à son avocat la vérité et les souffrances infligées dont il a été victime. Ce qui lui est conté est bien loin de ce que les médias et les autorités israéliennes ont cherché à faire croire. Il nous révèle qu’Ahmed a cherché à fuir un véhicule qui fonçait vers lui à toute allure. Pour échapper à cette traque d’un nouveau genre, il a couru vers les voies ferrées d’une ligne de tramway. La scène est d’une telle violence qu’Ahmed ne comprend pas tout de suite ce qui est en train de lui arriver. Autour de lui, plusieurs israéliens « armés de grands bâtons » se ruent pour l’assaillir de grands coups à la tête. Tombé sur le sol, la tête en sang, il sent encore son visage et tout son corps être martelés par des pieds et des mains qu’il ne discerne pas. Baignant dans son sang et peu avant de perdre conscience, il entend, en plus d’insultes obscènes, des menaces de morts :
Tuez le ! tuez le ! Mort aux arabes !
Un supplice en continu.
A son réveil, dans un hôpital israélien, il est enchainé à son lit et ce qu’il va y subir démontre le silence complice du corps médical. La police présente dirige autant d’insultes à son égard que de coups lui causant beaucoup de douleurs.
Un policier en civil est entré dans ma chambre d’hôpital en m’adressant les insultes les plus ignominieuses, en me souhaitant la mort.
Dans cet hôpital, exit de toute dignité, s’alimenter s’apparentait plus à une option qu’à un besoin vital. Etant menotté, se nourrir devenait impossible si l’on considère qu’aucune personne ne lui a proposé son aide. Les accès aux toilettes lui étaient systématiquement refusés. En conséquence, il devait se contenter d’une bouteille pour uriner. La liste est bien longue, et c’est dans « cette geôle bis » qu’Ahmed a vécu un calvaire pendant une semaine avant d’être conduit vers la prison de Ramla. Le lendemain de son transfert, malgré son état, Ahmed est pieds et mains liés sur une chaise subissant l’interrogatoire corsé d’un détective qui s’emploie plus à l’insulter et le maudire qu’à lui poser des questions.
La voix de ces enfants, qu’un Etat tortionnaire cherche par tous les moyens à faire taire, résonnent si fort dans leurs cœurs qu’elles parcourent le monde entier laissant aux témoins le choix. Le choix de s’associer « au silence » ou celui de le dénoncer.

Le jeune palestinien Ahmed rétablit la vérité


**************************************

Maroc : La plus grande centrale solaire du monde en construction !
Le Maroc, déjà connu pour son important investissement dans l’énergie solaire, vient de se lancer dans un projet de grande ampleur qui pourrait permettre d’alimenter en électricité pratiquement la moitié de sa population. En effet, une centrale solaire de la superficie de Rabat (117km²) est en construction dans la région de Ouarzazate.
Autosuffisant en ressources.
Pour cet énorme projet, le Maroc n’a pas lésiné sur les moyens. Ce sont près de 9 milliards de dollars qui sont investis par le pays pour mettre en place de 500 000 miroirs paraboliques disposés sur 800 lignes. Ces panneaux en verre de 12 mètres de haut suivent le déplacement du soleil afin de capter et de concentrer les rayonnements tout au long du cycle solaire quotidien (leur température s’élève à 393°C). Cette technologie, moins répandue et plus coûteuse que les panneaux solaires habituels, permet de produire de l’énergie même après le coucher du soleil et témoigne de la volonté du Maroc de réaliser un projet viable. La fin des travaux est prévue pour 2020 et la centrale devrait permettre à ce moment la la production de 580 MW par an, ce qui correspond environ à l’alimentation de 1 million de foyers. Le royaume ne souhaite pas s’arrêter là et vise l’autosuffisance en ressources. Un autre grand projet qui est à l’étude est le travail de dessalement de l’eau, un sujet important dans un pays de plus en plus touché par la sécheresse.
Le Maroc prépare le terrain pour le futur proche et anticipe la raréfaction du pétrole et l’augmentation des dépenses liées à l’importation. De plus cet investissement en énergie propre ne peut qu’être salué, tout comme la volonté d’autonomie. Les pays maghrébins, et africains dans leur ensemble, doivent tendre à l’autonomie afin de ne plus dépendre du bon vouloir occidental et de construire leur propre économie.

Maroc : La plus grande centrale solaire du monde en construction !


