Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 8 Mouharram 1437.

Flash info du 8 Mouharram 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************

France : aéroport Orly : un ministre algérien fouillé, les français embarrassés.

Fouillé au corps à son arrivée à l’aéroport d’Orly samedi dernier. C’est ce qu’a subi le Ministre algérien de la Communication, Hamid Grine.

Pourtant, le ministre était en possession d’un passeport diplomatique et n’aurait donc pas dû être fouillé. Le gouvernement algérien a été fortement outré et exaspéré par un tel comportement. Dès le lendemain de l’incident, le ministre algérien des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur de France à Alger pour s’expliquer. Lors de cet entretien, le gouvernement algérien a fait part du caractère « inacceptable » d’un tel traitement. Traiter ainsi un ministre de la République algérienne est en effet choquant et relève de l’irrespect, chose que le gouvernement algérien a fait savoir.

Hier, le ministère français des affaire étrangères a fait part de sa gêne face à la situation. Le porte-parole du Ministère français a ainsi confié : « Nous sommes attachés à faciliter les démarches et déplacements en France des hautes personnalités étrangères. Nous travaillons avec le ministère de l’Intérieur et la direction du groupe Aéroports de Paris pour que ce type d’incident particulièrement regrettable ne se reproduise plus« , propos relevés par RTL.

En Algérie, cet épisode a provoqué un véritable tollé. En effet, l’incident largement relayé par les médias et les réseaux sociaux, a fait réagir tant les politiques que la population, d’autant plus que ce traitement a déjà été subi par deux autres ministres algériens en avril dernier à Orly. Comme le dit l’adage, « jamais deux sans trois ». Souhaitons donc que la fouille au corps réservée à Monsieur Grine constitue bien la dernière de la liste.

http://www.ajib.fr/2015/10/orly-un-ministre-algerien-fouille-les-francais-embarrasses/
********************************************

Saint-Denis : le directeur de l’IUT soupçonné de manipulations islamophobes.

A Paris, le directeur de l’IUT Saint-Denis est accusé de manipulations à visée anti-islamique. A l’origine de ces accusations, la présence soupçonneuse de tapis de prière au sein de l’université.

Samuel Mayol de son nom, ce directeur est soupçonné d’avoir introduit des tapis de prière dans le local d’une association étudiante musulmane pour « accréditer la thèse de l’emprise islamiste sur son établissement », comme le souligne Le Monde. Cela dit, le directeur de l’IUT nie ces accusations et déclare même qu’il déposera une plainte pour dénonciation calomnieuse.

C’est ainsi que Monsieur Mayol a déclaré au Figaro : « C’est une tentative de manipulation abjecte […], je n’ai jamais mis ces tapis, et juridiquement, ça ne peut pas tenir. » Depuis deux ans, le président de l’IUT Saint-Denis est en conflit avec deux enseignants, notamment à cause de l’association étudiante musulmane qu’il accuse de prosélytisme religieux puisqu’elle propose aux étudiants des sandwichs halal.

Aujourd’hui accusé de manipulations islamophobes, Samuel Mayol explique que les tapis ont été introduits et dissimulés par les membres de l’association et qu’il n’a aucun lien avec la présence de ces tapis de prière. La direction de l’université a déposé une main courante contre l’association pour avoir eu des tapis de prière dans son local. La police judiciaire de Saint-Denis s’est rendue sur les lieux vendredi dernier et a récupéré les éléments découverts sur place, à savoir, les tapis ! Affaire à suivre inchaAllah…

http://www.ajib.fr/2015/10/saint-denis-le-directeur-de-liut-accuse-de-manipulations-islamophobes/
*****************************************************

Deux cimetières, l’un juif et l’autre musulman, profanés en Autriche.

Deux cimetières, l’un juif et l’autre musulman, ont été profanés avec des inscriptions nazies et racistes dans deux localités voisines de l’ouest de l’Autriche.

Le cimetière musulman de Altach et le cimetière juif de Hohenems, deux localités situées près de la frontière suisse et distantes l’une de l’autre de trois kilomètres, ont été recouverts de croix gammées et de slogans « franchement hostiles aux étrangers », a précisé une porte-parole.

Les faits, attribués aux mêmes auteurs et révélés ce lundi, se sont produits dans la nuit de ce samedi à dimanche, selon les premiers éléments de l’enquête.

http://journaldumusulman.fr/deux-cimetieres-lun-juif-et-lautre-musulman-profanes-en-autriche/
***********************************************

France : Le diocèse d’Auch fait un don de 5 000 euros à la mosquée ravagée par un incendie criminel.

