MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Islamophobie : Caroline Fourest condamnée pour diffamation

Caroline Fourest, écrivaine, journaliste et chroniqueuse française, connue pour son engouement pour la « laïcité » et sa défense du mariage pour tous, a été condamnée pour diffamation.

En effet, cette dernière avait accusé de menteuse la victime d’une agression islamophobe. La diffamation a eu lieu en juin 2013. La journaliste avait déclaré que cette agression avait été « bidonnée » en raison d’un « règlement de comptes familial ». Mais la chroniqueuse française a alors été poursuivie en justice pour diffamation. La victime de l’agression islamophobe s’est défendue et a gagné le combat judiciaire.

Hier, Hosni Maati l’avocat de la victime a partagé sa joie sur Facebook en ces termes : « C’est avec le plus grand des plaisirs que je vous annonce que Caroline Fourest a été condamnée pour diffamation dans le dossier l’opposant à la jeune Rabia agressée parce que musulmane à Argenteuil ! La bataille fut longue, la plaidoirie épique, la collaboration avec mon Confrère Christine-Aubert Maguéro efficace ! »

Bonne nouvelle puisque pour une fois, une musulmane obtient gain de cause en France. Caroline Fourest a donc été condamnée à 6000 euros d’amende dont la moitié sera destinée à la victime. La journaliste française, « pro-mariage pour tous » ferait donc bien de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, au risque de causer davantage de tort à une victime.

Laisser un commentaire