MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Mosquée Al Aqsa : Israël veut diviser le lieu en deux, entre musulmans et juifs

Il y a deux semaines, nous évoquions la demande absurde des juifs au sujet de la mosquée Al Aqsa. En effet, ces derniers demandaient à ce qu’une entrée leur soit réservée.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle demande tout aussi insensée qu’ont fait les israéliens. Une future loi vise à « partager » la mosquée Al Aqsa en deux : une partie réservée à la communauté musulmane et une partie pour les juifs. C’est ainsi qu’un membre de la Knesset a déclaré qu’un vote aurait lieu dans les prochains mois au sujet de cette loi rédigée par le comité israélien.

Masoud Ghanayim, un Arabe membre de la Knesset a confié : « le projet de loi qui a été préparé par la commission parlementaire intérieur à la Knesset, stipule que les Juifs peuvent effectuer des prières dans la mosquée Al-Aqsa ». L’homme tente même de justifier cette absurdité en prônant une pseudo « égalité » entre musulmans et juifs. En effet, il a ajouté : « Ceci est basé sur une proposition qui donne aux Musulmans et aux Juifs l’égalité des droits en matière d’accès et d’utilisation du site sacré. Elle précise également qu’il y a certains endroits où les Juifs peuvent effectuer leurs prières ».

Les colons israéliens réclament donc les pleins pouvoirs au sein du lieu de culte musulman, comme si cela leur était dû. Ils sembleraient ignorer qu’il s’agit d’une mosquée et non d’une synagogue. Des centaines de fidèles musulmans se font constamment refuser l’accès à la mosquée et sont contraints de prier dehors et ce, même pour la prière du vendredi. Une situation qui s’aggrave de jour en jour pour le troisième lieu saint de l’Islam.

Qu’Allah accorde la victoire à nos frères musulmans. Qu’Il punisse leurs ennemis d’un dur châtiment.

Laisser un commentaire