Le diocèse d’Auch a annoncé via son bulletin officiel qu’il avait fait un don de 5 000 euros pour la reconstruction de la mosquée de la ville. Le lieu de culte musulman avait été ravagé par un incendie criminel.

Dimanche 23 août 2015, les fidèles musulmans de la ville d’Auch ont découvert leur mosquée en feu, ravagée pendant la nuit par un incendie criminel. Les habitants de la ville choqués ont organisé un rassemblement pour le respect des croyances et contre l’islamophobie. Bernard Cazeneuve, actuel Ministre de l’Intérieur, avait de son côté rendu visite à la communauté musulmane d’Auch quelques jours après en guise de solidarité.

Dans son bulletin officiel, le diocèse d’Auch annonce avoir réalisé un don de 5 000 euros afin d’aider à la reconstruction du lieu de culte. Les représentants religieux ont appelé les fidèles à faire un don à l’association qui gère la mosquée afin de les aider dans cette épreuve.

« Trois semaines après l’émotion soulevée par l’incendie criminel de la mosquée d’Auch, le diocèse invite à ne pas oublier trop vite la communauté musulmane.

Aussi, pour aider à la reconstruction de leur lieu de culte, le diocèse a fait un don de 5000€. ».

Un geste fort et symbolique qui rappelle qu’en France, musulmans et chrétiens vivent en paix, dans le respect des libertés de chacun. Loin, très loin des mensonges véhiculés par les médias et les politiques. Non la guerre civile entre communautés en France n’est pas près d’arriver malgré le débat idéologique exécrable véhiculé par certains.

http://www.islametinfo.fr/2015/10/20/diocese-d-auch-mosquee/
******************************************

Maroc : Le boxeur marocain Badr Hari finance 20 opérations chirurgicales pour des démunis.

La star de boxe marocaine, Badr Hari, a indiqué qu’il allait prendre en charge les interventions chirurgicales de plusieurs familles. Une nouvelle démonstration de l’implication du boxeur dans le social au Maroc.

Après avoir offert 200 moutons à des familles marocaines en difficulté à l’occasion de l’aïd al Adha, le site marocain Bladi.net vient d’annoncer que Badr Hari allait soutenir financièrement des familles marocaines dans le cadre d’interventions chirurgicales. Selon la même source, il s’agirait de financer les opérations d’une vingtaine de personnes démunies dans la région de Kénitra.

Il y a quelques jours, le boxeur avait annoncé souhaiter restaurer une école dans la même ville tout y en ajoutant huit salles de classe et un espace réservé aux activités sportives des élèves.

Une information qui rappelle que dans une société, ceux qui réussissent ne doivent pas oublier les plus défavorisés. Un très bon exemple donné cette fois par Badr Hari.

http://www.islametinfo.fr/2015/10/20/maroc-badr-hari/
********************************************

Allemagne : Manifestation du mouvement islamophobe, Pegida.

En Allemagne, c’est l’anniversaire du mouvement islamophobe allemand Pegida et c’est la raison de son rassemblement ce lundi 19 octobre.

Ce mouvement radical a trouvé un second élan dans la crise migratoire de ces derniers mois.

Face à la politique d’accueil des immigrés de Angela Merkel, ce mouvement surfe sur les peurs des allemands et espère ainsi réunir plus de 15000 personnes.

De nombreux policiers ont été dépêchés pour ce défilé. En effet, la radicalisation de Pegida se traduit par des actes de violences envers les immigrés et les contre-manifestants. D’ailleurs, même une potence symbolique avait été préparée à l’intention de la chancelière allemande Angela Merkel qui n’est pas non plus épargnée…

http://www.islametinfo.fr/2015/10/19/allemagne-manifestation-du-pegida-mouvement-islamophobe/
*************************************************

LIFE : L’association reverse 100% de votre Zakat al Maal.

En cette période automnale marquée par le début de la nouvelle année hégirienne (et oui, nous sommes désormais en 1437 !), vous êtes nombreux à souhaiter donner votre zakat al maal.

Cette aumône purificatrice est le troisième pilier de l’Islam et revêt une importance capitale.
Elle est obligatoire pour toute personne : musulmane, raisonnée, pubère et possédant la valeur ou la quantité minimum légale imposable « Niçâb » épargnée pendant une année lunaire « Al Hawl ».

Partout dans le monde et particulièrement en Afrique, de nombreux frères et sœurs attendent de recevoir votre zakat ! Comme par exemple les orphelins de Dar al Quran au Cameroun qui apprennent les plus belles des paroles dans des conditions de vie très difficiles ou encore ces femmes et mères de familles veuves pour qui nourrir leur famille est un défi quotidien.

