MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Jérusalem : L’esplanade des Mosquées interdite d’accès aux musulmans

L’esplanade des Mosquées a  été interdite d’accès aux musulmans suite au tir par balles d’un homme à moto contre un rabbin militant d’extrême-droite, Yehuda Glick, ayant pour objectif que les juifs puissent prier sur le mont du Temple restreignant par la même l’accès à la mosquée Al-Aqsa pour les musulmans. La police israélienne a tué à son domicile le suspect de l’agression, Muataz Hijazi, lors d’une intervention des forces spéciales. Cet homme aurait été emprisonné dix ans dans une prison israélienne.

Cette interdiction sonne comme  une “déclaration de guerre” aux palestiniens et musulmans pour Mahmoud Abbas, président de l’autorité palestinienne. Son porte-parole, Nabil Abou Roudeina, déclare :

“La poursuite de ces agressions et cette dangereuse escalade israélienne constituent une déclaration de guerre au peuple palestinien, à ses lieux sacrés et à la nation arabe et musulmane”.

Le premier ministre Benyamin Netanyahu se défend de vouloir limiter l’accès à la mosquée Al Aqsa aux musulmans. Pourtant, pour des motifs sécuritaires, il ferme l’esplanade des mosquées à ces derniers “jusqu’à nouvel ordre à tous les visiteurs, mais aussi et de façon exceptionnelle, aux musulmans venus y prier en raison des tensions actuelles”.

Cette interdiction intervient après des critiques émises par le Conseil de sécurité de l’ONU à l’encontre d’Israël quant à ses projets de construction et de colonisation de Jerusalem-Est. 

 

Laisser un commentaire