********************************
Islamophobie en belgique : Témoignage d’une maman musulmane molestée à la foire de Liège.
Une mère de famille et sa fille portent plainte contre des forains de la Foire de Liège. Elles ont été molestées dans une attraction. Elles portent toutes les deux le voile et elles dénoncent des actes islamophobes. Un dossier est ouvert au Centre pour l’égalité des chances. Vincent Jamoulle et Marc Evrard les ont rencontrées pour le RTL info de 19H.
Samedi dernier, la mère de famille est montée avec sa fille et son petit-fils de trois ans dans un train fantôme. Une attraction plongée dans le noir où une personne vient vous surprendre en vous touchant la tête. Pour cette dame et sa famille, les choses se sont mal passées.
« On s’est vraiment acharné sur ma fille et sur moi. On nous a attrapés avec la main à travers le foulard et on a carrément arraché le foulard à l’arrière », décrit la dame avant de poursuivre son récit.
« Comme je noue mes cheveux longs avec une pince, ils ont saisi la pince et ont fortement secoué ma tête. Ils ont continué à arracher mes cheveux malgré mes cris », ajoute-t-elle.
vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Une maman a été victime d’islamophobie à la foire de Liège

Islamophobie : Témoignage d’une maman musulmane molestée à la foire de Liège (Vidéo)


***********************************************

Palestine : Le prince saoudien envisage d’aider Israël contre une possible Intifada.
Mardi 27 octobre, le prince saoudien Al-Walid ben Talal a déclaré son futur soutien à Israël si une Intifada éclate avec les Palestiniens.
« Je me rangerai du côté de la nation juive et de ses aspirations démocratiques, dans le cas du déclenchement d’une Intifada palestinienne et j’userai de toute mon influence pour briser les initiatives arabes sinistres visant à condamner Tel-Aviv, parce que je considère l’entente israélo-arabe et une future amitié comme nécessaire pour empêcher l’extension dangereuse de l’Iran », a-t-il expliqué au quotidien koweïtien Al Qabas.
Il affirme également que l’Arabe saoudite doit revoir ses engagements régionaux et tracer avec Israël une nouvelle stratégie contre l’influence grandissante de l’Iran dans la région du Golfe.
« L’ensemble du conflit au Moyen-Orient équivaut, de mon point de vue, à une question de vie ou de mort pour l’Arabie Saoudite, et je sais que les Iraniens cherchent à renverser le régime saoudien en jouant la carte palestinienne », a-t-il ajouté, lors d’une tournée en soutien aux rebelles saoudiens qui combattent en Syrie.
Il estime qu’Israël et l’Arabie saoudite doivent s’unir pour déjouer les complots de Téhéran.
http://oumma.com/221894/prince-saoudien-envisage-d-aider-israel-contre-une-po
*************************************************

Palestine : Des passagers israéliens d’Iberia outrés par le mot « Palestine » prononcé par le pilote.
Une nouvelle fois, un pilote vient de déclencher l’ire des négationnistes israéliens en prononçant le mot « Palestine » dans son annonce d’atterrissage à Tel Aviv.
Cette fois-ci c’est sur un vol de la compagnie espagnole Iberia qu’un tollé a été déclenché quand des passagers israéliens ont entendu « Bienvenue en Palestine ».
« Tandis que plusieurs d’entre se sont mis dans une colère noire, décidant carrément d’en découdre avec le pilote qui a dû s’enfermer dans le cockpit, d’autres se sont retrouvés dans la prostration la plus totale », écrit le quotidien israélien Yedioth Aharonoth.
La compagnie espagnole a quant à elle affirmé que les passagers avaient dû mal comprendre….
C’est tout de même extraordinaire : Israël a détruit les aéroports permettant de se rendre directement en Palestine et bloque le port de Gaza, tirant sur les bateaux qui tentent de s’en approcher. Ce qui fait que non seulement on ne peut plus entrer dans Gaza mais que l’on ne peut se rendre dans le reste de la Palestine occupée qu’en passant par Tel Aviv, à condition de ne pas le dire et de ne pas être refoulé.
La Palestine n’apparaît pas sur les cartes israélienne de la région. Le mot Palestine est donc tabou et quiconque le prononce est un dangereux antisémite qui met en danger la sécurité d’Israël !
Et l’on voudrait qu’on cesse d’appeler au boycott d’Israël ?
http://oumma.com/221890/passagers-israeliens-diberia-outres-palestine-prononc

Laisser un commentaire