Lors de leurs voyages humanitaires, les équipes de LIFE ont également été marquées par la rencontre de musulmans handicapés au sein de l’AJHADYN (Association des jeunes handicapés dynamiques du Noun). Nos frères en situation de handicap subissent régulièrement exclusion et isolement.

L’O.N.G LIFE vous offre cette année l’opportunité de verser votre zakat al maal dont 100% du montant sera reversé aux ayants droits. Aucun frais de gestion afin que par la grâce d’Allah, orphelins, veuves, personnes handicapées et autres bénéficiaires retrouvent inchaAllah par votre cause dignité, joie et soulagement.

Acquittez-vous de votre obligation et versez votre zakat al maal en toute confiance !

www.life-ong.org.

http://www.islametinfo.fr/2015/10/19/life-lassociation-reverse-100-de-votre-zakat-al-maal/
****************************************

Palestine : Les corps des palestiniens morts ne seront plus rendus aux familles.

Nouvelle injustice de la part du gouvernement israélien d’occupation. En effet, il a fait savoir que des nouvelles mesures visant à interdire aux familles palestiniennes de récupérer les corps des membres de leur famille accusés de meurtres sont mises en place.

C’est ainsi que tous les palestiniens accusés à tort ou à raison et assassinés par l’armée israélienne d’occupation ne pourront avoir une cérémonie d’enterrement digne d’un être humain.

Selon le gouvernement israélien, il est » à craindre que la famille du défunt fasse de l’enterrement une manifestation de soutien au terrorisme ».

Double punition pour les familles à qui on assassine un être cher et qui ne pourra de plus, ne jamais faire son deuil.

Une injustice encore plus difficile à supporter car le peuple palestinien ne pouvait jusque là jouir de sa liberté à disposer de lui même et à présent il ne possède même plus le droit à la liberté de disposer de son corps, même mort.

http://www.islametinfo.fr/2015/10/19/les-corps-des-palestiniens-morts-ne-seront-plus-rendus-aux-familles/
*******************************************************

Etats Unis : Il frappe une musulmane et tente de lui arracher son hijab.

Triceten Bickford, étudiant de 19 ans et islamophobe dans l’âme a agressé une femme accompagnée de sa fille.

En effet, à la table d’un restaurant il s’est précipité sur une femme musulmane voilée, lui attrapant la tête et la cognant sur la table. En hurlant à tue tête « il faut tous les tuer », il a tenté d’arracher le voile de cette pauvre femme sous le regard hagard et désemparé de sa fille de 9 ans.

Arrêté par la police appelée sur place par des clients choqués, il a mordu un policier au niveau de la jambe.

Les actes islamophobes sont en recrudescence. Pour cause le discours des politiques, tels que ces derniers temps ceux de Donald Trump qui légitiment le passage à l’acte…

http://www.islametinfo.fr/2015/10/19/etats-unis-il-frappe-une-musulmane-et-tente-de-lui-arracher-son-hijab/
********************************************************

France : L’appel des 800 en faveur des migrants de Calais.

Des cinéastes, des écrivains, des philosophes et des universitaires ont lancé l’appel de Calais, mardi 20 octobre, pour alerter l’opinion publique sur le sort des migrants dans le camp situé dans le nord de la France. Un camp surnommé « la jungle » où s’entassent près de 6 000 personnes dans des conditions déplorables malgré les efforts des ONG sur le terrain.

« Jusqu’à quand allons-nous nous taire ? Au prétexte que des conditions de vie moins inhumaines pourraient produire « un appel d’air » envers d’autres réfugiés, le gouvernement de notre pays a décidé de se défausser sur les associations et les bonnes volontés. Celles-ci sont admirables mais ne peuvent pas tout », font-ils savoir « ensemble pour dire non à la situation réservée à ceux qui sont actuellement les plus démunis de droits en France : les exilés de Calais ».

« Ce désengagement de la puissance publique est une honte dans un pays qui même en période de crise, reste la sixième puissance économique mondiale. (…) Nous demandons solennellement au gouvernement un large plan d’urgence pour sortir la jungle de Calais de l’indignité dans laquelle elle se trouve », poursuivent-ils dans l’appel paru sur Libération.

Celui-ci rassemble 800 premiers signataires dont Josianne Balasko, Emmanuelle Béart, Rachida Brakni, Edgar Morin, Abd al Malik ou encore Youssoupha.

http://www.saphirnews.com/L-appel-des-800-en-faveur-des-migrants-de-Calais_a21428.html

Laisser un commentaire