MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Mosquée Al Aqsa : les juifs demandent qu’une entrée leur soit réservée

Israël a encore la mosquée Al Aqsa dans le collimateur puisque le ministre du tourisme a fait une nouvelle proposition concernant la mosquée. En effet, l’homme demande qu’une porte soit réservée aux juifs désirant visiter le lieu de culte.

L’objectif de cette proposition est que les israéliens ne s’impatientent pas dans les files d’attente des touristes visitant les lieux. Ainsi, la porte « Al Qataneen Gate » devrait être réservée aux juifs d’après le ministre. Le rabbin militant Yehuda Glick a déclaré « Il y a onze entrées à Al Aqsa et dix d’entre elles sont ouvertes aux musulmans mais une seule est ouverte aux Juifs qui veulent entrer dans le sanctuaire. Chaque jour, les files d’attente sont très longues… Cette unique porte ne répond donc pas aux besoins », des propos relevés par Gulf News.

C’est ainsi que le rabbin tente de justifier la réservation d’une porte supplémentaire pour les juifs. Face à cela, la communauté musulmane voit cette proposition comme une « grave insulte » à tous les musulmans du monde. Un membre du comité exécutif de libération de la Palestine a affirmé au sujet des colons israéliens et de cette décision : « Ils violent le caractère sacré des lieux de culte sans se soucier des conséquences ce qui met complètement fin aux possibilités de paix et à terme, entraîne l’ensemble de la région dans des affrontements désastreux ». Les palestiniens craignent donc une riposte musulmane si cette proposition est appliquée.

Cette décision est pour le moins osée d’autant plus que les juifs ont déjà accès à la mosquée et qu’ils devraient largement s’en contenter. En effet, la mosquée Al Aqsa est un lieu saint pour les musulmans, les juifs n’ont donc logiquement rien à y faire.

Laisser un commentaire