MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Allemagne : Les manifestations anti-Islam gagnent du terrain

Les ” manifs du lundi ” ont commencé il y a quelques mois. Au début ils étaient quelques centaines maintenant ce sont des milliers de personnes qui défilent contre la présence des musulmans en Allemagne et contre l’Islam en général.

Le mouvement Pediga en français  ” Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident “ a fait de la stigmatisation du musulman son cheval de bataille. A l’image du mouvement anglais islamophobe EDL, le PEDIGA rassemble dans ses rangs des hooligans, des néo-nazis mais également des néo-conservateurs sionistes.

A Dresde la dernière manifestation a ameuté près de 10000 personnes. Les incendies criminels de foyers de migrants et de mosquées se sont d’ailleurs multipliés durant cette année. Un scénario qui a débuté en France et qui risque de s’amplifier.

En effet, les médias français qui se sont régulièrement fait écho des appels à la haine anti-musulmans tels que ceux proférés par Eric Zemmour ont une grande part de responsabilité dans la montée des exactions contre les musulman-e-s et leurs édifices religieux.

Malheureusement comme en France, la réaction des politiques allemands n’est pas à la hauteur et tend à banaliser ce genre de comportements violents et islamophobes.

Laisser un commentaire